Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185802 RSC Anderlecht (BEL)-Bayern Munich (ALL) Glasgow Rangers (ECO)-Werder Brême (ALL) Bayer Leverkusen (ALL)-Hambourg SV (ALL) Fiorentina (ITA)-Everton (ANG) Tottenham Hotspur (ANG)-PSV Eindhoven (HOL) Getafe (ESP)-Benfica (POR) Bolton Wanderers (ANG)-Sporting Portugal (POR) Marseille (FRA)-Zénith St-Petersbourg (RUS) et quand on voit le nombre de cartons pris par St petersbourg, on peut se dire que pour l'OM a bon coup à jouer.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185817 C'est une belle coupe UEFA cette année... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185849 Ouais y'a du lourd, et même si le Bayern est naturellement favori et joue sérieusement ça va être difficile de la gagner. Avec des tableaux de 1/8ème comme ceux-ci la coupe de l'UEFA va regagner des lettres de noblesse. Dommage que Bordeaux ait laissé tombé cette compétition après s'être fait chier à sortir des poules, la phase la plus chiante et la moins intéressante de la compétition. Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185877 et quand on voit le nombre de cartons pris par St petersbourg, on peut se dire que pour l'OM a bon coup à jouer.... ils ne s'étaient pas fait sortir par le Zenith l'année dernière Marseille? (ou il y a 2-3 ans) Marseille favori, oui, mais une équipe qui fait tomber Villareal est forcément une équipe correcte, sinon plus. Sinon, effectivement beau tableau. Les éliminations des 2 Espagnols Atletico et Villareal dégage le terrain pour le Bayern, mais il y a pelin d'autres outsiders, dont Marseille (mais aussi Tottenham, PSV, Fiorentina, etc.) Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185899 Marseille était tombé face au Zenith Saint-Petersbourg il y a deux saisons au même stade (8e de finale de l'UEFA) sur les scores suivants : 0-1 à Marseille et 1-1 à Saint-Petersbourg. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185902 Je suis très loin de supporter l'OM, mais esperons qu'ils fassent un truc en UEFA, se serait bon pour les clubs français... Dommage que Bordeaux n'y soit plus... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185905 Dommage que Bordeaux n'y soit plus... si les bordelais avaient eu des machettes, ça aurait été un génocide ..... donc bon, bien content qu'ils soient dehors merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185906 Cela aurait été le remake de la final perdu :rolleyes: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 27 février 200818 a comment_186210 Le Zenit est clairement favori. Triste a dire mais Marseille ne pourrait pas s'aligner sur les salaires des joueurs russes. On est vraiment à la traine financièrement, et par ricochet, sur les joueurs de qualité. Ca va être très compliqué. Signaler
Posté(e) le 27 février 200818 a comment_186213 Le Zenit est clairement favori. Triste a dire mais Marseille ne pourrait pas s'aligner sur les salaires des joueurs russes. On est vraiment à la traine financièrement, et par ricochet, sur les joueurs de qualité. Ca va être très compliqué. allons allons, tu l a ressort regulierement celle la ... On commence a le voir mon ami Vous allez passer easy. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 27 février 200818 a comment_186214 C'est ce que je pensais y'a deux ans avant qu'on se fasse mettre la misère, notamment au Vel' ... Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187500 Et voilà, l'OM éliminé !!! Je l'avais dit à Ludo, qu'autant à 3-0 ils étaient assurés de se qualifier autant à 3-1, ils étaient mal parce qu'il suffisait qu'ils perdent 2-0 là bas pour passer à la trappe, je l'avais vu arriver gros comme une maison... Désolée pour gob, mais bien contente pour tous les sup marseillais qui claironnaient que contrairement à nous eux ils allaient gagner une coupe d'Europe... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187501 On (clubs français) touche le fond au niveau résultats européens cette saison ; ça s'est dégradé au fur et à mesure que nos meilleurs joueurs partaient monayer leur talent à l'étranger, mais cette saison, c'est carrément la bérézina, non ? A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187502 L'élimination de l'OM face au Zenith, certes décevante, est quand même moins honteuse que celle de Bordeaux face à Anderlecht - qualité de l'adversaire - contenu du match (j'avais vu le match aller et l'OM avait été brillant) - enfin, l'OM a joué pour se qualifier avec la grosse équipe. Après qu'ils perdent, ça arrive, c'est le propre du sport, mais ils ont essayé. Ce n'est pas comme Laurent Blanc qui se réjouissait de ne pas avoir joué de prolongations. Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187503 Ecoute, en début de saison, j'avais dit qu'on n'était plus le 4e pays européen, qu'on était à peu près au niveau du Portugal ou des Pays-Bas, en tout cas derrière l'Allemagne. Section, Matnad ou $ynop$ ont essayé de me convaincre qu'on était au-dessus de l'Allemagne, avec des arguments pertinents. Tu me présenter tous les indices UEFA que tu veux, il est possible que la France y soit encore 4e, mais je persiste et signe : d'une part ces indices analysent le passé et non le présent (en gros, oui, la France est 4e sur les 5-6 années précéentes, mais pas sur les 5-6 derniers mois). En fait, c'est un peu comme pour le championnat, où je trouvais que certains nous voyaient plus beaux qu'on ne l'était, lorsque je disais que ceux-là portaient un jugement sur du court terme, tandis que j'essayais de voir à moyen terme, sur un cycle. Le plus inquiétant, c'est le nom des adversaires qui ont sorti les clubs français. A part l'OL, tous ont été battu par des noms que beaucoup jugeront moins ronflants. Ils ont souvent un budget inférieur à celui des clubs français (pas le cas du Zenith, certes). A l'avenir, Copenhague ne tremblera plus devant un club français, quoi. Un jour un imbécile (je cite son nom, c'est Guy Roux), a dit qu'on avait le meilleur ventre mou d'Europe : que les Espagnols, italiens anglais ont 3-4 très grosses équipes, nettement au-dessus, et que le reste de leur division était largement inférieur au ventre mou français. En clair, que le 10e du championnat anglais ou espagnol était inférieur au 10e du championnat français. On voit avec la coupe UEFA actuelle, qui qualifie des clubs français autour de la 5e place, et des vainqueurs de coupe qui ne figurent pas non plus en tête, que c'est une monumentale connerie. Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187511 Foot - Clubs français : Pas mieux qu'en 2007 Avec l'élimination de l'Olympique de Marseille au stade des huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA, c'est tout le football français qui en prend pour son grade. Pour la deuxième saison consécutive, aucun club tricolore ne participera aux quarts de finale, qu'il s'agisse de la Ligue des champions ou de sa petite soeur, la Coupe de l'UEFA. Pire, la France avait quatre clubs encore qualifiés en huitième la saison dernière (Lyon et Lille en C1, Paris-SG et Lens en C3) contre deux seulement cette année (Lyon, Marseille). Dans l'histoire récente, il faut remonter à la saison 2002-2003 pour trouver un bilan moins flatteur que cette dernière campagne. Cette saison-là, aucun club n'avait atteint la deuxième phase de la Ligue des champions et Marseille - déjà - avait été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187513 Ecoute, en début de saison, j'avais dit qu'on n'était plus le 4e pays européen, qu'on était à peu près au niveau du Portugal ou des Pays-Bas, en tout cas derrière l'Allemagne. Section, Matnad ou $ynop$ ont essayé de me convaincre qu'on était au-dessus de l'Allemagne, avec des arguments pertinents. Tu me présenter tous les indices UEFA que tu veux, il est possible que la France y soit encore 4e, mais je persiste et signe : d'une part ces indices analysent le passé et non le présent (en gros, oui, la France est 4e sur les 5-6 années précéentes, mais pas sur les 5-6 derniers mois). En fait, c'est un peu comme pour le championnat, où je trouvais que certains nous voyaient plus beaux qu'on ne l'était, lorsque je disais que ceux-là portaient un jugement sur du court terme, tandis que j'essayais de voir à moyen terme, sur un cycle. Ben mois je persiste et je signe que pour l'instant la France est toujours au 4ème/5ème rang européen On va prendre dans l'ordre : - l'Allemagne : cette saison ils ont un représentant en 1/4 de LDC (un seul en 1/8ème) qui a su sortir Porto. C'est donc légèrement mieux que la France, meme s'il n'a pas de quoi pavoiser, car Porto c'était le plus facile tirage pour les 1/8ème pour un club qui avait fini 2nd de poule. En phase de poule, les Allemands avaient 