Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Mans - Lyon

Featured Replies

Posté(e)
Les règles du championnat ont changé ou il suffit toujours d'avoir un point de plus que le second pour être champion ?

Si on se fait manger par MU et qu'on sort de la CL, on se focalisera sur le championnat et la Coupe. Si on continue en CL après avoir battu MU, on sera malgré tout comme des dingues, premier ou second de notre championnat et en quart, soit la même chose qu'avant ou presque. Je ne suis pas aveugle, nous ne jouons pas comme des dieux, mais malgré tout nous sommes encore leader. Pauvres petits enfants riches. Dès le départ on savait que ça allait être une année de transition, avec le départ de pièces importantes et des arrivées pas à la hauteur. Des déceptions, des maladresses, un coach pas à la hauteur. Pourtant, on est toujours là. Faut pas déconner non plus. Et même si on n'est pas champion à la fin de la saison, il fallait bien que ca arrive un jour. Hors, on est loin d'être 15ème du championnat. Sans forcer, en jouant mal, on est premier. Qu'est-ce que ce sera lorsqu'on n'aura plus la CL ou que JMA s'énnervera un peu...

:+1: :megacool:

J'ai exactement le meme raisonnement!

Effectivement Lyon joue mal en ce moment, mais l'OL est toujours 1er (et quoi qu'il arrive le sera ce soir et surement encore qq journées).

Pour ma part, ce n'est du qu'a une "non envie"....on sent très bien que l'OL ne joue pas! Je ne crois pas que les joueurs sont si mauvais de la a ne pas réussir leurs passes comme ca a pu etre le cas hier soir : un nbre affolant de ballons perdus du a des mauvaises passes, ou trop téléphonées ou encore du au fait qu'ils étaient statique sur le terrain!.

Ils ne courraient presque pas, pas de démarquage pour aider le coéquipier qui a la balle, pas ou peu d'appel en profondeur..etc...etc

Ils ont joué 1/4h d'heure hier soir, entre la 50ème et la 65ème....a ce moment la, ils ont dominé et bougé les Manceaux (sans vraiment etre transcendant non plus).

Je ferai comme après la défaite en CDL, Lyon est sur une série de matchs, avec la LDC au milieu. On fera les comptes à la fin.

Face à MU, les joueurs auront les crocs, enfin je l'espere et j'y crois.

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 69
  • Vues 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Deja la tete a Manchester ......ou c est plus grave docteur ? ^_^

Posté(e)

Bha on a interet de montrer autre chose en Ligue des Champions parceque la c'est vraiment pas fameux depuis quelques temps. Moi je crois qu'on va quand meme se faire demonter !

Modifié par Vinou

Posté(e)
Les règles du championnat ont changé ou il suffit toujours d'avoir un point de plus que le second pour être champion ?

Si on se fait manger par MU et qu'on sort de la CL, on se focalisera sur le championnat et la Coupe. Si on continue en CL après avoir battu MU, on sera malgré tout comme des dingues, premier ou second de notre championnat et en quart, soit la même chose qu'avant ou presque. Je ne suis pas aveugle, nous ne jouons pas comme des dieux, mais malgré tout nous sommes encore leader. Pauvres petits enfants riches. Dès le départ on savait que ça allait être une année de transition, avec le départ de pièces importantes et des arrivées pas à la hauteur. Des déceptions, des maladresses, un coach pas à la hauteur. Pourtant, on est toujours là. Faut pas déconner non plus. Et même si on n'est pas champion à la fin de la saison, il fallait bien que ca arrive un jour. Hors, on est loin d'être 15ème du championnat. Sans forcer, en jouant mal, on est premier. Qu'est-ce que ce sera lorsqu'on n'aura plus la CL ou que JMA s'énnervera un peu...

toutafé Thierry !

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

plus que la défaite c est la manière , et quand on lit les réactions des joueurs ils ont l air satisfait de ce match , c est ça qui m inquiète le plus

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Qu'est-ce que ce sera lorsqu'on n'aura plus la CL ou que JMA s'énnervera un peu...

Il commence doucement... :D

17/02/2008 16:10

Foot - L1 - Lyon - Aulas met la pression

La défaite au Mans (1-0), samedi, est mal passée et il y a du recadrage dans l'air, même si le terme est refuté par son ordonnateur, Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique lyonnais, qui avait déjà parlé aux joueurs dès samedi soir, a tenu une réunion inhabituelle avec l'encadrement technique et l'entraîneur Alain Perrin, dimanche matin. Pour «une mise au point», selon le patron du club.

«C'est toujours une mise au point quand le président vient voir l'encadrement. Je n'ai pas toujours l'habitude de venir au lendemain d'un match. J'ai jugé qu'il était bon de pouvoir parler et de débloquer un certain nombre de choses. Nous jugerons sur pièces», a expliqué M. Aulas. «J'ai procédé pour faire en sorte que chacun soit à son niveau. J'ai horreur du gâchis. Nous avons les meilleurs joueurs. Quand on a un encadrement de grande qualité, il ne faut pas de gâchis, mais des résultats. Les joueurs permettent d'avoir des résultats, la stratégie est décidée par le club et l'encadrement est la courroie de transmission. Nous avons fait en sorte de huiler celle-ci. Ce n'est pas du recadrage», a-t-il affirmé.

«Mon rôle est d'attirer l'attention sur un certain nombre de choses. J'ai rappelé à l'entraîneur que nous avions contre Le Mans beaucoup de joueurs qui ne jouaient pas à leur poste de prédilection», a aussi regretté l'homme fort de l'OL. Sidney Govou qui évolue habituellement sur les côtés avait été titularisé seul en pointe alors que le Suédois Kim Källström a joué milieu défensif, où il n'est guère à l'aise.

«J'aurais aussi préféré que nous ayons une équipe type qui joue même si cela ne dépend pas uniquement de l'entraîneur mais aussi des joueurs qui doivent être au meilleur de leur forme pour ces matches-là», a ajouté ce dernier.

Karim Benzema, Jérémy Toulalan et Fabio Grosso n'étaient que remplaçants face au Mans. Fred, victime d'une angine, avait déclaré forfait. «A partir de là, chacun fait ses choix avec l'obligation de réussir. J'essaie de le dire comme un certain nombre de supporters qui aiment leur club et qui font des remarques de bon sens», a souligné Jean-Michel Aulas. (Avec AFP)

Football: Jean-Michel Aulas met la pression sur Lyon

dim 17 fév, 15h14

Mise au point de Jean-Michel Aulas après la défaite de L'Ol au Mans

LYON (Reuters) - Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a mis la pression sur son entraîneur et ses joueurs dimanche, au lendemain de la défaite au Mans (1-0) en Ligue 1 et à trois jours du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester United.

"On va régler un certain nombre de problèmes de communication avec les joueurs, à qui j'ai parlé après le match, avec le staff, que j'ai rencontré ce matin, et avec les media", a dit Aulas.

"Je pense avoir un certain nombre de solutions qui permettent au club d'avancer. Mon rôle est d'attirer l'attention sur un certain nombre de choses."

Aulas a émis certains doutes sur les choix de l'entraîneur mais aussi sur l'implication des joueurs, dont certains lui apparaissent avoir un comportement un peu léger.

"J'ai rappelé à l'entraîneur qu'hier on avait beaucoup de joueurs qui ne jouaient pas à leur poste de prédilection. J'aurais préféré un équipe type contre Le Mans et que les joueurs soient au meilleur de leur forme", a ajouté le président.

"C'est toujours une mise au point lorsque le président vient voir le staff. J'ai jugé qu'il était bon de parler pour débloquer un certain nombre de choses. J'ai horreur du gâchis. Quand on a des très bons joueurs et un staff de cette qualité, il faut qu'il y ait des résultats."

Pour autant, le patron de l'OL croit en les capacités de son équipe à montrer un meilleur visage face à Manchester mercredi.

