Posté(e) le 22 mai 200817 a comment_193252 sur la crédibilité du foot italien, évidemment que l'affaire des matchs truqués a durablement affecté la crédibilité du foot italien. D'un point de vue médiatique (tv, sponsors, spectateurs), c'est un gros coup dur pour les italiens - dont la moyenne d'affluence a diminué de moitié en 5 ans. sur le niveau de la L2 cette année, tout à fait d'accord avec toi. Pas un très grand cru et la montée de Grenoble s'explique autant par le sabordage étonnant de Troyes que par ses qualités propres. Maintenant, l'année précédente, Metz avait largement dominé la compétition (grace à un départ canon certes) et Caen était plutôt monté en puissance à la fin, et on a vu le résultat cette année en L1. Ca ne préjuge pas des difficultés éventuelles de grenoble la saison prochaine (qui seront de toutes façons immenses). Enfin, je ne dirais pas que la remontée immédiate de Lens est "hors de doute". Comme Nantes cette année, ils seront les grandissimes favoris, mais encore faudra-t-il confirmer sur le terrain. D'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ils seront a priori en grandes difficultés financières, le manque à gagner entre la 18e place et le budget prévisionnel bâti sur une 5e place est de l'ordre de 20 M€ (perte de la saison), à laquelle il faut ajouter un manque à gagner complémentaire de l'ordre de 20 M€ lorsqu'on descend en L2. Il faudra donc sérieusement tailler dans le vif à Lens côté budget. Signaler
Posté(e) le 22 mai 200817 a comment_193264 Entièrement d'accord sur le fait que les résultats en L2 ne présagent en rien de ce qui se passe en L1. Tout se joue pendant le recrutement estival et compter sur la seule ossature de la remontée est suicidaire. Le Havre jouait bien, mais ils vont perdre Hoarau. Nantes, au contraire, avait des talents individuels mais un jeu vraiment pas exceptionnel. Avec leur renom, ils auront de quoi recruter, mais s'ils n'améliorent pas fortement leur groupe, ils sont partis pour devenir, comme Metz, une équipe ascenseur. Mais la descente de Lens est vraiment un accident de parcours, et même avec un budget divisé par deux, ce qui est la plus dure de leurs propres estimations, ils seront quand même poids lourd de leur division, ce qui devrait largement suffire pour être dans le trio de tête... Donc je ne me fais pas de souci pour eux. ça va être plus compliqué pour Strasbourg, qui n'arrive pas à se réancrer en L1, et ça l'aurait été pour Toulouse, une ville dynamique mais qui ne sait toujours pas si elle en a quelque chose à branler du football. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 mai 200817 a comment_193267 A Lens je pense qu'il y a un paramètre important qui sera le choix de l'entraîneur. Bien sûr on a toutes les chances de se retrouver avec l'un plus beaux effectifs de L2, mais cette année finalement nous avions aussi l'un des plus beaux effectifs de la L1, sur le papier... Le cas me semble assez inédit d'un groupe taillé pour jouer le podium et qui se retrouve avant-avant-dernier. Le Lens de cette saison ne valait pas Grenoble. Mais c'est surtout parce qu'il a été mal coaché. Signaler
Posté(e) le 22 mai 200817 a comment_193272 Peut-être surestimes-tu un peu ton équipe, car perso je ne pense pas que vous aviez de quoi vous mêler à la lutte pour le podium. Pour l'UEFA/intertoto oui, mais pas davantage. Signaler
Posté(e) le 22 mai 200817 a comment_193275 Sur le papier, j'aurais classé les effectifs ainsi, avant le début de saison : 1. Lyon 2. Marseille 3. Bordeaux 4. Lens Après, les goûts et les couleurs... Signaler
Posté(e) le 22 mai 200817 a comment_193300 effectivement, on ne voit pas les choses de la même manière alors, parce que le recrutement de l'OM, je ne l'ai pas aimé du tout Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195112 La décision de la DNCG n'a pas été publiée, et le Dauphiné prétend avoir des infos selon lesquelles Grenoble n'aurait pas fourni les garanties demandées... C'est curieux car Lens a commencé son recrutement manifestement dans l'optique de la D2, or ils devaient être bien informés. Prudence donc. Le dauphiné nous en a fait d'autres. Ils avaient notamment proclamé à tous les vents que la LFP avait donné derby gagné à l'ASSE sur tapis vert à cause de l'affaire Clerc. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 juin 200817 a comment_195115 Sète rétrogradé en CFA. (ils ont fait appel) Gap a également des difficultés financières. Andrézieux a récupéré 3 pts perdu sur tapis vert, et se sauve in extremis. C'est la réserve de Nice qui descend, mais ils ont fait appel. Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a Auteur comment_195130 Ya pas que le DauBé, ce matin, c'est un peu repris partout. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195131 Moi je lis qu'Index Corp. a apporté une garantie bancaire que la DNCG devrait valider. Lens ne semble nourrir aucune ambition de jouer en L1 cette saison. Je serais vraiment très surpris qu'il en soit autrement. Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a Auteur comment_195139 devRAIT valider. Il y a aurait aussi un prob de papier manquant, une attestation bancaire ou ch'sais plus quoi. Modifié le 12 juin 200817 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195141 ça, ça se règlerait rapidement. Sinon, c'est clair que Lens a commencé son recrutement dans l'optique de la D2, sans attendre la décision de la DNCG. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195193 Foot - L1 - Grenoble - Délibéré de la DNCG La DNCG a décidé un report de mise en délibéré au 25 juin concernant l'accession du Grenoble Foot 38 en L1. Le 29 mai, la DNCG avait déjà mis en délibéré au 11 juin sa décision, en demandant au GF 38 des engagements financiers concrets comme le versement d'une somme de 7 à 9 millions d'euros comblant le déficit d'exploitation de la saison 2007-2008. L'avocat du club grenoblois a apporté des documents mercredi, notamment une caution émanant d'une banque japonaise. lequipe.fr Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a Auteur comment_195197 ca pue tres fort ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195198 ca pue tres fort ! moi je sens rien :unsure: :dehors: ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 13 juin 200817 a comment_195257 ba si ça sentait si mauvais que ça, la dncg aurait déjà dit non, n'est-ce pas ? Signaler
