Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sondage sur les Hexagones

Etude sur les membres 39 membres ont voté

1. 1.

• de 12 à 18 ans
      0%
      0
    • de 19 à 25 ans
      30%
      12
    • de 26 à 33 ans
      46%
      18
    • de 34 à 40 ans
      15%
      6
    • plus de 40 ans
      7%
      3
  2. 2.

• moins d'1 an
      2%
      1
    • de 1 à 3 ans
      2%
      1
    • de 4 à 5 ans
      2%
      1
    • depuis qu'ils sont Champion de France
      2%
      1
    • depuis plus longtemps
      89%
      35
  3. 3.

• moins d'un an
      10%
      4
    • de 1 à 2 ans
      2%
      1
    • de 2 à 3 ans
      7%
      3
    • de 3 à 4 ans
      12%
      5
    • plus de 4 ans
      66%
      26
  4. 4.

• J'habite à Lyon
      25%
      10
    • moins de 150 km
      10%
      4
    • de 150 à 300 km
      5%
      2
    • de 450 à 300 km
      10%
      4
    • de 450 à 600 km
      33%
      13
    • plus de 600 km
      15%
      6
  5. 5.

• moins de 1000?/mois
      20%
      8
    • de 1000 à 1500?/mois
      25%
      10
    • de 1500 à 2000?/mois
      20%
      8
    • de 2000 à 2500?/mois
      7%
      3
    • de 2500 à 3000?/mois
      10%
      4
    • plus de 3000?/mois
      15%
      6

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, je fais une étude sur les Hex@gones, donc j'aimerais bien que les membres du forum répondent à mes quelques questions afin que je les connaissent mieux.

Ceci est bien sur anonyme, donc n'aillez crainte.

Merci de votre participation.

Posté(e)

Dans ta proposition 2, deux items sont un peu redondants : "depuis 4 à 5 ans" et "depuis qu'ils sont champions de France" vu que ça fait six ans. Un peu dommage de ne pas avoir un découpage plus précis que "plus de 6 ans". Surtout que tu vas rapidement découvrir une moyenne d'âge plus élevée que dans un groupe ultra "traditionnel", comme Goonny (?) te l'a déjà dit, donc logiquement pas mal de monde supporter depuis longtemps.

Le groupe lui-même est actif sur le terrain depuis l'hiver 00-01...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Dans ta proposition 2, deux items sont un peu redondants : "depuis 4 à 5 ans" et "depuis qu'ils sont champions de France" vu que ça fait six ans. Un peu dommage de ne pas avoir un découpage plus précis que "plus de 6 ans". Surtout que tu vas rapidement découvrir une moyenne d'âge plus élevée que dans un groupe ultra "traditionnel", comme Goonny (?) te l'a déjà dit, donc logiquement pas mal de monde supporter depuis longtemps.

D'accord et pas d'accord, c'est bien justement éventuellement de découvrir les opportunistes qui se sont mis a supporter l'OL au moment de la confirmation de la suprematie :kisifflote:

dommage que ce soit anonyme :D

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

Impressionnant les résultats du sondage pour les salaires pour l'instant:

Quel est votre salaire ?

moins de 1000€/mois [ 4 ] [33.33%]

de 1000 à 1500€/mois [ 3 ] [25.00%]

de 1500 à 2000€/mois [ 0 ] [0.00%]

de 2000 à 2500€/mois [ 0 ] [0.00%]

de 2500 à 3000€/mois [ 2 ] [16.67%]

plus de 3000€/mois [ 3 ] [25.00%]

en gros chez les hex@s pas de classe moyenne ?

Posté(e)
  • Auteur

Je compte sur l'honnêteté des gens, surtout que c'est anonyme.

J'aurais pas du mettre la question sur l'âge, je connais déjà l'age moyen (officiel), c'est 33ans.

Posté(e)

Je ne comprends pas. Le forum me dit que j'ai déj voté, hors je ne l'ai pas fait...

encore un coup de delf ça je parie

Posté(e)

salaire net/brut?

