Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quizz sur l'Euro

Featured Replies

Posté(e)

Je travaille en ce moment sur un projet de quizz footbalistique à l'occasion de l'Euro 2008.

Je cherche donc des questions à poser à mes joueurs et je me disais que vous pourriez peut-être m'aider si le sujet vous amuse.

Il y a 4 catégories de questions (10 questions par catégorie)

- Equipe de France : des questions sur l'EDF, ses matches, ses joueurs actuels, ses faits d'arme dans les championnats d'Europe des Nations...

- Retro : historique de l'Euro, matches d'anthologie, lieux de la compétition, anciens vainqueurs, anciens meilleurs buteurs, anecdotes...

- Actualité de l'Euro : équipes qualifiées, composition des poules, anecdotes sur les joueurs présents, stades et lieux de la compétition, qualifications,

- On s'en fout, on n'aime pas le foot (j'ai beaucoup pensé à vous pour le nom de la catégorie) : des questions drôles et accessibles en rapport direct ou indrect avec l'Euro et le foot pour ne pas exclure complètement ces inconscients qui n'apprécient pas notre sport favori (genre : quelle est la capitale de la Suisse ?)

Le quizz sera un QCM avec 3 réponses pour chaque question.

Voilà, si ça vous tente, n'hésitez pas à faire vos propositions.

Posté(e)

Quel est le niveau de difficulté requis ?

Plutôt : "combien de Championnats d'Europe des Nations la France a-t-elle remporté dans toute son histoire" ou "où furent organisés les 9° Championnats d'Europe des Nations" ?

Posté(e)
  • Auteur
Quel est le niveau de difficulté requis ?

Plutôt : "combien de Championnats d'Europe des Nations la France a-t-elle remporté dans toute son histoire" ou "où furent organisés les 9° Championnats d'Europe des Nations" ?

Les 2 sont possibles. Ca va aller crescendo.

Pour l'instant, j'ai surtout des lacunes sur les questions Retro et J'aime pas le foot.

Modifié par benh

Posté(e)

C'est un quizz "oral" ou sur internet ? En gros, ils auront l'aide de google ou pas ?

Posté(e)

Quels sont les noms des mascottes de l'Euro ?

- Flick et Flack

- Trix et Flix ?

- Hansel et Gretel ?

:D

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
Quels sont les noms des mascottes de l'Euro ?

- Flick et Flack

- Trix et Flix ?

- Hansel et Gretel ?

:D

allons plus loin : voici la liste de toutes les mascottes :

1980 Pinocchio

1984 Péno (coq)

1988 Bernie (lapin)

1992 Hase (lapin)

1996 Goliath (lion)

2000 Benelucky (diable-lion)

2004 Kinas (garçon)

2008 Trix & Flix (jumeaux)

Posté(e)

retro :

le meilleur buteur sur une compétition ?

le buteur le plus rapide ?

le plus grand nombre de péno arrêtes par un gardien ?

le plus grand nombre de "blanchissage" pour un gardien ?

combien de finales au tab ?

le joueur a avoir participé au plus grand nombre d'euros ?

le plus grand nombre de cartons pour un joueur ?

pour les réponses, tu as le choix entre If et glouglou :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

quel joueur a marqué sur 3 phases finales différentes ? (Klinsmann 88-92-96)

Posté(e)

dans les annecdotes, tu peux aussi poser une question "à la con" sur les paroles de l'hymne espagnol

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

En quelle année fut organisé le premier euro ? en 1960.

Quelle fut le premier match de l'euro ? URSS - Hongire, le 29 septembre 1958.

Quelle fut la premier finale de l'euro ? URSS - Yougoslavie.

Quelle fut le premier buteur de l'euro ? Anatoli Ilyin

Combien d'euro on été jusqu'a présent organisé ? 12

Posté(e)

dans la partie retro,

- combien de phases finales a organisé la France?

- quels sont les pays organisateurs ont gagné la compétition?

- quelle finale s'est jouée aux penalties? (si tu veux aider, tu peux formuler ta question du style: quel joueur, vainqueur d'un championnat d'Europe aux penalties, est resté dans la postérité pour sa façon de tirer les pénalties?)

- citer un joueur vainqueur de l'Euro pour chacune des compétitions (pas si facile hein dès qu'on remonte aux années 60)

- quelles équipes ont été en même temps championnes du monde et championne d'Europe en titre?

si tu veux concentrer la partie retro sur l'EDF, tu peux demander

- quels sont les buteurs de tel ou tel match (finale contre l'Italie, finale contre l'Espagne, etc.)

