Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

changer de vie

Featured Replies

Posté(e)

Me semble que c'est à Aouste qu'on m'avait fait visiter le dernier atelier français - qui venait de fermer - de fabrication de billes en terre... Tout était resté tel qu'au jour de la fermeture...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 111
  • Vues 8,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

si des gens cherchent des postes de conseillers financiers, crédit immo (bac+2, type BTS action co), me demander, on va recruter plein de monde bientot.

Posté(e)

guillaume, ma belle soeur finit son master banque cet été :D

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

changer de vie, j'y pense et j'y travaille depuis quelques temps

pour moi ce serait de partir en Tunisie, j'aimerai bien trouver un job dans le tourisme sur Djerba.

reste a perfectionner mon arabe, à demander et obtenir ma dispo, remplir les formalités pour obtenir un titre de séjour, l'annocer à ma famille et ... franchir le pas... bref c'est pas pour tout de suite mais j'espère dans les 2 prochaines années.

Posté(e)
si des gens cherchent des postes de conseillers financiers, crédit immo (bac+2, type BTS action co), me demander, on va recruter plein de monde bientot.

ca peut etre une bonne idée de poster ici des postes à pourvoir....

je suppose que toutes les boites en envoient en interne, si ca vous intéresse, je peux poster ceux que je recois.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
J'ai passé quelques semaines de vacances à Plan de Baix, un poil au nord de Crest. Crest, chaque fois qu'on passait dans le quartier, on était bon pour que mon père nous rappelle comment pendant son service militaire, il avait descendu le donjon en rappel :(

Bourdeaux, Saou, les Trois Becs, j'ai baladé par là-bas, c'est très beau.

Plan de Baix... Dans le temps ;), j'allais souvent faire de l'escalade là-bas.

Enfin... un peu plus loin, à Omblèze, pas loin du Moulin de la Pipe (véridique !)

J'adôôôre ! :telletubbies:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

ce soir sur france 2

Tout quitter pour élever des chèvres

Commerçants très prospères à Liège, Edith et Pascal ont tout quitté pour réaliser le rêve d'Edith, élever des chèvres.

Tout quitter pour un tour du monde en famille

En mars 2007, Denis vend son cabinet de chirurgien dentiste et met sa jolie villa en location pour aller au bout de son envie la plus folle : faire le tour du monde en camping-car avec sa femme et ses deux enfants.

Tout quitter pour ouvrir son restaurant

Catherine a abandonné une carrière de directrice commerciale pour devenir son propre patron et ouvrir son restaurant.

Tout quitter pour construire sa maison en bois

Sébastien était contrôleur aérien. Il a pris le risque de tout quitter pour emmener sa famille à 1000 mètres d'altitude dans un petit village de la Haute-Loire. Et il s'est lancé dans la construction de sa maison en rondins de bois.

Posté(e)
Tout quitter pour élever des chèvres

Commerçants très prospères à Liège, Edith et Pascal ont tout quitté pour réaliser le rêve d'Edith, élever des chèvres.

Ils nous racontent aujourd'hui leur nouvelle vie dans le staff de l'AS Monaco.

:jmecache:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Pfff... la bouffonne la directrice commerciale qui ouvre son resto...

A aucun moment elle ne parle de passion de la cuisine. Ca me désole...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
Ils nous racontent aujourd'hui leur nouvelle vie dans le staff de l'AS Monaco.

:jmecache:

:D

Posté(e)

J'ai regardé les cinq premières minutes, et je me suis dit que ça me rendrait grognon. Ce mec qui balance tout pour aller vivre au milieu de la forêt, vraiment pas mon trip.

Posté(e)

Moi ce qui me désole, c'est ces cons qui construisent des maisons en bois en Haute-Loire, rien que dans mon hameau y'en a pas moins de 3 qui sont sorties de terre ces dernières années, c'est moche et en totale contradiction avec les style de là-bas, tant qu'à venir s'installer, ils pourraient au moins rénover des maisons typiques (en pierre de lave et toit de lauze) plutôt que de nous coller ces horreurs en bois qui gâchent le paysage... :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Moi j'ai eu de la peine pour ces enfants. Ce n'est certes pas à eux de choisir comment va vivre la famille. Mais tout de même...

