Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entre Lille et Lens

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Pour le match contre Lens, retour de Källström au milieu et de Bodmer en défense centrale, Anderson n'étant pas qualifié pour ce match en retard.

Clerc et Govou, légèrement blessés, pourraient être ménagés en vue de mardi prochain... Y aura-t-il d'autres titulaires sur le banc ? (Juninho ? Benzema ?... ça fait un moment qu'on n'a pas vu Baros débuter un match...)

Les Lensois ont gagné un match important pour le moral mercredi en sortant Lille de la Coupe de la Ligue. Méfiance...

Modifié par Titouplin

• Réponses 75
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Méfiance rien du tout, on est nul... Notre match contre Lille c'était de la L2 pur jus... J'espère que vous n'avez pas regardé, ça vous aurait fait peur.

Posté(e)
Méfiance rien du tout, on est nul... Notre match contre Lille c'était de la L2 pur jus... J'espère que vous n'avez pas regardé, ça vous aurait fait peur.

J'ai regardé, et effectivement ça faisait peur. De là à en tirer des conclusions...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Moi ce qu'il me fait peur c'est que eux ont réussi à battre Lille là où nous on a fait match nul. Ca veut pas dire grand chose mais de là à dire qu'on va gagner haut la main.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
Moi ce qu'il me fait peur c'est que eux ont réussi à battre Lille là où nous on a fait match nul. Ca veut pas dire grand chose mais de là à dire qu'on va gagner haut la main.

d'après ce que j'ai lu, Lens a volé le match en beauté, malmenés par les Lillois pendant 80 minutes.

En gros on s'est pris dans la face le seul "coup de chance" de Lille de la saison, pour une fois dans un match où ils ont été plutôt dominés.

au passage, plusieurs matches que je vois de Lille, merde, c'est pas possible de pas être verni comme ça.

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
d'après ce que j'ai lu, Lens a volé le match en beauté, malmenés par les Lillois pendant 80 minutes.

Domination franche mais combien d'occasions lilloises ? A peu près rien...

Par contre, je serais curieux de revoir le but lensois sous un angle permettant de juger d'un éventuel hors jeu, ce qui n'a pas été montré sur le moment.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Lille et Lens sont dans une année de transition.

Lyon aussi mais sera champion quand même.

Posté(e)
  • Auteur

Décidément, rien ne va plus à Lyon, un membre du staff et plusieurs joueurs en viennent aux mains pendant l'entraînement !!

cf. Le Dauphiné :

Ces petites gouttes qui font déborder le vase, qui érodent le

self-contrôle, qui attisent le courroux des joueurs, qui lient aussi

leurs langues. Rares sont ceux qui s'épanchent actuellement, plusieurs

se trompent de cible, certaines critiques ont déplu. Il pleuvait

pourtant hier sur Lyon, sur Tola-Vologe, sur la pelouse du stade

d'entraînement. Les trois gardiens de l'OL, Vercoutre, Roux et Hartock

s'étaient lancés, avec Bats, dans un enchaînement ludique de têtes

avant d'en venir aux mains.

édifiant :jmecache:

Posté(e)
Décidément, rien ne va plus à Lyon, un membre du staff et plusieurs joueurs en viennent aux mains pendant l'entraînement !!

édifiant :jmecache:

J'ai lu 3 fois avant de comprendre ! caboulet.gif

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

En tout cas semaine cruciale pour vraiment savoir ce que nos gones ont vraiment dans le ventre , entre le match contre Lens et la reception des Rangers en LDC , l objectif deux victoires ....et rien d autre :pendu:

Posté(e)

Ouais severement malmenés d'ailleurs Le Crom a fait au moins 2 arrets!!! :pendu:

Bon en fait on a marqué et ensuite betonné. Sauf qu'on est pas habitué à marquer rapidement. Les lillois étaient au moins aussi mauvais que nous et n'ont jamais reussi à se montrer très dangereux, les lensois se sont contentés d'attendre la fin du match.

Pour aujourd'hui bah c'est simple vous allez nous défoncer. Déjà que sans Hilton ca devenait plus que compliqué mais alors maintenant que Bisevac, son remplacant, est absent, c'est opération portes ouvertes derrière.

Notre seule chance c'est que Keita, Juni et Clerc soient tous sur le terrain :kisifflote:

Posté(e)

Très belle victoire des lyonnais !!

J'ai vu que la deuxième mi temps. Lyon dominait pas mal mais quand Benzema est rentré, Lens a forcé et on a laissé 2 3 coups francs bien placés. Heureusement on a marqué notre deuxième au bon moment.

Très bien d'avoir fait soufflé Benzema qui a fait une très bonne rentré.

Je trouve une bonne idée d'avoir fait jouer Fabio Santos mais Clerc ... quand est ce qu'on fait jouer Révillère ? Clerc est de plus en plus mauvais. Il fait jamais le bon geste en attaque, en défense il fait des fautes ... vraiment pas sa saison ..

On revient sur Nancy au classement (qui compte un match de retard à Toulouse).

