Posté(e) le 27 février 200818 a comment_186234 - Samedi 16 Février 2008 à 17h10 LES ENTRAINEMENTS avec OLWEB Mercredi 27 février : 17 joueurs de champ et 4 gardiens se sont entraînés ce matin. Jean-Alain Boumsong est resté en soins. Fabio Grosso s’est contenté de courir. Après un tour de terrain, les joueurs se sont échauffés à base de passes courtes puis longues. Ils ont ensuite disputé un travail d’attaque défense. La séance s’est terminée par une opposition sur terrain réduit. Jeudi 28 février : Après deux tours de terrain les 18 joueurs présents se sont échauffés sous la houlette de Robert Duverne. Jean-Alain Boumsong, toujours en soins, manquait à l’appel. Le groupe s’est ensuite divisé en deux. Au programme : reprises de volée pour Kader Keita, Sidney Govou et Hatem Ben arfa et tennis ballon pour les autres. A noter que Kader Keita s’est montré très adroit devant le but. LES ARTICLES Le point presse d'Alain Perrin Dans son point presse, Alain Perrin a parlé de Lille… Manchester… Il a répondu aussi aux questions au sujet de Ben Arfa… Cris… Grosso… Alain, Lille constitue le début d’une série importante ? « Prenons les matchs les uns après les autres. Soyons concentré sur Lille. C’est un événement exceptionnel de jouer au Stade de France. C’est un beau stade, mais nous avons avant tout un résultat à faire. Tous les adversaires sont motivés quand ils nous affrontent. Lille est une équipe difficile à manœuvrer. Elle ne lâche jamais ; elle est bien en place sur le terrain ; elle exerce un pressing constant ; elle a une présence défensive ; elle est au point physiquement. Elle nous avait gêné au match aller. Elle est avec Nancy, l’équipe la plus difficile. Nous nous sommes préparés au challenge, à relever ce défit » Comment allez-vous constituer votre équipe pour Lille ? «L’important, c’est de tenir compte de l’état de forme des joueurs. Et puis tous les éléments entreront en ligne de compte. Il est évident que si nous avions eu plus d’avance en championnat, je n’agirais pas de la même manière. Le contenu du match de Lille me servira pour Manchester. Cris est compétitif. Je vais discuter avec lui. Il est à la disposition du groupe. Nous allons voir pour Jean-Alain Boumsong. En ce qui concerne Fabio Grosso, nous ne prendrons pas de risques. Il ne jouera pas à Paris, même s’il semble apte. Si nous avons un problème de latéraux à Manchester ? La solution de remplacement passera à gauche par un défenseur central (Boumsong) ou un milieu de terrain (Källström) et à droite par le recul de Toulalan. » Justement pouvez-vous développer un peu au sujet de Cris ? « On verra s’il joue contre Lille. Il est évident en revanche que s’il ne joue pas samedi, il ne pourra pas jouer mardi soir. Il est important d’avoir l’avis du joueur pour pouvoir faire le choix. Cris est conscient qu’il est en train de revenir pour l’instant. La charnière centrale à Manchester ? On verra. Je ne décide pas à l’avance. Je le répète le contenu du match face à Lille me servira. La charnière qui jouera contre Lille ne saura pas forcément la même que celle qui commencera à Old Trafford » Keita ? Juninho ? Ben Arfa ? “Kader ? Il n’a pas été pour l’instant à la hauteur des attentes. Il a fait une bonne CAN. On peut espérer qu’il peut qu’il retrouve ses sensations. Il travaille et il y a des signes qui montrent qu’il peut revenir. Juninho ? Il se sent capable d’enchainer les 2 matchs. Hatem ? Il s’investit à l’entrainement comme tous les remplaçants actuels. Il travaille pour redevenir titulaire. Personne ne lâche rien et c’est important. Hatem est donc remplaçant pour l’instant, mais rien n’est définitif. Je l’ai déjà dit la semaine dernière. En fait, ce n’est pas moi qui fait l’équipe, ce sont les joueurs qui me suggèrent de la faire. Je ne programme rien. Le problème pour moi, c’est quand tout le monde est performant en même temps. Si un joueur lâche, il s’élimine. Après pour en revenir aux choix, il y a aussi le contexte du match, l’adversaire, un rapport de force avec ce dernier. Le foot, c’est un sport collectif. Il y a donc des complicités, des automatismes entre certains joueurs ». Pour en revenir à Lille, est-ce une préparation idéale pour Manchester ? « Ce qui ne gêne, c’est juste la proximité avec le rendez-vous mancunien. C’est déjà bien pour la récupération de jouer à 17h. En aucuns cas, je ne considère Lille comme une préparation à Manchester. En championnat, nous avons besoin de prendre des points. Le titre se jouera par des points pris à l’extérieur. Alors dans ce sens, c’est un bon test ». Des bougies et une polémique vendredi 29 février 2008 - 16 h 40 - Robert LANGER Pour son dixième anniversaire, le Stade de France accueillera samedi le match entre Lille et Lyon. Si cette délocalisation ne dérange pas les joueurs, certains supporters n’apprécient guère l’opération marketing. Le LOSC va effectuer samedi son grand retour au Stade de France. Mais il ne faut pas s’attendre à ce que la traditionnelle musique de la Ligue des Champions accompagne l’entrée des vingt-deux acteurs. A défaut de Manchester United, Benfica et Villarreal, les hommes Claude Puel vont en effet défier l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 27eme journée de Ligue 1. « C'est plus que motivant de retourner au Stade de France, explique le capitaine nordiste Grégory Tafforeau sur le site officiel du club. On y a eu quelques belles émotions comme la victoire contre Manchester par exemple. » « Nous sommes invaincus là-bas, enchérit Claude Puel (ndlr : une victoire et deux nuls). Disputer la Ligue des Champions dans ce stade a été un moment très particulier, même si nous aurions préféré la disputer à domicile. C'est sympa d'y revenir pour un match de championnat, d'autant que nous allons battre le record de spectateurs pour une rencontre de L1. » Cette initiative ne fait toutefois pas le bonheur de tout le monde. Au contraire. Les Dogues Virage Est, le principal groupe de supporters lillois, ont par exemple indiqué qu'ils n'effectueront pas le déplacement à Saint-Denis. « Un match du LOSC à domicile doit se dérouler dans la Métropole Lilloise (…) Nous trouvons qu'il existe suffisamment de déplacements dans une saison pour ne pas en rajouter (…) Il est aussi bon de rappeler que seuls les abonnés ont droit au transport par bus gratuit pour se rendre au Stade de France, les non-abonnés étant donc doublement pénalisés (…) L'avenir que nous proposent les instances dirigeantes du football nous fait peur et c'est pourquoi nous, les Dogues Virage Est, ainsi que la Cosa Nostra Lyon ( groupe de supporters ultras lyonnais ), qui militons pour un football populaire, avons pris la décision de ne pas nous rendre à ce match symbole d'un football qui n'est pas le nôtre, qui n'est pas celui des supporters ! » Cette rencontre devrait néanmoins être l’occasion de marquer le coup pour le dixième anniversaire du Stade de France en battant le record d’affluence pour une rencontre de championnat de France (plus de 75 000 spectateurs sont attendus). Ainsi, plus de 140 bus spéciaux ont été affrétés pour transporter les abonnés lillois à Saint-Denis, pour près de 30 000 « sympathisants » du LOSC au total. Et le terrain dans tout ça ? Les Dogues restent sur huit matchs sans défaite en championnat (3 victoires, 5 nuls) mais l’entraîneur nordiste Claude Puel doit composer avec un effectif décimé par les absences (Obraniak, Rami, Makoun, Plestan). Les Lyonnais, quant à eux, auront pour ambition de préparer au mieux leur rendez-vous décisif de mardi soir face à Manchester United. Mais la mission s’annonce pour le moins ardue pour les troupes d’Alain Perrin qui n’ont plus gagné la moindre rencontre à l’extérieur en championnat depuis près de trois mois (2-0 face à Rennes le 24 novembre 2008). Et pour rappel, les Gones restent également sur une défaite lors de leur dernier apparition au Stade de France (face à Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue 2007). Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour que le SDF souffle ses bougies en grandes pompes. LE GROUPE Alain Perrin a communiqué (sur www.olweb.fr) une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement au Stade de France face à Lille. Absents face à Metz, Cris et Crosas effectuent leur retour. Grosso est lui forfait. Le groupe lyonnais Coupet, Vercoutre - Clerc, Réveillère, Squillaci, Boumsong, Cris - Källström, Toulalan, Crosas, Juninho, Bodmer, Delgado, A.Keita - Ben Arfa, Govou, Benzema, Fred Blessés : C.Anderson (genou), Müller (genou), Grosso (genou) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Hartock, Mounier, Beynié Foot - L1 - Lyon - Grosso forfait pour Lille Alain Perrin l'avoue bien volontiers. Si Lyon avait une avance plus confortable sur son dauphin en L1, il pourrait gérer son effectif de manière différente, surtout à trois jours d'un huitième de finale retour de Ligue des champions. Mais voilà, Bordeaux n'est qu'à trois longueurs au classement, et l'entraîneur lyonnais alignera donc la meilleure équipe possible samedi au Stade de France contre Lille. D'autant que Perrin doit faire face à des incertitudes concernant sa défense. Blessé devant Manchester et déjà forfait pour la réception de Metz (2-0), Fabio Grosso (Photo L'Equipe) ne sera pas dans le groupe contre Lille. Le champion du monde italien ne s'est pas entraîné de la semaine et sera préservé pour le retour à Old Trafford, où Anthony Réveillère, son remplaçant poste pour poste, sera suspendu. «On ne va pas prendre de risque et on préfère se donner deux jours de plus pour soigner son genou droit», précise Perrin. Autre défenseur blessé : Jean-Alain Boumsong, touché au tendon rotulien du genou droit mardi à l'entraînement et qui, depuis, a suivi des soins. «Il n'est pas encore forfait, on verra demain à l'issue du dernier entraînement», indique son coach. Si l'international français ne peut tenir sa place, cela accélérerait le retour de Cris qui, de son côté, ne ressent plus de douleur aux ischio-jambiers. Et une titularisation du Brésilien samedi face à Lille le relancerait forcément dans la quête d'une place d'entrée de jeu à Old Trafford. «On fera le point après Lille, insiste Perrin. La priorité, pour le moment, c'est le Championnat. On a encore 12 matches à disputer, dont 7 hors de nos bases. Le titre va donc se jouer à l'extérieur». L'ADVERSAIRE Claude Puel a communiqué sur le site de Lille (www.losc.fr) les 19 joueurs retenus pour affronter Lyon au Stade de France samedi en match avancé (27eme journée de L1). Obraniak et Rami sont suspendus, Makoun souffre toujours de fortes fièvres. Vandam et Debuchy réintègrent le groupe. Le groupe lillois Malicki, Sylva - Béria, Franquart, Lichtsteiner, Vandam, Tafforeau - Emerson, Chedjou, Mavuba, Dumont, Cabaye, Bastos, Debuchy - Frau, Fauvergue, Mirallas, Kluivert, Youla Blessés : Maric (reprise), Plestan (cheville), Makoun (fièvres) Suspendus : Obraniak et Rami Choix de l'entraîneur : Hazard, Makiese, Yanes, Oukidja, Ewané Elong, Lebbihi, S.Robail Foot - L1 - Lille - Makoun absent contre Lyon ? lequipe.fr Touché par une grosse fièvre, Jean II Makoun pourrait faire l'impasse sur la ''réception'' de Lyon au stade de France samedi soir en championnat. L'international camerounais, qui avait déjà raté la rencontre à Bordeaux dimanche soir, a tenu à préciser dans les colonnes de l'Équipe que «ce n'était pas le paludisme. En tout cas cela m'a affaibli physiquement. Je vais reprendre l'entraînement en fin de semaine». On pourrait revoir le milieu de terrain lillois à l'occasion du derby du Nord à Valenciennes, le 8 mars prochain. EXTRA Foot - L1 - Lille - OL va pulvériser le record (lequipe.fr) Plus de 75 000 billets ont déjà trouvé preneur pour la rencontre entre Lille et Lyon, samedi au Stade de France (27e journée), d'après le club lillois. Ce match, comme prévu, va pulvériser le record d'affluence pour un match de Ligue 1, détenu par un Marseille - Lyon de 2005 (1-1) avec presque 58 000 spectateurs. C'est parce qu'il a «marqué» l'histoire du Stade de France avec ses rencontres de Ligue des champions, il y a deux ans, que le LOSC a été associé aux festivités entourant le dixième anniversaire de l'enceinte dyonisienne. Ce ne sera justement pas la première fois que Lille battra des records de fréquentation. Le 2 novembre 2005, le LOSC l'emportait face Manchester United (1-0), battant le record français d'affluence pour un match européen avec 66 470 spectateurs. Ce record avait été effacé par le LOSC lui-même le 22 novembre de la même année, avec 76 184 spectateurs lors du match contre Benfica (0-0). - O. Mai. (à Lille) Modifié le 29 février 200818 a par drew Signaler
Posté(e) le 27 février 200818 a comment_186237 Allez les Gones il est temps d engranger des points a l exterieur .....et ca des samedi contre Lille Signaler
Posté(e) le 27 février 200818 a comment_186240 Trois jours avant Manchester, et alors que la pression bordelaise est un peu retombée dimanche dernier, cela m'étonnerait que l'OL vise mieux qu'un nul au Stade de France, face à une équipe lilloise qui fait partie des plus "physiques" de L1 cette année. D'un autre côté, vu que plusieurs titulaires seront certainement mis au repos, il y a une carte à jouer (et une place à prendre ?) pour Fred et/ou Ben Arfa, en espérant aussi que les Keita et Bodmer seront performants contre leur ancien club... Signaler
Posté(e) le 27 février 200818 a comment_186256 Ouais mais une victoire lyonnaise serait la meilleure chose pour preparer au mieux le voyage a Old Trafford Signaler
Posté(e) le 28 février 200818 a comment_186276 C'est le jour J qu'il faut répondre présent. L'idée pré-reçue comme quoi on prépare un match européen en gagnant dans son championnat, ce n'est que de la flûte. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 28 février 200818 a comment_186279 Psychologiquement ce n'est pas de la "flute" ! Mais bien très important... En cas de victoire Samedi, les têtes et les jambes seront bien, dans le cas contraire il y aura beaucoup d'interrogations et des jambes lourdes... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 28 février 200818 a comment_186282 ça ne changerait pas grand chose sur le match d'Old Trafford, mais une victoire au SDF mettrait la pression sur Bordeaux pour le titre (Bordeaux qui joue PSG à domicile, ce qui ne sera pas si simple). Mais je crains en effet comme Titouplin que cette équipe de Lille, encore en grand danger en championnat, nous mène la vie dure et qu'un match nul finalement pourrait arranger tout le monde. Signaler
Posté(e) le 28 février 200818 a comment_186301 Bordeaux qui joue PSG à domicile, ce qui ne sera pas si simple. je sais pas Landreau a encore la confiance de Leguen , il tourne a une bourde par match (3 en 3 matchs) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 29 février 200818 a comment_186375 Benzema et Ben Arfa ont un taux de 1 but par match au SDF je suis confiant Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a Auteur comment_186434 1 COUPET 2 CLERC 3 CRIS 20 REVEILLERE 29 SQUILLACI 5 BODMER 8 JUNINHO © 28 TOULALAN 9 FRED 10 BENZEMA 14 GOVOU Remplaçants 30 VERCOUTRE 32 BOUMSONG 6 KÄLLSTRÖM 18 BEN ARFA 19 DELGADO 21 CROSAS 23 KEITA Retour de Cris. Juni et Benzema titulaires. Ben Arfa sur le banc. D'ailleurs notre banc a de nouveau une belle gueule je trouve. J'aimerais voir une entrée de Keita contre son ancien club ! Ce serait bien de terminer la rencontre avec Ben Arfa - Fred - Keita en vue du match de mardi Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a comment_186435 Victoire 1-0, le strict minimum, mais les 3 points sont là. Un peu inquiêt sur la sortie de Benzema qui n'a pas regagné le banc... Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a comment_186436 Victoire 1-0, le strict minimum, mais les 3 points sont là. Un peu inquiêt sur la sortie de Benzema qui n'a pas regagné le banc... j'ai pas vu le match... pourquoi "strict minimum" ???? Victoire, Bordeaux à 6 points.... Je trouve ca très bon. Peu importe la manière, c'est le résultat qui compte non ???? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a comment_186437 Strict minimum car on a parfois eu très chaud et frisé la correctionnelle. Oui, c'est le résultat qui compte, mais le nul aurait été pour moi un résultat mérité sur l'ensemble du match. Sinon, on retrouve le Fred que l'on avait connu à ses débuts, ca fait plaisir, et ce qui concerne le retour de Cris, rien à dire il est exceptionnel. Est-il risqué de le faire jouer mardi pour un match comme ça, comme l'on souligné les commentaires de C+ ? Pour moi non , il a retrouvé tous ses automatismes, et dans un match comme ça, il peut nous apporter énormément. Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a comment_186438 j'ai pas vu le match... pourquoi "strict minimum" ???? Victoire, Bordeaux à 6 points.... Je trouve ca très bon. Peu importe la manière, c'est le résultat qui compte non ???? Deux occasions contre Lille c'est pas terrible en 90 minutes pour un prétendant à la LDC. Enfin ce n'est que mon avis. Ensuite je n'ai pas trouvé Juninho très à l'aise mais j'aime bien Clerc en ce moment. Et puis un super retour de Cris! Par contre un Benzema qui est remplacé à la 60 ème, qui part direct au vestiaire en boudant sans regarder la fin du match ca veut dire quoi? Déjà la grosse tête et des caprices de star? A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a comment_186439 Concernant Benzema, outre le fait qu'il soit allé directement au vestiaire au moment de sa sortie, il me semble (mais quelqu'un pourrait-il me confirmer) qu'il n'a pas "tapé" la main de ben Arfa lors de sa sortie de la pelouse. Si c'est confirmé, je trouve ça très très moyen. J'espère qu'il va pas commencer à enfler du melon, ce serait pas le moment... A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a Auteur comment_186440 Moi je nous ai pas trouvé si catastrophiques. L'important était de gagner ce match ce soir, et notre dernière victoire en L1 à l'extérieur datait de fin novembre. On imagine aussi que les joueurs ont la tête à Manchester avec une necessité de ne pas se blesser... On a donc réussi sur ces points là. Après on a pas eu beaucoup d'occasion mais pas 2 non plus (But de Fred, Benzema, Ben Arfa, Juni, Bodmer etc...). Cris m'a impressionné et le fait que Boumsong était légèrement touché ce soir nous amène à une interrogation pour mardi : lequel titulariser ? J'ai bien aimé Clerc aussi, qui enchaine les bons matchs. Fred revient en force et nous donne quand même les 6 derniers points. Par contre Juni était totalement absent ce soir et il traverse une mauvaise période. Enfin pour mardi, on verra certainement un Juni plus motivé. Ben Arfa est bien rentré et a délivré de très bonnes passes. Quant au changement, Benzema n'a pas tapé la main de BenArfa et il est même passé à 1 bon mètre, avec en prime un regard pas sympa. Bel esprit ... A noter que j'ai pu voir Titou et son berret légendaire à la 84ème minute (si vous retrouvez le match on sait jamais) en train de sauter ^^ Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a Auteur comment_186441 Concernant Benzema, outre le fait qu'il soit allé directement au vestiaire au moment de sa sortie, il me semble (mais quelqu'un pourrait-il me confirmer) qu'il n'a pas "tapé" la main de ben Arfa lors de sa sortie de la pelouse. Si c'est confirmé, je trouve ça très très moyen. J'espère qu'il va pas commencer à enfler du melon, ce serait pas le moment... Explication de l'intéressé : cela n'a rien à voir avec Hatem mais avec l'entraineur et son positionnement. Ca m'étonnerait qu'on le revoit à gauche mardi... Foot - L1 - Lyon - Benzema : «J'ai assez prouvé» (lequipe.fr) Il y a de la friture sur la ligne entre Alain Perrin et Karim Benzema (Photo L'Equipe). Après Lille - Lyon (0-1), le premier avait présenté le geste d'humeur de Benzema à sa sortie comme la manifestation d'un