Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

un début d'explication :

Premier match à domicile en LDC l'an passé :

G.COUPET

A.REVEILLERE P.MULLER E.ABIDAL CRIS

F.MALOUDA J.TOULALAN TIAGO JUNINHO (c.) (K.KALLSTROM (73e))

S.GOVOU (F.CLERC (81e)) FRED (S.WILTORD (76e))

Premier match à domicile en LDC cette année :

R.VERCOUTRE

A.REVEILLERE (F.CLERC (81e)) ANDERSON S.SQUILLACI F.GROSSO

K.KALLSTROM M.BODMER (H.BEN ARFA (60e)) JUNINHO (c.) S.GOVOU

K.BENZEMA M.BAROS (K.KEITA (60e))

• Réponses 71
  • Vues 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Le 3° but, pour moi. Le contrôle est un peu long, et il doit sortir au moment où l'attaquant touche le ballon.

Sinon, sur Juninho, je continue de penser que c'est notre seul milieu de terrain décisif, et qu'il reste indispensable à l'OL.

Vercoutre n'y est pour rien sur ce troisième but, comment peut-il savoir que Beasley va faire un contrôle un peu long ? ce but est pour Anderson.

Le but est imputable à la défense tout entière. Regarde sur la première image. Juninho voit beasley partir, il ne le suit pas, si c'était un jouer qui savait encore récupérer des ballons il aurait suivi le joueur. Juninho n'arrive plus à presser l'adversaire c'est mort de chez mort, il n'a pas plus de jambes pour joueur dans ce registre.

Bodmer perd le ballon et les Écossais le récupèrent, sur l'image on voit très bien qu'Anto et Bodmer ne pourront plus revenir, il y a quatre Écossais dans l'intervalle, dont deux qui vont se jouer de Toto. Beasley est encore dans son camp.

Sur la deuxième image on voit très bien qu'Anderson n'est pas monté, la défense est montée pas Anderson, de ce fait, le porteur du ballon peut envoyer le ballon loin devant, il sait très bien que son coéquipier ne sera pas hors-jeu.

Ce sont les défenseurs et Bodmer qu'ont merdé sur tout le match. Juninho indispensable ? aujourd'hui, NON.

bureau001jy2.png

bureau002cp1.png

Modifié par . lyonnais

OL System est une formidable raison de changer de chaîne.

Posté(e)
C'est-à-dire ?
C'est à dire qu'il faut arrêter de croire que Juninho est le bienfaiteur de ce groupe. Quand on a des joueurs de moins grandes qualités à ses côtés c'est toujours plus difficile de cacher ses carences, Juninho n'a plus 25 ans.

Posté(e)
un début d'explication :

G.COUPET

R.VERCOUTRE

Effectivement, mais ...

G.COUPET

en rouge tous les joueurs qui ne sont pas dispo.

ca faiit beaucoup....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Comment se passser d un joueur comme Toulalan hier soir aussi , faut m expliquer la :o

Posté(e)
C'est à dire qu'il faut arrêter de croire que Juninho est le bienfaiteur de ce groupe. Quand on a des joueurs de moins grandes qualités à ses côtés c'est toujours plus difficile de cacher ses carences, Juninho n'a plus 25 ans.

On ne parle pas de bienfaiteur, mais tu as l'air de dire que quasi tout le vestiaire ne veut plus de lui, brésiliens compris. Pourquoi ?

Est-ce qu'il y a réellement une ambiance de merde dans ce groupe ?

Posté(e)
Effectivement, mais ...

G.COUPET

en rouge tous les joueurs qui ne sont pas dispo.

ca faiit beaucoup....

Je n'ai rien contre le fait que l'on compare les deux équipes : celle de la saison passée et celle de cette saison, mais bon le Real Madrid ça ne bétonne pas comme ont bétonné les Rangers. Niveau rigueur dans les lignes et le déplacement en bloc, hier les Rangers ont donné une leçon à toute l'Europe, vous verrez s'ils continuent comme ça, certains se casseront aussi les dents. Depuis le début de cette saison on a perdu la patience que l'on avait l'an passé.

Posté(e)
On ne parle pas de bienfaiteur, mais tu as l'air de dire que quasi tout le vestiaire ne veut plus de lui, brésiliens compris. Pourquoi ?

Est-ce qu'il y a réellement une ambiance de merde dans ce groupe ?

Pas tout le vestiaire, mais une partie, de plus c'est lui qu'a balancé au nez de Perrin qu'il était le "PPH", je trouve que ça fait désordre.

Bien évidemment qu'il y a une ambiance de merde.