"C'est inquiétant ou embêtant, comme vous voulez", a-t-il dit à propos des récentes contre-performances de son club.

"Mais on a la capacité de réagir et on va le faire dès mercredi", a promis Jean-Michel Aulas.

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
3-0 pour Bordeaux à Louis II il reste encore une vingtaine de minutes ;)

c'est exilé qui doit etre content :D

Les Lyonnais auront les Bordelais au Q, ils vont peut etre se bouger. :spamafote:

Posté(e)
5-0 :nono: à ce rythme là ils vont avoir un meilleur goal average

6-0 meme pour finir, c'est sur que ca soigne leur goalaverage!

Du moins ca équilibre avec leur 5-0 face a Caen.

Ils sont a +17 maintenant, Lyon a +24.

Posté(e)
6-0 meme pour finir, c'est sur que ca soigne leur goalaverage!

Du moins ca équilibre avec leur 5-0 face a Caen.

Ils sont a +17 maintenant, Lyon a +24.

bon on se rassure comme on peut Guy Roux (je crois que c'est lui) ce grand philosophe :D a dit un jour "il vaut mieux 7 victoires 1-0 qu'une victoire 7-0" :dehors:

Posté(e)
Parce que ce q tu oublies, c'est que Bordeaux a loin d'avoir match gagné à Louis II!

Ils auront leur match de mercredi dans les jambes et en face, ce n'est pas une équipe de "brelle".

bon je remonte que celui-là :D

Sinon, le goal-average (enfin, la différence de buts), je n'y a ccorde pas plus d'importance que ça. Depuis 1933 ça a du arriver 2 ou 3 fois seulement que 2 équipes terminent en tête ex-aequo... Et pour nous passer devant, Bordeaux n'a même plus à se soucier de leur différence de buts, il leur suffit de nous battre et de tenir notre rythme de croisière.

Ce sera trop tard pour venir pleurer en fin de saison si les Lyonnais de se sont pas remués d'ici-là. Je ne suis pas d'accord avec la Mite (ni donc avec matnad), ce n'est pas faire les enfants gâtés que de montrer les disfonctionnements. Au contraire, ne pas les voir, "se rassurer comme on peut" comme le dit tarantino, c'est se voiler la face. Y avait trop de signes annonciateurs, mais j'ai l'impression que l'on ne raisonne as de la même manière : vous voyez le classement brut, au jour J, un truc à court terme, comme le font généralement les journalistes (ça me fait bien marrer l'article de l'Equipe sur Nancy meilleure défense d'Europe), moi j'essaye de voir en matière de moyen terme : je crois aux cycles, presque toutes les équipes connaissent des séries, bonnes et mauvaises, nous sommes dans une mauvaise, Bordeaux dans une bonne, et ce depuis déjà plusieurs journées. Marseille aussi est dans un bon cycle, par exemple (mais s'il y a bien un match que le PSG peut gagner, c'est celui de ce soir !), lens aussi, et Caen dans un mauvais, par exemple.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

oui, je l'avais bien interprété comme cela grâce aux smileys :D

Mais j'ai l'impression que certains jouent à se rassurer malgré les évidences.

Posté(e)

Comme je l ai dis dans un autre post , pensez vous que Perrin a pas une façon de penser petit bras , en parlant de ses fameux 2 points par match ?

a on pas l équipe pour jouer la gagne partout ??

plutôt que d essayer de tirer un nul au mans ??

Je parle bien sur uniquement de la L1

Houillier disait ne pas changer la façon de jouer vis a vis de l adversaire , domicile ou extérieur , il avait pas la même équipe bien sur mais je pense que l équipe 2007/08 a le niveau pour garder cette culture en championnat , et pas gérer les matchs selon l adverse , dom ou extérieur

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
bon on se rassure comme on peut Guy Roux (je crois que c'est lui) ce grand philosophe :D a dit un jour "il vaut mieux 7 victoires 1-0 qu'une victoire 7-0" :dehors:

Moi la première fois que je 'ai entendu, c'était Bernard Lacombe entraineur de l'OL, après une défaite sévère 3-0.

