Posté(e) le 16 octobre 200718 a comment_176670 J'aime J'aime pas... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a comment_176674 il me semble que c'est une libération "conditionnelle" et non "anticipé"; l'une est accordée à la plupart des prisonniers,l'autre n'existe pas je crois; en conclusion: pourquoi ne bénificierait-il pas des mêmes droits que tout le monde? merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a Auteur comment_176676 il me semble que c'est une libération "conditionnelle" et non "anticipé"; l'une est accordée à la plupart des prisonniers,l'autre n'existe pas je crois; en conclusion: pourquoi ne bénificierait-il pas des mêmes droits que tout le monde? oui, c'est une conditionnelle, me suis gouré... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a comment_176679 content du retour de tes sondages, mais un peu déçu par le choix de ton sujet Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a comment_176680 je dirai que c'est un non événement comme toute personne connue ou inconnue il bénéficie du droit de voir son dossier étudié par un JAP à mi peine. Il a été condamné pour coup et blessures ayant entainé la mort sans intention de la donner à 8 ans de prison par la justice lituanienne il a eu le droit de purger sa peine en France. Au bout de 4 ans, le JAP estime qu'il peut être libéré de manière conditionnelle avec suivi psy pendant 1 an et interdiction d'écrire livre ou chanson sur son affaire. Bref il a le droit à un traitement normal Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a Auteur comment_176681 content du retour de tes sondages, mais un peu déçu par le choix de ton sujet pkoi ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a comment_176682 Parce que comme le dit charly il n'y a pas d'événement : on a appliqué la loi ni plus ni moins. Après, effectivement, je peux comprendre l'écoeurement des gens qui trouvent inadmissible que quelqu'un qui a tué soit libéré au bout de 4 ans, mais c'est un autre sujet. Je trouve qu'il aurait été plus intéressant de débattre / lire sur d'autres sujets d'actualités comme EADS ou le contrôle génétique de l'immigration. Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a Auteur comment_176683 Parce que comme le dit charly il n'y a pas d'événement : on a appliqué la loi ni plus ni moins. Après, effectivement, je peux comprendre l'écoeurement des gens qui trouvent inadmissible que quelqu'un qui a tué soit libéré au bout de 4 ans, mais c'est un autre sujet. Je trouve qu'il aurait été plus intéressant de débattre / lire sur d'autres sujets d'actualités comme EADS ou le contrôle génétique de l'immigration. son procès, pour un non évènement avait fait couler pas mal d'encre... En France une femme meurt de violences conjugales toutes les semaines (je crois), on n'en parle pas tant que ca... lors de son procès, il avait fait la Une des journaux pendant plusieurs semaines... Donc, non évènement, oui, mais évènementialisé ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a comment_176686 c'est là que tu te trompes Gael ce n'est pas considéré comme de la violence conjugale puisqu'il s'agit d'un "one shot", d'une dispute, d'où la notion de "coups et blessures etc" sinon on peut parler de la grève de jeudi Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a Auteur comment_176687 sinon on peut parler de la grève de jeudi j'attendais jeudi sinon, j'en ai plein.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a comment_176688 la grève a déjà a moitié commencé ici alors bon Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a comment_176689 la grève a déjà a moitié commencé ici alors bon Tu auras sans doute moins de contradictions ici... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a comment_176697 J'aime. J'attends avec impatience le nouvel album en préparation. Signaler
Posté(e) le 16 octobre 200718 a comment_176700 Cela met en lumière le fonctionnement habituel de la justice. Avec les prisons qu'on a en France, on ne peut pas trop se payer le luxe de prolonger les détentions. La question me paraît très complexe. D'un côté je suis embêté par la durée de ce séjour en prison qui me paraît assez courte, d'un autre je me dis que ça n'apporterait rien à personne que Bertrand Cantat reste entre quatre murs... Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200718 a Auteur comment_176707 Cela met en lumière le fonctionnement habituel de la justice. Avec les prisons qu'on a en France, on ne peut pas trop se payer le luxe de prolonger les détentions. La question me paraît très complexe. D'un côté je suis embêté par la durée de ce séjour en prison qui me paraît assez courte, d'un autre je me dis que ça n'apporterait rien à personne que Bertrand Cantat reste entre quatre murs... je suis assez d'accord avec toi.... Quel est l'intéret de le laisser croupir 20 ans derrière des barreaux...? Mais c'est vrai qu'il a quand même pris une vie.... Il faudrait trouver une solution alternative... mais quoi ??? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200718 a Auteur comment_176709 ca reste quand même sacrément partagé.... (pour les 6 votants ) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200718 a comment_176712 J'aime pas ! Pas parce que c'est Cantat, mais j'aime pas le principe de révision à mi-peine... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200718 a comment_176738 Certes il a tué...un geste malheureux, il a payé quatre ans de sa vie. Il vivra le reste de ses jours avec ce poids sur les épaules et il a eu une tenue exemplaire en prison. On voit bien que ce n'est pas un truand... J'aime! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200718 a comment_176749 j'aime pas on peut tuer qun et s'en sortir avec SEULEMENT 4 ans en prison !!! je trouve ça révoltant, c'est trop facile. autant je peux comprendre la mort accidentelle, autant avec des circonstances aggravantes (alcool, drogue), je trouve cela inadmissible) certes tout le monde "a droit à l'erreur", mais faut pas abuser non plus. "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200718 a comment_176752 Combien aurait-il pris si il avait été jugé en France ? Peut-être bien 4 ans ferme. Donc finalement, il a purgé une peine "complète". Oui, on peut tuer et payer presque rien. C'est un autre débat mais regarder les accidents de la route. Tu conduis bourré ou drogué, tu tues un passant ou tu provoques un accident avec d'autres usagers de la route et tu ne te prends pas plus de 3 ou 4 ans. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200718 a comment_176757 J'aime pas : cette loi de remise de peine J'aime : que la loi soit appliquée pareil pour tous, médiatisé ou non. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200718 a comment_176758 Quatre ans de prison, c'est loin d'être "presque rien", même si ça paraît peu au regard d'une vie ôtée. J'ai vu quelqu'un vieillir de vingt ans, en quatre mois de prison pour un coup donné dans une rixe en état d'ébriété. J'ai compris le sens de l'expression, ce jour-là. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176775 je vous conseille la lecture du toujours excellent Eolas http://www.maitre-eolas.fr/2007/10/15/755-...-conditionnelle Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a Auteur comment_176779 autant je peux comprendre la mort accidentelle, autant avec des circonstances aggravantes (alcool, drogue), je trouve cela inadmissible) sans défendre ni juger, mais elle était dans le même état que lui... Oui, on peut tuer et payer presque rien. C'est un autre débat mais regarder les accidents de la route. Tu conduis bourré ou drogué, tu tues un passant ou tu provoques un accident avec d'autres usagers de la route et tu ne te prends pas plus de 3 ou 4 ans. des fois même avec sursis.... le député du rhone qui a tué 5 pompiers à Livron ! J'aime pas : cette loi de remise de peine J'aime : que la loi soit appliquée pareil pour tous, médiatisé ou non. j'aime bien ton résumé... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler