Posté(e) le 19 septembre 200718 a comment_175067 Bon voilà le match le plus dur est passé. Franchement je comprends pas du tout la compo de Perrin : - Grosso a joué tous les matchs titulaires (ok pas tjs au mieux) et là on a droit à Réveillère à gauche ... - Clerc a droite a été lamentable comme on peut pas faire pire - Belhadj n'a joué que des brides de matchs et là titulaire d'entrée alors que Benarfa a fait un match de fou samedi Dans l'ensemble l'équipe a été bien dépassé, ne pressant jamais et visant le nul dès le début. J'espère qu'on va retrouver une vraie défense sans bodmer pour les prochains matchs. Maintenant faudra vraiment gagner ses matchs à domicile ... Sinon très belle perf' de Vercoutre je trouve !! Maintenant concentrons nous sur notre bonne vieille L1. Cette année ça sera certainement plus difficile et je trouve que c'est passionant ^^ Modifié le 19 septembre 200718 a par drew Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200718 a comment_175072 Ca faisait longtemps qu'on s'était pas pris une taule pareil Céline. Je me disais ça aussi... C'était quand d'ailleurs ? C'est dur à dire quand on a rêvé les dernières saisons mais y'a pas eu photo. Dommage qu'on ait craqué sur la fin même si c'était miraculeux d'arriver jusque là à 1-0. Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200718 a comment_175073 Ca faisait longtemps qu'on s'était pas pris une taule pareil Céline. Je me disais ça aussi... C'était quand d'ailleurs ? C'est dur à dire quand on a rêvé les dernières saisons mais y'a pas eu photo. Dommage qu'on ait craqué sur la fin même si c'était miraculeux d'arriver jusque là à 1-0. Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200718 a comment_175074 ... Maintenant concentrons nous sur notre bonne vieille L1. Cette année ça sera certainement plus difficile et je trouve que c'est passionant ^^ Ouais, on a déjà l'OM qui nous talonne !!! :rolleyes: Sinon pour les choix de Perrin, je pense que (comme toujours), l'analyse de Marcos est particulièrement pertinente : « Lyon loin de ses valeurs » --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175078 Je me disais ça aussi... C'était quand d'ailleurs ? C'est dur à dire quand on a rêvé les dernières saisons mais y'a pas eu photo. Dommage qu'on ait craqué sur la fin même si c'était miraculeux d'arriver jusque là à 1-0. C'est la + lourde défaite de l'OL en Ligue des Champions. Les précédentes défaites 'sans discussion' remontent à Porto (0-2, février 2004), Celtic (0-2, septembre 2003) ...et Barcelone (0-2, octobre 2001) En championnat, cf. le triplé d'Utaka et la défaite 1-4 contre Rennes début 2006. Franchement je comprends pas du tout la compo de Perrin : - Grosso a joué tous les matchs titulaires (ok pas tjs au mieux) et là on a droit à Réveillère à gauche ... - Clerc a droite a été lamentable comme on peut pas faire pire - Belhadj n'a joué que des brides de matchs et là titulaire d'entrée alors que Benarfa a fait un match de fou samedi Clerc s'était déjà fait fumer un bon nombre de fois en 2e mi-temps à Metz samedi dernier... j'ai pas trop compris non plus sa titularisation. Belhadj se bat et fait plutôt de bonnes choses chaque fois qu'il joue, j'imagine les matchs de fou qu'il ferait tous les week-ends si on daignait le titulariser régulièrement... Mais pour comprendre la compo de départ et la titularisation de Réveillère+Belhadj à gauche (le côté qui a le moins pris l'eau quand même), cf. l'analyse de Marcos : Alain Perrin avait choisi de modifier tout son côté gauche pour contrer Messi, en changeant le latéral et le milieu. Mettre un droitier (Réveillère, plutôt que Grosso) pour contrer un gaucher est une bonne idée, cela permet au défenseur d'être sur son bon pied quand le joueur