3 représentants et au final ils font aussi bien que la France, cad un qui fini 2nd et un 3ème reversé en UEFA. Stuttgart finissant dernier de sa poule (avec une seule victoire) celle d'un club Français au passage contre lequel ils ont perdus 2 fois Si on regarde la coupe UEFA, on avait 4 clubs Allemands en 1/8ème et ils ne seront surement plus que 2 en 1/4, deux se rencontrant (avantage et inconvénient a la fois) et le Werder ayant perdu 2-0 a l'aller aura fort a faire face aux Rangers pour passer. En conclusion sur cette saison, l'Allemagne fait un peu mieux que la France, mais surtout en UEFA. Si on regarde la saison passée en LDC, 2 clubs Français en 1/8eme (Lille et Lyon) contre un seul club Allemands, le Bayern, qui ira jusqu'en 1/4. Est-ce mieux ? Pour l'UEFA, 2 clubs Français en 1/8 (Lens et le PSG) et 2 Allemands aussi mais qui ont fait 1/4 (Leverkusen) et 1/2 (Brème). Donc comme cette saison, l'Allemagne fait un peu mieux que la France, surtout en UEFA. Je rappellerai juste que la France est passé devant l'Allemagne au niveau coef UEFA que depuis 3 ans! C'est donc serré, surtout que la France a seulement agrandi son écart il y a 2 ans, depuis l'Allemagne revient doucement et l'écart est plus faible. Pour moi l'Allemagne et la France sont de meme niveau. Ca se joue a pas grand chose. Au passage la saison prochaine, l'Allemagne repassera devant. - Si on prend le classement UEFA, la Pays derrière l'Allemagne cette année c'est la Russie qui vient juste de passer le Portugal. Il y a seulement 1 pts d'écart entre le 6ème, la Russie, et le 8ème le Portugal. La Roumanie étant passée 7ème. Les Russes n'arrivent pas a sortir des poules en LDC, aussi bien cette saison avec le CSKA Moscou qui fini bon dernier avec aucune victoire (le Spartak autre représentant s'étant fait sortir au dernier tour préliminaire comme Toulouse), que la saison passée avec le Spartak dernier de sa poule et le CSKA qui fini 3ème. Si on prend la coupe UEFA, ils ont donc un club en 1/4 qui a éliminé Marseille, mais l'OM avait éliminé le Spartak en 1/16ème. Ca fait donc autant de représentants que la France en 1/16ème (2). Ils avaient un autre représentant en phase de poule mais qui s'st fait sortir (Le Lokomotiv Moscou). La saison passée en UEFA, ils avaient seulement 2 représentants en 1/16ème tous les 2 éliminés sur ce tour. On voit donc que la Russie a de moins bon résultat que la France. - Continuons avec la classement UEFA, on arrive donc à la Roumanie. Ce pays est arrivé a ce classement surtout grace la saison 2005/2006 d'UEFA avec leur 2 représentants en 1/4 de finale dans le meme match qui a valu au Steaua d'arriver en 1/2. Mais en LDC, cette saison, le Steaua s'est fait sortir en poule en terminant dernier sans aucune victoire. Le Dinamo n'a pas réussi a passer le dernier tour préliminaire. La saison passée, le Steaua a terminé 3ème de sa poule derrière l'OL En UEFA, cette saison, aucun club n'est sorti du 1er tour (ils étaient 2), pourtant le Dinamo sortait déjà de la LDC. La saison passée en UEFA, le Dinamo et le Steaua se sot fait sortir en 1/16eme. C'est donc également moins bien que la France. - Pays suivant, le Portugal. 3 représentants en LDC cette saison, seul Porto sort et fait comme Lyon, cad éliminé en 1/8eme. Les 2 autres, Benfica et Sporting finissent 3eme, donc reversé en UEFA. Benfica s'est fait sortir en 1/8eme et le Sporting en 1/16ème. Il y avait un autre représentant en 1/16ème, Braga, qui s'est fait sortir par le Werder. Donc pour cette saison, c'est pas mieux que la France. La saison passée, en LDC, 3 qualifiés pour la phase de poule, un qui fini dernier (Sporting), un qui fini 3ème (Benfica) et un qui sort Porto mais qui n'ira que jusqu'en 1/8eme. Moins bien que la France donc. En UEFA pour la saison passée, 2 représentants en 1/8eme et meme 1 en 1/4 (Benfica). Soit un peu mieux que la France avec ses 2 en 1/8eme. En conclusion, le Portugal ne fait pas mieux que la France, si ce n'est un peu moins bien. - Je vais jusqu'a la 9ème place pour comparer avec les Pays-Bas puisque tu en parles. LDC cette saison, l'Ajax sorti en tour préliminaire et le PSV qui fini 3ème de sa poule. En UEFA, l'Ajax s'est fait sortir au 1er tour comme 2 autres clubs Hollandais. Seul AZ Alkmaar a réussi a arriver en poule mais n'en est pas sorti. Le PSV va surement se qualifé pour les 1/4 