Modifié par . lyonnais

Posté(e)
un début d'explication :

G.COUPET

R.VERCOUTRE

Je ne comprends pas ce que tu veux déduire du fait que Clerc rentre toujours à la 81ème minute lors du premier match à domicile en LDC? :yaisse:

:dehors:

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)
Je ne comprends pas ce que tu veux déduire du fait que Clerc rentre toujours à la 81ème minute lors du premier match à domicile en LDC? :yaisse:

:dehors:

Avec déjà trois buts dans la musette, je pense que le seul message clair qu'a envoyé Perrin, c'est que Réveillère à été nul à chier, le fait de remplacer un défenseur par un autre défenseur alors que tu es mené trois billes à zéro, personnellement je pense que le message est "Clerc". ;)

Modifié par . lyonnais

Posté(e)
Comment se passser d un joueur comme Toulalan hier soir aussi , faut m expliquer la :o

Surtout que c'est lui qui tient la baraque depuis le début de la saison...

Posté(e)
Surtout que c'est lui qui tient la baraque depuis le début de la saison...

sans oublier Benzema sur le cote gauche .........vraiment Alain tu risque de ne pas passer l hiver entre rhone et saone ^_^

Posté(e)

Ca m'étonnerait qu'on ne finisse pas la saison avec Perrin, ce n'est pas le genre.

L'OL se défendra en disant que c'est une "année de transition". Ca doit tout autoriser, même à faire l'école du cirque en Europe.

"On sera jamais champion" et vivement qu'on gagne l'UEFA. Voir du bien dans le mal, quoi.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

l'idée, je crois, était la suivante:

- dans la perspective d'un attaque - défense pendant 90m, le côté taulier de Toulalan devenait moins indispensable (sachant que les Rangers ne joueraient pas)

- Toulalan n'est pas une rampe de lancement des attaques lyonnaises. En remplaçant Toulalan par KK (*), l'OL se dotait d'une arme de plus. D'ailleurs en 1ère mi-temps, KK a fait des transversales de grande classe, en particulier sur Grosso.

(*) contrairement à la compo annoncée, je pense aussi - comme ils l'ont dit sur C+ - que c'est plutôt KK et non Bodmer qui a pris le poste de Toulalan.

En soi, l'idée n'était pas si mauvaise. Le problème c'est que Bodmer n'a pas eu le rendement escompté au milieu. Il n'a jamais été capable de se projeter vers l'avant pour créer des décalages comme il l'avait fait contre Lille ou comme Fabio Santos avait sû le faire contre Lens.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)
Vercoutre n'y est pour rien sur ce troisième but, comment peut-il savoir que Beasley va faire un contrôle un peu long ? ce but est pour Anderson.

Vercoutre est surtout totalement inutile à partir du moment où il reste planté sur sa ligne attendant sagement d'être fusillé. Si tu revois l'action à vitesse réelle, imagine Vercoutre sortir au moment où l'attaquant contrôle, il apparaît évident qu'il est en mesure d'être le premier sur le ballon. En hésitant, il est mort.

Maintenant, c'est une péripétie dans ce match, il n'est bien évidemment pas le seul fautif sur cette action, et ça n'aurait probablement rien changé.

Posté(e)
Vercoutre est surtout totalement inutile à partir du moment où il reste planté sur sa ligne attendant sagement d'être fusillé. Si tu revois l'action à vitesse réelle, imagine Vercoutre sortir au moment où l'attaquant contrôle, il apparaît évident qu'il est en mesure d'être le premier sur le ballon. En hésitant, il est mort.

Maintenant, c'est une péripétie dans ce match, il n'est bien évidemment pas le seul fautif sur cette action, et ça n'aurait probablement rien changé.

C'est bon, l'action je l'ai vu au moins cinq fois, au moment du contrôle de Beasley, Rémi est entre la ligne des 5.50 mètres et le point de pénalty, il recule en voyant Beasley contrôler, c'est trop tard, Rémi n'a plus d'appuis pour aller vers l'avant. En revanche tu peux aussi noté que Anderson est aux fraises, car baesley est libre de tout marquage, l'Écossais peut même contrôler le ballon sans qu'il y ait une opposition.

De toute façon sur ce but si Rémi sort il part à la pêche, car il ne peut pas savoir si le ballon ira dans l'axe.

On m'a toujours appris une chose, quand tu as un défenseur près du porteur du ballon tu ne sors pas si Rémi devait sortir c'était au moment où le ballon était encore en l'air, problème de Rémi, il pensait qu'Anderson allait au moins se mettre en opposition.

