Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'aime J'aime pas...

15 membres ont voté

1. 1.

• J'aime.
      53%
      8
    • J'aime pas.
      46%
      7

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

J'aime J'aime pas...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

il me semble que c'est une libération "conditionnelle" et non "anticipé";

l'une est accordée à la plupart des prisonniers,l'autre n'existe pas je crois;

en conclusion: pourquoi ne bénificierait-il pas des mêmes droits que tout le monde?

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur
il me semble que c'est une libération "conditionnelle" et non "anticipé";

l'une est accordée à la plupart des prisonniers,l'autre n'existe pas je crois;

en conclusion: pourquoi ne bénificierait-il pas des mêmes droits que tout le monde?

oui, c'est une conditionnelle, me suis gouré...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

content du retour de tes sondages, mais un peu déçu par le choix de ton sujet :welcome:

Posté(e)

je dirai que c'est un non événement

comme toute personne connue ou inconnue il bénéficie du droit de voir son dossier étudié par un JAP à mi peine.

Il a été condamné pour coup et blessures ayant entainé la mort sans intention de la donner à 8 ans de prison par la justice lituanienne

il a eu le droit de purger sa peine en France.

Au bout de 4 ans, le JAP estime qu'il peut être libéré de manière conditionnelle avec suivi psy pendant 1 an et interdiction d'écrire livre ou chanson sur son affaire.

Bref il a le droit à un traitement normal

Posté(e)
  • Auteur
content du retour de tes sondages, mais un peu déçu par le choix de ton sujet :welcome:

pkoi ?

Posté(e)

Parce que comme le dit charly il n'y a pas d'événement : on a appliqué la loi ni plus ni moins. Après, effectivement, je peux comprendre l'écoeurement des gens qui trouvent inadmissible que quelqu'un qui a tué soit libéré au bout de 4 ans, mais c'est un autre sujet.

Je trouve qu'il aurait été plus intéressant de débattre / lire sur d'autres sujets d'actualités comme EADS ou le contrôle génétique de l'immigration.

Posté(e)
  • Auteur
Parce que comme le dit charly il n'y a pas d'événement : on a appliqué la loi ni plus ni moins. Après, effectivement, je peux comprendre l'écoeurement des gens qui trouvent inadmissible que quelqu'un qui a tué soit libéré au bout de 4 ans, mais c'est un autre sujet.

Je trouve qu'il aurait été plus intéressant de débattre / lire sur d'autres sujets d'actualités comme EADS ou le contrôle génétique de l'immigration.

son procès, pour un non évènement avait fait couler pas mal d'encre...

En France une femme meurt de violences conjugales toutes les semaines (je crois), on n'en parle pas tant que ca... lors de son procès, il avait fait la Une des journaux pendant plusieurs semaines...

Donc, non évènement, oui, mais évènementialisé !

Posté(e)

c'est là que tu te trompes Gael

ce n'est pas considéré comme de la violence conjugale puisqu'il s'agit d'un "one shot", d'une dispute, d'où la notion de "coups et blessures etc"

sinon on peut parler de la grève de jeudi :welcome:

Posté(e)
  • Auteur
sinon on peut parler de la grève de jeudi :welcome:

j'attendais jeudi ;)

sinon, j'en ai plein....

Posté(e)
la grève a déjà a moitié commencé ici alors bon

Tu auras sans doute moins de contradictions ici...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

J'aime.

J'attends avec impatience le nouvel album en préparation.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Cela met en lumière le fonctionnement habituel de la justice. Avec les prisons qu'on a en France, on ne peut pas trop se payer le luxe de prolonger les détentions. La question me paraît très complexe. D'un côté je suis embêté par la durée de ce séjour en prison qui me paraît assez courte, d'un autre je me dis que ça n'apporterait rien à personne que Bertrand Cantat reste entre quatre murs...

Posté(e)
  • Auteur
Cela met en lumière le fonctionnement habituel de la justice. Avec les prisons qu'on a en France, on ne peut pas trop se payer le luxe de prolonger les détentions. La question me paraît très complexe. D'un côté je suis embêté par la durée de ce séjour en prison qui me paraît assez courte, d'un autre je me dis que ça n'apporterait rien à personne que Bertrand Cantat reste entre quatre murs...

je suis assez d'accord avec toi....

Quel est l'intéret de le laisser croupir 20 ans derrière des barreaux...? Mais c'est vrai qu'il a quand même pris une vie....

Il faudrait trouver une solution alternative... mais quoi ???

Posté(e)
  • Auteur

ca reste quand même sacrément partagé.... (pour les 6 votants :welcome:)

Posté(e)

J'aime pas !

Pas parce que c'est Cantat, mais j'aime pas le principe de révision à mi-peine...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Certes il a tué...un geste malheureux, il a payé quatre ans de sa vie. Il vivra le reste de ses jours avec ce poids sur les épaules et il a eu une tenue exemplaire en prison. On voit bien que ce n'est pas un truand...

J'aime!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

j'aime pas

on peut tuer qun et s'en sortir avec SEULEMENT 4 ans en prison !!!

je trouve ça révoltant, c'est trop facile.

autant je peux comprendre la mort accidentelle, autant avec des circonstances aggravantes (alcool, drogue), je trouve cela inadmissible)

certes tout le monde "a droit à l'erreur", mais faut pas abuser non plus.

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Combien aurait-il pris si il avait été jugé en France ? Peut-être bien 4 ans ferme.

Donc finalement, il a purgé une peine "complète".

Oui, on peut tuer et payer presque rien. C'est un autre débat mais regarder les accidents de la route. Tu conduis bourré ou drogué, tu tues un passant ou tu provoques un accident avec d'autres usagers de la route et tu ne te prends pas plus de 3 ou 4 ans.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

J'aime pas : cette loi de remise de peine

J'aime : que la loi soit appliquée pareil pour tous, médiatisé ou non.

Posté(e)

Quatre ans de prison, c'est loin d'être "presque rien", même si ça paraît peu au regard d'une vie ôtée.

J'ai vu quelqu'un vieillir de vingt ans, en quatre mois de prison pour un coup donné dans une rixe en état d'ébriété. J'ai compris le sens de l'expression, ce jour-là.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
autant je peux comprendre la mort accidentelle, autant avec des circonstances aggravantes (alcool, drogue), je trouve cela inadmissible)

sans défendre ni juger, mais elle était dans le même état que lui...

Oui, on peut tuer et payer presque rien. C'est un autre débat mais regarder les accidents de la route. Tu conduis bourré ou drogué, tu tues un passant ou tu provoques un accident avec d'autres usagers de la route et tu ne te prends pas plus de 3 ou 4 ans.

des fois même avec sursis.... le député du rhone qui a tué 5 pompiers à Livron !

J'aime pas : cette loi de remise de peine

J'aime : que la loi soit appliquée pareil pour tous, médiatisé ou non.

j'aime bien ton résumé...