C'est quand qu'on va où ?

Posté(e)

Sinon, le goal-average (enfin, la différence de buts), je n'y a ccorde pas plus d'importance que ça. Depuis 1933 ça a du arriver 2 ou 3 fois seulement que 2 équipes terminent en tête ex-aequo... Et pour nous passer devant, Bordeaux n'a même plus à se soucier de leur différence de buts, il leur suffit de nous battre et de tenir notre rythme de croisière.

C'est sur que la différence de but n'a pas bcp d'importance, car ce n'est surement pas ca qui servira au futur Champion pour remporter la L1 cette saison.

Ce sera trop tard pour venir pleurer en fin de saison si les Lyonnais de se sont pas remués d'ici-là. Je ne suis pas d'accord avec la Mite (ni donc avec matnad), ce n'est pas faire les enfants gâtés que de montrer les disfonctionnements. Au contraire, ne pas les voir, "se rassurer comme on peut" comme le dit tarantino, c'est se voiler la face. Y avait trop de signes annonciateurs, mais j'ai l'impression que l'on ne raisonne as de la même manière : vous voyez le classement brut, au jour J, un truc à court terme, comme le font généralement les journalistes (ça me fait bien marrer l'article de l'Equipe sur Nancy meilleure défense d'Europe), moi j'essaye de voir en matière de moyen terme : je crois aux cycles, presque toutes les équipes connaissent des séries, bonnes et mauvaises, nous sommes dans une mauvaise, Bordeaux dans une bonne, et ce depuis déjà plusieurs journées. Marseille aussi est dans un bon cycle, par exemple (mais s'il y a bien un match que le PSG peut gagner, c'est celui de ce soir !), lens aussi, et Caen dans un mauvais, par exemple.

C'est justement ce fameux cycle qui me fait penser que Lyon a encore les cartes en main pour etre Champion.

Lyon ne joue pas en ce moment, je ne sais pas a quoi c'est du, surement en partie a la LDC, mais ca ne fait pas tout. Si Lyon continue a ne pas jouer, c'est sur que Lyon ne sera pas Champion.

Mais jusqu'a présent, Lyon a toujours su réagir sur la dernière partie de la saison pour remporter ses titres. La saison passé, c'était une saison a part, car Lyon avait bcp trop d'avance a la mi-saison pour que ca dure.

Cette saison, l'OL a eu du mal a partir, car l'effectif a été pas mal modifié, il a fallu reconstruire et en plus est venu s'ajouter des blessures graves de joueurs cadres. Mais pourtant, Lyon a qd meme su remonter la pente, certes ca a mis un peu de temps, mais a partir de mi-septembre, l'OL s'est lancé et ca leur a permis de reprendre la tete et de la garder jusqu'a la mi-saison.

Après, comme chaque année, Lyon a eu sa baisse de régime : terrain et climat plus difficile, joueur en baisse de forme, coupure hivernale...etc.

Maintenant, ca peu repartir et j'y crois.

On a retrouvé Greg, meme si ses débuts ont été difficile, il revient pas mal, sa prestation hier soir était intéressante avec de beaux arrets.

Cris va revenir, a lui aussi il va lui falloir du temps pour retrouver un bon niveau; mais a partir de mi-Mars , il devrait etre bien opérationnel.

Et c'est à partir de cette partie la de la saison que va se lancer le fameux "sprint" final (10 journées en gros). Lyon sera au rendez-vous je pense, avec si tout va bien l'équipe au complet.

Justement a ce sujet, Bordeaux et l'OM n'ont pas eu la meme "poisse" que Lyon en ce qui concerne les blessures, donc ca pourrait très bien leur arriver et leur forme en pâtirai surement.

Sinon, autant pour l'OM je suis d'accord, ils sont sur une bonne série, autant Bordeaux, je serais plus mitigé. Ils ont perdu il y a 2 journées a Lorient dans un match équivalent a celui de l'OL hier soir (pas de feu, pas trop d'envie apparement non plus) et leur victoire face a Metz est aussi trompeuse que celle de l'OL face a Sochaux.