Posté(e)
Moi ce qui me désole, c'est ces cons qui construisent des maisons en bois en Haute-Loire, rien que dans mon hameau y'en a pas moins de 3 qui sont sorties de terre ces dernières années, c'est moche et en totale contradiction avec les style de là-bas, tant qu'à venir s'installer, ils pourraient au moins rénover des maisons typiques (en pierre de lave et toit de lauze) plutôt que de nous coller ces horreurs en bois qui gâchent le paysage... ;)

Des maisons en bois qui gâchent le paysage très forestier de la haute-Loire :surpris:

Que ca ne plaise pas, je le comprends , chacun ses gouts; mais une maison en bois aux abords d'une forêt ou d'arbres, au contraire ca "colle" avec le reste!

Par contre, je suis d'accord, quand on vient s'installer dans un coin comme la Haute-Loire autant venir rénover ses maisons typiques qui sont à l'abandon au lieu d'en monter de nouvelles :D

Ce genre de maison en bois, je pense qu'on va en avoir de plus en plus (peut etre pas le meme genre que celle du reportage), car c'est plus écolo que le "trop" traditionnel parpaing ( :) ) et vu l'évolution des réglementations thermiques...

Par contre, en ce qui concerne le reportage, il va avoir un sacré pb : il n'a aucune isolation supplémentaire :blink:

Le bois comme ca tout seul c'est pas assez isolant! Surtout qu'il était pas dans le sud, mais à 1000m d'altitude en Haute-Loire!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Que ca ne plaise pas, je le comprends , chacun ses gouts; mais une maison en bois aux abords d'une forêt ou d'arbres, au contraire ca "colle" avec le reste!

Ce n'est pas parce que le paysage est forestier qu'une maison en bois va s'harmoniser avec... çà et là dans le Massif central, on voit des imitations de chalets savoyards, et bah c'est moche, c'est tout !

Mais c'est très bobo, la maison en bois.

Posté(e)
Par contre, en ce qui concerne le reportage, il va avoir un sacré pb : il n'a aucune isolation supplémentaire :blink:

Le bois comme ca tout seul c'est pas assez isolant! Surtout qu'il était pas dans le sud, mais à 1000m d'altitude en Haute-Loire!

Le bois est un très bon isolant et la majorité des maisons en bois ne sont pas isolées, tout comme les maisons en briques creuses d'ailleurs, pour peu que l'épaisseur des murs soit bien dimensionnée (on reste dans les standards, soit 20 cm en général, un peu plus pour une maison en brique). L'isolation même de ces matériaux suffit amplement à atteindre les règlementations en vigueur. L'isolation d'une maison en bois ou en brique est superflue.

Posté(e)
Ce n'est pas parce que le paysage est forestier qu'une maison en bois va s'harmoniser avec... çà et là dans le Massif central, on voit des imitations de chalets savoyards, et bah c'est moche, c'est tout !

Mais c'est très bobo, la maison en bois.

Merci, Cyrille, je n'aurais pas mieux dit !!! :D

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Le bois est un très bon isolant et la majorité des maisons en bois ne sont pas isolées, tout comme les maisons en briques creuses d'ailleurs, pour peu que l'épaisseur des murs soit bien dimensionnée (on reste dans les standards, soit 20 cm en général, un peu plus pour une maison en brique). L'isolation même de ces matériaux suffit amplement à atteindre les règlementations en vigueur. L'isolation d'une maison en bois ou en brique est superflue.

Désolé, mais je suis plutot au point en ce moment sur les différents points des RT et je peux te dire que ce que tu avances est faux! :D

Le bois est un bon isolant par rapport à du parpaing, c'est sur, mais bien moins bon que les "vrais" isolant que sont les laines minérales et végétales.

Un mur de bois comme il a fait hier avec grosso modo 20cm d'épaisseur, c'est bien insuffisant!

Petit calcul vite fait : la conductivité thermique du bois (dans le meilleur des cas) est de 0.15 (pour comparer les laines minérales c'est 0.04 environ, donc bien meilleur), ce qui donne une R (resistance thermique) de 1.33 (0.2/0.15=1.33) .

La RT2005 impose (à peu près) R > 2.4!

Il y a donc un petit soucis la!

Pour finir sur une MOB (Maison Ossature Bois), il faut impérativement l'isoler en plus! On préconise l'isolation exterieur avec bardage bois en métant de la laine de bois, ouate de cellulose ou liège (très bon isolant naturel).

Pour les briques, il faut des murs très épais pour que se soit suffisant!

On entend beaucoup parler de la brique monomur par exemple, mais pour que se soit bien isolé, il faut pas la prendre en 30cm ou 37.5cm, mais en 50cm! L'intérêt de ce genre de matériaux est l'inertie et l'isolation non pas intérieur mais repartie. (le mieux étant l'isolation exterieur qui limite les ponts thermiques (à condition d'etre bien faite)).