en ayant gagné a l'aller a l'exterieur. Donc c'est moins bien que la France. Pour la saison passée, en LDC, l'Ajax s'est également fait sortir au dernier tour préliminaire et le PSV a réussi a atteindre les 1/4. En UEFA, Feyenoord et l'Ajax se font sortir en 1/16eme et Akmaar va jusqu'en 1/4. C'est donc pas mieux que la France. Tout ceci se vérifie rapidement avec les coef UEFA sur les 2 dernières saisons (http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/index.html) : - France ~ 17 pts - Allemagne ~ 21 pts - Roumanie ~ 14 pts - Russie ~ 15 pts - Pays-Bas ~ 13 pts - Portugal ~ 15 pts Pour moi en ccl, l'Allemagne et la France sont de meme niveau, ils se jouent la 4ème place. Les autres c'est bcp plus irrégulier, la Roumanie avait fait de bon résultats, mais la ca coince, le Portugal ne compte que sur Porto, les Hollandais n'y arrivent plus trop. Par contre, pas bcp de monde en parle, mais je serais Italiens je commencerai a me faire du soucis, car les clubs Italiens ne marchent plus aussi bien qu'avant! L'Italie s'est fait nettement distancé par l'Angleterre et l'Espagne niveau clubs! L'Allemagne et la France sont plus proche de l'Italie que l'Italie peut l'etre de l'Espagne et l'Angleterre. La saison passée, le Milan AC a sauvé les meubles avec sa victoire, mais l'Inter ne passe pas les 1/8eme! En UEFA la saison passée ils n'avaient qu'un seul représentant en 1/16ème qui s'est fait sortir dès ce tour! Et cette saison c'est pas mieux puisqu'ils en avaient toujours qu'un en 1/16eme qui risque de ne pas atteindre les 1/4! Et en LDC, la Roma est le seul représentant en 1/4! La chute de la Juve a fait mal niveau européen et Le Milan AC n'est plus tout jeune! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187518 Ben mois je persiste et je signe que pour l'instant la France est toujours au 4ème/5ème rang européen Sur cette saison, la France va terminer 10e à l'indice UEFA 2007-2008 (voire 11e si le PSV fait grand chelem jusqu'à Manchester) son plus mauvais classement depuis 1997-1998. Et elle ne peut plus marquer de point. Ca, c'est le présent. La 4e place, c'est sur une période de 5 ans entre il y a 6 ans et l'an dernier. Et il y a 10 ans la saison des clubs français avait fière allure avec la qualification de Monaco en demi-finale de la ligue des champions battu par la Juventus après avoir sorti en quarts Manchester United. Strasbourg avait éliminé Liverpool et Auxerre avait atteint les quarts de la coupe de l'UEFA défait par la Lazio en ayant sorti la Corogne au 1er tour. Cette saison-là, ce qui avait surtout pesé sur le coefficient français c'était la présence de 10 clubs qualifiés en coupe d'europe. Sur l'indice UEFA sur 5 ans qui détermine le nombre de places offertes pour chaque pays, la France s'apprête la saison prochaine à repasser derrière l'Allemagne, comme tu l'as dit, mais sans conséquence sur le nombre de places européennes. Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187519 Je ne sais pas si cette élimination est plus ou mois honteuse que celle de Bordeaux. On le saura d'après le parcours du Zenit et après tout, les clubs russes brillent souvent en UEFA. Laurent Blanc se félicitait de n'avoir pas joué de prolongations, mais je suis sceptique sur le fait qu'ils aient réellement balancé le match étant donné qu'ils ont quand même fini à 9. Et se faire bananer quand on a aligné la grosse équipe, ce n'est pas spécialement glorieux non plus. Vont-ils invoquer l'état du terrain ? Il n'a pas empêché les Russes de jouer constamment à terre en passes courtes, de marquer des buts sur des actions de jeu et de s'enflammer jusqu'à tenter des roulettes, sur ce champ de maïs mal déchaumé. Voilà en définitive les deux équipes en forme, les soi-disant meilleures équipes du moment, incontestablement euphoriques en compétition nationale, envoyées se rhabiller par des troisièmes couteaux européens - et qui s'en félicitent car ça va leur permettre de se concentrer sur la course à... la LDC ! ça promet pour l'an prochain... :closedeyes: et c'était bien la peine de nous ressortir, après notre propre élimination par ManU, la tierce : l'OL, pas d'âme, pas de folie, ça se transcende jamais, voilà pourquoi l'OM, toujours présent dans les grands rendez-vous, toujours renversant sur la scène européenne, garde le coeur des français machin gnagna. La vérité c'est que la décrépitude est générale et que l'OL est encore (pas de beaucoup, certes) le moins pathétique de la bande. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187520 Ce qui me gêne aussi dans ton raisonnement, matnad, c'est que la France ne peut plus faire mieux tandis que l'Allemagne ou la Russie (voire les Pays-Bas et le Portugal puisqu'à l'heure où j'écris c'est les prolong pour PSV et le match du Sporting n'est que demain) peuvent faire mieux. Si d'aventure Schalke passe le prochain tour, diras-tu encore que ce n'est pas beaucoup mieux que la France ? Idem pour le Zénith, s'il parvient en demi-finale. Alors, tu as sans doute raison pour la performance d'ensemble, mais on en revient au même point : je préfèrerai avoir comme eux un club (de préférence l'OL) qui aille loin, comme le Bayern, Porto ou PSV, voire CSKA Moscou quand il va en finale UEFA, plutot que 3 clubs qui échouent de manière plus ou moins minable en 1/8e. Modifié le 12 mars 200818 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187526 13/03/2008 00:01 Foot - UEFA - Deux de chute pour les Anglais Les deux clubs anglais engagés mercredi en UEFA n'ont pas imité leurs homologues de la Ligue des champions, auteurs d'un quatre sur quatre retentissant : Everton et Tottenham ont tous les deux été sortis aux tirs au but par la Fiorentina (4 t.a.b à 2) et le PSV Eindhoven (6 t.a.b. à 5) alors que chacune des oppositions s'étaient soldée par une égalité parfaite sur les matches aller retour (2-2 et 1-1). Le Bayern Munich, qui jouait sans pression après sa victoire à l'aller à Anderlecht (0-5) s'est fait surprendre à l'Allianz-Arena (1-2), malgré l'entrée de Franck Ribéry après la pause. Autre perdant, le Bayer Leverkusen, battu par Hambourg (3-2), sort tout de même qualifié de cette affiche 100% allemande au bénéfice de sa victoire (1-0) à l'aller. Getafe a gagné deux fois contre le Benfica (2-1 au Portugal, 1-0 en Espagne). Suite et fin jeudi avec les deux derniers huitièmes : Werder Brême - Glasgow Rangers (0-2 à l'aller) et Sporting Portugal - Bolton (1-1). source lequipe.fr Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187539 Et voilà, l'OM éliminé !!! Je l'avais dit à Ludo, qu'autant à 3-0 ils étaient assurés de se qualifier autant à 3-1, ils étaient mal parce qu'il suffisait qu'ils perdent 2-0 là bas pour passer à la trappe, je l'avais vu arriver gros comme une maison... Désolée pour gob, mais bien contente pour tous les sup marseillais qui claironnaient que contrairement à nous eux ils allaient gagner une coupe d'Europe... en fait, sur le contenu des deux matchs, je ne me fais pas trop de souci. On les a bouffé a l'aller et ils se qualifient sur un but HJ au retour. Je passerai les cris de singes, jets de bananes et cagoules du KKK dans les tribunes. l'UEFA ne fera rien. Après, certes il est toujours chiant d'être éliminé mais ... ... il se trouve que je suis tombé là dessus hier : 24 matchs en 80 jours. Et un effectif ridicule de 15-18 joueurs. Contrairement a ce que dit cet abruti de Diouf qui affirme que notre effectif permet de jouer sur les trois tableaux. Comment était ce jouable ? Comment aurions nous pu tenir avec un match tous les 3 jours sans turn over possible ? Donc, ce matin, je suis plutot satisfait. Se faire chier a jouer tant de matchs pour se faire toller par le bayern, on a déja donné ... Modifié le 13 mars 200818 a par gob Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187541 C'est marrant je l'aurais parié cette défaite . en fait, Marseille est sur une super série en championnat, que seuls les clubs ayant un banc qualitatif peuvent se permettre. alors oui, il est logique que l'OM perde, d'ailleurs, il est fort dommage pour vous que votre série en L1 ne vous mette pas un peu plus à l'abri, car ca va être très chaud pour le fin de saison, et je vous vois assez mal finir fort. Trunk Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187550 Gob > Fais signe aux marseillais de laisser la coupe de France alors, parce que la jouer pour se faire tôler en finale vous avez déjà donné ! Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187553 Gob > Fais signe aux marseillais de laisser la coupe de France alors, parce que la jouer pour se faire tôler en finale vous avez déjà donné ! Tout à fait. Y'en a marre que vous nous empêchiez de nous faire toller en finale de CDF ! Signaler