- contre qui la France a été éliminée en 1996? quel joueur a manqué son péno?

- si tu veux faire plus simple, quel est le nombre de buts marqués par Platini en 84?

dans la partie j'aime pas le foot,

- quelle est la capitale de la Suisse ? (tu verras que sans assitance, le taux d'échec sera plus important qu'on ne l'imagine)

- quelle a été le dernier championnat d'Europe auquel a participé l'URSS? (ceci dit, même si techniquement, il n'y a qu'une seule réponse possible, il y a matière à chipoter sur la réponse)

- pourquoi Israël participe au championnat d'Europe des nations? (idem pour le Kazakhstan, etc.)

- pourquoi le Royaume-Uni présente 4 équipes au championnat d'Europe?

- est-ce que l'Irlande présente une équipe unifiée en foot comme en rugby?

en fonction du niveau de difficulté souhaitée, tu peux évoquer les cas particuliers des Iles Feroe, de Chypre, etc.

Posté(e)

platini sur CF et bruno bellone sur un contre assasin ;):D

Sinon, il doit y avoir des question à poser sur les Hat trick de platoche en 84...

* C'est la contre la Yougo je crois qu'il avait réalisé 1 hat trick de la tete, du pied droit et du pied gauche...

et dans les questions vicieuses, tu peux demander quel est le buteur pour la france sur CF contre le portugal en 84 ?

Posté(e)
* C'est la contre la Yougo je crois qu'il avait réalisé 1 hat trick de la tete, du pied droit et du pied gauche...

et idem contre la Belgique si ma mémoire ne me fait pas défaut. :D

Posté(e)

je savais qu'il y en avait un 2ème, mais je ne savais plus qui.

Posté(e)

Je confirme pour Platini en 1984 : 2 triplés (à chaque fois 1 du droit, 1 du gauche et 1 de la tête) contre la Yougoslavie et la Belgique, 1 but contre le Danemark, 1 contre le Portugal en demi et le fameux coup-franc (Arconada) en finale contre l'Espagne. 9 buts en 5 matchs !! Hallucinant quand on pense que lors des derniers euros (où le nombre maximum de matchs est passé à 6 avec l'ajout des 1/4 de finale), les meilleurs buteurs arrivent à 5 buts ! Sans parler de ses performances hors buts, c'est-à-dire passes, conduite du jeu... : pour moi, ça reste un souvenir footballistique de jeunesse incroyable !!

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)

Cela dit, sans vouloir me lancer dans une impossible comparaison, l'Euro 2000 de Zidane était aussi celui d'un joueur qui planait 1.000 m au dessus des autres.

Question à poser : quel a été le seul match de la France lors de cet Euro 2000 que Zidane n'a pas joué ?

Posté(e)
Question à poser : quel a été le seul match de la France lors de cet Euro 2000 que Zidane n'a pas joué ?

Pays-Bas ?

je me souviens que Lemerre avait aligné une équipe bis.

Posté(e)
Pays-Bas ?

Oui. Défaite 3-2.

Posté(e)
  • Auteur

Merci !

Sur l'EDF et l'actualité de l'Euro (notamment la question sur les mascottes ;)), j'ai tout ce qu'il me faut.

J'ai encore quelques lacunes sur les questions rétro et j'aime pas le foot (qui doivent être en rapport avec l'Euro mais pas le foot...)

PS : comme il s'agit d'un QCM, si vous avez les bonnes réponses pour chacune des questions, je veux bien :D

Modifié par benh

Posté(e)

Dans j'aime pas le foot tu peux poser sur une question "médecine" sur ce truc-là :

Euro-2008 - Inquiétude en Espagne pour les tiques autrichiennes (médias)

MADRID, 9 avr 2008 (AFP) - Les tiques autrichiennes susceptibles de transmettre aux footballeurs participant à l'Euro-2008 des méningo-encéphalites inquiètent fortement les responsables espagnols, signalent mercredi les médias espagnols.

Une campagne de vaccination, faisant suite à des recommandations de l'UEFA, devrait être lancée dès cette semaine en Espagne pour une trentaine de joueurs susceptibles d'être convoqués, indiquent les quotidiens Marca et El Mundo.

