Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

sondage politique....

32 membres ont voté

1. 1.

• oui, et je le regrette.
      0%
      0
    • oui, et je ne le regrette pas
      25%
      8
    • non et je le regrette
      0%
      0
    • non et je ne le regrette pas.
      75%
      24

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Je suis tout à fait d'accord avec Benh, la surexposition laisse penser qu'il est à son poste depuis 4 ans ! On ne peut pas lui enlever le fait qu'il est partout et sur tous les fronts. Personnellement, je pense qu'il aime ça et que cela sert aussi à laisser Fillon tranquille, c'est Sarkozy qui prend tout, qui assume tout, qui est partout.

Il a tout piqué à JMA...

• 2 semaines après...
Posté(e)
Par contre, je serai choqué si il était déjà marié ou se mariait avant l'année prochaine avec Carla Bruni, étant donné que la séparation avec Cécilia n'est pas très vieille (dans les journaux en tout cas).

Bon, ben ça c'est fait :)

Posté(e)

Y a pas 6 mois normalement à respecter entre le divorce et la mariage suivant?

Posté(e)

Avec ça, comme avec beaucoup d'autres choses, il est en plein dans son opération :"enfoncez-vous bien dans le crâne une fois pour toutes que je suis le MAITRE : je fais ce que je veux."

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bon ben je suis choqué.

Vous le voyez sur mon visage.

Malgré tout, je leur souhaite une longue union. Ca serait... bien.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Bon ben je suis choqué.

Vous le voyez sur mon visage.

Malgré tout, je leur souhaite une longue union. Ca serait... bien.

:troplol:

Euh... ça serait combien une longue union pour ces deux là ? 1 an ?

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Y a pas 6 mois normalement à respecter entre le divorce et la mariage suivant?

d'après vivi, non. Il parait que ça aurait changé y a pas longtemps.

Posté(e)
:troplol:

Euh... ça serait combien une longue union pour ces deux là ? 1 an ?

Il paraît qu'elle aime les hommes de pouvoir de petite taille mais qu'elle déteste la fidélité et la monogamie, a-t-elle dit dans une interview.

Donc, oui, un an, je te mets à 3 contre 1, ça te va ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Il paraît qu'elle aime les hommes de pouvoir de petite taille mais qu'elle déteste la fidélité et la monogamie, a-t-elle dit dans une interview.

Donc, oui, un an, je te mets à 3 contre 1, ça te va ?

A moins que ça ne dure 4 ans 1/2 et qu'après elle réflechisse pour voir si elle repart sur 5 ans... :kisifflote:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
  • Auteur
d'après vivi, non. Il parait que ça aurait changé y a pas longtemps.

il me semble aussi.....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• 2 mois après...
Posté(e)

à peu près un an après son élection, notre président du pouvoir d'achat (en baisse) s'exprime en ce moment à la télé.

Pour le moment, j'aime assez ce qu'il dit. Je suis pas d'accord avec tout, mais il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord.

Et dans l'ensemble, je le trouve humble, il reconnait certaines erreurs. Ca me le rend plus sympathique.

Posté(e)

par contre je suis en profond désaccord avec lui au sujet de l'éducation.

Posté(e)

Perso je ne supporte plus son discours sur la "France endormie". L'éternelle rengaine de la droite : "si tout va mal, c'est parce que vous ne voulez pas travailler".

Posté(e)
Perso je ne supporte plus son discours sur la "France endormie". L'éternelle rengaine de la droite : "si tout va mal, c'est parce que vous ne voulez pas travailler".

Les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les professions libérales, les travailleurs de nuits, le personnel hospitalier etc apprécieront le compliment :D

Posté(e)

Les autres, ceux qui ne sont pas cités, itou.

Posté(e)
par contre je suis en profond désaccord avec lui au sujet de l'éducation.

qu'est-ce qu'il a dit a ce sujet ?

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Enseignants

Interrogé sur le mouvement lycéen lié aux suppressions de postes d'enseignants, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il "mainten(ait) les réformes qui permettront les réductions" d'effectifs. "Je maintiens les réformes qui permettront les réductions de postes", a déclaré M. Sarkozy sans toutefois commenter les chiffres avancés. "Vous me dites que les enseignants sont malheureux, vous avez raison. La politique qui a consisté à l'embauche systématique sans bien rémunérer ne les a pas rendus heureux", a ajouté le président. "Il ne faut pas que je poursuive une stratégie qui conduit à un double échec, pour les enseignants et pour les élèves (...) S'il suffisait d'embaucher des enseignants pour avoir la meilleure éducation nationale, ça se saurait", a-t-il encore dit. Les 8.830 suppressions de postes prévues dans les collèges et lycées publics à la rentrée prochaine ont déclenché depuis plusieurs semaines des manifestations lycéennes particulièrement suivies par les élèves de banlieue parisienne.

"Sur les 25 dernières années, il y a eu 18 manifestations lycéennes qui ont en général conduit à ce que tous les ministres de l'Education successifs, avec un grand courage, ont dit +eh bien puisque les lycéens sont dans la rue, on renonce+, ils ne devaient pas avoir beaucoup de conviction", a affirmé Nicolas Sarkozy.