On attaque une semaine ultra importante avec les "faits" suivants :

- Govou, Benzema, BenArfa, Belhadj, Reveillère et Anderson ont peu ou pas joué ce soir

- Toulalan sera suspendu à Bordeaux (donc fabio Santos à la place)

- Bordeaux joue jeudi soir chez eux

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
Notre seule chance c'est que Keita, Juni et Clerc soient tous sur le terrain :kisifflote:

toujours aussi rigolos ces lensois

une pensée pour la vieille lensoise qui avait mis les doigts dans une prise :pendu:

Posté(e)

Karltrom errait comme une âme en peine en première mi-temps, il n'était pas à son poste privilégié comme en seconde mi-temps.

Fabio Santos a tout donné en première mi-temps, il s'est éteint en seconde tout à fait normalement car il manque de compétition. Il pourrait devenir l'homme puissant du milieu de terrain.

Dommage pour Baros il a manqué le but d'un cheveu, il s'est bien battu avec Keita qui progresse à chaque match. On aurait bien besoin d'un Keita en pleine bourre pour percuter les défenses, je sens que ca vient.

Juni sans faire d'étincelles a bien régulé et distribué, il est toujours indispensable. L'OL a mis dix minutes pour se réorganiser après sa sortie et celle de Keita.

On attend une confirmation face au Glasgow.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
On attend une confirmation face au Glasgow.

tout a fait m'sieur. La grosse difference avec l'annee derniere, c'est que Juni est beaucoup moins decisif, mais ca peut changer.

Ca fait 2 bons matchs de suite a domicile. Ce n'est jamais evident d'enchainer sur un 3e, mais les Rangers devraient laisser plus d'espace. Attention aux contres aussi.

D'accord avec toi sur Clerc. Perrin devrait au moins le mettre en concurrence avec Reveillere.

Posté(e)

Un bon pti galop d essai avant le match crucial de mardi :pendu:

Posté(e)
  • Auteur

Bon petit match de l'OL oui - dans la lignée de celui contre Lille, la réussite en plus.

Je continue de bien aimer Fabio Santos, avec cette fois le secret espoir qu'on n'attendra pas 3 mois pour le revoir jouer !...

Cela dit, il aura du mal à remplacer Toulalan à Bordeaux dimanche prochain, Fabio Santos a clairement montré contre Lens qu'il était un "n°8" (le remplaçant de Tiago en somme ?) pas un "n°6". Je présume que c'est plutôt Bodmer qui se coltinera un n-ème changement de poste pour pallier l'absence de Toul.

Beaucoup aimé aussi le gros match du petit "Portugais" Baros :pendu:

tout a fait m'sieur. La grosse difference avec l'annee derniere, c'est que Juni est beaucoup moins decisif, mais ca peut changer.

C'est quand même lui qui lance parfaitement Baros sur l'action du 1er but.

Il a un peu moins de réussite pour l'instant (depuis 8 jours..) sur les coup-francs directs, et pour ce qui est des corners et coup-francs indirects je crois qu'on a un peu (beaucoup?) perdu en présence dans la surface et en détente aérienne en jouant cette saison sans Cris, Fred, Malouda et Tiago voire Alou Diarra (ou Carew...)

Posté(e)
  • Auteur

JPP, entraîneur de lens :

"Je ne pense pas que nous ayons perdu sur la forme mais l'arbitrage a fait la différence et notamment sur le premier but, sur lequel Fabio Santos est hors-jeu. Il y a eu aussi d'autres décisions contestables. L'OL n'a pas besoin de cela pour gagner. (...)

...et Lens n'avait sans doute pas besoin de ça pour perdre.

Bon, c'est vrai que les Lensois n'ont pas été vernis sur deux ou trois coups mais JPP oublie un peu de dire que l'arbitre a fait des erreurs dans les deux sens. Les images de Canal+Sport ont été impitoyables avec M. Auriac et ses assistants, on a rarement vu un arbitrage aussi à la masse pendant toute la durée d'un match !

Sur le but de Fabio Santos, je suis tout de même un peu surpris que toute la presse insiste sur le hors-jeu alors qu'au vu des images ça ne se joue à quelques centimètres, autant dire que c'est difficile de trancher de manière péremptoire et parfaitement injugeable par l'arbitre assistant à vitesse réelle. Mais à côté, combien de coup-francs ou pénaltys flagrants oubliés, sans compter des erreurs d'appréciation sur hors-jeu, touches et corners, des deux côtés...

En tout cas, après la polémique liée à la glissade (ou "auto-gamelle") de François Clerc lors du Lens-OL de l'an dernier, ce n'est pas ce OL-Lens là qui me réconciliera avec la pauvre mentalité dont témoignent la plupart des joueurs pro. Il y a par exemple une image assez désolante du défenseur lensois Ramos détournant un ballon en corner puis levant le bras pour réclamer une sortie de but (jusque là, ce n'est que tristement banal) ...puis, voyant que son gardien Runje tente un plongeon désespéré pour empêcher ledit ballon de sortir en corner, Ramos lui fait signe de sortir moins vite de peur que ça mette la puce à l'oreille de l'arbitre sur le fait que c'est bel et bien lui qui a touché le ballon en dernier !!... Ce même Ramos qui n'avait pas supporté l'injustice arbitrale sur la glissade de Clerc l'an dernier, on lui aurait presque donné le bon dieu sans confession à ce gars là... :rolleyes:

Plus amusante, l'image de Demont qui, au lieu de se relever pour reprendre un ballon passant près de lui, lève la main pour réclamer que la touche soit donnée aux Lensois... pendant que dans son dos un adversaire s'est précipité pour sauver la touche et lancer la contre-attaque... :pendu:

Posté(e)

Des trucs comme ca, aussi nuls soient ils, t'en as à tous les matchs, c'est pas propre à Lens ou Ramos. Des blaireaux qui levent la main pour une touche ou un hors jeu, y en a dans toutes les équipes.