Posté(e)

Les maisons typiques de Haute-Loire en pierre de lave de plus d'un mètre d'épaisseur c'est très isolant... M'enfin, moi ce que j'en dit... :kisifflote:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

C'est totalement subjectif, ce n'est que ton avis.

Des gens peuvent très bien aimer les maisons en bois.

Je pense qu'il vaut mieux une MOB (Maison Ossature Bois) autour d'une forêt qu'un gros pavé de béton! Ca sera encore plus "moche"!

Posté(e)
Les maisons typiques de Haute-Loire en pierre de lave de plus d'un mètre d'épaisseur c'est très isolant... M'enfin, moi ce que j'en dit... :kisifflote:

oui mais c'est hors de prix à la construction :D

C'est comme les maisons en pisé, c'est très bien isolé dedans, mais ca a un cout totalement exorbitant à la construction à l'heure actuelle. :o

Ca coute déjà très cher de faire refaire un mur en pisé. ;)

Posté(e)
C'est totalement subjectif, ce n'est que ton avis.

Des gens peuvent très bien aimer les maisons en bois.

Je pense qu'il vaut mieux une MOB (Maison Ossature Bois) autour d'une forêt qu'un gros pavé de béton! Ca sera encore plus "moche"!

Ca n'a rien à voir avec la subjectivité, c'est une question de respect du style des régions !!! Dans beaucoup de département, la DDE veille à ce qu'on ne fasse pas n'importe quoi, mais en Haute-Loire, autant avant ils respectaient le style du coin, autant maintenant c'est de plus en plus du grand n'importe quoi. Ce n'est pas la question de la joliesse de ces maisons qui se posent mais le maintien d'une identité culturelle...

oui mais c'est hors de prix à la construction ;)

C'est comme les maisons en pisé, c'est très bien isolé dedans, mais ca a un cout totalement exorbitant à la construction à l'heure actuelle. :o

Ca coute déjà très cher de faire refaire un mur en pisé. ;)

Oui mais les maisons en pisé, c'est moche, alors que les maisons en pierre c'est beau ! :)

Bien sûr sinon, qu'aujourd'hui on ne fait plus ce genre de matériaux à la construction, mais par contre y'a de nombreuses ruines à restaurer ! :D

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
ca peut etre une bonne idée de poster ici des postes à pourvoir....

je suppose que toutes les boites en envoient en interne, si ca vous intéresse, je peux poster ceux que je recois.

Superbe idee $$ !!!

Bon, rien a voir avec un job permanent, mais pour ceux qui recherchent une entreprise prenant des eleves en alternance, ADP recrutent a tour de bras, allant de Bac+1 a +5, et ceci, dans tous les secteurs, compta, finance, juridique, construction, informatique. Et en plus, c'est pas trop mal remunere.

P.S : si y'en a qui ont des opportunites de job sur London dans le domaine de l'info, je suis preneur.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Ca n'a rien à voir avec la subjectivité, c'est une question de respect du style des régions !!! Dans beaucoup de département, la DDE veille à ce qu'on ne fasse pas n'importe quoi, mais en Haute-Loire, autant avant ils respectaient le style du coin, autant maintenant c'est de plus en plus du grand n'importe quoi. Ce n'est pas la question de la joliesse de ces maisons qui se posent mais le maintien d'une identité culturelle...

Je pense que ca va changer car avec les nouveaux RT à l'horizon (RT2010, RT2015, RT2020....) on ne pourra plus construire n'importe comment niveau isolation. Le parpaing (béton) va descendre de son "pieds d'estale" que veulent bien lui accorder les artisans du BTP car il est mauvais isolant, ne "respire" pas et a très peu d'inertie.

On va voir de plus en plus de MOB je pense, pour des raisons econologique (économique et écologique).

On va devoir favoriser l'isolation exterieur et avec ca, on ne peut plus faire comme avant aussi facilement (un bardage bois est plus facile a mettre sur une isolation exterieur qu'un crépis pour des raisons pratiques et techniques).

On est à l'aube d'un changement dans les constructions de maisons en France, car on a beaucoup de retard vis à vis de nos voisins Européens (Allemands, Autrichiens, Suisses, Belges, etc...) niveau économie d'énergie.

rem : j'ai rien contre la Haute-Loire, ma belle-famille étant originaire de la-bas :D

Modifié par matnad