Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

le site fesse bouc est devenu populaire et médiatique surement tout le monde connais ce site !

je voudrais savoir si tu inscrits sur ce site si tu es braqués par un shizo ?

je pense que fesse bouc me permet de retrouver les amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps ! et on peut savoir actuellement que les facebookers parlent de ses faits quotidiens et de ses passions ! et j'ai l'impression de lire les actualités des amis comme les journaux ! aussi on peut reperer les supporters OL grace au "groupe social" comme club fan !

:)

j'aime pas bien ce site c'est trop privé sa vie privée de mes contacts et aussi je dit que les autres font pareil alors je poste plus rien!!!

idem comme sur des blogs, on a des problemes de personalité si on parle plus souvent ++++ etc.... besoin de reconaissance, timidité et aussi dépréssion attention !

et aussi j'aime pas on demande

"regarde je suis beau sur cette tof"

"regarde j'ai bcp des amis"

"oh sa va toi depuis la derniere fois ? oui super !!! et toi ??"

"oui @pluche biz....a dans 10 and :diable: "

je vais faire fesse bouc si je peut faire plusieurs logins !! un login a chaques groupe par exemple amis, famille, collègues

je veut pas que ma tatant voit que je fume le pétard samedi soir ;);)

je veut pas que mes collegues de travail savent que j'aime ceci ou cela etc....

je veut pas que mes enfants savent des choses compremettantes sur papa plus tard <_<

et aussi je veut pas que ma fiancée sait que mon ex femme me surnomme namour :telletubbies:

Modifié par otaku

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

• Réponses 275
  • Vues 22,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Le seul intérêt que j'y trouverais serait de lire les fiches des gens que je connais. C'est limité.

Sauf que les fiches évoluent tous les jours ! Je suis sûr que, ne serait-ce que par déformation professionnelle ;) , cela t'intéresserait de suivre les "Actualités" des tes amis, d'avoir immédiatement accès à leurs dernières photos de famille ou de soirée, de connaître leur état d'esprit, leurs coups de coeur ou leurs soucis du moment... (et de pouvoir y réagir).

je veut pas que ma tatant voit que je fume le pétard samedi soir :):telletubbies:

:lol:

Tu peux en effet créer plusieurs logins si ça te semble utile.

Le piège c'est d'accepter tout et n'importe qui, et de mélanger les potes, la famille éloignée, les collègues de travail, les ex, les copains de classe qu'on n'a pas vu depuis quinze ans... Perso, j'ai refusé quelques connaissances et j'ai renoncé à en contacter d'autres, je me retrouve avec 0 parents/cousins, 0 collègues et 0 copains d'antan dans mes "amis" facebook, c'est un choix. (Mais c'est plus facile à faire pour les trentenaires et plus - qui sont relativement peu nombreux sur Facebook, à part chez les Hexas ;) - que pour les 15-20 ans, qui s'inscrivent par classes entières...)

Il est possible heureusement de restreindre l'accès de certaines parties à certains de ses contacts triés sur le volet (par exemple réserver les photos, ou certains albums précis, à un groupe d'amis déterminé), et de faire en sorte que certaines activités (par exemple participer à un forum de discussion) ne soient pas signalées à vos contacts... Bref, c'est possible de créer plusieurs "couches", quitte à restreindre la plus intime à seulement vos tous meilleurs potes. Profitez-en, au lieu de vous auto-censurer !

Posté(e)
Tu trouves ?!

Oui, dans le sens où tu trouves facilement les établissements dans lesquels tu es allé, mais également les clubs de sports, ou bien les entreprises où l'on a travaillé. L'avantage dan Copaindavant c'est qu'il y a qu'un seul groupe par club/établissement/entreprise (enfin je pense) alors que dans facebook ça dépend qui les crée, et surtout qu'il peut y avoir limite une dizaine pour une seule chose si tout le monde se met à créer son propre groupe. Du coup, c'est moins facile de retrouver les personnes que l'on a pu connaître.

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Otaku tu peux limiter chaque information à des personnes précises, pas besoin de te créer plusieurs login :telletubbies:

Delf

Posté(e)
je préfère Copains d'avant !! j'y ai retrouvé plusieurs personnes. Je me suis inscrit sur facebook, il y a personne que je connaisse inscrite et je trouve le site nul ^^

donne ton nom de famille, y au moins 30 hexas

Posté(e)
et aussi j'aime pas on demande

"regarde je suis beau sur cette tof"

"regarde j'ai bcp des amis"

"oh sa va toi depuis la derniere fois ? oui super !!! et toi ??"

"oui @pluche biz....a dans 10 ans

C'est pas faux. Combien de contacts repris sur Fessebouc/copainsdavant débouchent sur une vraie relation ?

Sinon, ben toujours pareil, Fessebouc c'est joli touplin quand on pense être lu seulement par les "bonnes" personnes. Mais ça ne marche pas comme ça. "Facebook, c'est Edvige librement consenti"... Sans oublier les problèmes de droits que posent les conditions d'utilisation, que je vous conseille de relire : tout ce que vous y publiez est utilisable de plein droit et sans restriction aucune par la société qui gère Facebook.

Au fait, les personnes qui bossent un peu là-dedans pourraient-elles nous dire si les recruteurs commencent à aller vérifier l'éventuel profil Facebook des candidats présélectionnés ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
donne ton nom de famille, y au moins 30 hexas

MARTIN

Posté(e)

Oui enfin, localiser une personne précise en sachant juste que son nom de famille c'est Martin, c'est pas joué :telletubbies:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

autant copâins d'avant, c'était vraiment ciblé "retrouve tes amis perdus", autant facebook non.

J'utillise facebook pour les news des amis que j'ai encore, et pas envie de retrouver des gens du passé, je n'ai plus rien à leur dire.

C'est un super moyen d'avoir des news à n'importe quel moment, sur des medias vériés "photos, images, groupes etc"

c'est assez rigolo.

Posté(e)
  • Auteur
Au fait, les personnes qui bossent un peu là-dedans pourraient-elles nous dire si les recruteurs commencent à aller vérifier l'éventuel profil Facebook des candidats présélectionnés ?

Je ne bosse pas là-dedans mais lors de mon dernier entretien RH, j'ai compris que ça faisait maintenant partie du parcours type pour en savoir un peu plus (Google, Facebook, Linkedin, Viadeo). Pour ma part, j'y jette toujours un oeil pour des futurs clients, collaborateurs, stagiaires. Ca ne fonde pas mon jugement mais ça permet de pouvoir élargir un peu le cadre de certains rendez-vous.

J'essaie de faire très attention à ce que je raconte dessus et à ce qu'on dit de moi aussi. C'est une fenêtre ouverte sur une certaine intimité mais comme le dit Raph, il est possible de sélectionner le degré d'intimité qu'on veut montrer.

Modifié par benh

Posté(e)
Je ne bosse pas là-dedans maius lors de mon dernier entretien RH, j'ai compris que ça faisait maintenant partie du parcours type pour en savoir un peu plus (Google, Facebook, Linkedin, Viadeo).

Pour ma part, j'y jette toujours un oeil pour des futurs clients, collaborateurs, stagiaires...

je plussoie, apparemment, certains s'en servent déjà pour avoir des infos complémentaires.

C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je n'y vais pas sur ce genre de site : vive l'anonymat.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Je ne bosse pas là-dedans mais lors de mon dernier entretien RH, j'ai compris que ça faisait maintenant partie du parcours type pour en savoir un peu plus (Google, Facebook, Linkedin, Viadeo). Pour ma part, j'y jette toujours un oeil pour des futurs clients, collaborateurs, stagiaires. Ca ne fonde pas mon jugement mais ça permet de pouvoir élargir un peu le cadre de certains rendez-vous.

J'essaie de faire très attention à ce que je raconte dessus et à ce qu'on dit de moi aussi. C'est une fenêtre ouverte sur une certaine intimité mais comme le dit Raph, il est possible de sélectionner le degré d'intimité qu'on veut montrer.

Evidemment, si tu blindes ton profil pour qu'il ne soit visible que des amis, tout va bien; jusqu'au jour où Facebook vendra l'accès à ces données-là. En Allemagne, il est possible d'acheter les coordonnées bancaires de 21 millions de personnes, selon une dépêche tombée ce WE. C'est un business, tout simplement.

Posté(e)
Sauf que les fiches évoluent tous les jours ! Je suis sûr que, ne serait-ce que par déformation professionnelle :telletubbies: , cela t'intéresserait de suivre les "Actualités" des tes amis, d'avoir immédiatement accès à leurs dernières photos de famille ou de soirée, de connaître leur état d'esprit, leurs coups de coeur ou leurs soucis du moment... (et de pouvoir y réagir).

J'en suis sûr aussi. 120 millions d'utilisateurs, tu dois forcément y trouver des tas de choses passionnantes à apprendre ! Mais ça doit te manger du temps d'actualiser ta fiche...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Juste pour dire qu'il faut urgemment recruter....

On est entre 41 et 43 en ce moment dans le groupe hexa!

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Voilà, l'honneur est sauf !! On est 43 maintenant .... :kitrinque:

Posté(e)
Aaaargh, et c'est vrai, je viens de vérifier ! :)

Gillou, finis les caprices, ramène ta fraise... ^_^

Voilà, l'honneur est sauf !! On est 43 maintenant .... :kitrinque:

j'étais super motivé, tant pis! :closedeyes:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Tiens je viens seulement de voir l inscription de Damien sur Facebook ...

Alllez Gilou action !

Posté(e)
Tiens je viens seulement de voir l inscription de Damien sur Facebook ...

Alllez Gilou action !

no réaction!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Tu loupes des photos, tant pis pour toi :P

Delf

Posté(e)
Tu loupes des photos, tant pis pour toi :P

je les verrai chez quelqu'un! :bleh:

j'ai plein de potes qui ont fessebouc!

Modifié par gilkman

Posté(e)

un petit article sur le "pseudo" anonymat sur le Net : 01.Net

Je l'ai posté sur ce topic, car il est question de Facebook dans l'article.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Un article peu fouillé qui n'apprend pas grand-chose. L'internaute qui s'étale sur Internet étant, par nature, narcissique (faut voir les termes employés par certains "psys" pour interpréter le fait d'avoir une existence sur la toile... tenir un blog, c'est avoir un ego "spécialement masturbatoire et surdimensionné", un site, là, on est carrément dans le psychopathe...) bref, il ne peut manquer d'avoir googlé son nom et découvert ce qu'on pouvait obtenir sur lui en quelques clics !

Y compris notamment le site 123people.com qui présente le gros problème de ne pas s'encombrer des homonymies... et rend chacun responsable de l'activité de tous ses homonymes.

Une vraie question ce serait dans quelle mesure les infos divulguées de façon RESTREINTE peuvent être collectées, assemblées et publiées.

Par exemple qui, moyennant injonction ou espèces sonnantes et trébuchantes, peut obtenir l'accès aux données Fessebouc que l'internaute a déclaré réserver à ses Amis. Qui a accès aux données des formulaires permettant par exemple de faire automatiquement le lien, via l'adresse mail, entre un nom et un pseudonyme utilisé sur tel ou tel forum. Théoriquement ces données sont confidentielles et seul le webby du site et le FAI doivent le connaître, mais qu'est-ce qui empêche qu'ils le divulguent ?