Certaines tiques proliférant en été dans les pelouses en Autriche et en Suisse peuvent transmettre à l'homme la méningo-encéphalite, mortelle dans 2% des cas, via un virus provoquant de fortes fièvres ou des paralysies.

Ce risque, examiné lors d'une réunion en début de semaine par le Fédération espagnole de football (RFEF), pourrait pousser le sélectionneur Luis Aragones a dévoiler sa sélection avant la mi-mai, comme prévu à l'origine, selon Marca.

Le vaccin existant comporte trois injections et doit être administré deux mois avant un départ vers la zone concernée.

L'Euro-2008 commence le 7 juin en Suisse et en Autriche. L'équipe espagnole sera concentrée pendant la compétition dans le Tyrol autrichien, à une demi-heure d'Innsbruck.

L'inquiétude de la RFEF est également partagée par les responsables du Real Madrid et de Majorque, deux clubs de la Liga qui ont l'habitude d'effectuer des stages estivaux en Autriche avant le début de la saison, selon El Mundo.

Posté(e)

Merci benh, j'ai perdu 3h à faire un questionnaire "on n'aime pas le foot" version Suisse-Autriche ...

1 Au sein de quelle organisation implantée en Suisse ou en Autriche a été développé le HTML, langage utilisé sur toutes les pages web du monde ?

2 Quel expert de l'arbalète serait à l'origine de l'indépendance de la Suisse vis à vis de l'Autriche ?

3 Quel artiste suisse ou autrichien détient le record du prix de vente d'un tableau en enchère publique, derrière picasso ?

4 Quel est le plus grand festival d'europe de l'ouest ?

5 Dans quelle ville se trouve la plus grande foire d'art contemporain d'europe, et peut être du monde ?

6 Qui a remporté la route du rhum en 1994 et 1998, le sacrant seul navigateur a avoir remporté l'épreuve deux fois ?

7 Qui a eu trois fois un prix Nobel, en 1917, 44 et 63 ?

8 Comment les suisses francophones appelent t il un téléphone mobile ?

9 Quel artiste a réalisé avec sa femme Niki de Saint Phalle, la Fontaine Stravinsky, à Paris, ou le Paradiset, à Stockholm ?

10 Quelle est la plus grosse société agroalimentaire du monde ?

11 Quel est le leader mondial du travail temporaire ?

12 Quelle série de BD dessinée par un suisse ou un autrichien figure en tête des meilleures ventes de BD en France en 2004 et 2006 ?

13 Quelle organisation ayant son siège a Vienne fut créée en 1960, notament à l'initiative du Shah d'Iran ?

14 Quels sont les pays limitrophes à la fois de la Suisse et de l'Autriche ?

15 Quelle est la plus grosse riviere commune à la Suisse et l'Autriche ?

16 Quelle est la population cumulée de la Suisse et de l'Autriche ?

17 Quels cantons suisses touchent l'Autriche ?

18 Quel est le canton le plus peuplé de Suisse ?

19 Combien y a t'il de cantons en Suisse ?

20 En quelle année l'autriche a t elle adhéré à l'Europe ?

21 Quelle était la monnaie autrichienne avant l'euro ?

22 Quelle était la monnaie divisionnaire autrichienne avant l'euro ?

23 Qui de la SUisse et de l'autriche descend le plus bas ? monte le plus haut ?

24 Combien y a t'il de länder en Autriche?

25 Quels fleuves européens ont des bassins hydrographiques a la fois en Suisse et en Autriche ?

26 Quels cinq fleuves se partagent les précipitations suisses (bassins hydrographiques) ?

27 Quels länder autrichiens touchent la Suisse ?

28 Comment les suisses francophones appelent t il un distributeur automatique de billets ?

29 Quel mot désigne une tétine en caoutchouc ?

30 Quelle apocope désigne un diplôme de fin d´études secondaires en Suisse ?

31 Qu'est ce qu'une crousille ?

32 Qu'est ce que le sbrinz ?

33 Qu'est ce qu'un sautier ?

34 Qu'est ce qu'une panosse ?

35 Quelle est la plus grande étendue d'eau entièrement suisse ou autrichienne ?

36 Combien de pays touchent au moins la suisse ou l'autriche ?

37 Quelle est la distance entre vienne et Bern ?

38 Quel Suisse ou Autrichien a été premier secretaire de l'ONU ?

39 Quels sont les deux artistes suisses ou autrichien qui figurent dans le top 10 des meilleures ventes ?

40 Quel artiste suisse ou autrichien détient le record du prix de vente d'un tableau, en euro ?

41 A quel artiste suisse ou autrichien , ayant peint l'ile des morts, le musee d'Orsay a t il consacré une exposition au début du XXI siecle ?