Après on peut se retrancher derrière l'arbitrage qui vous aide encore une fois face à nous, ca n'explique pas notre niveau de jeu actuel dont la place en championnat en est le plus beau révélateur.

Posté(e)
Après on peut se retrancher derrière l'arbitrage qui vous aide encore une fois face à nous, ca n'explique pas notre niveau de jeu actuel dont la place en championnat en est le plus beau révélateur.

tout a fait.

Parler d'erreurs arbitrages quand on en prend 4 ou 3, ca fait peut-etre plaisir aux blaireaux, mais bon ca ne fait pas trop avancer le schmilblick.

Quant aux erreurs arbitrales dans les matchs OL-Lens, la seule qui a eu un impact significatif sur le resultat, c'est l'annulation a tort du but de Pedretti qui a coute la victoire a l'OL.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Sans lancer une nouvelle polimique sur le fait que l'Olympique Lyonnais soit ou non avantagé par l'arbitrage, je pense que chez Canal+ et d'autres diffuseurs, il va falloir qu'ils sachent utiliser ce fameux "révélateur" qu'est un merveilleux outil mais trop souvent mal utilisé, comme hier sur le but "valable" de Fábio Santos. La référence prise pour le "révélateur" est le pied du dernier défenseur Lensois, alors que l'on doit prendre comme référence la dernière partie (à l'aplomb) du corps qu'est la plus proche de la ligne de but (le genou), excepté les membres supérieurs (bras, avant-bras, mains).

Si on prend toutes les bonnes références on s'aperçoit que Fábio Santos est aucunement hors jeu (sa tête pourraît être en position de hors jeu, mais elle est bien à l'aplomb de la limite du révélateur qui lui devrait être plus à gauche). Bref, 3-0 c'est net, non ?

hjaz5.jpg

Modifié par . lyonnais

OL System est une formidable raison de changer de chaîne.

Posté(e)
  • Auteur
Des trucs comme ca, aussi nuls soient ils, t'en as à tous les matchs, c'est pas propre à Lens ou Ramos. Des blaireaux qui levent la main pour une touche ou un hors jeu, y en a dans toutes les équipes.

Je pense que vous méritez quand même mieux que cette place là, mais c'est justement pour ça que la réaction de JPP me déçoit, car c'est typiquement le discours d'un gars qui semble parti pour s'arrêter à la 1ère contrariété venue, j'attend(ai)s mieux de sa part.

Pour en revenir à l'arbitrage, voir des joueurs passer 90 minutes à essayer de tromper ou fausser les décisions de l'arbitre et, à la fin du match leur entraîneur venir se plaindre d'avoir perdu sur une erreur d'arbitrage, c'est le genre de truc qui me hérisse le poil. Ce n'est pas propre à Lens c'est clair, ça arrive parfois aussi à Lyon, comme ailleurs...

Posté(e)

Quand on regarde cette photo on s'aperçoit que l'on ne peut pas appeler ca une "erreur" d'arbitrage c'est une impossibilité de pouvoir juger, surtout que l'arbitre de touche a un mètre de retard et voit donc plus le Lensois que le lyonnais!

On utilise la vidéo en rugby, le photo pour les arrivées de courses, des radars en tennis et ...rien en foot!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Quand on regarde cette photo on s'aperçoit que l'on ne peut pas appeler ca une "erreur" d'arbitrage c'est une impossibilité de pouvoir juger, surtout que l'arbitre de touche a un mètre de retard et voit donc plus le Lensois que le lyonnais!

On utilise la vidéo en rugby, le photo pour les arrivées de courses, des radars en tennis et ...rien en foot!

Le problème en football est qu'ils utilisent un outil (le révélateur) sur une image en deux dimensions, alors que l'outil est fait pour des calculs en trois dimensions, dans chacune de leur image il manque ce que l'on appelle la profondeur. Il faudrait des images tridimensionnelles et non une image plane (deux dimensions).

Ils seront un jour ou l'autre obligés d'en venir à la vidéo, car le jeu va de plus en plus vite. La preuve est dans ton message, l'arbitre assistant n'arrive même pas à se mettre à hauteur du dernier défenseur.

Modifié par . lyonnais

OL System est une formidable raison de changer de chaîne.

Posté(e)

C'est donc ça, le hors-jeu tellement flagrant qu'il a été placardé dans tous les sous-titres des sites de sport relatant le match ?

Consternant.