Posté(e)
salaire net/brut?

comme si ca te changeait de catégorie :kisifflote:

Posté(e)
Comme je l'ai déjà dit, je fais une étude sur les Hex@gones, donc j'aimerais bien que les membres du forum répondent à mes quelques questions afin que je les connaissent mieux.

Ceci est bien sur anonyme, donc n'aillez crainte.

Merci de votre participation.

si je peux me permettre, tous les membres du forum ne sont pas membres d'Hexagones et j'imagine que c'est important pour ton étude que seuls les Hexagones et non leurs invités répondent au sondage.

Posté(e)
  • Auteur
si je peux me permettre, tous les membres du forum ne sont pas membres d'Hexagones et j'imagine que c'est important pour ton étude que seuls les Hexagones et non leurs invités répondent au sondage.

Etant donné que dans mon étude je vais m'interesser à l'outil de communication, à savoir Internet, ce sondage s'adresse à la fois aux membres encartés et aux membres du forum.

Mais c'était une remarque très pertinente. :megacool:

Et sinon, plutôt le salaire net :D

Modifié par clawet

Posté(e)
Impressionnant les résultats du sondage pour les salaires pour l'instant:

Quel est votre salaire ?

moins de 1000€/mois [ 4 ] [33.33%]

de 1000 à 1500€/mois [ 3 ] [25.00%]

de 1500 à 2000€/mois [ 0 ] [0.00%]

de 2000 à 2500€/mois [ 0 ] [0.00%]

de 2500 à 3000€/mois [ 2 ] [16.67%]

plus de 3000€/mois [ 3 ] [25.00%]

en gros chez les hex@s pas de classe moyenne ?

si moi... :kipleure:

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

je suis beaucoup plus près du 1501 euros que tu 2499 euros...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Voilà j'ai fait mon vote...

:megacool:

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

A voté :D

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous ceux qui ont déjà voté, et aussi à tous ceux qui n'ont pas encore voté mais qui compte le faire très bientôt. :D

Posté(e)

Euh... j'ai voté, puisque tout de même, ça fait cinq ans et demi (comme le temps passe :huh:) que je suis sur le forum, et à la question de savoir depuis combien de temps je suis supporter de Lyon, j'ai répondu "moins d'un an" puisque je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais. :lol:

Posté(e)
  • Auteur
Euh... j'ai voté, puisque tout de même, ça fait cinq ans et demi (comme le temps passe :huh:) que je suis sur le forum, et à la question de savoir depuis combien de temps je suis supporter de Lyon, j'ai répondu "moins d'un an" puisque je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais. :lol:

C'est intéressant ça. Et quels intérêts trouves tu dans ce forum alors ?

Posté(e)

Eh bien c'est une vieille histoire qu'il est plaisant de se remémorer. :D

En 2002, comme tu le sais, Lyon et Lens se tiraient la bourre pour décrocher le titre de champion de France. Un membre du forum lensois sur lequel j'étais (lensois.com) venait régulièrement ici et nous rapportait le sentiment des supporters de l'OL dans cette lutte. Un jour de l'été 2002, je me faisais ch... comme un rat mort au boulot. Je me suis dit : "Allons donc dénigrer du Lyonnais sur Hex@gones !" Bon, arrivé sur place j'ai commencé par du Lillois. Et puis je suis passé à plus constructif. D'autres Lensois sont venus plus tard. Echange de bons procédés, des Lyonnais sont arrivés sur les forums lensois (au fil de leurs mutations génétiques...). Les Lensois étaient très actifs sur Hex@ à une époque, certains y compris au sein de l'assoc ! C'est du passé. Aujourd'hui je suis à peu près le dernier Lensois à écrire un peu ici (mais pas le dernier à lire je pense). Tandis qu'à l'inverse, pas mal de Lyonnais traînent encore vers le web lensois...

Posté(e)
C'est intéressant ça. Et quels intérêts trouves tu dans ce forum alors ?

