Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est-ce que vous voudriez qu'il se passe ?

Featured Replies

Posté(e)

Si vous deviez faire une "liste" des trucs concrets que vous voudriez voir changer, se produire, être interdit, dépénaliser, créer, etc... Que diriez-vous ? Tous les domaines sont acceptés (mais évitons les grands débats) !

Pas des trucs genre "gagner au Loto", hein, mais par exemple, pour moi :

- La nationalisation des autoroutes et que le prix payé aux péages ne correspondent qu'aux coûts réels, sans bénéfice

- Le tri des déchets obligatoire, quitte à taxer les poubelles au poids, mais une collecte nationalisée aussi (les poubelles vertes, ca n'existe pas chez moi, et il faut tout amener à la déchetterie ou presque)

- La suppression de la taxe foncière pour la résidence principale

- La fin des HLM à vie, car quand on a une carrière qui évolue, on peut se passer d'être en HLM (je pense effectivement à Arlette). Les HLM doivent rester une aide pour ceux qui sont en difficulté

- Une assemblée nationale avec une dose de proportionnel, autant pour voir la LCR que le FN à l'Assemblée, sensé représenté les Français

- Que l'on puisse avoir la fibre optique même à la campagne, quitte à payer plus cher par mois

- L'obligation de mettre les poids-lourds sur le rail quand c'est possible et développer le transport maritime (repartir de Rotterdam ou un autre port d'arrivée de containers pour dispatcher en Espagne, Portugal, Italie, Grèce, etc...)

- La fin des frais bancaires exorbitants et irréalistes par rapport aux coûts réels, même si je ne suis pas concerné par les découverts, je sais bien que cela met d'autant plus dans la merde des gens qui y sont déjà

- La possibilité de porter plainte contre les gens qui font de la sollicitation par téléphone alors que l'on ne l'a pas demandé, qui en plus t'appelle le plus souvent quand tu en as le moins envie, à midi, le soir quand tu rentres du taff, etc...

- Le retour des travaux forcés et/ou du bagne

- Des prisons à la fois plus sévères mais plus humaines, dans des établissements digne de la France du XXIème siècle

Certainement d'autres trucs à dire ensuite.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Juste une chose même si la liste est longue en ce qui me concerne (je suis une idéaliste pure et dure) parcequ'il est déjà tard pour une hypersmoniaque :

- La juste valorisation des diplômes : quand on fait 3 ans après le bac, on a un bac+3 et pas un bac+2 stages ou pas, ça concerne les infirmières, les sages femmes, les kinés... Et ce n'est pas qu'une question d'argent.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

- J'aimerais voir les sachets plastiques disparaître complètement de la distibution, grande ou petite, que les gens reprennent leur panier en osier!

- C'est pour quand une vraie politique de voitures propres ?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

moi j'aimerais bien que les grands pays fassent un embargo financier sur toutes les transactions en provenance / à destination des paradis fiscaux.

Comment ça vous avez dit grand naif?