42 Quel Suisse ou Autrichien a obtenu son Nobel de physique pour son étude sur l’effet photoélectrique ?

43 Dans quelle ville siège l'UEFA ?

44 Quelle entité suisse ou autrichienne a obtenu le nobel de la paix en 1969 ?

45 Quel insecticide a permis au Suisse Muller d'obtenir le prix nobel de Médecine en 1948 ?

46 Quel scientifique suisse ou autrichien, connu pour son chat et son équation, a obtenu le nobel de Physique en 1933 ?

47 Quel physiqicien suisse ou autrichien a un un nobel en 1945 pour l'ennoncé du principe d'exclusion ?

48 Quelle est la plus grosse société suisse (en CA) ?

49 Quelle société a mis au point le LSD ?

50 Quelle entreprise suisse ou autrichienne possede au moins une écurie de F1 et de moto, une équipe de foot et de hockey ?

51 Quelle est la plus grande banque de gestion de fortune au monde ?

52 Quel est le premier bateau d'un pays non anglo-saxon à avoir gagné l'America's Cup ?

53 Quelle entreprise fournit montre et chronographes aux pilotes anglais et américains lors de la seconde guerre mondiale ?

54 Quelle entreprise mondialement connue vend son "oyster" depuis 1945 ?

55 Quel groupe est leader de l'horlogerie représente un quart des ventes mondiale ?

56 Quelle station de ski accueille économistes et dirigeants mondiaux une fois par an ?

57 Combien de tours de France ont gagné la Suisse et l'Autriche réunies ?

58 Quel est le quotidien qui a la plus grande diffusion en suisse romande ?

59 Quel est le plus gros employeur privé d'Autriche ?

60 Quel est le premier suisse ou autrichien à avoir gagné Rolland-Garros ?

61 Quel pilote renonce à défendre son titre de champion du monde des conducteurs lors du grand prix du japon 1976 en raison de la pluie ?

62 Quel est le point commun de l'autriche et de la suisse en politique internationale ?

63 Quelle est la meilleure défense de la CDM 2006 ?

64 Quel Suisse ou Autrichien a sa voie au monopoly français ?

65 Qui a composé la flute enchantée ?

66 Quel compositeur a publié a Vienne son opéra Fidelio ?

67 Qui a composé le beau Danube bleu ?

68 Quel est le point culminant de la Suisse ?

69 Quel ingénieur ayant étudié à vienne a proposé au Fuhrer la volkswagen, coccinelle , qui sera construite pendant 65 ans ?

70 Quelle personne née à Geneve a contribué à l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, écrivant notament la plupart des articles sur la musique ?

71 Où est mort Courbet ?

72 Quel suisse ou autrichien a réussi le premier tour du monde en ballon ?

73 Quel mathématicien suisse donne la première version de la loi des grands nombres au XVIIIe ?

74 Quel Suisse ou Autrichien né en 1707 est considéré comme le mathématicien le plus prolifique de tous les temps (selon wiki) ?

75 Qui a été procureur du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie et du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR). ?

76 Qui est le président de la FIFA ?

77 Quelle agence de l'ONU basée a Genêve a été récompensée reçu deux fois du prix nobel de la paix, en 1954 et 1981 ?

78 Quelle organisation basée en Suisse ou en Autriche est dirigée par pascal Lamy ?

79 Quelle institution basée en Suisse ou en Autriche a pour objectif d'élever le niveau de la santé publique dans tous les pays ?

80 Quelle dynastie régna sur l'emprique austro-hongrois pendant plsieurs siècles ?

81 Dans quelle ville inscrite au patrimoine de l'UNESCO est né Mozart ?

82 En quelle année l'Autriche a t elle retrouvé sa souveraineté après la seconde guerre mondiale ?

83 Quel tennisman remporte à l'Open de Toulouse En 1998 ses deux seules victoires de l'année ?

84 Quel coureur cycliste suisse ou autrichien ravit le record de l'heure à Indurain en 1994 ?

85 Qui est la plus jeune numéro 1 mondiale de tennis de tous les temps ?

86 Quel auteur de BD a reçu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 2004 ?

87 Quel artiste renommé expose "Pfeil im Garten" et "Rhythmisches" au musée d'art contemporain du Centre Pompidou ?

88 Quel post impressionniste expose une toile intitulée "Misia à sa coiffeuse" au Musée d'Orsay ?

89 Quels frêres ont réalisées des sculptures en bronze de réputation mondiale comme "l'homme qui marche" ou "l'Autruche" ?

