Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192156 Oui, je le pense. Ils ont un stade tout neuf en plus. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192160 Ca fait plaisir et une petite pensee pour Maxence Flachez , qui a porte les couleurs de notre club aussi 8) Modifié le 12 mai 200817 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192163 Pensez vous qu'ils passeront les contrôles niveau économique ? En tout cas, très bonne nouvelle Avec les Japonais derrière, il n'y a pas de soucis à se faire. Par contre, sportivement, je crains que ca ne soit dur pour eux de rester en L1. On verra bien, mais un bon derby en prévision ! Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192164 Oui, je le pense. Ils ont un stade tout neuf en plus. Comme disait Pierre Ménes y a 6 mois en parlant des stades français, les nouveaux stades sont assez ridicules. Je crois que le stade des alpes fait 20 000 places et il trouvait ça ridicule de faire des petites stades ... Après je ne sais pas s'il y a beaucoup plus de potentiel à Grenoble qu'Au Mans ou à Auxerre ... APrès je pense que ce sera suffisant pour aller en L1 oui ! Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192166 Ce qui est ridicule, c'est de ne pas avoir su profiter de la coupe du monde 98 pour faire des stades modernes. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192167 Avec les Japonais derrière, il n'y a pas de soucis à se faire. Par contre, sportivement, je crains que ca ne soit dur pour eux de rester en L1. On verra bien, mais un bon derby en prévision ! Justement. Ces Japonais seraient en déficit et pourraient réduire leur implication. Dans ce cas, la Ligue n'aura aucune pitié, surtout si le 18e de D1 s'appelle Lens ou PSG, et n'attendra pas que Gre trouve un autre sponsor pour boucler... Lens a déjà adressé à la Ligue ses réserves sur la valeur des financeurs du GF38, histoire de préparer le terrain au cas où. Les Grenoblois ont tout intérêt à ce que le 18e soit le TFC. J'dis ça, j'dis rien. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192169 le stade des Alpes fait 20 000 places mais il est conçu pour pouvoir etre agrandi a 28 000 places. C'est pas mal quand meme et puis il ya les precedent Istres. C'est difficile pour des clubs de "survivre" a cote de gros clubs. Et grenoble a la malchance d'etre proche de Lyon et de St Etienne. 28 000 places possibles c'est deja pas mal je trouve ! En tout cas tres content de leur montee en L1, si l'an prochain Clermont peut faire la meme chose, ca serait sympa pour avoir des matches pas trop loin. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192170 Ce qui est ridicule, c'est de ne pas avoir su profiter de la coupe du monde 98 pour faire des stades modernes. Entièrement d'accord avec toi. Le retard des clubs français a commencé à cette époque. Là où les allemands ont fait très fort, nous avons totalement pêché ... Enfin les chantiers de nombreux stades arrivent (Le Mans, Lens, Valenciennes, Lille, Lyon...) Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192172 23 000 possibles à partir du 30 juin dossier examiné la semaine prochaine par la ligue 28 000 possible mais pas encore défini quand Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a Auteur comment_192246 Lens a fait ca ???? :blink: Les enfoirés !!!!!! Ce qui est ridicule, c'est de ne pas avoir su profiter de la coupe du monde 98 pour faire des stades modernes. Sinon, niveau modernité, le stade des alpes est un des plus modernes de France.... Il est bourré d'innovation techniques et technologiques. Je ne sais pas i c'est déjà en place, mais ce sera le seul stade de France ou on pourra rentrer avec son billet sur son tph portable. On peut balancer des SMS qui sont diffusés pendant le match... OK, ce sont des gadgets, mais niveau modernité, c'est pas mal... Le soucis, c'est que si tu fais moderne, tu fais du foot business... Il faut choisir un moment entre le moderne et le fric d'une part, ou le old school pas moderne de l'autre coté D'autre part, 20 000 places, sachant que le foot n'est pas le seul sport à Grenoble, c'est pas mal... Si vous comparez avec d'autres villes comme Auxerre, c'est plus important. Enlevez le foot à Auxerre, il reste quoi comme sport ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192247 Oui, nous savons tous que le stade des Alpes est à la pointe de la technologie, mais mon propos était de dire que ce genre de stade, il aurait fallu les faire à l'occasion de la coupe du monde 98. D'autres pays l'ont fait à cette période là où peu après (Allemagne, Angleterre, Pays-Bas...) et du coup on est en retard, et seul le SDF peut accueillir une finale de coupe d'Europe. Par contre, ton comparatif avec Auxerre, bof, quoi : le bassin de population n'est pas du tout comparable, ni l'historique du foot. Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192248 Lens a déjà adressé à la Ligue ses réserves sur la valeur des financeurs du GF38, histoire de préparer le terrain au cas où. Lens a fait ca ???? :blink: Les enfoirés !!!!!! Si (et seulement si) c'est vrai, ce sont vraiment des connards, parce que s'ils ne voulaient pas descendre, ils n'avaient qu'à mieux jouer... Et si ils étaient sauvés au détriment des grenoblois sur ça, ça serait vraiment :kigerbe: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a Auteur comment_192250 c'est clair ! IF> ce n'est pas moi qui ait pris auxerre dans la comparaison je reprenais juste dans le post. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192256 On se calme. Tout juste a-t-on vu une brève de La Voix du Nord annonçant que le directeur financier du RC Lens s'était penché sur le dossier, au cas où. Je ne sais pas d'où ils sortent cette info. Elle est peut-être complètement fausse. Mais elle fait mauvais effet. Non seulement ce n'est pas très "sport", mais en plus Lens a encore la possibilité d'assurer sa place en L1 sur le terrain, ce que tout le monde au club devrait s'employer à faire pendant cette semaine... Par ailleurs je partage l'avis d'Exilé : la Ligue sera très réticente à perdre Lens ou Paris, qui assurent de grosses affluences au stade et de grosses audiences à la télé. Mais bon, si Grenoble présente toutes les garanties (et le contraire serait étonnant), le sport doit primer. Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192260 Voilà la dépêche postée sur Oloff... Si Le Havre et Nantes sont assurés de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, de nombreuses interrogations comment à émerger concernant le cas de Grenoble, actuel troisième de L2 et quasiment assuré de rester sur le podium à deux journées de la fin du championnat. Le club isérois, financé en grande partie par Index-Corporation, une société japonaise de téléphonie mobile, pourrait en effet voir son actionnaire majoritaire se retirer de l’aventure dans le paysage footballistique français en raison de gros soucis financiers et se voir contraint de renoncer à son accession au plus haut niveau. Pour autant, l’information est à prendre avec beaucoup de précautions, d’autant plus que de nombreux nouveaux partenaires pourraient débarquer prochainement du côté du Stade des Alpes. Toujours est-il que les responsables administratifs du Racing club de Lens, Francis Collado en tête, commencent à s’intéresser à cette question selon La Voix du Nord de ce jour. Les malheurs de Grenoble pourraient en effet faire le bonheur du dernier relégué de L1 en cas d’annulation de l’accession de l’équipe de Mecha Badzdarevic. On se souvient que le club artésien était remonté parmi l’Elite en 1991 suite aux problèmes financiers de Nice et Bordeaux. L’histoire se répétera-t-elle 17 ans après pour le Racing ? On espère que cette affaire ne constituera pas le nouveau feuilleton de l’été et que le maintien sera bel et bien assuré sur le terrain Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192265 en gros ils brodent totalement autour d'une info hypothétique Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192266 Même si c'était vrai, je ne vois pas ce qu'il y a de dégueulasse à cet intérêt du RC Lens. Quoiqu'il arrive, c'est la DNCG qui se chargera d'arbitrer pour savoir si Grenoble a ou non l'assise financière pour accéder à la Ligue 1. Je vois mal comment le RC Lens pourrait influencer sur la décision, à moins de torpiller d'éventuels partenariats. Je n'y crois pas. A mon avis, si Lens s'intéresse à la situation de Grenoble, ce n'est pas pour les torpiller mais plutôt pour envisager les 2 options possibles (L1 ou L2) même en cas de rélégation sportive. Préparer une saison et un budget pour une saison en L1 ou en L2, c'est loin d'être la même chose et ça s'anticipe. Autrement dit, si Lens finissait 18° mais que la DNCG décidait que Grenoble ne peut accéder à la Ligue 1, le Racing aurait tout intérêt à travailler au plus tôt sur l'alternative d'une saison en première division. Dans ce genre de cas, les procédures sont souvent longues et riches en appels par conséquent les décisions tombent très tardivement. Le club qui se retrouve en L1 alors qu'il prévoyait une saison en L2 a toutes les chances de se planter. S'il ne s'est pas préparé en amont, le cadeau a toutes les chances d'être empoisonné. Modifié le 13 mai 200817 a par benh Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192305 Promu hier en Ligue 1 qu’il n’avait pas connu depuis 45 ans, le Grenoble Foot 38 pense déjà à s’installer durablement dans l’élite. Son entraîneur bosniaque Mehmet Bazdarevic qui devrait officier sur le banc du stade des Alpes la saison prochaine a ainsi donné des pistes pour le recrutement estival de son équipe. Si la conservation des cadres reste une priorité, de nouvelles têtes feront leur apparition : « Deux par ligne, avec trois joueurs de haut niveau et trois avec un potentiel. » Pour recruter