Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_195894 Ceux qui font de Van der Sar un grand tout mou ont un peu oublié sa C1 de 1995. Ou alors ont pensé que c'était une année exceptionnelle dans sa carrière, comme tant d'autres feux de paille. Pour le reste, cet Euro a un petit air de CDM 2002 avec les grandes équipes à la peine pour cause de joueurs cramés. La Russie pourrait bien tirer son épingle du jeu. Pas tout-à-fait d'accord. Il y a du jeu quand même, et l'Allemagne 2006 par exemple est plus forte que celle de 2002 qui ne reposait que sur Kahn et Ballack. OK beaucoup de monde a trouvé le Croatie-Turquie décevant (je n'ai vu que la 1e mi-temps, et je n'étais pas vraiment ce cet avis). Et à mon sens en poule, les meilleurs sont généralement passés ce qui n'était pas le cas en 2002 : la France 2002 était forte, la France 2006 est à sa place je trouve. Je suis d'ailleurs surpris que pas un journaliste ne se pose la question des joueurs présents qui sont tout simplement nettement inférieurs à la génération 98-2002. Même si effectivement la Russie a un gros avantage de fraîcheur par rapport aux autres. Signaler
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_195895 Il y a du jeu, certes. Ce n'est pas aussi caricatural que 2002. Mais en 2002, les équipes surprises n'étaient pas non plus des bétonnières, ce n'était pas la Grèce 2004. Je suis d'ailleurs surpris que pas un journaliste ne se pose la question des joueurs présents qui sont tout simplement nettement inférieurs à la génération 98-2002. Si si, sur foot365, tu en as un qui explique la déchéance par le fait qu'il y a trop de joueurs de la faible L1 et notamment de Lyon qui n'a pas de culture de la gagne. Ce serait plus productif de se demander pourquoi la France ne produit plus de joueurs dignes de rejoindre les supercadors continentaux. Ou alors ont pensé que c'était une année exceptionnelle dans sa carrière, comme tant d'autres feux de paille. C'est un peu con, car dans l'ensemble les jeunes champions d'Europe avec l'Ajax en 95 n'ont pas vraiment été ce qu'on appelle des feux de paille. Kanu, Litmanen, Seedorf, les frères De Boer, Overmars, Kluivert, Reiziger etc... la majorité a eu une très grosse carrière par la suite. Van der Sar est représentatif. Modifié le 22 juin 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_195898 La Russie dans la continuité de leurs précédents matchs oui, ils méritent largement leur qualif. Cela sera intéressant de les voir gérer la suite. Un boulevard alors qu'ils affrontent l'Italie ? :huh: A la limite, je place plutot l'Italie ou l'Allemagne dans les archi-favoris. Cette dernière a d'ailleurs eu une lon,gue trève hivernale, comme la Russie. Si on suit ton raisonnement, l'Italie qui n'a pas vraiment eu de trêve devrait être aussi plus que re-cuite, alors de là à les voir réussir à enchaîner encore 3 victoires, y a comme un défaut Pirlo et Gattuso suspendus ce soir, je veux bien qu'il reste De Rossi, mais quand même. Face aux Senna, Xavi, Iniesta, voire Fabregas et Cazorla, plus le duo Torres-Villa devant, si l'Espagne n'arrive pas à gagner ce soir c'est vraiment à désespérer du foot ibérique... Signaler
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_195900 1er tour : Portugal 2 -0 Turquie Croatie 2 - 1 Allemagne Pays-Bas 3 - 0 Italie Espagne 4 - 1 Russie 1/4 de finale : Portugal 2 - 3 Allemagne Croatie 1 - 1 Turquie Pays-Bas 1 - 3 Russie Espagne ? - ? Italie si on essaye de suivre la logique des résultats cet Euro, ce soir ça devrait faire 0-2 :wacko: Mais le 0-1 est possible aussi Signaler
Posté(e) le 22 juin 200817 a Auteur comment_195901 dans la mesure où l'Espagne n'a pas eu de trève plus longue que l'Italie, je ne saisis pas la contradiction que tu pointes. Pour ce match, c'est un peu comme Portugal-Allemagne : l'Espagne (et le Portugal) ont plus de talent, mais à la fin c'est l'Allemagne (et l'Italie) qui s'en sortiront, comme toujours. Signaler