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur
Merci benh, j'ai perdu 3h à faire un questionnaire "on n'aime pas le foot" version Suisse-Autriche ...

1 Au sein de quelle organisation implantée en Suisse ou en Autriche a été développé le HTML, langage utilisé sur toutes les pages web du monde ?

2 Quel expert de l'arbalète serait à l'origine de l'indépendance de la Suisse vis à vis de l'Autriche ?

3 Quel artiste suisse ou autrichien détient le record du prix de vente d'un tableau en enchère publique, derrière picasso ?

4 Quel est le plus grand festival d'europe de l'ouest ?

5 Dans quelle ville se trouve la plus grande foire d'art contemporain d'europe, et peut être du monde ?

6 Qui a remporté la route du rhum en 1994 et 1998, le sacrant seul navigateur a avoir remporté l'épreuve deux fois ?

7 Qui a eu trois fois un prix Nobel, en 1917, 44 et 63 ?

8 Comment les suisses francophones appelent t il un téléphone mobile ?

9 Quel artiste a réalisé avec sa femme Niki de Saint Phalle, la Fontaine Stravinsky, à Paris, ou le Paradiset, à Stockholm ?

10 Quelle est la plus grosse société agroalimentaire du monde ?

11 Quel est le leader mondial du travail temporaire ?

12 Quelle série de BD dessinée par un suisse ou un autrichien figure en tête des meilleures ventes de BD en France en 2004 et 2006 ?

13 Quelle organisation ayant son siège a Vienne fut créée en 1960, notament à l'initiative du Shah d'Iran ?

14 Quels sont les pays limitrophes à la fois de la Suisse et de l'Autriche ?

15 Quelle est la plus grosse riviere commune à la Suisse et l'Autriche ?

16 Quelle est la population cumulée de la Suisse et de l'Autriche ?

17 Quels cantons suisses touchent l'Autriche ?

18 Quel est le canton le plus peuplé de Suisse ?

19 Combien y a t'il de cantons en Suisse ?

20 En quelle année l'autriche a t elle adhéré à l'Europe ?

21 Quelle était la monnaie autrichienne avant l'euro ?

22 Quelle était la monnaie divisionnaire autrichienne avant l'euro ?

23 Qui de la SUisse et de l'autriche descend le plus bas ? monte le plus haut ?

24 Combien y a t'il de länder en Autriche?

25 Quels fleuves européens ont des bassins hydrographiques a la fois en Suisse et en Autriche ?

26 Quels cinq fleuves se partagent les précipitations suisses (bassins hydrographiques) ?

27 Quels länder autrichiens touchent la Suisse ?

28 Comment les suisses francophones appelent t il un distributeur automatique de billets ?

29 Quel mot désigne une tétine en caoutchouc ?

30 Quelle apocope désigne un diplôme de fin d´études secondaires en Suisse ?

31 Qu'est ce qu'une crousille ?

32 Qu'est ce que le sbrinz ?

33 Qu'est ce qu'un sautier ?

34 Qu'est ce qu'une panosse ?

35 Quelle est la plus grande étendue d'eau entièrement suisse ou autrichienne ?

36 Combien de pays touchent au moins la suisse ou l'autriche ?

37 Quelle est la distance entre vienne et Bern ?

38 Quel Suisse ou Autrichien a été premier secretaire de l'ONU ?

39 Quels sont les deux artistes suisses ou autrichien qui figurent dans le top 10 des meilleures ventes ?

40 Quel artiste suisse ou autrichien détient le record du prix de vente d'un tableau, en euro ?

41 A quel artiste suisse ou autrichien , ayant peint l'ile des morts, le musee d'Orsay a t il consacré une exposition au début du XXI siecle ?

