Posté(e) le 30 septembre 200718 a comment_175729 Bon, je ne vais pas m'énerver sur lui, mais franchement : - ce gars méritait-il 18M€ ? - arrivera-t-il à se faire à l'OL et à montrer "son extraordinaire potentiel" ? - quand marquera-t-il son premier but ? - était-ce un bon choix ? Tout ce que je souhaite, c'est qu'il me donne tort et qu'il devienne un très grand. Mais pour le moment, je me tire des balles quand je pense à lui. Les défenseurs disent qu'il est très dur à marquer, certes, qu'il est explosif, certes, mais son objectif, ce n'est pas de fatiguer les adversaires, même si ca peut servir. Ca fait cher payé. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200718 a comment_175731 A qui sait attendre, tout vient à point... :maitreyodapower: La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200718 a comment_175732 Aujourd'hui, il ne vaut clairement pas 18 M€. On pouvait le pressentir, non ? Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200718 a comment_175735 1- ce gars méritait-il 18M€ ? 2- arrivera-t-il à se faire à l'OL et à montrer "son extraordinaire potentiel" ? 3- quand marquera-t-il son premier but ? 4- était-ce un bon choix ? 1-Jamais de la vie, faut pas oublier qu'il y a deux ans, il n'était rien du tout. il a commencé à s'affirmer à Lille en début de saison dernière (allez fin de saison d'avant en étant gentil) et a réalisé 3 premiers mois de championnat assez impressionnant mais après il s'est complétement éteint. Le voir nominé aux meilleurs joueur du championnat de France m'avait doucement fait rigoler. Tout comme son transfert. Autant Bodmer est une très bonne recrue autant remplacer Malouda par Keita est suicidaire. 2-Se faire à l'OL, j'en sais rien. Quant à son extraordinaire potentiel, j'y crois moyen, il a pas 20 ans votre gars. 3-Ca va arriver, il en colle toujours quelques uns par saison, c'est pas non plus le plus important. 4-Si vous vouliez un joueur du niveau de Malouda, non. S'il fallait recruter en championnat de France, les opportunités n'étaient pas non plus nombreuses. Il y avait surement mieux à l'étranger, surtout pour 18M€. Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200718 a comment_175738 Rappelons que Sonny Anderson a mis un petit moment avant de "justifier" le prix de son transfert, je ne vois pas quelle peut être l'utilité de poser ce genre de questions au bout de 2 mois de compétition et alors que le gars loge encore à l'hôtel... Déjà qu'au bout de 2 ans, ce n'est pas évident non plus : Fred vaut-il les 15M que l'OL a déboursés pour lui il y a 2ans ? Dans le cas de Keita, sachant qu'on a affaire à un joueur exceptionnel capable dans un (rare?) grand jour d'éliminer 3 adversaires dans un trou de souris et faire basculer un match à lui tout seul, cela me semble inévitable qu'on ait eu à le payer cher. Je pense que pour espérer aller + loin un jour que les quarts de Ligue des Champions, c'est un pari qui méritait d'être tenté. Toute la question est de savoir si on va lui laisser le temps de prendre ses marques et de prendre confiance. Sa 1ère saison à Lyon, avec la concurrence des jeunes qui explosent (Benzema, Ben Arfa) et la perspective d'une coupure en hiver avec la participation de Keita à la CAN, risque tout de même d'être un peu délicate à gérer... Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200718 a comment_175748 souvenons-nous du Malouda des 2 premieres saisons, au moins, capable d'eliminer son ou ses adversaires pour ensuite centrer derriere le but. Keita aujourd'hui, c'est a peu pres ca. Quelques eclairs interessants mais qu'il gaspille souvent derriere avec une passe mal assuree ou un mauvais choix. L'exemple de Malouda montre qu'un joueur de ce type peut progresser. Maintenant, on verra. Par contre, ce que je sais, c'est que des gars capables de dynamiter une defense par des dribbles et des percussions, il n'y en a pas des tonnes. C'est meme plutot rare et Keita fait partie de ce genre de joueurs capables, dans un grand jour, de te faire gagner le match a lui tout seul. Et comme je le dis souvent au sujet de Govou, avec un Keita en forme, l'OL ne perdra pas beaucoup de matchs. Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200718 a comment_175775 je me suis fait les mêmes Rqs que SM et titou.... En fait en lisant ta question, et les 1ères réponses, je pensais la réponse de Raph ! (Une fois de plus) Sonny a mis presque 6 mois pour claquer son 2ème but ! Quand à Malouda, à son arrivée, le nombre de fois ou j'ai pu gueuler "DONNE TA BALLE !"... je n'ai pas assez de mes 2 mains et de mes 2 pieds pour le compter ! J'espère qu'il aura la meme progression ! Maintenant, je l'ai trouvé meilleur contre Lens, plus altruiste. ET pourtant, depuis le début, je l'ai pourri ! Mais là, ca me va mieux. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200718 a comment_175792 C'est vrai, on a souvent tendance à dire qu'il faut justifier un transfert. En fait les joueurs n'y sont pour rien, ce ne sont pas eux qui font monter les enchères. Ce sont des hommes avant tout avec un certain talent qui ne peut s'épanouir que dans la quiétude, la joie, les habitudes avec ses partenaires. Keita a sans doute voulu faire comme nous ne le demandons : justifier rapidement son transfert sur le terrain. Mais ca ne fonctionne pas comme ca, il faut du temps comme vous le dites si bien en comparaison avec Anderson et surtout Malouda de qui on disait qu'il avait les pieds carrés! et pour Malouda ses deux premières saisons étaient plutôt moyennes! On sent que Keita est une bombe qui sommeille, laissons-là se réveiller tranquillement! Modifié le 1 octobre 200718 a par stras A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200718 a comment_175796 je sais plus qui avait comme analyse de laisser les joueurs s'intégrer. aujourd'hui les prix montent au moment des transferts et on exige immédiatement le retour sur investissement. Je n'ai pas le souvenir d'un joueur bon dès ses 2~3 1ers matches. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200718 a comment_175798 en l'occurence, Keita avait plus été bon lors de ses 2-3 premiers matchs (Peace Cup, Trophée des Champions). C'est après que ça s'est gaté. Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200718 a comment_175807 Je ne le trouve pas génial, mais pas mauvais et très malchanceux. Certaines de ses passes sont très belles mais sont soit croquées, soit déviées de justesse par un défenseur. Après, évidemment, comparé à ce qu'il apporte pour le moment le joueur ne vaut pas 18 M€, surtout à son âge, mais il n'est pas non plus la chèvre qu'on pourrait croire en lisant certains articles, et sur certains gestes il me donne envie de croire en lui. Signaler