Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La fameuse banderolle

"Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis" 46 membres ont voté

1. 1.

• Choquante
      24%
      16
    • De mauvais goût
      33%
      22
    • Amusante
      10%
      7
    • Réaliste
      0%
      0
    • Incomplète (il manque "alcoolique". Des suggestions ?)
      4%
      3
    • On a déjà vu pire (des exemples ?)
      18%
      12
    • On a déjà vu plus drôle (des propositions ?)
      7%
      5
  2. 2.

• Le PSG devrait être sanctionné
      5%
      4
    • Les auteurs devraient être sanctionnés
      37%
      25
    • Les auteurs et le PSG devraient être sanctionnés
      16%
      11
    • Les organisateurs devraient être sanctionnés
      13%
      9
    • Cela fait partie du folklore des tribunes
      13%
      9
    • Vivement la réponse des Lensois lors de la future affiche de la L2
      13%
      9

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
"La Ligue 1 a besoin du club de la capitale" (je veux bien qu'un jour quelqu'un m'explique cette phrase)

ben c'est pas dur....

Ca permet à tous ces bouseux de provinciaux qui n'habitent pas Pâââris de venir au moins une fois par an à la capitale !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• 2 semaines après...
  • Réponses 92
  • Vues 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
30/04/2008 20:18

Foot - Le PSG est exclu de la Coupe de la Ligue

Le Paris-SG a été exclu mercredi soir de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009 par la commission de discipline de la LFP, qui a rendu son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le PSG est donc préservé d'une sanction pour cette saison. Un retrait de point(s) aurait été dramatique pour le club de la capitale, qui lutte pour son maintien en Ligue 1.

«Le retrait de points ne s'imposait pas, a expliqué le président de la commission, Jacques Riolacci, car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes qui nous aurait conduit à enlever des points au PSG. Il est incontestable que s'en prendre à une communauté, à un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s'apparente à une forme de xénophobie, a ajouté M. Riolacci. Le distinguo est très subtil, d'ailleurs, le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à la haine et à la violence ».

Le président de la commission a reconnu par la suite la responsabilité du PSG : «Les enquêtes judiciaires ont établi que la responsabilité de supporters de la mouvance la plus dure du PSG était établie», a ajouté M. Riolacci. «Le club est responsable de ses supporters, à domicile comme à l'extérieur. La responsabilité du PSG est donc incontestable (la banderole a été faite dans les locaux du Parc des Princes). » Le Paris-SG a réagi en s'opposant à cette sanction. Le club de la capitale compte tout faire pour annuler la décision.

Le Conseil d'Etat se penche sur les Boulogne Boys

Par ailleurs, le Conseil d'Etat a examiné un recours des Boulogne Boys contre la dissolution de leur association, décrétée le 17 avril. Le groupe de supporters avait décidé lundi d'une saisine en référé pour plaider l'urgence du maintien du droit à se réunir à trois journées de la fin du championnat de L1. Face à un juge unique, qui rendra sa décision vendredi - avant que le Conseil d'Etat examine le cas sur le fond dans plusieurs semaines -, l'avocat de l'association, Me Jean-Jacques Gatineau, s'en est pris mercredi au «flou artistique» du décret de dissolution. - (avec Ch. M., à la Ligue)

source; lequipe.Fr

je sens bien une peine allégée en appel comme souvent c'est le cas...

"Etonnant" qu'il n'y ait pas eu de retrait de point (la ligue le peut même si c'est une compétition différente) alors que le PSG joue le maintien :kisifflote:

Posté(e)

Je trouve ça surtout injuste, pour une dizaine de cons qu'ils ont certainement identifiés ils pénalisent tout un club et tous ses supporters, ça a beau être le PSG je trouve ça déguelasse et si la même histoire était arrivé à Lyon je l'aurais franchement eu mauvaise... :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

02/05/2008 13:18

Foot - Affaire Kébé - Bastia récupère son point

Le tribunal administratif de Bastia, saisi en référé par le club de Bastia, a suspendu vendredi l'exécution de la décision de retrait d'un point au classement dans le cadre de l'affaire Kébé. Le tribunal a retenu la notion d'«un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée» et jugé qu'il y avait «lieu d'ordonner la suspension de l'exécution de cette décision». (avec AFP)

Posté(e)

Oui mais... Bastia a perdu en tout 3 points (2 + 1) dans cette affaire. Et sans doute beaucoup plus par ailleurs.