offensif rentre dans le terrain. Mais en plus de ça, Lyon a aligné un milieu gauche sans expérience (Belhadj), qui était la plupart du temps latéral gauche l'an dernier à Sedan. C'est un joueur qui a de l'activité et qui pouvait envisager de contrer Zambrotta en occupant l'espace laissé par Messi, mais l'équipe ne joue jamais comme ça... En plus, le losange habituel du milieu a, lui aussi, été modifié, alors que c'est dans ce secteur que Lyon avait bâti son pouvoir, sa capacité à empêcher les autres de jouer. Ce losange, c'était Essien ou Diarra ou Toulalan en axial défensif, puis deux joueurs, Juninho d'un côté, et Källström ou Tiago de l'autre. Là, Lyon s'est tellement focalisé sur le fait que Xavi et Deco allaient monter que Toulalan a été décalé pour les contrer. Juninho l'a remplacé dans l'axe, mais il joue naturellement plus haut, donc ça n'avait plus rien à voir. Cela a totalement déséquilibré le milieu, et le seul recours était de reculer. Ainsi excentré, Toulalan n'a pu récupérer autant de ballons que d'habitude. Juninho a couru après le ballon, alors qu'il est bon quand il l'a. Il s'est fatigué au point de devenir transparent. Källström ne pouvait pas compenser ça tout seul. Dans l'ensemble l'équipe a été bien dépassé, ne pressant jamais et visant le nul dès le début. J'espère qu'on va retrouver une vraie défense sans bodmer pour les prochains matchs. Maintenant faudra vraiment gagner ses matchs à domicile ... Sinon très belle perf' de Vercoutre je trouve !! Maintenant concentrons nous sur notre bonne vieille L1. Cette année ça sera certainement plus difficile et je trouve que c'est passionant ^^ Dans ce match, il y a quand même eu 3 coup-francs à distance juninhienne, dont deux alors qu'il y avait encore 0-1... le nul n'était peut-ête pas si injouable, les commentaires ne seraient pas les mêmes si Valdes avait été inquiété au moins une fois. Quant à gagner ses matchs à domicile, faut rester lucide, ce Barça là on risque de ne pas le battre chez nous non plus... Si le Barça lâche un match du 1er tour, ce ne sera sans doute pas à Gerland... La qualif passe par 10 points à prendre contre Glasgow et Stuttgart. Vercoutre a fait un très bon match, mais Coupet aurait peut-être empêché le 3e ? Pour la L1, la seule inquiétude réside dans la faculté de l'OL à surmonter la déception. Ce genre de match, qui fragilise le coach et fait mal au moral de tout le monde, n'est pas facile à digérer. Une autre contre-perf contre Glagow ou Stuttgart et ça peut partir en live... Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175082 A mon sens, on n'a rien montré, on a joué bien trop bas donc la défaite est logique. Mais 3-0, ça fait mal. Je me serais contentée d'un 2-0. Je n'ai pas trop bien compris le schéma tactique de Perrin. Côté Barça, je n'ai jamais aimé cette équipe mais force est de reconnaître que Messi est époustouflant. Il y a de quoi dégoûter une défense entière. Si tu ajoutes à cela Deco et Ronaldinho and co...ça a de la gueule :o Par contre, Henry m'exaspère de plus en plus. J'avais déjà trouvé dans le match de l'EDF contre l'Italie qu'il pouvait avoir à certains moments un sale esprit ; mon sentiment s'est confirmé hier soir. Suis-je la seule à l'avoir noté ? Est-ce que je me fais des films ? Côté Lyon: ma seule satisfaction aura été Vercoutre qui nous aura sauvé de quelques situations "chauds les marrons". Il y a du mieux même si ses dégagements aux poings me font vite stresser. Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175084 pas grand chose a dire, Lyon a déjoué et s'est fait manger tout cru sans broncher C'est pour moi la principal raison de la défaite, Lyon a laissé jouer le Barca! Les saisons passées qd le Real avait laissé joué Lyon chez lui, les madrilènes n'avait pas pu faire grand chose. Hier soir, ca a changé de coté, cette fois-ci l'OL n'a pas joué comme il sait le faire (meme si cette saison c'est plus difficile)... Les passes n'arrivaient pas, elles étaient a 2 a l'heure; les joueurs marchaient, ne mettaient pas la pression sur les Espagnoles. En Chpt d'Espagne, en face ils savent bien qu'il ne faut pas laisser jouer le Barca! Par rapport a l'équipe de la saison passé, hier soir il n'y avait pas bcp de changement et pourtant le Barca n'a pas tout gagné la saison passée! La tactique de Perrin était discutable. Ben Arfa aurait fait du mal a la défense barcelonaise et aurait pu libérer le milieu lyonnais, car il est aussi capable de redescendre qd il le faut. L'entrée avec Baros a fait du bien a l'équipe. Alors peut etre q en face ils étaient un peu cuit et attendait un peu plus les Lyonnais; mais une compo plus offensive les auraient plus gêné. Lyon aurait pu faire mieux en jouant tout simplement. Maintenant on va voir s'ils vont relever la tete dès dimanche soir. Dans l'autre match de la poule, Les Rangers ont battu Sttuggart. C'est plutot un bon résultat pour Lyon, car les Allemands vont avoir du mal dans cette LDC. Une équipe peut expérimentée qui a du mal en ce début de saison. Une victoire contre les Ecossais lors de la prochaine journée et ca relance cette LDC. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175085 1Par contre, Henry m'exaspère de plus en plus. J'avais déjà trouvé dans le match de l'EDF contre l'Italie qu'il pouvait avoir à certains moments un sale esprit ; mon sentiment s'est confirmé hier soir. Suis-je la seule à l'avoir noté ? Est-ce que je me fais des films ? 2Côté Lyon: ma seule satisfaction aura été Vercoutre qui nous aura sauvé de quelques situations "chauds les marrons". Il y a du mieux même si ses dégagements aux poings me font vite stresser. 1/ Je te rejoints, son mauvais geste sur Clerc (il me semble) aurait du lui couter un 2nd jaune....ca aurait peut etre allégé le score.... C'est un mec qui a la grosse tete et qd il n'arrive pas a faire ce qu'il veut, il s'énerve facilement. Hier soir il n'a pas montré grand chose. Et je pense que son style de jeu ne convient pas aussi bien au Barca qu'a Arsenal. 2/ J'ai également trouvé Vercoutre assez bon. Il a fait ce qu'il a pu, sur les buts il n'y pouvait pas grand (meme sur le dernier, car il reposuse bien la 1ere frappe, mais après, y'a plus grand chose a faire). On peut rien lui reprocher. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175086 Je vous trouve très durs... Effectivement il y a une galaxie d'écart entre le barca et nous. Mais, à la 80ème minute de jeu, le barca ne mène que 1-0 sur un CSC ! ET à ce moment là Rijkaard n'est pas serein. J'aime beaucoup l'analyse d'angel Marcos sur notre milieu de terrain. On a été bouffé. On a perdu le match sur le coaching je pense. Laisser benzema seul en pointe était une erreur. Il n'a pas touché 1 ballon exploitable. Et, alors que govou était en train de mourir il sort karim pour hatem ! :spamafote: Govou n'avait plus rien dans les chaussettes et il le laisse jusqu'au bout. :wallbash: J'ai pas compris. Maintenant, le milieu a été un peu dépassé, et je ne comprends pas non plus pourquoi il n'a pas mis le milieu qui fait gagner ou perdre des matchs dans sa config habituelle. Sinon, j'ai trouvé Clerc pas si mauvais que vous le dites, il a n'a pas de bol sur le CSC, mais il a assez bien tenu son coté. J'ai trouvé Bodmer plus à la peine. Mais quel gros match de Toto et de Vercoutre !!! Quand à savoir si Coupet aurait pris ou non le 3ème, faudrait être devin ! Globalement, le match se joue sur des détails. Aux alentours de l'heure de jeu et des 1ers changements, j'ai trouvé