Posté(e)
(*) contrairement à la compo annoncée, je pense aussi - comme ils l'ont dit sur C+ - que c'est plutôt KK et non Bodmer qui a pris le poste de Toulalan.
Quand tu regardes bien le match tu t'aperçois que c'est bien Bodmer qu'a été mis en (1) dans ce 4-1-2-3, Bodmer a joué bien plus bas que Kim. On peut aussi s'aperçevoir que Bodmer et Källström on fait aucune faute sur l'adversaire, bizarre pour des joueurs sensés aller récupérer le ballon, Réveillère en a fait quatre, en plus à chaque fois ç'a était hors de phase de récupération.

Modifié par . lyonnais

Posté(e)

en bref:

-Toulalan officiellement "malade" hier soir bien que sur le banc au cas où

- "Fabio Santos ne jouearit pas en D2" c'est pas de moi mais de Govou

- 3è but Vercoutre quand même fautif il commence à sortir puis s'arrête mais bon de toutes façons on était déjà mal barrés...

sinon c'est quoi ces histoire de transferts douteux à l'OL... apparemment ca balance sur le montant des brésiliens qui augmente miraculeusement en qq jours (Cleber proposé à 1M à un club 10 jours avant et acheté 4M par nous, Fred acheté 15M€ alors que l'offre de Nantes à 12m n'existait pas et que Monaco avait proposé 8M€ 1 mois avant)... soit on est nuls là dessus soit ya des poches qui se remplissent au passage

Posté(e)
en bref:

-Toulalan officiellement "malade" hier soir bien que sur le banc au cas où

- "Fabio Santos ne jouearit pas en D2" c'est pas de moi mais de Govou

- 3è but Vercoutre quand même fautif il commence à sortir puis s'arrête mais bon de toutes façons on était déjà mal barrés...

sinon c'est quoi ces histoire de transferts douteux à l'OL... apparemment ca balance sur le montant des brésiliens qui augmente miraculeusement en qq jours (Cleber proposé à 1M à un club 10 jours avant et acheté 4M par nous, Fred acheté 15M€ alors que l'offre de Nantes à 12m n'existait pas et que Monaco avait proposé 8M€ 1 mois avant)... soit on est nuls là dessus soit ya des poches qui se remplissent au passage

Ta mobylette tu la vendras toujours plus chère à un gars qui crèche en plein Paris qu'à un gars qui crèche au beau milieu de la Creuse.

Des offres qui n'existent pas ce n'est pas nouveau, on sait aussi y faire : Pauleta, Ribéry, Piquionne, ...

Ce sont les agents les mafieux, pas les clubs.

Modifié par . lyonnais

Posté(e)

Pour Fred je rapellerai qu'il s'agissait d'un trnsfert pour avoir 100% du joueur (50% étant détenu par le club et 50% pour l'agent), c'est entre autre pour ça que personne ne l'a acheté avant.

Sinon il y a un faux débat concernant le 3ème but, pour moi ce but était anecdotique, à 2-0 c'était déjà plié, on a jamais été dangereux lors de cette rencontre (j'entend balle au pied et en mouvement).

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

facile de bruler celui qu on a adore qui nous a apporte 6 titres de champion , ca me saoule ce faut debat sur juni , qui est l un des rare hier a avoir essayer quelque chose

Apres ce qu il a apporte a l OL il merite beaucoup plus de respect , l accuse de tout les maux du vestiaire surtout par les ont dit ou tel joueur m a dit c est loin d etre parole d evangile

Je rappel que cette annee sans lui on ne gagne pas Le MANS

Et pour la phrase a la fin sur l UEFA ne serait il pas un choix d Aulas ??? pour avoir une petite chance d avoir son titre europeenne un jours meme si c est que l UEFA (c est pas de moi mais de menes)

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

j oubliais on va en bouffer du marseille dans l equipe !!!!

aulas sera trankil il ne casseront pas l OL ;):D les projecteur seront plus trop de notre cote pendant au moins 15 jours

"LE GRAND L OM A BATTU LES REDOUTABLES ANGLAIS"

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
facile de bruler celui qu on a adore qui nous a apporte 6 titres de champion , ca me saoule ce faut debat sur juni , qui est l un des rare hier a avoir essayer quelque chose

Apres ce qu il a apporte a l OL il merite beaucoup plus de respect , l accuse de tout les maux du vestiaire surtout par les ont dit ou tel joueur m a dit c est loin d etre parole d evangile

Je rappel que cette annee sans lui on ne gagne pas Le MANS

Et pour la phrase a la fin sur l UEFA ne serait il pas un choix d Aulas ??? pour avoir une petite chance d avoir son titre europeenne un jours meme si c est que l UEFA (c est pas de moi mais de menes)

On ne brûle rien, nous sommes devant une terrible évidence, Juninho n'a plus le même rendement.