Posté(e)

La question que je me pose, c'est de savoir ce qui va se passer le jour prochain où, lors d'un match important - une finale de Coupe de France par exemple, sous les yeux et les oreilles de Sarko et les micros de la télé -, on entendra tout à coup la moitié du stade chanter "arbitre, enc...", ou bien tout un virage reprendre "Paris, Paris, on t'enc..." (ou "Pauleta, on t'enc...", etc. etc. )

En toute logique, on peut s'attendre à ce que le club dont les supporters se seront ainsi mal comportés se retrouve lourdement pénalisé...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

"Ces jeunes qui viennent au stade pour hurler n'ont rien à y faire. Un match de football, c'est un spectacle que l'on va regarder en famille".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
"Ces jeunes qui viennent au stade pour hurler n'ont rien à y faire. Un match de football, c'est un spectacle que l'on va regarder en famille".

C'est de qui ?

Posté(e)

Les ch'tis c'est comme les ritals....

Ils ne sont ni noirs ni arabes, donc on peut dire ce qu'on veut...

Ce qui me dégoutte le plus dans cette histoire, c'est pas la sanction, car tout le monde sait qu'elle sera minime, mais c'est surtout que ce n'est pas raciste car ca ne vise "que les ch'tis"

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

pas plus que les italiens...

Tu considères que les propos de Furlan à l'encontre de Grosso sont normaux ?

Posté(e)
ah? je savais pas que les cht'is étaient une race

Si on considère qu'on a aucune consanguinité avec les marseillais, on peut dire qu'on en est une.

c'est tout là le rebond du propos, c'est qu'en indiquant 'consanguins' sur la banderole, les supps du PSG tendaient à démontrer que nous étions une race à part...qui vaut donc pour injure raciste en ce qui concerne le pédophile.

Pour ma part, je trouve la sanction infligée par la ligue plutôt sévère, et j'aurais trouvé complétement débile qu'on enlève des points en championnat pour une histoire survenue en coupe de la ligue. ( il en va de même pour les matchs de suspensions etc)

je trouve ausi bizarre que la ligue, responsable de la sécurité du stade de france pour l'évènement n'ait pas été sanctionnée.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
  • Auteur
Les ch'tis c'est comme les ritals....

Ils ne sont ni noirs ni arabes, donc on peut dire ce qu'on veut...

Ce qui me dégoutte le plus dans cette histoire, c'est pas la sanction, car tout le monde sait qu'elle sera minime, mais c'est surtout que ce n'est pas raciste car ca ne vise "que les ch'tis"

Arrête... On en fait tous des vannes de ce genre et toi, pas plus tard qu'aujourd'hui.

On peut tellement dire ce qu'on veut que ça a fait la une pendant 10 jours accompagnée d'une grande vague d'indignation stérile et hypocrite, que les Lensois ont été reçus à l'Elysée, que "on est tous des Ch'tis", qu'un groupe a été dissous et que le PSG a été exclu de la Coupe de la Ligue 2009.

La sanction, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle est assez juste. Le PSG n'a pas de point retiré, ça tombe bien puisqu'ils se battent pour leur maintien dans une autre compétition que celle où s'est produit la "drame". Comme Trunk, je m'étonne que la Ligue soit épargnée.

Sur l'interprétation de cette banderolle, on ne va pas la jouer vierge effarouchée ici : on sait tous que c'est le genre d'âneries dont sont capables les groupes et que c'est rarement réfléchi et fondé. Parfois c'est amusant, parfois c'est très déplacé mais dans la plupart des cas, ça ne relève que d'une guéguerre entre groupes et gens avisés. C'est devenu grave quand c'est sorti dans les médias et qu'un public non-averti a été exposé sans connaître le folklore du stade et qui en a déduit que "on ne peut plus emmener ses enfants au stade".

Je ne cautionne pas les propos de cette banderolle mais elle a été sortie de son contexte et c'est ce qui a fait du dégât. On fait tous ou presque des vannes de ce genre qui, sorties de leur contexte, peuvent choquer. Perso, ça m'amuse beaucoup de titiller les Ch'tis que je connais avec ces clichés et d'autres. Ca les fait sourire et ils me le rendent bien avec la bourgeoisie des Lyonnais, le sans-gêne des Parisiens, etc...