Perrin frileux. Il aurait sorti Belhadj pour Hatem pour se retrouver avec son 4-4-2, nous aurions été plus dangereux je pense. J'aurais sorti ensuite Govou pour Keita qui a du gaz et qui pouvait faire mal à Abidal en fin de match. On aurait remis KK à gauche et Juni et Toulalan en milieux plus défensifs axiaux, je ne pense pas que le match aurait pris la même tournure. Pour moi, Perrin n'a pas la carrure de LDC ! A la 80ème, avec une équipe plus offensive, je ne pense pas que le barca fasse les memes changements. Je pens equ'on n'a pas vraiment eu le bol des saison précédentes et que comme l'a dit Raph, ca se joue à des détails, mais cette années, les détails n'étaient pas en notre faveur. L'addition est lourde, mais ça nous remet les pieds sur terre. Faudra juste m'expliquer pourquoi on achète des mecs comme Keita, à 18M€ pour les faire rentrer à la 84ème minute. Faudra m'expliquer aussi, à quoi servent les changements à la 84ème minute ! Je suis déçu, mais pas abatu, j'en veux juste à Perrin pour son coaching à 2 balles ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175087 PS : dans les détails qui comptent, le rouge pour le coup de pied de Henry sur KK (et pas Clerc ) A 11 contre 10 avec encore 1/4d'h à jouer, ça peut aussi changer pas mal de choses. Sinon, je rejoins Matnad. L'équipe a manqué de mouvement. Pas ou peu d'appels de balle surtout au milieu, donc plus facile pour le Barca de presser haut. La peur au ventre ? On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un Tiago au milieu pour poser le pied sur le ballon (la cheville ?) nous fait vraiment défaut. On a aussi senti l'absence de Cris... Enfin, c'est pas grave, vaut mieux perdre 2 fois contre le Barca en poule et les éliminer en 1/2 finale Modifié le 20 septembre 200718 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175091 J'ai effectivement oublié Squilacci qui nous a sauvé la mise plus d'une fois. Sans lui (plus le sauvetage miraculeux signé Clerc sur le but quasi acquis de Messi), ç'aurait pu, en exagérant légèrement, être 3-0 à la mi-temps. Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175093 Comme je disais hier soir à mon Bouga, je suis décidément pas fan de Perrin, je pense comme beaucoup que son coaching n'a pas été très judicieux et ça a gêné les joueurs... Bon sang, on aurait quand même mieux fait de prendre le rital ou DD... Perrin est très bien pour la Ligue 1 mais il ne me semble pas avoir la carrure pour la LDC ! Sinon merci Blondasse de penser à Toto, je m'étonnais que personne ne parle de sa prestation, pour moi c'est le meilleur transfert qu'on ait fait sur les deux dernière années... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175096 Concernant les coaching, pour ma part, c'est à peu près les seules choses que j'avais à reprocher à nos entraîneurs ces dernières années, à savoir : Le Guen contre PSV en 1/4 Houiller contre Milan (bémol) Houiller contre la Roma, même si tout le monde a déjoué, ne pas plus porter l'équipe sur l'offensive quand on a 3 buts à marquer en une mi-temps ne me paraissait pas très judicieux ... ici Perrin contre le Barça A priori la C1 met trop de pression sur nos coachs qui n'ont pas la carrure, ou alors il y a trop de paramètres qu'on ne gère pas ... --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175099 Globalement, le match se joue sur des détails. Tu penses ce que tu dis ? Le Barça, sans collectif, mais sans avoir besoin d'accélérer, nous écrase comme à la parade. On ne les a pas fatigués hier... Bien sûr, devant tant de je m'en foutisme de leur part, se reposant à 100% sur les individualités, on aurait pu égaliser, un peu sur un malentendu. Mais en jouant si bas, dans un tel n'importe quoi tactique, et un état d'esprit