Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

j'aime... j'aime pas...

11 membres ont voté

1. 1.

• j'aime
      45%
      5
    • j'aime pas
      54%
      6
  2. 2.

• j'aime
      90%
      10
    • j'aime pas
      9%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

On pourrait rouvrir un énième post sur le sujet, mais puisque cela dérive un peu, j'en profite :

Je crois qu'il y a cependant quelques détails à ne pas oublier ou négliger, comme par exemple le fait que les décisions françaises pour la France sont blocables par l'Europe. Je suis pro-Européen, donc je ne peux pas m'en plaindre, il faut respecter les règles communes aux 25, mais cela ajoute une difficulté supplémentaire dans la gestion.

Baisser la TVA réduirait les marges de manoeuvres de l'Etat (moins d'argent, tout bêtement) quand dans le même temps notre "croissance" est soutenue par la consommation des ménages, donc autant de TVA en plus pour l'Etat. Il n'y a pas grand chose pour récupérer le manque à gagner. Donc je ne crois pas que cette solution changerait grand chose.

A noter aussi, l'Euro fort, qui plombe un peu nos exportations (nous ne sommes pas l'Allemagne avec ses produits "hors marché" dont les entreprises ne peuvent de toute façon pas se passer) mais qui nous permet aussi d'acheter notre pétrole "moins cher". Si nos voitures ne roulaient plus aux énergies fossiles, il n'y aurait pas d'avantage à avoir une monnaie aussi forte en ce moment :D

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Que le gouvernement n'ait pas décidé de réforme importante jusqu'à présent c'est possible (encore qu'il me semble qu'il y a des choses intéressantes), mais lui rejeter la baisse du pouvoir d'achat (j'attend d'ailleurs avec impatience un sondage sur le sujet pour dire tout le mal de cette "valeur"), ça me fait doucement rire quand même.

Le souci me paraît être plutôt : cette baisse est une réalité - sur la hausse des prix alimentaires, nous n'en sommes qu'au début, vu l'état des stocks mondiaux de céréales - et à l'heure actuelle, le gouvernement n'indique nullement qu'il compte inscrire cette nouvelle donnée en tête de son calendrier d'actions. Il n'est question que de continuer à exécuter le programme prévu, de faire travailler plus et cotiser plus, mais aucun signe ne vient pour l'instant d'en haut vers la France d'en bas, qui commence à payer ses pâtes fort cher.

D'où, détresse.

Il va falloir qu'il y pense sinon l'agitation sociale va aller bien au-delà du "combat d'arrière-garde de fonctionnaires sclérosés arc-boutés sur des privilèges d'un autre temps".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
La baisse du pouvoir d'achat est réelle, si je ne m'abuse. Mais où ai-je dit que c'était la faute exclusivement du gouvernement ? Je ne crois pas avoir dit ça. Donc tu me prêtes des choses que je n'ai pas dites (c'est un peu ça aussi la communication sur internet :D) Il est un fait que l'essence augmente, que les loyers augmentent, que la nourriture augmente (notamment le poisson), et que ces dépenses sont souvent incompressibles. Cela doit donc constituer un des chantiers prioritaires de l'équipe dirigeante. Quant à la TVA... non rien, mais heureusement qu'ils n'ont pas fait ce qu'ils envisageaient, quoi.

La TVA effectivement on serait pas d'accord je pense.

Le pouvoir d'achat, que tu reproches au gvt de ne pas en faire son chantier prioritaire, OK. Mais en même temps que tu parles des mesurettes et que dans le même temps tu demandes des "chantiers prioritaires", j'y vois un paradoxe. En effet je crois que le pouvoir d'achat, soit il s'améliore sous l'effet d'une meilleure situation économique, soit il s'améliore sous l'effet de primes, crédits et autres mesurettes peut-être plus néfastes que favorables à long terme...

En gros, je pense qu'effectivement il doit travailler à améliorer la situation économique française. Il doit aussi sans doute chercher à ce que cette meilleure situation se répercute directement sur les salariés et faire plus de communication autour, le tout en proposant des solutions pérennes. En s'attaquant à la cause, pas au symptôme.

Modifié par grob

Posté(e)
  • Auteur
Par contre, je plussoie à fond Section, j'aime que toi (et d'autres) animent ce forum en proposant des sujets. Je poste pour ma part très peu de nouveaux sujets dans cette rubrique, ni dans la rubrique foot, mais j'essaie d'y répondre, et j'aime autant contribuer à l'animation par les jeux.

Sinon, pour émettre une idée de sondage, j'aurai bien vu qqch sur le pouvoir d'achat : j'ai lu cette semaine un sondage comme quoi 1/4 des français allait diminuer ses achats de Noël (cadeaux mais aussi bouffe, frais de fête etc), j'aimerai savoir si vous en faites partie.

Pour mémoire, je n'ai pas déposé de brevet :D

Sinon, je suis peut etre inconsciemment gentil avec Sarko dans mes sondages, cela vient probablement du fait que depuis le début de son mandat, je ne le trouve pas pire que Chirac, et que ce qu'il fait (que ce soit considéré comme mesurettes ou comme grands changements) me convient.

J'aime son idée d'avoir intégré des "traitres à la rose".

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

j aime pas d avance les mouvements sociaux qui s annoncent dans les transports parisiens meme si je respecte le droit de greve