manque de complicité avec Ben Arfa, sans rapport avec son positionnement à gauche car, disait-il, Benzema est «au service de l'équipe». Une demi-heure après, l'attaquant est venu défendre la théorie contraire. S'il n'a pas salué Ben Arfa à la 60e, ça n'a «rien à voir avec Hatem» avec le joueur. C'est qu'il n'est «pas joyeux» de jouer sur un côté. Pendant ce temps, Fred enchaîne les buts. Benzema craint de ne pas jouer à Old Trafford dans l'axe. Il y a une autre façon de lire ce nouvel avertissement : il appartient à l'OL de faire sentir à Benzema, désiré partout en Europe, qu'il est un joueur important. « Karim Benzema, vous n'avez pas semblé très heureux à la sortie du terrain... Tout le monde a retenu que je n'ai pas tapé dans la main d'Hatem, mais ça n'a rien à voir avec lui. C'est moi qui n'étais pas content de sortir. Je n'étais pas joyeux de jouer à un poste qui ne me plaît pas. J'étais énervé, je suis parti tout droit. Il n'y a donc aucune animosité avec Hatem Ben Arfa ? Ça n'a rien à voir. Je ne suis pas joyeux quand je joue côté gauche. Je le fais parfois pour l'équipe. Mais là, tous les blessés sont revenus. On a Kader Keita, Hatem (Ben Arfa), d'autres joueurs qui sont formés pour jouer à gauche. J'étais énervé par rapport à mon match. Je ne me suis pas éclaté. Ça n'a rien à voir avec Hatem. Vous n'avez quand même pas fait un match blanc... Oui mais, faire une action par match, ce n'est pas ça qui me rend content de mon match. Ce sont des choses qui arrivent. Je pense que j'ai assez prouvé depuis le début de la saison. C'est la concurrence, c'est comme ça. Il y a un coach, à lui de voir. Ça ne date pas simplement d'aujourd'hui. Ça fait deux matches que je joue à gauche. J'ai accepté contre Metz. Là, aujourd'hui, dans un grand stade, jouer à un poste où ça ne me fait pas plaisir, ça m'a énervé. Le match ? Cela faisait un moment qu'on n'avait pas gagné à l'extérieur. C'était bien de prendre ces trois points, surtout avant d'aller à Manchester. » - Cé. Ro. et J. Ha. (au Stade de France) Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a comment_186446 en fait, sans voir le match, on se retrouve toujours plus ou moins avec les mêmes commentaires... Pour qqs 1 on gagne sans le mériter, on devrait pas être 1er et notre équipe ne vaut pas tripette (je pense à Exilé, IF, JTABG, stras, et qqs autres). Je ne critique pas ceux que je viens de citer, mais globalement, à chaque match, si on gagne c'est parce que l'adversaire est mauvais, ne joue pas à son niveau ou que nous avons de la chance... Si, on fait un bilan au 1er mars, on est en tete de la L1 avec 6pts d'avance sur le 2ème (qui a 1 match en moins, mais un match en moins ne signifie pas 3Pts de moins), on est toujours en coupe de France et en LDC (p-e plus pour longtemps, mais on n'est pas mort). Si on regarde Bordeaux, qui selon certains supp lyonnais "mérite" plus la 1ère place que nous, contre Metz, ils gagne par 1 but de plus que nous, mais avec les mêmes difficultés, contre St-é, ils gagnent chez eux contre le cours du jeu sachant que pour St-é, affronter bordeaux et nous affronter nous n'a pas du tout le même impact, et contre Lille, chez eux, ils ne prennent qu'un point alors que nous, on en prend 3 A lille Donc, comme, je le répète, je n'ai pas vu le match, mais je pense qu'il faut arrêter de dévaloriser l'équipe tout le temps... Donc, sans vouloir faire offense à ceux qui ont résumé le match, je vais attendre les avis plus objectifs de certains que je considère comme plus réels et probablement plus proche de ce que je ressens. Sur ce, je vous souhaite quand même une bonne nuit "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a comment_186447 PS : maintenant qu'on a l'explication pour "l'affaire Ben/Ben", pour tous ceux qui ont parlé de "melon", vous revenez sur vos propos ou vous conservez le jugement que vous avez porté avant d'avoir la moindre explication ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 mars 200818 a comment_186448 personne en parle mais il y en a un qui m'impressionne depuis le debut de l'annee c'est Bodmer, je le trouve puissant et technique et il rayonne sur le milieu de terrain (AMHA). Signaler