qui nous renvoie cinq ans en arrière quand on sur-respectait systématiquement les cadors, c'était couru d'avance. Je veux croire qu'une grande partie de l'écart n'est due qu'à des choix ineptes (Hatem et nos deux grosses recrues de l'été sur le banc, sans parler des remplacements...) et que l'OL a, en plus, été sous-utilisé par un coach bien maladroit. Mais je crains qu'entre cet OL au top et ce Barça au top, l'écart ne se soit dramatiquement creusé par rapport à l'OL des trois dernières saisons. Il faudra attendre avant de savoir si l'on peut parler de relégation comme je ne sais plus quel site de sport ce matin, mais je pense que pour la première fois depuis onze ans, l'OL a régressé en profondeur (cad pour une saison entière). Peut-être pas beaucoup. Peut-être pas pour longtemps. Peut-être que Bodmer, Keita, Belladj nous réservent les mêmes bonnes surprises que Malouda ou Diarra, dont le recrutement en provenance de Guingamp et du Vitesse Arnhem n'avaient pas fait bander la planète. C'est même très plausible. Mais à la différence de 2003 et 2004, il n'y a pas l'équivalent du trio "plateau de fruits de mer" Carrière-Dodo-Juni (le vrai, pas l'usé physiquement et mentalement de ces derniers mois) pour compenser la baisse sur d'autres postes. On a lourdement perdu en métier, en expérience, en technique, en mental, en confiance. Sur ces deux derniers points, c'est depuis le début de l'année que tout va mal. Sur les deux premiers, depuis le début de saison. Ce qui est arrivé hier soir, pour moi, c'est le deuxième effet, la réplique du séisme Roma. Une équipe usée au mental cassé qui se taule contre un adversaire à sa portée, ce qui accélère le départ des cadres, persuadés qu'ils iront plus loin sous un autre maillot, la déroute mentale de ceux qui restent, un recrutement moins fringant parce que l'attractivité du club en a pris un coup (ainsi que la nécessité de mettre une lessiveuse d'argent frais à la cave pour payer le stade...), tout ceci culmine dans une bonne claque en poules contre ces cadors qu'on savait faire douter. Non seulement on a beaucoup perdu depuis novembre 2006, mais en plus, entre les blessés, les fatigués, et le mauvais coaching au sens large, le potentiel déjà inférieur a été dramatiquement sous-exploité. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'avec Cris et Coupet on gagne ce match, mais je pense qu'il aurait été tout autre. Pour Coupet, je pense niveau métier et influence sur le mental, car Vercoutre a fait plus que son match hier. S'il avait joué à ce niveau en août, on n'aurait jamais eu à parler d'une crise lyonnaise en championnat. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175100 Bravo Exilé, pour l'instant c'est criant de vérité l'équipe est la plus faible depuis quelques années. Elle pêche en milieu de terrain (où sont les Essien, Diarra et Tiago?). Ce milieu ne résiste pas contre un Barça en rodage peut-être suffira-t-il en championnat? Qu'as-tu fais Président ? A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175103 Le président compte ses sous depuis l entree en bourse, il met toute son energie dans Olland, fait miroiter aux supporters des transferts de mecs qu il n a meme pas contacté. On a regressé sur tous les points : -le milieu de terrain physique d il y a 3 ans : vendu pour qui? Il passe ou tout ce fric? -un entraineur de renommée europeenne : parti pour un mec qui change de schema 15 fois dans le meme match, je crois que meme les joueurs n arrivent plus à suivre vu les declarations d apres match -l ambition europeenne : maitenant on vise les demi, plus la finale comme un aveu d Aulas pour dire que si on passe les poules on s en sort bien -l ol faisait peur pour son jeu et son schema inamovible : mainteant on impose plus notre jeu, on "s adapte à l adversaire" alors qu on sait tres bien qu si tu laisses le ballon à Barcelone tu le revois jamais La ldc cette année ca va etre dure, on peut esperer passer les poules a l arrache et avoir une vraie equipe en fevrier avec le retour des blesses. Peut etre que c est ca la veritable solution pour aller plus loin dans cette competition? Gagner le real en Septembre ca ne nous a emmene qu en 1/4. Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes. Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde. Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175111 La ldc cette année ca va etre dure, on peut esperer passer les poules a l arrache et avoir une vraie equipe en fevrier avec le retour des blesses. Peut etre que c est ca la veritable solution pour aller plus loin dans cette competition? Gagner le real en Septembre ca ne nous a emmene qu en 1/4. oui, c'est dans la douleur qu'on peut espérer bâtir une vraie équipe... Condamner Perrin après son 1er match de Ligue des Champions à Lyon, ça me semble un peu rapide. Quitte à faire des erreurs, il vaut mieux les faire sur ce match au Nou Camp plutôt qu'être pétri de certitudes et s'écrouler en 1/8es de finale le jour J. Et pour ce qui est d'avoir laissé Keita et Grosso sur le banc, on peut rappeler que du temps de Santini, le Guen et Houllier, d'autres joueurs n'ont pas toujours été titulaires en Ligue des Champions dès leur arrivée à Lyon, cf. par exemple Juninho, Diarra, Essien, Malouda, Fred, Källström... Dans l'autre match de la poule, Les Rangers ont battu Sttuggart. C'est plutot un bon résultat pour Lyon, car les Allemands vont avoir du mal dans cette LDC. Une équipe peut expérimentée qui a du mal en ce début de saison. Bof. Un bon résultat pour Lyon aurait plutôt été que les deux équipes se neutralisent et fassent match nul. Les Rangers ne seront probablement pas plus faciles à battre que Stuttgart, d'autant que les Ecossais ne réussissent pas trop aux Français en ce moment. Sachant qu'on jouera le dernier match à Glasgow, on a tout intérêt à avoir fait le trou sur eux avant la dernière journée... Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175114 oui, c'est dans la douleur qu'on peut espérer bâtir une vraie équipe... Condamner Perrin après son 1er match de Ligue des Champions à Lyon, ça me semble un peu rapide. Quitte à faire des erreurs, il vaut mieux les faire sur ce match au Nou Camp plutôt qu'être pétri de certitudes et s'écrouler en 1/8es de finale le jour J. Et pour ce qui est d'avoir laissé Keita et Grosso sur le banc, on peut rappeler que du temps de Santini, le Guen et Houllier, d'autres joueurs n'ont pas toujours été titulaires en Ligue des Champions dès leur arrivée à Lyon, cf. par exemple Juninho, Diarra, Essien, Malouda, Fred, Källström... Bof. Un bon résultat pour Lyon aurait plutôt été que les deux équipes se neutralisent et fassent match nul. Les Rangers ne seront probablement pas plus faciles à battre que Stuttgart, d'autant que les Ecossais ne réussissent pas trop aux Français en ce moment. Sachant qu'on jouera le dernier match à Glasgow, on a tout intérêt à avoir fait le trou sur eux avant la dernière journée... Une fois de plus, je suis d'accord avec toi. Bravo Exilé, pour l'instant c'est criant de vérité l'équipe est la plus faible depuis quelques années. Elle pêche en milieu de terrain (où sont les Essien, Diarra et Tiago?). Ce milieu ne résiste pas contre un Barça en rodage peut-être suffira-t-il en championnat? Qu'as-tu fais Président ? je pense qu'il a fait avec les moyens du bord... A mon avis, on est pas loin d'être au maximum de nos capacités. Je voudrais bien que tous ceux qui pourrissent le club, le staff et le président proposent