qualitatif et à moindres frais, les Isérois entendent ainsi se rapprocher du voisin lyonnais qui dispose dans ses rangs de joueurs qui ont besoin de temps de jeu. On pense ainsi à l’Argentin César Delgado (sous contrat jusqu’en 2011 ), au Brésilien Cléber Anderson qui fait face à la concurrence de Boumsong, Cris et Squillaci. Reste pour ces deux à ce que Grenoble soit tenté par leur profil, et que les intéressés soient d’accord pour une aventure avec le promu. Les objectifs de recrutement pourraient plus se tourner vers les jeunes Anthony Mounier (20 ans, ailier gauche), et Sandy Paillot (21 ans, défenseur central, ce dernier aillant déjà disputé cette saison avec le GF38 ), et pourquoi pas à la révélation Loïc Remy (voir son portrait) qui risque d’être encore barré à Lyon en 2008-2009. Grenoble se présente ainsi comme un défi séduisant pour de jeunes pousses en quête d’expérience et de temps de jeu. En cas d’échec avec Lyon, Bazdarevic n’a pas écarté la possibilité de nouer le même type de partenariat avec l’AS St-Etienne, histoire de mettre la pression sur son voisin rhodanien. Enfin, une pointure japonaise est également évoquée dans les Alpes, la propriété du club par une firme nippone devrait faciliter ce transfert. Le Mans avait touché le gros avec Daisuke Matsui. Reste à trouver la nouvelle perle qui s’adaptera à la Ligue 1. La sensation de cette fin de saison est ambitieuse. Le maintien en Ligue 1 ne sera pas aisé, mais un groupe cohérent et homogène dirigé par un staff et une présidence solidaires laissent penser que le défi ne sera pas inatteignable. je suis d'accord de vendre cleber aussi paillot, ausi pourquoi pas de preter mounier aussi loic remy mais je prefere de garder Delgado on a acheter cher :spamafote: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192312 On ne va quand meme pas leur preter la moitie de nos remplacants je pense. Les jeunes, c'est une chose - et potentiellement un deal interessant pour les 3 parties - mais Cleber Anderson, j'espere qu'on arrivera a leur vendre plutot que le preter. Quant a Delgado, j'aimerais bien le revoir quand meme, qu'on lui donne au moins sa chance. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192323 Alors là, si on leur prête Delgado, je crois que je vais finir par supporter Grenoble, les autres je dis pas mais Delgado... J'espère que si on change d'entraineur on le verra un peu plus ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192329 Ouais enfin jusqu'à présent, cette volonté de partenariat elle n'émane pour l'instant que de grenoble. Je n'ai jamais entendu Aulas ni personne à l'OL s'exprimer dessus. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192330 Dans l'hypothèse où ça se fasse, ce genre de partenariat me dérangerait un peu s'il est noué avec une équipe qui évolue au même niveau que nous. Je vois déjà pousser les monstroplantes si un tel accord prévoyait que nos joueurs prêtés n'ont pas le droit de jouer contre nous ou si Grenoble faisait un résultat qui nous arrange à un moment plus ou moins décisif de la saison. Quand Ederson n'a pas joué contre nous, on nous a une fois de plus mis en cause. Sur le principe, pourquoi pas. Encore que les précédents montrent que cette formule n'est pas forcément efficace que ce soit pour les joueurs ou les 2 clubs. Je pense aux cas Arsenal/Saint-Etienne, Le Havre/Liverpool et même à notre politique de prêts de jeunes : les échanges sont minces, les joueurs censés s'aguerrir n'ont jamais vraiment percé. Généralement, je considère que lorsqu'on prête un joueur, c'est qu'on ne croit plus en lui et que c'est plutôt une occasion pour l'OL qu'il joue, qu'il se montre et que le club rentabilise sa formation en le vendant "mieux". Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192331 Pareil, je ne vois pas pourquoi on leur devrait un partenariat sous prétexte qu'ils sont dans la région. Et puisque Benh en parle, je me souviens de l'accord Châteauroux-PSG : heureusement que la Berrichonne n'avait pas fait de vieux os en D1, parce que vu la façon dont ils s'étaient gentiment laissé étriller au Parc, ça serait vite devenu sulfureux. Je ne vois pas non plus en quoi le fait que Gre se tourne vers Sainté pour y pleurer des joueurs en prêt "mettrait la pression" sur l'OL... M'est avis que si on a des joueurs à prêter, on ne sera pas en peine de trouver des destinataires. Modifié le 14 mai 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192333 A mon avis Grenoble est bien gentil avec ses projets de pseudo-partenariat mais il va falloir trouver autre chose pour être vraiment crédible. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192335 Généralement, je considère que lorsqu'on prête un joueur, c'est qu'on ne croit plus en lui et que c'est plutôt une occasion pour l'OL qu'il joue, qu'il se montre et que le club rentabilise sa formation en le vendant "mieux". absolument d'accord Signaler