Sur Furlan, ses propos ne sont pas normaux mais on ne va pas le pendre pour autant. Voyons s'il sera sanctionné avant de crier "t'façon, y'a que les noirs et les arabes qui sont protégés".

Posté(e)
Arrête... On en fait tous des vannes de ce genre et toi, pas plus tard qu'aujourd'hui.

On peut tellement dire ce qu'on veut que ça a fait la une pendant 10 jours accompagnée d'une grande vague d'indignation stérile et hypocrite, que les Lensois ont été reçus à l'Elysée, que "on est tous des Ch'tis", qu'un groupe a été dissous et que le PSG a été exclu de la Coupe de la Ligue 2009.

La sanction, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle est assez juste. Le PSG n'a pas de point retiré, ça tombe bien puisqu'ils se battent pour leur maintien dans une autre compétition que celle où s'est produit la "drame". Comme Trunk, je m'étonne que la Ligue soit épargnée.

Sur l'interprétation de cette banderolle, on ne va pas la jouer vierge effarouchée ici : on sait tous que c'est le genre d'âneries dont sont capables les groupes et que c'est rarement réfléchi et fondé. Parfois c'est amusant, parfois c'est très déplacé mais dans la plupart des cas, ça ne relève que d'une guéguerre entre groupes et gens avisés. C'est devenu grave quand c'est sorti dans les médias et qu'un public non-averti a été exposé sans connaître le folklore du stade et qui en a déduit que "on ne peut plus emmener ses enfants au stade".

Je ne cautionne pas les propos de cette banderolle mais elle a été sortie de son contexte et c'est ce qui a fait du dégât. On fait tous ou presque des vannes de ce genre qui, sorties de leur contexte, peuvent choquer. Perso, ça m'amuse beaucoup de titiller les Ch'tis que je connais avec ces clichés et d'autres. Ca les fait sourire et ils me le rendent bien avec la bourgeoisie des Lyonnais, le sans-gêne des Parisiens, etc...

Sur Furlan, ses propos ne sont pas normaux mais on ne va pas le pendre pour autant. Voyons s'il sera sanctionné avant de crier "t'façon, y'a que les noirs et les arabes qui sont protégés".

sans compter que les lillois ne se sentent pas concernés par la banderolle, nous autres sommes quand même des bourgeois et considérés comme tels dans tout le nord pas de calais.

d'ailleurs, il y a une chanson lilloise dont les paroles sont assez proches de la banderolle :

je suis chomeur, je fume, je bois,

je suis un supporter lensois...

Ce que je vois surtout, c'est qu'on ne mets pas de banderolle en finale, car il y a des politiques présents et des "peopoles" qui ne mettent jamais les pieds au stade ( les mêmes gens qui demdendent le boycott des jeux...)

Je trouve que pour une fois la ligue a pris une décision de bon sens ( suspension du psg pour l'an prochain)

Je trouve que les lensois essayent de sauver les meubles en championnat de façon malpropre

Je trouve aussi qu'il était temps de dissoudre les boulognes boys...mais que le motif de la banderolle, c'est ridicule

Posté(e)
pas plus que les italiens...

Tu considères que les propos de Furlan à l'encontre de Grosso sont normaux ?

d'où le mélange entre propos xénophobes (sur l'italien) et raciste (les noirs, les jaunes, les verts etc)

Posté(e)
C'est devenu grave quand c'est sorti dans les médias et qu'un public non-averti a été exposé sans connaître le folklore du stade et qui en a déduit que "on ne peut plus emmener ses enfants au stade".

Lorsqu'on sait par ailleurs à quoi ces mêmes enfants sont quotidiennement exposés à haute dose par la télé, le web, les jeux vidéo, sans parler de la violence que pour certains ils vivent très directement, faire les pudibonds pour cette banderole est quand même d'une hypocrisie sans nom. Si on s'amusait à appliquer le même niveau de karcher à l'ensemble du discours public, ça ferait drôle dans le paysage.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Lorsqu'on sait par ailleurs à quoi ces mêmes enfants sont quotidiennement exposés à haute dose par la télé, le web, les jeux vidéo, sans parler de la violence que pour certains ils vivent très directement, faire les pudibonds pour cette banderole est quand même d'une hypocrisie sans nom. Si on s'amusait à appliquer le même niveau de karcher à l'ensemble du discours public, ça ferait drôle dans le paysage.

+1