Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon peut-il aller plus haut?

Lyon peut-il aller plus haut? 16 membres ont voté

1. 1.

• Non, Lyon stagne et se trouve à son sommet
      18%
      3
    • Oui, l'an prochain ou cette année
      25%
      4
    • Oui, dans les cinq prochaines années
      31%
      5
    • Il faudrait d'autres moyens financiers
      6%
      1
    • Non, Lyon régresse et l'ambiance n'est plus là
      6%
      1
    • Je n'ai pas d'avis
      12%
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Lyon vient de laisser filer la coupe de la ligue, bon je sais ce n'est pas grave et ce n'est pas la crise comme dirait quelqu'un.....

Quand même Lyon depuis ses problèmes de mercato l'an dernier, depuis son affaire Fred et ses éliminations prématurées dans les coupes pourrait bien encore cette année se retrouver rapidement avec uniquement un championnat à gérer.

Quand pensez-vous de ces problèmes d'effectif et comment voyez-vous l'avenir proche et lointain en répondant à ce sondage?...merci

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
ses éliminations prématurées dans les coupes

tu pourrais préciser ?????

quelles éliminations prématurées dans les coupes ???

Quand pensez-vous de ces problèmes d'effectif et comment voyez-vous l'avenir proche et lointain en répondant à ce sondage?...merci

prob d'effectif ???

le but de ce mercato est de vider l'effectif pour justement éviter ces problèmes de joueurs qui cirent le banc....

Autant je comprends bien ta question, autant ton argumentation me perturbe un peu...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Quand on a des ambitions on ne joue pas en dillettante contre une jeune équipe du Mans. l'OL n'a pas eu une occase en première mi-temps. Pour moi un quart de finale en coupe de la ligue c'est prématuré non au bout de deux matches?

Je ne savais pas que le but du mercato était de vider le banc...car on voit bien le résultat avec les blessés, faire jouer Baros à gauche, titulariser Rémy encore tendre, ou faire rentrer un Fred sur le départ...il est beau l'effectif!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Quand on a des ambitions on ne joue pas en dillettante contre une jeune équipe du Mans. l'OL n'a pas eu une occase en première mi-temps. Pour moi un quart de finale en coupe de la ligue c'est prématuré non au bout de deux matches?

tu parlais d'éliminations au pluriel... :P

Sinon, pas une occase en 1ère mi-temps ???

Il y a une chevauchée monstrueuse de Benzema qui se termine par un bel arrêt de Pelé, une tête sur le poteau de Cleber Anderson, ca en fait déjà 2...

Si, tu enlèves le but de Matsui qui marque parce que Grosso joue, une fois de plus avec une caravane, quelles sont les occases du MUC ???

Je ne savais pas que le but du mercato était de vider le banc...car on voit bien le résultat avec les blessés, faire jouer Baros à gauche, titulariser Rémy encore tendre, ou faire rentrer un Fred sur le départ...il est beau l'effectif!

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Lacombe... C'est lui qui parle de ne pas empiler les joueurs pour ne pas renouveler les erreurs du passé...

Quand à notre effectif dépassé, perso, je trouve que le 11 de ce soir avait de la gueule et, je pense que des Bodmer ou des Fred seraient titulaires dans pas mal de clubs de L1 ! Tu rajoutes les blessés (court terme : Govou, Ben Arfa) et l'argentin non qualifié, c'est dur de dire que le groupe est limité....

On a presque 30 pro !!!!!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Il faut se méfier des grandes théories après une défaite anecdotique comme celle-ci.

On a eu plus d'occasions que Le Mans et on aurait très bien pu égaliser sans un grand Pelé.

On est éliminés de la Coupe de la Ligue, on aura du mal à passer Manchester mais tout reste possible en Coupe de France et le championnat est bien parti. Est-ce qu'on peut aller plus haut ? Bien sûr. Tout comme on peut faire moins bien que l'an dernier.