des idées de solutions. Que vouliez-vous de plus à l'intersaison ? Expliquez moi comment lutter avec des clubs comme le Réal ou le Barca qui touchent 150M€ de droits TV alors que l'OL n'en touche que 42 ! Comment conserver des mecs qui sont payés 4 fois plus à l'étranger ? Si, vous avez des baguettes magiques, expliquez moi.... Quand à l'OL plus ou moins fort, c'est un vaste débat. Pensez-vous que le Porto champion d'Europe était plus fort que nous ? Pensez-vous que le PSV qui nous a éliminé était meilleur que nous ? Un match, ca se joue sur des détails. Quand on met 3-0 au Réal, le coup Franc de Beckham à la 10ème minute, si il est cadré et si sur l'action qui suit on n'a pas un coup de chatte extraordinaire, on en gagne jamais ce match. Hier, c'est le barca qui a su se provoquer son coup de moule.... Si Clerc ne marque pas contre son camp, et que l'arbitre sort Henry comme il aurait du, on se retrouve à 0-0 à 10 minutes de la fin. Et là, je pense que le match est totalement différent, la suite de la saison aussi. Y'a qu'à voir comment Rijkaard a explosé de joie sur le 2ème but, c'est bien la preuve qu'il n'était pas si serein que ca ! Alors, je sais, avec des "si", on coupe du bois, mais je veux juste montrer à ceux qui voient en cette défaite la fin de l'OL que ca tient à vraiment PEU de choses, très peu de choses ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175123 Allez, match à oublier, mais peu d'équipes peuvent aller prendre un point là-bas. L'essentiel c'est d'en tirer les leçons. Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175125 Gael, le csc de Clerc est absolument logique. Placé comme il est et courant vers son but, il faut un miracle pour qu'il ne mette pas ce ballon au fond du moment qu'il le touche. Mais s'il ne le touche pas, c'est Messi qui s'en charge. Ne restait qu'à tenter le miracle, mais à la seconde où il lance son tacle, il est déjà écrit que l'action sera fatale... C'est une des situations où on s'est fait mettre hors de position. C'est un but qui vaut autant qu'un autre. Que vouliez-vous de plus à l'intersaison ? Expliquez moi comment lutter avec des clubs comme le Réal ou le Barca qui touchent 150M€ de droits TV alors que l'OL n'en touche que 42 ! Comment conserver des mecs qui sont payés 4 fois plus à l'étranger ? Si, vous avez des baguettes magiques, expliquez moi.... Je ne l'ai pas évoqué parce que ça aurait encore alourdi ma tartine, mais contrairement aux années 2002 à 2004 qui avaient vu un certain tassement du montant des transferts après la flambée (celle qui nous avait vu mettre un total de plus de 200 MF sur les seuls Sonny + Carrière), en ce moment, on s'est fait dépouiller dans un contexte d'explosion des prix. Les Real, Barça et autres Milan ont de nouveau la bride sur le cou pour des recrutements astronomiques, et l'irruption en série de milliardaires équivoques dans le foot anglais provoque un déversement de pognon qui se résout en salaires de plus en plus délirants. Sur le montant des transferts, on peut encore réussir un coup. Sur les salaires, on ne peut rien faire, vu la richesse d'effectif qu'exige la LDC. La situation financière est donc pire que jamais. Donc, pour la première fois, le marché ne nous permettait plus de combler immédiatement les pertes. D'autant plus que les "bons coups de recrutement" ont de plus en plus tendance à céder aux sirènes des salaires versés par les clubs de second plan britanniques au lieu du tremplin OL... Si des joueurs préfèrent le salaire de Tottenham, Bolton ou Wigan à la LDC sous notre maillot, c'est sans issue, car il va devenir de plus en plus difficile de choper des joueurs simplement prometteurs. Or, nous en sommes là. En 2003, Drogba signe à Marseille et Malouda