Posté(e) le 2 mars 200818 a comment_186449 Maintenant que j'ai l'explication de Benzema, je suis encore plus inquiet, car s'il ne s'agissait que d'un "différent personnel" avec Ben Arfa (et si ça avait été le cas, je ne l'aurais pas pour autant excusé), ça serait pas trop grave ; en revanche, là, il conteste les choix de l'entraîneur. Or, dans un sport collectif, soit on refuse les choix de l'entraîneur, et dans ce cas, on le lui fait savoir (ce qui induit de ne pas jouer mais qui est plus honnête vis-à-vis du groupe), soit on accepte et dans ce cas, on donne le maximum avec un état d'esprit irréprochable. Or, ce qui m'ennuie, c'est qu'il justifie son attitude "négative" dans l'état d'esprit par le fait qu'il vient de faire un superbe début de saison en position d'avant-centre (ce qui est vrai par ailleurs). C'est dans ce sens que ça ressemble à une petite "melonite". Mais je pense que tout va s'apaiser dans les deux prochains jours ; en tout cas, je le souhaite avant notre déplacement à Old Trafford. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 2 mars 200818 a comment_186451 C'est marrant Gael, tu t'en prends d'emblée à certaines personnes sans même qu'elles aient posté, et tu les avertis qu'elles peuvent se dispenser de le faire vu que - tu sais ce qu'elles vont dire - tu prends leur avis pour de la merde... Curieuse façon de concevoir un forum. En tout cas, je ne dirai rien sur ce match, c'est clair, puisque cela t'incommode. Modifié le 2 mars 200818 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 mars 200818 a comment_186452 PS : maintenant qu'on a l'explication pour "l'affaire Ben/Ben", pour tous ceux qui ont parlé de "melon", vous revenez sur vos propos ou vous conservez le jugement que vous avez porté avant d'avoir la moindre explication ? Je maintiens car si c'est une question de poste c'est un caprice quand même. Benzema réclame "son" poste d'avant centre...je veux bien mais on fait quoi de Fred qui vient d'en mettre trois en deux matches? Il dit qu'il y a les joueurs qu'il faut pour jouer à gauche (comme Hatem) alors il faudrait lui poser la question de savoir s'il préfère être sur le banc en alternance avec Fred plutôt que de jouer à gauche. Il entre clairement en conflit avec l'entraîneur sur ce coup là, ne serait-ce pas pour avoir plus de poids pour un éventuel transfert à la fin de la saison? J'en ai bien peur..... Quand je critique le jeu lyonnais cette saison c'est que ca m'énerve de voir des joueurs aussi talentueux balbutier leur football. Quand on sait ce dont ils sont capable c'est énervant de les voir reculer, subir, abandonner le ballon à l'adversaire et le laisser se créer des occasions de revenir. Les vingts dernières minutes étaient très chaudes devant notre but hier après-midi par exemple. Je n'ai jamais dit que Bordeaux était meilleur et j'ai confiance en l'avenir pour ce 7ème titre. Heureusement que Marseille n'a pas joué comme il joue en ce moment depuis le début de la saison! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 2 mars 200818 a comment_186476 Bon et bien une victoire à l'extérieur en champ je ne vais plus être interdit de dep par le groupe comme porte poisse Mon analyse du match: J'ai d'abord apprécié de voir que toute l'équipe était concentrée sur ce match même le banc! (même le ramasseur de ballons, les secouristes et le stadier) avec une belle cohésion du groupe Fred en pointe de l'équipe a de nouveau marqué il retrouve la confiance Perrin a encore une fois tenté le duo Fred/Karim Juni derrière était un peu à la traine peut être en gardait il sous le pied pour Manchester? en tout cas espérons que contre Manchester nos attaquants sauront maître le feu à la défense http://www.dailymotion.com/video/x4ki1l_1045707_extreme à vous les studios! Signaler