Maintenant, ils viennent de faire un bon match face a l'ASM, faut pas non plus qu'il s'emballe. Ils reviennent sur Lyon, car l'OL ne jouent pas. Si Lyon se relance, faudra venir les chercher et ca sera plus difficile.

Pour finir sur le match d'hier soir, je suis pas très convaincu du coaching de Perrin, car Govou en pointe et Delgado sur le flanc (gauche puis droit en plus), c'était pas quelque chose de très performant et un peu trop inédit. Keita devant et Govou sur son flanc droit ca aurait été surement plus intéressant. Maintenant, s'ils n'avaient pas l'envie, ca n'aurait pas changé grand chose.

Posté(e)

Ben justement alors. Puisque pour toi nous sommes dans un cycle mauvais, autant se taire que de répéter à chaque match que nous ne sommes pas à la hauteur. Je me permet de dire cela que je passe assez rarement sur Tout Foot et finalement, on voit bcp de messages "assassins" sur l'OL (ils sont réalistes, oui, nous sommes mauvais). Alors ma simple réponse est "OUI, ON SAIT !". C'est tout. Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? Je n'ai pas une vision à court terme, mais je sais simplement qu'on ne contrôle rien, et que d'ailleurs on ne nous demande pas de contrôler qqchose. Je dis juste que bon an mal an, on se démerde quand même pas trop mal avec un coach qui n'a clairement pas les épaules pour notre équipe et un nombre de blessé qui ferait un bon 11 dans n'importe quel club de L1. Sans oublier certaines décisions discutables (comprenez Perrin qui teste en début de saison, des placements bizarres, un Grosso en-dessous de tout à son poste actuel) et certains épisodes des Feux de l'Amour (comprenez Fred) qui n'ont rien arrangé pour le club.

Oui, on est des brelles en ce moment. Oui, on est sur la mauvaise pente. Et ensuite ?

C'est bien d'analyser les matchs, vos commentaires sont souvent intéressants, mais y'a des coups, vous êtes super négatifs. Je vois simplement que notre équipe à le potentiel nécessaire pour mettre le coup de collier nécessaire quand il faut pour montrer qu'il faut quand même compter sur l'OL, même cette année bâtarde. Je ne me rassure pas comme je peux, je ne suis pas rassuré du tout, nuance :lol: Mais bon, c'est la vie :spamafote:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
matnad :bisou:

je préfère que se soit ta femme qui me fasse un bisous :D

(meme si je ne vous connais pas en particulier ;) )

Posté(e)
C'est justement ce fameux cycle qui me fait penser que Lyon a encore les cartes en main pour etre Champion.

c'est sûr que là "En pleine réussite, Ramé et ses équipiers, qui viennent de prendre dix-huit points sur vingt-et-un possibles," en continuant sur ce rythme ils finiraient à 85 points...

Toutes les séries ont une fin mais déjà avec une moyenne à seulement deux points (enfin moins 25 j pour 49 pts) ça va être compliqué.

Modifié par tarantino80

Posté(e)
c'est sûr que là "En pleine réussite, Ramé et ses équipiers, qui viennent de prendre dix-huit points sur vingt-et-un possibles," en continuant sur ce rythme ils finiraient à 85 points...

Toutes les séries ont une fin mais déjà avec une moyenne à seulement deux points (enfin moins 25 j pour 49 pts) ça va être compliqué.

sur la série, j'enlèverais le match fin décembre, avant la trêve, car il y a la coupure hivernale entre.

C'est vrai que Bordeaux a pris au final, 15 pts sur 18 depuis la trêve. J'avais pas fait le compte effectivement.

Ils ont eu de la réussite (Le Mans apparement, Sainté), tant mieux pour eux. Maintenant, faut qu'il continue; mais c'est surtout a Lyon de montrer qu'ils sont capable d'autre chose.