Ca tiendra de toute façon à des détails de match. Cette saison, les détails sont moins en notre faveur et notre groupe est peut-être moins fort mais on arrive malgré tout à maintenir un certain niveau de performances.

Posté(e)
  • Auteur

Heureusement que l'on a eu plus d'occases que le Mans sinon ce serait à pleurer, et puis c'est ca la coupe avoir une chance et la saisir! Le Mans sur son engagement et son envie bat largement l'OL ce soir.

Quand je parle d'éliminations prématurées, vu le standing de l'OL ca en fait quand même pas mal depuis 2001. Ha oui il y a eu une finale ratée contre Bordeaux...allez c'est pas glorieux quand même toutes ces coupes nationales pour l'OL...On l'efface quand l'année 73?

Maupassant

Posté(e)

Objectivement un double championnat coupe de france est possible mais a condition d etre irreprochable des la premiere seconde de jeu et jusqu au coup de sifflet final

Quand a ldc c est aujourd hui un reve inaccessible en toute logique

Posté(e)
Il faut se méfier des grandes théories après une défaite anecdotique comme celle-ci.

cette défait n'est quand même pas totalement anecdotique, puisqu'on est éliminés et donc une possibilité de titre qui s'envole. Après tout, on n'a gagné que 4 coupes en 57 ans, une élimination n'est donc jamais vraiment anecdotique.

Maintenant, où je te rejoins, c'est qu'il y a un côté aléatoire dans les coupes et donc qu'il ne faut pas non plus tout révolutionner sous prétexte qu'on a perdu ce match. Ce sont des choses qui arrivent.

Manchester a également été éliminé en coupe de la ligue par Coventry (D2), à Old Trafford et avec l'équipe type s'il vous plait, et bon voilà, personne n'a dit que Ronaldo était fini et Ferguson dépassé.

Posté(e)
cette défait n'est quand même pas totalement anecdotique, puisqu'on est éliminés et donc une possibilité de titre qui s'envole. Après tout, on n'a gagné que 4 coupes en 57 ans, une élimination n'est donc jamais vraiment anecdotique.

Maintenant, où je te rejoins, c'est qu'il y a un côté aléatoire dans les coupes et donc qu'il ne faut pas non plus tout révolutionner sous prétexte qu'on a perdu ce match. Ce sont des choses qui arrivent.

Manchester a également été éliminé en coupe de la ligue par Coventry (D2), à Old Trafford et avec l'équipe type s'il vous plait, et bon voilà, personne n'a dit que Ronaldo était fini et Ferguson dépassé.

On mérite de gagner ce match. Pas sur l'envie mais sur le jeu développé et les occasions qu'on s'est procurées. Sur le trophée qui s'envole, voir ma réponse sur le topic Le Mans-Lyon. Cette coupe ne valait pas grand chose, elle ne vaut plus rien depuis qu'elle favorise les équipes les plus fortes. En Italie (est-ce qu'elle existe encore ?), en Angleterre ou en Allemagne, elle n'est qu'un trophée Banania que les gros clubs revendiquent à peine en fin de saison.

Et puis sérieusement, une compétition diffusée sur France Télévision avec des sponsors maillots de Zone Commerciale de périphérie, y'a vraiment pas de quoi être déçus. Soyons humbles et laissons ça aux équipes dans le besoin et dont le public est dans la cible comme Lens, Auxerre ou le PSG :P

Modifié par benh

Posté(e)

Je trouve un peu dommage que l'OL ait une trésorerie d'enfer... pour bâtir un stade très loin de la ville où il a construit ses titres, je dirais presque sa légende. Il y aurait de quoi attirer de bien meilleurs joueurs avec des finances en aussi bonne santé. Pour moi Lyon continuera à stagner au plan européen tant qu'il n'aura pas franchi ce palier du fameux OL Land.