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_195909 L'Espagne devrait dominer au milieu de terrain, du moins je pense, mais ce n'est pas forcement pour deplaire aux Italiens. Je n'ai pas trouve les Italiens extraordinaires jusqu'a present, mais si Luca Toni retrouve son efficacite, ca peut changer le cours du match. Maintenant, en matiere de finition, les Espagnols ont quand meme 2 pointes de grande qualite (Villa / Torres) et ca peut poser d'autant plus de souci a cette defense italienne qui n'est pas la plus hermetique de l'histoire (bien que le jeune Chiellini me paraisse bien etre dans la tradition des stoppeurs de la Juve). Enfin, bref, je n'ai pas specialement de favori, mais tant qu'a faire, autant que ce soit les Espagnols qui passent. Quoique, voir Puyol toucher terre une nouvelle fois peut aussi avoir son charme. Les Russes sont pas mal du tout? ah, ce jeu par les ailes me plait beaucoup et a bien des egards me rappelle la grande equipe du Dynamo Kiev que l'on avait pu voir a Gerland en 1986 (et la belle equipe d'URSS qui a ete au Mexique quelques semaines plus tard avant de se faire voler contre la Belgique). Ca me ferait tres plaisir qu'ils gagnent le trophee (tiens au fait, pour le ballon d'or, s'ils gagnent, Arshavin ne sera peut-etre pas tres loin, non?). Pour l'autre demi-finale, cette equipe turque me parait bien sympathique mais franchement sans Nihat, sans Tuncay, sans Volkan, sans Arda je crois, je n'ose pas imaginer les Allemands manquer une telle opportunite d'aller en finale. Les Allemands d'ailleurs que je trouve bien plus solides qu'en 2006. Devant et au milieu, c'est quand meme costaud. Derrire, rien d'extraordinaire, mais c'est solide. Signaler
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_195911 Volkan est encore suspendu ? Oui il sera suspendu pour la demi. Et comme le dit Section, la Turquie, fortement décimée, aura du mal à passer avec seulement deux joueurs de champ et un troisème gardien en tout et pur tout comme remplaçants !! C'est dommage car ce match risque de ne pas refléter le véritable jeu turc. Signaler
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_195915 Fatih Terim a fit qu'il envisageait eventuellement de faire entrer son 3e gardien comme avant-centre en fin de match Signaler
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_195916 Quelle purge cet Espagne - Italie................ a des annees lumieres du match d hier soir Modifié le 22 juin 200817 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_195918 dans la mesure où l'Espagne n'a pas eu de trève plus longue que l'Italie, je ne saisis pas la contradiction que tu pointes. Ce n'était pas sur ce match précis contre l'Espagne (que j'ai fini par me lasser de regarder ), mais dans l'éventualité de voir l'Italie gagner le tournoi (donc venir aussi à bout des Russes beaucoup plus frais qu'eux, puis gagner encore la finale). Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195927 Donadoni : "Fier de mes joueurs" Décidément, c'est une maladie fort répandue chez les sélectionneurs dont les joueurs n'ont quasiment rien montré... Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195931 (tiens au fait, pour le ballon d'or, s'ils gagnent, Arshavin ne sera peut-etre pas tres loin, non?). je me faisais la meme remarque.... Mais la coupe de l'UEFA est moins populaire que la LDC... D'un autre cote, si il fait encore 1 ou 2 matchs comma ca, ca peut le placer correctement. La saison prochaine, il jouera quoi ? UEFA ou LDC ? Sinon, hier soir, je me suis endormi devant la match, ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivé. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a Auteur comment_195932 France - Roumanie était aussi un puissant somnifère Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195933 La saison prochaine, il jouera quoi ? UEFA ou LDC ? s'il reste au Zenith, il jouera la LDC (champion de Russie). Et s'il part, il y a aussi des chances qu'il soit en LDC. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195934 France - Roumanie était aussi un puissant somnifère oui, je crois que c'était encore pire, mais ça n'avait duré que 90 mn. Toujours ça de pris. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195945 (...)le jeune Chiellini me paraisse bien etre dans la tradition des stoppeurs de la Juve. Sur les bouts de matchs que j'ai vus, je l'ai trouvé très bon. Puisque Titouplin posait la question des joueurs - révélations de ce tournoi, je ne le connaissais pas avant, et il me semble qu'il aurait sa place dans le 11 type de l'euro pour le moment, surtout qu'il n'a pas participé à la seule défaite de l'Italie il me semble. Il faut dire que ça manque de très bons défenseurs je trouve. tiens au fait, pour le ballon d'or, s'ils gagnent, Arshavin ne sera peut-etre pas tres loin, non? on l'avait oublié. Il est vainqueur de l'UEFA, champion de Russie, de plus en plus cité parmi les meilleurs joueurs de l'Euro... Si en plus il obtient un bon transfert -il me semble qu'il l'a demandé- avec en plus les votes de l'Est, ça peut lui sourire même s'il me semble que je n'ai jamais entendu un joueur recevoir le ballon d'or dès sa première saison visible aux yeux du grand public ? Modifié le 23 juin 200817 a par grob Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195946 je ne dis pas le contraire... mais la France a réussi à me tenir éveillé, mon coté patriotique probablement... OK, donc le zenith ne défendra pas son titre... c'est super nul je trouve comme système. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195947 Il faut dire que ça manque de très bons défenseurs je trouve. thuram ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195960 OK, donc le zenith ne défendra pas son titre... c'est super nul je trouve comme système. ben, ils sont qualifiés pour la Ligue des Champions tout comme Séville n'avait pas pu défendre son double titre en UEFA parce qu'ils étaient aussi qualifiés en LDC. Maintenant, rien ne dit qu'ils ne seront pas réintégrés en coupe UEFA après la phase de poule Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195962 Tout comme le FC Porto n'avait pas défendu sa coupe de l'UEFA 2003... Ils avaient bien fait, ils avaient remporté la Ligue des champions 2004. Mais bon, c'est nul... Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195965 quelque part, c'est plutôt bon signe que les vainqueurs de la coupe UEFA soient aussi champions de leurs pays et disputent la LDC la saison suivante, non? ça prouve que ce n'est pas la coupe en carton que certains veulent voir. De là à regretter que le vainqueur ne puisse pas défendre son bien, franchement, ça ne me paraît pas être dramatique. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195967 ... et c'était déjà le cas avant. ça ne me gêne pas non plus, puisque la coupe UEFA a toujours été une coupe moindre par rapport à la coupe des champions. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195972 Dans cette équipe russe, il me semble quand même difficile de sortir un joueur particulièrement au-dessus du lot. Arshavin est bon, mais pour l'instant il ne fait pas gagner son équipe à lui tout seul, très loin s'en faut. Pour avoir comme Section quelques souvenirs de la brillante époque du football soviétique (à dominante ukrainienne ) du milieu des années 80, je me pose la question de savoir pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour retrouver ce football là à son meilleur niveau. Est-ce que ce retour au 1er plan témoigne d'un mouvement de fond qui va permettre à la Russie de réussir enfin à 'durer' sur la scène internationale ou n'est-ce qu'un feu de paille dû à quelques joueurs (et un entraîneur) exceptionnels ? Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195973 Pour avoir comme Section quelques souvenirs de la brillante époque du football soviétique (à dominante ukrainienne ) du milieu des années 80, je me pose la question de savoir pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour retrouver ce football là à son meilleur niveau. Est-ce que ce retour au 1er plan témoigne d'un mouvement de fond qui va permettre à la Russie de réussir enfin à 'durer' sur la scène internationale ou n'est-ce qu'un feu de paille dû à quelques joueurs (et un entraîneur) exceptionnels ? Avant, il y avait un système. Aujourd'hui il y a de l'argent dans le football russe. Si cet argent reste, l'embellie durera. Signaler