Tu le passes combien de fois ton café le matin ? Tu me diras je :D je bois du chocolat au lait. :spamafote:

Je vais te faire plaisir en t'écrivant que tout va bien dans le vestiaire, que le joueur sort de la séance vidéo parce qu'il a piscine, au passsage il n'oublie pas de dire à Claude Chevally que Perrin est un "PPH".

Ben ! quoi, normal que Juninho fasse la gueule aux journalistes, il confie à l'un des leurs que Perrin est un "PPH" et ce même journaliste balance la phrase dans son journal.

Combien de ballons récupérés cette saison pour Juninho, combien de passes décisives, combien de coups-francs sur le nombre tenté, ... si tu as les chiffres je suis curieux de les voir.

Pour ses déclarations ce n'est pas digne d'un capitaine que d'affirmer qu'il ne gagnera jamais la Champions League avec l'Olympique Lyonnais, alors pourquoi avoir ressigné un contrat avec l'Olympique Lyonnais, pour le confort d'être assuré de jouer ? Il nous refait le coup, maintenant c'est la Coupe U.E.F.A. qu'il faut viser, c'est quoi ce bins ? il reste 12 points à prendre sur le tapis, il fallait aller au Bayern Münich s'il voulait jouer la Coupe U.E.F.A. , ici c'est l'Olympique Lyonnais, on ne brade pas les chances de qualifications tant que mathématiquement c'est encore jouable. Un capitaine qui balance ce genre de chose ne peut pas être un fédérateur dans un groupe, je trouve ça même plutôt dangereux. Allez en Coupe U.E.F.A. en sortant de la Champions League, c'est comme participé à la Coupe Drago version européenne, personnellement je préfère la sortie directe, s'il faut rester dans l'esprit de Juninho, quand tu as un esprit de perdant, tu perds.

Jean-Michel Aulas qui vise la qualification en Coupe U.E.F.A. mais oui, c'est ça, surtout dans le contexte actuel, aller en huitièmes de finale est l'objectif minimum chaque année : Championnat, Coupe de France, 1/8 èmes de finale Champions League, Coupe de la Ligue, voilà dans l'ordre les objectifs du club, il est nullement question de la coupe U.E.F.A.

Du respect envers Juninho tout le monde en a, mais lui en échance en a-t-il autant envers nous ?

C'est fini le temps où les joueurs passaient leur temps ensemble devant une choucroute après le match du samedi, c'est fini le temps des ;) .

Modifié par . lyonnais

Posté(e)

Question 01 : Est-ce que Juni n'a pas le même rendement parce qu'il vieillit ou parce qu'il ne se fait pas au nouveau coach ? Comme les gars disaient sur C+Sport hier soir, quand tu le vois dire qu'il faut s'accrocher pour prendre la 3ème place pour l'UEFA, c'est certes le contre-coup de la défaite, mais dans d'autres temps, il n'aurait jamais parlé ainsi. Il n'y a pas ou plus le moral de guerrier. Je ne pense pas que ce soit autre chose que du mental.

Question 02 : Roustand & co hier n'avaient pas tort. Quand Le Guen est arrivé, nos joueurs n'avaient qu'un titre dans la besace, ils ont respecté Paulo. Ensuite, arrive Houillier, célèbre et capé, ils l'ont respecté même avec les titres qui s'accumulaient. Aujourd'hui, nos joueurs sont plus titrés que l'entraîneur, ils ont plus d'expérience que lui en Ligue des Champions... Même en étant pro, c'est difficile de ne pas se dire que l'entraîneur se trompe sur certains choix. Ca ajoute de l'eau au moulin de "l'erreur Perrin". Il fallait voir, on a vu.

C'est compromis pour le 2nd tour, mais pas injouable, et si ca ne marche pas, essayer de chopper l'UEFA, ce n'est pas une honte, même de finir 4ème. Par contre, si on ne devait pas continuer en Europe ou juste en UEFA, la grosse pression sera sur les autres équipes francaises, car j'ai confiance en l'OL et je pense qu'avec uniquement le championnat, Lyon sera vraiment un ogre. Et ca pourrait être (enfin) l'année du doublé Coupe/Championnat.

Ma plus grande peur, ce n'est pas de perdre en Europe, c'est de rendre le Titre. Il faut penser à la série de 10 ! ;)

-= L'homme mégaphone =-