Posté(e)

c'est une année "palier" on stagne mais ça va repartir de plus belle dans les prochaines années :P

sinon, touches pas à 73!!!!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Je me permet de corriger ceci : l'équipe de MU qui a joué et perdu contre Coventry en Carling Cup étai loin d'être l'équipe-type, c'était plutôt l'équipe B voire C (beaucoup de jeunes joueurs issus du centre de formation et des non-titulaires) : Kuszczak; Bardsley (Brown, 46), Pique, Evans (Carrick, 56), Simpson; Martin (Campbell, 46), O’Shea ©, Anderson, Nani; Eagles, Dong.

Subs not used: Heaton, A.Eckersley.

source : site officiel

Du coup, cela invalide un peu ton raisonnement, désolé :kisifflote:

Ragnarok

Posté(e)

Je trouve que l'équipe lyonnaise a une moule - ou un don - étonnant(e), depuis déjà quelques années, pour alléger son calendrier de matchs en surplus qui tomberaient au mauvais moment.

Cette année, les organisateurs de la Coupe de la Ligue n'ont rien trouvé de mieux que de programmer les demi-finales de l'épreuve les 26 et 27 février, c'est à dire en plein entre les 1/8es aller et retour de la Ligue des Champions. L'OL a déjà deux matchs de L1 prévus entre les deux chocs contre Manchester, cette 1/2 finale de Coupe de la Ligue aurait beaucoup surchargé le programme. On n'est pas qualifiés finalement ? Tant mieux, doivent se dire certains (et moi le premier) !

(En plus les joueurs étaient sans doute au courant que pas mal d'hexas seront occupés à un mariage le jour de la finale, donc c'était pas la peine de se qualifier pour jouer en notre absence :P )

L'an dernier, on pouvait aller loin en Coupe de la Ligue sans trop surcharger le calendrier (les quarts dès la mi-décembre une fois terminé le 1er tour de Ligue des Champions, les demies en janvier)...

Les années précédentes, les tours de Coupe de la Ligue étaient souvent mal placés aussi, par exemple à plusieurs reprises le 1/8e de finale juste avant Noël qui bloquait 3 jours de vacances des joueurs. Heureusement, à cette époque là, l'OL disparaissait régulièrement avant les 1/8es de l'épreuve :P

> Ragnarok : et l'équipe de Manchester qui s'est fait sortir de la Youth FA Cup par Carlisle, c'est quoi leur excuse ? :P

Posté(e)
Je me permet de corriger ceci : l'équipe de MU qui a joué et perdu contre Coventry en Carling Cup étai loin d'être l'équipe-type, c'était plutôt l'équipe B voire C Du coup, cela invalide un peu ton raisonnement, désolé :kisifflote:

oops

Maintenant, cette semaine regorge d'exemples de clubs prestigieux elimines de leurs coupes nationales, a commencer par le Milan (avec une defaite peu glorieuse au match aller a San Siro 1-2 contre .. Catania), le Real (avec deux defaites en deux matchs svp contre .. Majorque), voire dans une certaine mesure l'Ajax battu a ... NAC Breda.

Bref, mon raisonnement qui consistait surtout a dire que perdre un macth de coupe, ca arrive a tout le monde, meme aux plus grands et que fondamentalement il n'y a pas lieu de faire une remise en cause sur la valeur de l'equipe.

Posté(e)

Je pense et j'espère que Lyon peut aller plus haut. Et franchement j'y crois fort, surtout pour l'année prochaine peut être ...

Pour être très performant en Ligue des champions, il faudra avant tout une défense solide, ce qui n'est pas tout à fait notre cas aujourd'hui...

Cette saison a été trop riche en grosses blessures (celle de Cris nous a très certainement le plus pénalisée) et je nous vois mal remporter un trophée autre que le championnat. Mais certaines de nos belles recrues (Keita, Bodmer et peut être Delgado) peuvent monter en puissance et apporter beaucoup au club.

championpuissance7qz0.jpg