Il aime être parmi des personnes qui ont du goût, à défaut d'en avoir lui-même... lol

Plus sérieusement, j'ai l'impression que c'est assez courant sur un forum dédié à une équipe qu'une petite minorité soit en fait des supps d'autres équipes qui appécient le ton et les échanges du site en question.

Posté(e)

Même le "depuis plus de 6 ans" n'est pas spécialement pertinent. Concrètement, beaucoup de supporters ont commencé à s'intéresser à l'OL avant le 1er titre, et tiennent à le rappeler pour pas qu'on les traite d'opportunistes (d'ailleurs quand on voit le choix des réponses à ce sondage, on sent tout de suite que cette catégorie d'"opportunistes" est présente à l'esprit de celui qui pose les questions :) )

Les campagnes en UEFA, les 1ères qualifs en Ligue des Champions, l'arrivée de Sonny, la victoire en Coupe de la Ligue... la montée en puissance de l'OL, et l'engouement médiatique autour de cette équipe, ont commencé quelques saison avant 2002, et c'est normal que beaucoup d'amateurs de foot aient commencé à s'intéresser ou se passionner pour cette équipe dès 1999 ou 2000. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les HexaGones sont nés à cette époque là (grâce aussi au développement d'internet) : c'était avant que l'OL (ré-)ouvre son palmarès, mais cette équipe lyonnaise n'était déjà plus dans la cour des petits.

Avant, et notamment avant le "boom" de la Coupe du Monde 98, c'était moins évident de s'intéresser à l'OL, surtout pour un non-Lyonnais !

Pour moi, s'il faut vraiment donner des limites chronologiques (et les adapter aux membres de ce forum), je mettrais plutôt :

- depuis ces dernières saisons

- depuis les années 2001-02

- depuis les années 1998-2000

- depuis 1989 ou les années 90

- avant 1989 (si on veut repêcher quelques dinosaures :D sinon on regroupe les 2 dernières catégories)

Posté(e)

Je plussoie Titouplin sur toute la ligne...

Avec un peu de mauvais esprit, on dirait que ton sondage est fait pour montrer que les supp de l'OL sont majoritairement des gamins qui volent au secours de la victoire... Un coup d'oeil aux affluences de Gerland dans les années 90 te montrera qu'il convient de nuancer fortement cette légende urbaine très répandue.

L'OL est tout de même européen non stop depuis 1997, plus les campagnes de 91 et 95.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

A voté !

Et pour ceux à qui ça pose pb les dates de début de supporter lyonnais, donnez l'année en complément du sondage, ca peut toujours etre un plus pour clawet :D

Perso, depuis 92 (premier match à Gerland)

1 + 1 = 4

Posté(e)
  • Auteur
Eh bien c'est une vieille histoire qu'il est plaisant de se remémorer. :D

En 2002, comme tu le sais, Lyon et Lens se tiraient la bourre pour décrocher le titre de champion de France. Un membre du forum lensois sur lequel j'étais (lensois.com) venait régulièrement ici et nous rapportait le sentiment des supporters de l'OL dans cette lutte. Un jour de l'été 2002, je me faisais ch... comme un rat mort au boulot. Je me suis dit : "Allons donc dénigrer du Lyonnais sur Hex@gones !" Bon, arrivé sur place j'ai commencé par du Lillois. Et puis je suis passé à plus constructif. D'autres Lensois sont venus plus tard. Echange de bons procédés, des Lyonnais sont arrivés sur les forums lensois (au fil de leurs mutations génétiques...). Les Lensois étaient très actifs sur Hex@ à une époque, certains y compris au sein de l'assoc ! C'est du passé. Aujourd'hui je suis à peu près le dernier Lensois à écrire un peu ici (mais pas le dernier à lire je pense). Tandis qu'à l'inverse, pas mal de Lyonnais traînent encore vers le web lensois...

Très intéressant. Je vais voir si je peux l'intégrer dans mon étude parce que je trouve ça original et très dans l'esprit sportif ces échanges (quand ils sont constructifs) entre supporters de différents clubs.