Posté(e) le 13 juin 200817 a comment_195281 ba si ça sentait si mauvais que ça, la dncg aurait déjà dit non, n'est-ce pas ? oui. En general, c'est plutot une decision defavorable avec un temps supplementaire pour donner les garanties necessaires. Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195504 L'Equipe - 17/06/2008 13:28 Foot - L1 - Grenoble - Le club tiré d'affaire ? Un «virement» bancaire sera effectué «cette semaine» pour répondre aux exigences financières de la DNCG en vue de valider l'accession du club grenoblois en Ligue 1, a expliqué mardi le PDG de la société nippone Index Holdings, Masami Ochiai, actionnaire majoritaire du club. «Puisque la garantie bancaire ne convient pas, nous allons payer de cette façon», a ajouté Masami Ochiai. La direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a demandé au GF38 des engagements financiers concrets pour combler le déficit d'exploitation de la saison 2007-2008 afin de valider la montée du GF38 en L1. (Avec AFP) Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a Auteur comment_195507 :yaisse: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195514 Ça ne paraît pas aussi simple que le journaliste web a voulu le croire. La chance veut que l'AFP ait, en plus des journalistes français au Japon (normal), une journaliste japonaise en poste à Grenoble, ce qui permet de bien suivre l'histoire. DNCG/Grenoble : un "virement effectué cette semaine" (PDG d'Index Holdings) GRENOBLE, 17 juin 2008 (AFP) - Un "virement" bancaire sera effectué "cette semaine" pour répondre aux exigences financières de la DNCG en vue de valider l'accession du Grenoble Foot 38 en L1, a indiqué mardi le PDG la société nippone Index Holdings, Masami Ochiai, actionnaire majoritaire du club. "Nous allons effectuer un virement cette semaine, nous avons pris cette décision en conseil d'administration", a déclaré le PDG de cette société de services et contenus pour téléphones portables, dans un entretien téléphonique avec l'AFP depuis Tokyo. "Puisque la garantie bancaire ne convient pas, nous allons payer de cette façon", a ajouté M. Ochiai. La direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a demandé au GF38 des engagements financiers concrets pour combler le déficit d'exploitation de la saison 2007-2008 afin de valider la montée du GF38 en L1. Le 12 juin, la DNCG avait repoussé au 25 juin sa décision après avoir reçu du club une caution émanant d'une banque japonaise sous forme de documents rédigés en japonais et traduits en anglais. Le PDG d'Index a précisé que la somme versée à la DNCG, d'un montant de "700 millions de yens" (4,24 millions d'euros), sera versée par "une société partenaire d'Index". "Je ne sais pas si la DNCG va immédiatement valider l'accession en L1 (avant le 25 juin) après avoir reçu l'argent, mais j'ai entendu dire que tel pouvait être le cas", a souligné M. Ochiai. "Depuis quatre ans, nous versons de l'argent tous les ans, cette fois il faut le faire dans l'urgence, mais il faut comprendre que nous sommes une société cotée, je ne peux pas seul décider, il faut obtenir un consensus et cela exige du temps", a-t-il poursuivi. "Nous avons toujours aidé le club, il est dommage d'avoir été ainsi l'objet d'une incompréhension", a ajouté M. Ochiai. Le PDG a également annoncé son intention de se rendre en France, "le plus vite possible, pour présenter des excuses auprès des personnes liées au club que cette situation a mis dans l'embarras". Ce que je lis entre les lignes, c'est que la DNCG ne peut pas être aussi coulante quant à un club de L1 qu'elle ne l'était jusque-là quant à un club de L2. Ce qui a un peu surpris les Japonais. Lesquels ont dû trouver ce fameux "partenaire" pour verser l'argent. Je suppose que leurs actionnaires ne comprennent pas pourquoi une société japonaise de services et contenus pour téléphones portables qui perd de l'argent en investit dans un club de foot en France. Mais bon, ils trouveront bien une solution. Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195768 Foot - L1 - Grenoble - Grenoble confirmé en L1 La DNCG est satisfaite. 4,24 millions d'euros ont été virés sur le compte de Grenoble par Index Holdings, son actionnaire principal, pour répondre à ses exigences financières en vue de valider l'accession du club en L1. «C'est la traduction d'un engagement pris envers le GF38 et la DNCG par Index pour le mois de juin», a expliqué l'avocat du GF38. Le 12 juin, la DNCG avait repoussé son délibéré au 25 juin après avoir reçu du club une caution émanant d'une banque japonaise sous forme de documents rédigés en japonais et traduits en anglais, couvrant l'ensemble de ce déficit. Mais elle s'est immédiatement prononcé en faveur de l'accession du club en L1. Les Isérois peuvent donc souffler. :megacool: Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195772 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a Auteur comment_195790 :kitrinque: :kitrinque: :kitrinque: :kitrinque: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler