Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186865 Je dis pas le contraire, quand je parlais d'OMLive c'était en rapport avec la pseudo faiblesse du jeu mancunien, sur une rencontre je veux bien, pas sur deux. :kitrinque: Je ne dirais que MU a été faible ( sinon ils auraient perdu), je dirai qu'ils n'ont pas eu besoin de puiser dans leurs réserves puisque Lyon ne les y a jamais poussé. Une sorte de gentleman agrement : " on reste a 1-0 et tout le monde est satisfait". Sauf les supporters bien entendu. Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186894 Je vous trouve dans l'ensemble assez sévères avec l'OL, car l'équipe qu'on a vue mardi a joué pratiquement au meilleur niveau de ce qu'elle a montré depuis le début de saison. C'est un mal bien français d'accepter une élimination sans trop rechigner, et c'est sûr que se transcender ou jouer avec panache, ce n'est pas la marque de fabrique de l'OL. Sinon on aurait pris 11 gars comme Dugarry, au bout de 6 ans ça nous ferait peut-être une ou deux victoires de prestige en plus sur des grands d'Europe, et deux ou trois titres de champion en moins... Les joueurs qu'on a, ils ont le mérite d'avoir la tête sur les épaules et de connaître leurs limites. S'ils ne sont pas si abattus que ça après cette élimination, c'est qu'ils ont le sentiment d'avoir fait leur match et donné leur maximum. Avec tout le respect que j'ai pour eux, des gars comme Govou, Juninho, Källström ou Clerc n'ont tout simplement pas le niveau de ce Manchester là. Ils ont fait ce qu'ils ont pu et savent que même s'ils auraient pu en faire peut-être un petit peu plus, ils sont tout simplement tombés sur meilleurs qu'eux. Cette élimination ne se joue pas seulement sur un Grosso ou un Ben Arfa ! (lequel n'est plus si jeune que ça quand même, vu qu'on disait déjà la même chose de lui après l'élimination en quarts à Eindhoven il y a trois ans, où il avait joué la prolongation). Si on avait conservé Abidal ou Malouda, on aurait peut-être eu le niveau, mais on sait ce n'était pas possible de les garder plus longtemps. Je ne pense pas qu'un Belhadj ou un Fabio Santos ou un Bodmer aurait changé quoi que ce soit. Un Ben Arfa et un Keita à leur maximum de confiance et de génie, peut-être, mais là c'était un choix à enclencher quelques semaines plus tôt, pour un résultat loin d'être garanti. Pour ma part, je reste convaincu qu'avec les joueurs dont nous disposons, la seule façon de se qualifier aurait été d'emballer le match à l'aller et de débuter le match à Gerland avec l'intention de marquer 4 buts quitte à prendre 3 (ou 5). Mais c'est pas en perdant des matchs contre Le Mans qu'on se met dans les meilleures dispositions pour réussir ensuite à marcher sur Manchester ! Tactiquement aussi, il nous manque encore des cases, et rien que la manière dont Benzema-Fred-Ben Arfa-Keita se sont positionnés sur la fin de match m'a fait halluciner, on avait l'impression qu'ils ne savaient pas comment s'organiser. Cela dit, les limites de Perrin ne me paraissent pas plus criantes ou rédhibitoires que celles de ses prédécesseurs à l'OL. MU mérite sa qualification car à la différence de l'OL, quand il leur a fallu s'arracher pour marquer un but, en fin de match à Gerland à l'aller, ils ont poussé un moment et ils y sont logiquement arrivés, alors que l'OL jouait pour se contenter d'un 1-0 tombé du ciel. A l'inverse, à 1-0 au retour, c'est MU qui a continué de se créer les situations les plus chaudes. Et on ne leur demandait pas non plus de nous battre 7-1 pour se qualifier... Quand on voit que Ferguson se permet de sortir C-Ronaldo avant la fin du temps réglementaire (et pas mal de spectateurs anglais quitter les tribunes avant le coup de sifflet final pour éviter les bouchons), ça donne une idée de la marge qu'il y avait, au moins dans leur esprit ! Ceux qui pensent que cette équipe mancunienne ne gagnera pas la C1 cette année ont peut-être plus d'arguments que moi qui n'ai pas regardé les qualifications de Schalke et autre Fenerbahçe, ni même Chelsea et le Barça. Mais bon, quand je vois comme ils ont réussi à gérer Benzema et bouffer notre milieu de terrain sur l'ensemble des deux matchs, et ce qui leur estait sur le banc, je ne me fais quand même pas trop d'inquiétude pour eux quand ils auront à jouer une équipe plus forte que la nôtre. Même après cette 'petite' qualification contre Lyon, je les vois bien parmi les 2 ou 3 candidats à la victoire finale. Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186897 Quelqu'un sait pourquoi Inter-Liverpool aura lieu la semaine prochaine ? Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186900 Quelqu'un sait pourquoi Inter-Liverpool aura lieu la semaine prochaine ? Milan-Arsenal à San Siro cette semaine Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186902 Le probleme reside aussi que seul deux joueurs sont vraiment reguliers et au top cette saison a l ol : Karim Benzema et Jeremy Toulalan , un peu leger pour aller loin en LDC ! Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186903 C'est beau de défendre son équipe comme tu le fais Titouplin, sachant que tu as une argumentation très sensée. Mais tu montres aussi un peu de résignation (lucidité, diront les pessimistes). Tu n'es pas lassé tout de même, pas en colère de voir le même scénario se répéter année après année ? Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a Auteur comment_186904 Je reste très confiant pour le 7ème titre, maintenant que l'on est au complet et que l'on a plus que ça a jouer. ça reste l'objectif de la saison, et c'est l'objectif qui me tient personnellement le plus à coeur, en plus cette saison la fin de championnat sera interessante, ce qui n'était pas le cas ces 2 dernières années. j'espere que l'OL saura nous offir une finale au sdf en coupe, un doublé + un 1/8 de championsleague, pour une équipe "en phase de transition" et décimée par les blessures, ce serait finalement un beau bilan. Oui il nous reste quand même le championnat et le coupe de france. Ca change de l'année dernière où il ne restait "que" la coupe de la ligue à se mettre sous la dent ... Là la lutte pour la L1 est serrée. Une petite pensée pour le MilanAC par exemple, éliminé de la Coupe d'Italie et largement distancé en Série A. Leur seul objectif est d'accroché une place en ligue des champions et ce n'est pas gagné. Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186907 Réaliser le doublé c'est déjà super ! La LDc es une "cerise" que nous mangerons un jour, j'en suis sur... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186913 Communiqué de l'OL sur leur site L’EQUIPE, STOP ! 06/03/08 L’O.L. figure chaque année depuis 5 ans parmi les 16 meilleures équipes d’Europe, et même parmi les 8 en 2003/2004, 2004/2005 et 2005/2006. Cette performance jamais réalisée par un club français est le fruit d’une politique clairement définie et suivie depuis près de 20 ans qui a donc permis à l’O.L. de passer de la Ligue 2 en 1989 à l’élite du football européen aujourd’hui, en remportant 6 titres de Champion de France, 1 Coupe de la Ligue et 6 Trophées des Champions. L’O.L. et ses dirigeants continuent à tout mettre en œuvre pour poursuivre ce développement aussi reconnu en France et en Europe qu’il est dénigré depuis quelques temps dans le quotidien L’Equipe. Il doit être de bon ton dans les rédactions du quotidien sportif de critiquer ceux qui entreprennent et/ou réussissent. En effet, alors que L’Equipe porte régulièrement un jugement très critique sur le niveau de la Ligue 1 française, donc sur le niveau de ses clubs, l’élimination du « petit » français O.L. par le « grand « Manchester United » a donné comme titre de Une du quotidien hier matin « L’O.L. n’y arrive pas ». En totale contradiction avec le jugement de l’Equipe sur le niveau de la Ligue 1, ce titre présente donc comme un échec l’élimination de l’O.L. par Manchester, du petit par le gros, d’un club au budget et à la valorisation de ses joueurs 2 fois inférieur à ceux de son vainqueur !!!! Mais comme il est difficile d’imaginer qu’un quotidien de la référence de L’Equipe puisse ainsi se contredire, où faut-il chercher les explications rationnelles à un tel jugement critique et injuste qui se poursuit aujourd’hui, notamment sous le titre « Une équipe à repenser » ? Peut-être simplement dans une situation de monopole qui conduit à une attitude méprisante pour ceux qui entreprennent et/ou réussissent ! Toujours est-il que la critique persiste, voire s��amplifie. Recrutement raté, Fabio GROSSO qualifié d’erreur de casting, L’Equipe a de la constance à défaut d’avoir de la mémoire. Depuis les premiers matches de la saison, le champion du monde italien est systématiquement décrié par le quotidien sportif au point qu’on pourrait se demander à quoi pense le sélectionneur transalpin lorsqu’il retient le défenseur lyonnais dans la squadra azzura, à moins qu’il faille se demander pourquoi une telle critique dans L’Equipe ! L’O.L., son conseil d ‘administration et son Président, ainsi que ses dirigeants sportifs assument leur choix, quitte à irriter ou vexer anormalement les journalistes de L’Equipe auxquels ils demandent plus d’humilité, moins de dédain, moins de mépris et une reconnaissance plus professionnelle, moins philosophique, du travail accompli chaque jour et sans relâche depuis 20 ans. Pour réussir à conquérir l’Europe, il faudrait aussi que le premier et seul quotidien sportif de France, qui ne réussit pas non plus tout ce qu’il entreprend (diffusionP, Tour de France, Dakar, …) soutienne un peu plus les initiatives certes cocardières mais qui font du bien au moral et à l’esprit d’initiative des français. OLWEB.fr Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a Auteur comment_186915 Heureusement que le ridicule ne tue pas :kisifflote: C'est fou que les stagiaires à l'OL peuvent mettre des articles sur le site comme ça ... Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186916 M'étonnerai fort que ce genre d'articles provienne des stagiaires, tu vois. Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186938 Milan-Arsenal à San Siro cette semaine Plus précisément, le même stade ne peut pas accueillir de match deux jours de suite, car l'équipe visiteuse doit pouvoir s'entraîner dans le stade la veille. Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186940 C'est beau de défendre son équipe comme tu le fais Titouplin, sachant que tu as une argumentation très sensée. Mais tu montres aussi un peu de résignation (lucidité, diront les pessimistes). Tu n'es pas lassé tout de même, pas en colère de voir le même scénario se répéter année après année ? Non, pas tant que ça. Je peux te donner tout un tas de raisons si tu veux : - Pour être lucide, ce n'est pas compliqué, il faut déjà commencer par se rappeler "d'où on vient" (et quand on a suivi minute par minute presque chaque match de l'OL durant 6 années en D2, la déception de perdre un match à San Siro ou Old Trafford est vraiment très relative, surtout quand on a la chance d'avoir fait le voyage... ) - Pourquoi éprouver de la nostalgie ou de la jalousie vis à vis d'autres clubs français qui ont connu des parcours européens plus heureux à d'autres époques ? C'était à d'autres époques justement, le format de la compétition et le niveau de l'opposition sont beaucoup plus difficiles aujourd'hui, les comparaisons avec le passé n'ont pour moi aucun sens. (Anticiper sur le futur non plus d'ailleurs : de ce que les clubs français seront capables de faire en Europe dans 10 ans, on n'en sait rien, si ça se trouve ça paraîtra normal un jour que le champion de France figure parmi les favoris de l'épreuve, ou au contraire, d'avoir jusqu'à 6 ou 8 clubs anglais en 1/4 de Ligue des Champions... :rolleyes: ) - Si colère il y avait, je la ressentirais plutôt par rapport à des critères extra-sportifs : dans cette compétition, les équipes françaises ne partent pas sur un pied d'égalité (fiscale...) avec leurs homologues de certains pays voisins. Mais bon, à partir du moment où on accepte de participer à la compétition, c'est qu'on accepte les règles. Je garde espoir qu'elles finiront par évoluer. - Le constat, c'est que depuis quelques années, l'OL oscille autour de la 10e place européenne. Echapper aux éliminations prématurées et accéder régulièrement aux 1/4 ou aux 1/8e, ce n'est déjà pas donné. Se faire sortir à ce stade là, c'est loin d'être la honte. Quand on connait un peu le sens du sport et de la compétition, il faut savoir accepter de perdre contre plus fort que soi. Et passer un tour de plus ou de moins fait partie des aléas du sport : tomber en 1/8es en 2007 et en 2008 ne signifie pas forcément qu'on ne dépassera plus ce niveau dans les années à venir. - Enfin, ne jamais lire L'Equipe, ça aide peut-être à relativiser - Ne pas croire Aulas, aussi. On a toujours été très loin de gagner cette Coupe d'Europe. Cela viendra peut-être un jour, mais si ça se trouve il faudra d'abord en passer par deux ou trois finales ou demi-finales perdues. En attendant, le seul truc à faire c'est de continuer de bosser et d'essayer de tirer les enseignements de nos défaites. Sur ce dernier point, j'avoue quand même que je suis un peu déçu par les commentaires d'après-match que j'ai pu lire de la part de certains joueurs et dirigeants lyonnais. Beaucoup ont souligné que c'est le but encaissé à l'aller qui a fait la différence. C'est sans doute vrai, mais de ce côté là, c'est quand même un peu la même rengaine qui se répète d'année en année : à chaque élimination, on a eu l'impression d'avoir raté le coche à l'aller. Pourtant, avant chaque match aller, on répète que le match dure 180 minutes, qu'il faudra gérer l'aller en pensant au retour, etc. Bref, sur le plan tactique, on ne note guère de progrès d'une année sur l'autre, et là ça devient un peu lassant, oui. Mais à mon avis, tant qu'on trouvera normal de changer de coach et les trois quarts de l'effectif tous les 2 ans, on perdra une bonne partie du bénéfice de l'expérience accumulée lors des années précédentes... Signaler
Posté(e) le 6 mars 200818 a comment_186944 Je dis bravo pour ces lignes Mr Titouplin !!!! :megacool: Ca fait plaisir de lire ça, vraiment ! :megacool: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_186954 Pas du tout! :diable: Titou on se connait, tu sais bien que c'est parce que les mecs trop payes outre manche font plus d'efforts que les mecs trop payes en France qu'on se fait éliminer! Souvent sous le coup de la déception on dit n'importe quoi, mais on a toutes les raisons d'être confiants pour l'avenir...ou pas. Le renouvèlement de la génération de très bons joueurs de l'OL est en péril si on se sépare de très jeunes comme Benzerfa, et on ne peut faire confiance qu'a Aulas pour tenir la baraque: il faut donner aux joueurs l'envie de rester en esperant qu'un jour il soit aussi intéressant de jouer en France qu'en Angleterre, en Italie ou en Espagne? :unsure: Alors oui, aujourd'hui je suis heureux de marcher après avoir gouté du fauteuil roulant, super, mais c'est pas parce que tu t'es tape de la D2 que tu as pas envie de voir ton club arriver enfin a cette demi de LDC bordel! Et puis tu sembles dire qu'on a "toujours" été loin de la victoire finale, je suis persuade du contraire, sachant qu'on a vu des Leverkusen, Monaco, Eindhoven et...Porto aller très loin dans la compétition dans une bonne année. Et puis la D2, la galère en L1, si les supporters l'ont connu, pas les joueurs de maintenant, donc leur humilité je préfèrerais qu'ils l'expriment en disant que individuellement et collectivement on était très loin de ManU plutôt que de se cacher derrière Aulas (même si on les force) et sa présentation comme petit poucet de la compétition. désolé, chuis encore blasé de cette élimination "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_186955 Je voulais rajouter un truc sur le renouvèlement de l'effectif, clair que Juninho, Govou, Coupet, Reveillere, Ben Arfa et Benzema, il faut leur laisser le temps de prendre leurs marques au club...mais la ça commence a faire long On change pas les 3/4 de l'effectif, faudrait juste réussir a garder les mecs 6 ans au lieu de 3, et peut-être un entraineur qui tue, je sais pas (genre un qui a gagne des trucs et qui envoie chier Lacombe?) ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_186970 Bon j'ai regardé tout le match...que vous auriez gagné facilement en changeant quelques joueurs amha. Juste en mettant Bodmer au mileu, en mettant ben arfa dans les tribunes, en mettant Clerc un poil plus haut dans le couloir, toulalan toujours aussi bas, kallstrom devant toulalan sur sa gauche, bodmer en vis à vis, juni un poil devant les deux sus nommés et Benzema partageant la pointe avec govou. cris et squillaci en arrière centraux inchangés. Je ne comprends pas pourquoi l'OL s'écertue à faire jouer un mec qui st quand même 100 fois plus diverstissant qu'utile : Ben Arfa. Tu imites très bien le supporter lillois encore aigri de l'élimination de l'année dernière :bravo: Sinon, avec les certitudes que tu affiches, je me demande pourquoi tu n'as pas encore été appelé par JMA pour remplacer Perrin... :kisifflote: Ragnarok Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_186976 M'étonnerai fort que ce genre d'articles provienne des stagiaires, tu vois. ca m'étonnerait aussi. Ce que je trouve nul, c'est que ce n'est pas signé. Sinon, une fois de plus, le vieux sage a bien parlé. Raph, tu ne serait pas un maitre jedi déguisé en supp lyonnais ? C'est encore une fois très sensé, même si je ne suis pas d'accord avec tout... Juste un point. Ta lucidité a une faiblesse - Si colère il y avait, je la ressentirais plutôt par rapport à des critères extra-sportifs : dans cette compétition, les équipes françaises ne partent pas sur un pied d'égalité (fiscale...) avec leurs homologues de certains pays voisins. Mais bon, à partir du moment où on accepte de participer à la compétition, c'est qu'on accepte les règles. Je garde espoir qu'elles finiront par évoluer. Il faudrait que l'UEFA fasse changer les fiscalité des différents pays européens. C'est pas gagné. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_186980 je vous laisse juges http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2728 "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_186982 J'osais pas le mettre mais il est bien ce papier. Mais j'aime bien aussi cette réaction d'un certain "Nicaulas" : Sur le fond je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que la médiocrité, c'est confortable, c'est rassurant, ça conserve. Cinq fois huitièmes de finaliste, ça vaut pas grand chose, mais c'est comme un salaire: c'est une somme pas énorme mais pas moche non plus, ça tombe tous les ans, ça permet de rester sur des performances identiques en championnat, etc... L'idée de prendre des risques et de potentiellement sacrifier sa rente pour gagner une fois plus, ça doit être dur à prendre pour un dirigeant, surtout en France où les pratiques de financement sont différentes qu'à l'étranger (le Real, il n'y a pas si longtemps, percevait ses droits télé de dans 6 ans pour financer sa politique de recrutement, et c'est un exemple parmi tant d'autres...). Sur le plan sportif, je pense qu'un entraîneur (enfin, Perrin c'est pas sûr) et un joueur est complètement acquis à la cause du "tu joues, tu gagnes ou tu perds, mais tu joues". Mais un dirigeant... si il n'a pas des rentrées régulières d'argent pour compenser (merchandising à MU et au Real, autorisations implicites de déficit abyssaux pour les clubs phares, par exemple) ses prises de risques... bah il ne les prend pas, les risques. On dirait qu'on parle de TF1. Tellement dominateurs au plan national, mais pas très innovants. L'action TF1 ne cesse de se casser la gueule, parce que maintenir les mêmes performances sans pour autant dépenser moins, pour beaucoup de monde c'est la preuve d'un faible dynamisme. Modifié le 7 mars 200818 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a Auteur comment_187008 M'étonnerai fort que ce genre d'articles provienne des stagiaires, tu vois. C'est juste que l'OL répond avec des communiqués tous les jours à l'Equipe sur des détails qu'on devrait ignorer. Hier, ils répondaient à la date de livraison du grand stade comme si ça allait prêt en 2010. C'est un peu comme quand Aulas dit qu'on a une meilleure équipe que la saison dernière, personne n'y croit :spamafote: Bientôt demain ils répondront aux notes des matchs "L'OL s'étonne du 4.5 donné à Juninho ....". En plus le style, les fautes d'ortographe et les fautes de caractères font vraiment pas sérieux. Bref, ils doivent bien se marrer à l'Equipe ^^ Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_187017 Le seul truc où je ne suis pas d'accord avec Titouplin, c'est que Perrin n'est pas un gagneur. La défaite ne me fait pas plus mal au coeur que ça, mais ça la résignation des joueurs qui m'énerve. Eux-même le disent, ils ont joué trop bas. Pourquoi ? Simplement, pourquoi ?! Je ne pense pas qu'avec Houillier, les joueurs auraient tenu le même discours. Il y a des moments où tu dois refuser la réalité, MU ou pas, et taper dans le tas. Ce n'est pas l'image qui est ressortie durant ce match. Ca va être de plus en plus difficile de que le football, c'est du spectacle, si les joueurs font preuve d'humilité envers un adversaire plus fort. N'est-ce pas l'apanage du sport de se dépasser ? Pourquoi jouer contre des clubs plus forts alors ? Autant jouer le match sur tapis vert, ils ne se fatigueront pas comme ça et ils auraient pu par exemple se concentrer sur le match contre Bdx. Le coach, bon ou mauvais, il doit quand même donner une philosophie de vainqueur à son équipe. Un mec qui pose 15 noms sur une feuille et qui changent 2 joueurs par match... autant demander au concierge de Gerland, car nos joueurs sont quand même assez expérimentés pour savoir ce qu'ils ont à faire une fois sur le terrain. Mais le travail de préparation de Perrin n'est clairement pas à la hauteur. Pourtant, je ne suis pas du genre à conspuer systématiquement les entraîneurs. Et j'attends encore Keita. Il a touché le poteau, beau progrès. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_187019 Tu imites très bien le supporter lillois encore aigri de l'élimination de l'année dernière :bravo: Sinon, avec les certitudes que tu affiches, je me demande pourquoi tu n'as pas encore été appelé par JMA pour remplacer Perrin... :kisifflote: Ragnarok Pas la peine de parler à Trunk de la sorte. Il a largement plus fait ses preuves que toi sur le forum. Et sur le fond, il n'a pas tout à fait tort, sans avoir totalement raison :kiconsole: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_187022 C'est beau de défendre son équipe comme tu le fais Titouplin, sachant que tu as une argumentation très sensée. Mais tu montres aussi un peu de résignation (lucidité, diront les pessimistes). Tu n'es pas lassé tout de même, pas en colère de voir le même scénario se répéter année après année ? J'aurais pu citer d'autres posts, mais je prends celui-là. Déjà, je trouve totalement erroné de dire que "le même scénario se répète année après année". Je trouve même incroyable de penser que le scénario connu contre Milan peut faire penser à celui connu contre Manchester. Contre Milan, Lyon n'avait jamais été aussi fort, et contrairement à Titou (et bien que je souscrive à l'ensemble de ses autres commentaires), je pense que cette année-là, on n'était pas si loin de la gagner. Ni l'année d'avant d'ailleurs. A cette époque (qui semble si lointaine...), Lyon maitrisait globalement ses matchs, même contre les plus grands, connaissait son plan de jeu sur le bout des doigts, faisait extrêmement peu de fautes sur le plan tactique, et était sûr de sa force. Absolument rien à voir avec le scénario connu contre ManU : une équipe courageuse, mais qui connaît ses limites. D'ailleurs, je bondis à la vue des divers commentaires sur le thème "ils ne se sont pas battus" ou "ils ont manqué d'envie". Il y avait énormément d'intensité sur la pelouse mardi, et si Lyon s'est créé aussi peu d'occasions, c'est parce qu'ils n'ont pas pu faire plus, tout simplement. Il y a un moment où la différence au niveau technique (voire au niveau physique...) ne peut pas être compensée. Un exemple : l'OM, si souvent érigé en exemple d'équipe française qui peut bousculer tout le monde en Coupe d'Europe, parce que eux, au moins, ils ont la passion, et l'envie de se dépasser. Mais contre Liverpool, il y a 3 mois, elle était où cette "envie" qui semble selon certains suffire à se hisser au niveau de ses adversaires ? Marseille s'est fait laminer en 20 minutes ce soir-là. Probablement ont-ils eu le mérite de perdre avec panache. Est-ce vraiment ce que l'on aurait aimé voir de l'OL ? Une équipe qui attaque à tout va, et qui prend deux buts d'entrée ? C'est bien beau d'évoquer, comme le fait le forumiste des cahiers du foot, un certain romantisme qui manquerait à l'OL ; seulement voilà, parfois, le romantisme se prend la réalité en pleine face. Et les joueurs lyonnais savaient très bien que s'ils voulaient passer, il fallait d'abord défendre, puis compter sur Benzema : c'est comme ça que l'équipe est construite cette année. Une équipe tout simplement beaucoup moins forte que ses devancières. Le scénario écrit mardi était le scénario le plus probable. Il n'aura pas surpris ceux qui suivent l'OL de près : depuis le début de la saison, il était évident que cette équipe souffre de trop de lacunes pour espérer quoi que ce soit en LDC. Signaler
Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_187027 Vous préférez Kasparov, je préfère Delmottetov. -= L'homme mégaphone =- Signaler