Posté(e)
Education : trop de profs ? «On a fait beaucoup de quantitatif ces dernières années, nous n’avons pas les résultats», estime le président, pour qui «ce n’est pas la faute des enseignants», mais des réformes. «Je ne demanderai pas qu’on crée des emplois alors que dans les années à venir on aura 40.000 élèves en moins ». Rappelant ensuite les crédits injectés dans le supérieur, il explique qu’il «veut faire les choses différemment». Les réductions de postes ne sont «pas un objectif simplement comptable», explique-t-il, insistant sur la trop lourde charge horaire des élèves, qu’il veut alléger, ce qui permettra de réduire des postes, de même que réequilibrer les sections en lycée et supprimer certaines options «dans lesquelles personnes ne va». «Nous allons faire le choix de la qualité et pas de la quantité».

le premier extrait est tiré de libé, le 2e du figaro.

Posté(e)

sinon, une réaction qui revient souvent : il a apparemment confondu régularisation et naturalisation.

Posté(e)
  • Auteur

je n'ai pas suivi, mais exilé, le discours "si tout va mal etc etc.... Ce n'est pas toujours le cas, et, ce n'est pas toujours faux non plus.

J'ai eu l'occasion d'aller faire un test de conduite sur simulateur cette semaine dans des locaux de fonctionnaires....

De 14h à 16h30, j'y ai vu des gens au café...

La salle café est occupée toute l'après midi. Les personnes qui me faisaient passr le test m'ont proposé au moins 10 pauses en 2h30...

Alors je veux bien admettre certaines choses, mais à un moment, tu ne peux plus avancer comme ca... Si ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Merci pour les extraits Iles-Féroé.

Je pense que ce problème d'effectif au sein de l'éducation nationale est compliqué. Si c'était vraiment qu'un pb de nombre, cela ferait longtemps qu'on aurait trouvé la solution.

Ce que je sais c'est qu'il y a un pb de répartition déjà. Ensuite pour le nombre global, faudrait avoir les chiffres précis pour donner un avis "juste".

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Surtout, je ne comprends pas l'argument économique : on justifie l'économie de 500 ou 600 millions, alors qu'on vient de faire un cadeau fiscal de 15 milliards. Pour moi, l'éducation ne doit pas être le secteur où il faille chercher à faire des économies.

Posté(e)

Gael, tu nous répètes inlassablement le même exemple de gens qui font la pause café. Ce que tu ne comprends pas, c'est que dans la bouche du président, "la France qui dort, la France qui refuse de travailler", ce n'est pas seulement moi le chômeur, c'est aussi toi, toi qui as un contrat pour 35h, un contrat non précaire, etc.

TOUS les Français sont réputés ne pas travailler, dans son discours, et ont "besoin" pour être "efficaces", "entrer dans le XXIe siècle", etc, de davantage de précarité car la menace de licenciement fouette le travailleur, de travailler plus durement et plus longtemps pour un coût moindre, etc. Tu ne peux pas longtemps continuer à croire que les "réformes" n'ont pour but que d'éviter que "les gens" fassent 10 pauses en deux heures trente.

Enfin, si, tu peux... tu en es parfaitement libre. :closedeyes:

Posté(e)
je n'ai pas suivi, mais exilé, le discours "si tout va mal etc etc.... Ce n'est pas toujours le cas, et, ce n'est pas toujours faux non plus.

J'ai eu l'occasion d'aller faire un test de conduite sur simulateur cette semaine dans des locaux de fonctionnaires....

De 14h à 16h30, j'y ai vu des gens au café...

La salle café est occupée toute l'après midi. Les personnes qui me faisaient passr le test m'ont proposé au moins 10 pauses en 2h30...

Alors je veux bien admettre certaines choses, mais à un moment, tu ne peux plus avancer comme ca... Si ?

Et bien moi, j'ai l'occasion en se moment même de faire mon stage au service RH de l'ENS, et bien des pauses (dans mon service et dans ceux qui sont ont même étage) la plupart n'en faut jamais. Et à la machine à café, je ne croise que des élèves... La plupart font des heures en plus et bosse toute la journée sans s'arrêter. J'ai même découvert hier que beaucoup ont choisi la fonction publique, non pas pour la sécurité de l'emploi, mais par volonté d'être au service de la collectivité... Alors après on peut penser que ce sont les fonctionnaires de l'ENS qui sont des exceptions, mais on peut surtout se dire qu'il faut peut-être éviter les généralisations... :D

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Et bien moi, j'ai l'occasion en se moment même de faire mon stage au service RH de l'ENS, et bien des pauses (dans mon service et dans ceux qui sont ont même étage) la plupart n'en faut jamais. Et à la machine à café, je ne croise que des élèves... La plupart font des heures en plus et bosse toute la journée sans s'arrêter. J'ai même découvert hier que beaucoup ont choisi la fonction publique, non pas pour la sécurité de l'emploi, mais par volonté d'être au service de la collectivité... Alors après on peut penser que ce sont les fonctionnaires de l'ENS qui sont des exceptions, mais on peut surtout se dire qu'il faut peut-être éviter les généralisations... :D

Merci Céline! :D

Cette année, je fais des heures supps qui ne me sont pas payées (mon statut ne me le permet pas), parce que j'ai à coeur que mes absences (soit pour maladie, soit, plus fréquemment, pour formation) ne pénalisent pas mes élèves. J'ai encore au moins deux heures supps devant les élèves (donc quatre ou cinq en plus de mon côté) à caser je ne sais pas où d'ici mai. Rien ne m'oblige à faire ces heures... La conscience professionnelle, ça n'est pas réservé aux salariés du privé qui sont em... par les fonctionnaires tout le temps en grève.