42 Quel Suisse ou Autrichien a obtenu son Nobel de physique pour son étude sur l’effet photoélectrique ?

43 Dans quelle ville siège l'UEFA ?

44 Quelle entité suisse ou autrichienne a obtenu le nobel de la paix en 1969 ?

45 Quel insecticide a permis au Suisse Muller d'obtenir le prix nobel de Médecine en 1948 ?

46 Quel scientifique suisse ou autrichien, connu pour son chat et son équation, a obtenu le nobel de Physique en 1933 ?

47 Quel physiqicien suisse ou autrichien a un un nobel en 1945 pour l'ennoncé du principe d'exclusion ?

48 Quelle est la plus grosse société suisse (en CA) ?

49 Quelle société a mis au point le LSD ?

50 Quelle entreprise suisse ou autrichienne possede au moins une écurie de F1 et de moto, une équipe de foot et de hockey ?

51 Quelle est la plus grande banque de gestion de fortune au monde ?

52 Quel est le premier bateau d'un pays non anglo-saxon à avoir gagné l'America's Cup ?

53 Quelle entreprise fournit montre et chronographes aux pilotes anglais et américains lors de la seconde guerre mondiale ?

54 Quelle entreprise mondialement connue vend son "oyster" depuis 1945 ?

55 Quel groupe est leader de l'horlogerie représente un quart des ventes mondiale ?

56 Quelle station de ski accueille économistes et dirigeants mondiaux une fois par an ?

57 Combien de tours de France ont gagné la Suisse et l'Autriche réunies ?

58 Quel est le quotidien qui a la plus grande diffusion en suisse romande ?

59 Quel est le plus gros employeur privé d'Autriche ?

60 Quel est le premier suisse ou autrichien à avoir gagné Rolland-Garros ?

61 Quel pilote renonce à défendre son titre de champion du monde des conducteurs lors du grand prix du japon 1976 en raison de la pluie ?

62 Quel est le point commun de l'autriche et de la suisse en politique internationale ?

63 Quelle est la meilleure défense de la CDM 2006 ?

64 Quel Suisse ou Autrichien a sa voie au monopoly français ?

65 Qui a composé la flute enchantée ?

66 Quel compositeur a publié a Vienne son opéra Fidelio ?

67 Qui a composé le beau Danube bleu ?

68 Quel est le point culminant de la Suisse ?

69 Quel ingénieur ayant étudié à vienne a proposé au Fuhrer la volkswagen, coccinelle , qui sera construite pendant 65 ans ?

70 Quelle personne née à Geneve a contribué à l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, écrivant notament la plupart des articles sur la musique ?

71 Où est mort Courbet ?

72 Quel suisse ou autrichien a réussi le premier tour du monde en ballon ?

73 Quel mathématicien suisse donne la première version de la loi des grands nombres au XVIIIe ?

74 Quel Suisse ou Autrichien né en 1707 est considéré comme le mathématicien le plus prolifique de tous les temps (selon wiki) ?

75 Qui a été procureur du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie et du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR). ?

76 Qui est le président de la FIFA ?

77 Quelle agence de l'ONU basée a Genêve a été récompensée reçu deux fois du prix nobel de la paix, en 1954 et 1981 ?

78 Quelle organisation basée en Suisse ou en Autriche est dirigée par pascal Lamy ?

79 Quelle institution basée en Suisse ou en Autriche a pour objectif d'élever le niveau de la santé publique dans tous les pays ?

80 Quelle dynastie régna sur l'emprique austro-hongrois pendant plsieurs siècles ?

81 Dans quelle ville inscrite au patrimoine de l'UNESCO est né Mozart ?

82 En quelle année l'Autriche a t elle retrouvé sa souveraineté après la seconde guerre mondiale ?

83 Quel tennisman remporte à l'Open de Toulouse En 1998 ses deux seules victoires de l'année ?

84 Quel coureur cycliste suisse ou autrichien ravit le record de l'heure à Indurain en 1994 ?

85 Qui est la plus jeune numéro 1 mondiale de tennis de tous les temps ?

86 Quel auteur de BD a reçu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 2004 ?

87 Quel artiste renommé expose "Pfeil im Garten" et "Rhythmisches" au musée d'art contemporain du Centre Pompidou ?

88 Quel post impressionniste expose une toile intitulée "Misia à sa coiffeuse" au Musée d'Orsay ?

89 Quels frêres ont réalisées des sculptures en bronze de réputation mondiale comme "l'homme qui marche" ou "l'Autruche" ?

T'es au top ;)

Posté(e)
T'es au top ;)

Il aurait été au top s'il avait joint les réponses aux questions posées. ^_^

Modifié par Candice