Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question aux Rhônalpins

La croûte du reblochon se mange-t-elle ? 19 membres ont voté

1. 1.

• Oui, elle se mange, si on aime ça.
      57%
      11
    • Oui, elle peut se manger, mais fondue.
      15%
      3
    • Non, elle ne se mange pas.
      5%
      1
    • Je sais pas moi...
      21%
      4
  2. 2.

• Ouais !
      84%
      16
    • Nan...
      15%
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

C'est un sujet sur lequel ma femme et moi ne sommes pas d'accord. Alors il faut bien trancher.

Modifié par Hugo

Posté(e)

La croute se mange sur la tartiflette j'en suis sûre et c'est vachement bon. Froide, probablement, mais j'aime pas le reblochon pas fondu.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

J'aime pas le fromage !!!!

C'est contre ma religion... Alors, les croutes du fromage....!

Mais il me semble que ma chère et tendre la mange !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Ouais c'est comme la raclette et tout un tas d'autre fromage, si t'aime ça tu pêux la manger, mais moi perso je la mange pas parce que j'aime pas la croute de fromage mais y'en a beaucoup que ça dérange pas et comme dis Aline, généralement sur la tartiflette tu la laisse...

Sinon bah 90% des rhônalpins aiment le reblochon surtout en tartiflette, y'a même une section hex@tartiflette !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

"Ca se mange" nondidiou :(

Je l'ai toujours mangé et j'en suis pas mort ;)

Mais c'est vrai qu'il faut aimer, meme si n'a pas non plus un gout prononcé.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

bah ouais ca se mange

Posté(e)

ça se mange, comme la croûte du cantal ou celle du saint nectaire, crémildiou !

Maintenant, c'est pas mon fromage préféré, je préfère les deux sus-cités.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Ouais c'est comme la raclette et tout un tas d'autre fromage, si t'aime ça tu pêux la manger, mais moi perso je la mange pas parce que j'aime pas la croute de fromage mais y'en a beaucoup que ça dérange pas et comme dis Aline, généralement sur la tartiflette tu la laisse...

Sinon bah 90% des rhônalpins aiment le reblochon surtout en tartiflette, y'a même une section hex@tartiflette !

Present !!!

Biensur que la croute se mange, que le fromage soit fondu ou non :(

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Tient c'est marrant, y'a eu 10 réponses et on constate qu'il y en a 9 qui aime le Reblochon et 1 qui ne l'aime pas soit 90 % qui l'aime !!! :yaisse:

...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

j'aime bien le reblochon que j'ai découvert au Grand Bornand il y a pas mal d'années. Par contre la croûte je n'y touche pas!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

La croute peut se manger sur le reblochon froid si on aime, mais il est préférable de la gratter au couteau avant quand même pour enlever la partie blanche. Perso, je ne la mange pas souvent froide

Chaud sur une tartiflette, c'est du pareil au même mais par contre, c'est 100 fois meilleur !

Dans les deux les cas, il faut éviter de manger le marquage rouge sur la croute qui est généralement en plastique ! :(

Posté(e)
  • Auteur
La croute peut se manger sur le reblochon froid si on aime, mais il est préférable de la gratter au couteau avant quand même pour enlever la partie blanche. Perso, je ne la mange pas souvent froide

Chaud sur une tartiflette, c'est du pareil au même mais par contre, c'est 100 fois meilleur !

Dans les deux les cas, il faut éviter de manger le marquage rouge sur la croute qui est généralement en plastique ! :(

Voilà une réponse complète, précise, documentée. Merci !