chez nous. S'ils avaient éclaté en 2007, ils auraient probablement rejoint directement le championnat anglais, chez quelque Man City ou autre Beurre milieud'gamme... La solution ? Du fric et encore du fric, et un stade bien rutilant... Et ça me coûte à dire car je suis profondément attaché à Gerland... En l'absence de contrôle européen sur les finances du club, il n'y a pas d'autre choix que de suivre le modèle des cadors, de loin car nous ne pouvons pas faire plus. Et dans l'immédiat, assumer cette année de transition en espérant que cette équipe porte en elle la promesse d'autres années à la 2004-2006... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175129 Allez, match à oublier, mais peu d'équipes peuvent aller prendre un point là-bas. L'essentiel c'est d'en tirer les leçons. A commencer par jouer les matchs a fond , au lieu de regarder l adversaire et rester inerte comme hier soir car Barcelone a joue tranquillou sans jamais etre inquiete , alors qu ils semblaient prenable sur ce match la ....dommage un peu comme contre Rome la saison derniere Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200718 a comment_175158 ce que je trouve le plus desesperant, c'est cette stat: 1 seul tir cadre pour l'OL pendant la partie. On ne les a jamais menaces. Autre deception, quand on est domine a ce point au milieu, eh bien, il faut aussi savoir aller chercher le ballon autrement et mettre un peu d'intensite physique dans la rencontre. Ca m'a fait chier de voir Messi aller chercher des ballons dans les pieds des defenseurs, j'aurais prefere l'inverse. Maintenant, c'est le Barca en face et d'autres couleront au Nou Camp egalement. On n'a certainement pas aujourd'hui le niveau de la saison derniere, mais l'objectif a court terme c'est la qualification. Si on y arrive, fevrier c'est loin, on a le temps. Grosse pression pour le match des Rangers. Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200718 a comment_175177 Condamner Perrin après son 1er match de Ligue des Champions à Lyon, ça me semble un peu rapide. Quitte à faire des erreurs, il vaut mieux les faire sur ce match au Nou Camp plutôt qu'être pétri de certitudes et s'écrouler en 1/8es de finale le jour J. D'accord pour la fin. Pour le début, sans le condamner, on peut quand même regretter le manque d'ambition qui nous a caractérisé à Barcelone. On aurait dit un club français ! Gaël > tu parles de détails qui font la différence, OK, mais des détails qui auraient pu nous donner la victoire, à part si Juni nous mettait un coup-franc venu d'ailleurs, on en voit pas le début d'une ombre (j'exagère, c'est vrai qu'un autre que Govou aurait pu cadrer cette tête). Les détails sur ce match, ils nous ont plutôt évité de prendre une branlée mémorable, par exemple quand Messi l'a jouée un peu trop facile sur 2-3 coups. Maintenant, il s'agit pas de cracher sur le staff et les dirigeants, mais il faut quand même, comme le dit Marcos, qu'on évite de vouloir tout adapter à l'adversaire. Admettons qu'on mette ce côté gauche pour tenter de contenir Zambrotta - Messi au début du match, mais pourquoi tout changer dans un milieu qui commençait à peine à reprendre ses marques... Espérons qu'on aborde les prochains matchs avec une autre idée en tête. Moi je crois juste qu'avec les moyens du bord on était pas obligés de venir en victimes expiatoires. D'ailleurs les journaux espagnols avaient remarqué ça avant le match si j'en crois je ne sais plus quel journaliste. On était venus, tels les français moyens, pour limiter la fessée qu'on allait prendre... Ce qui est rageant, c'est de perdre sans avoir tenté ! Sinon, pour les transferts, évidemment qu'on ne peut pas rivaliser. Pour moi, le problème d'effectif actuel est plus un problème de blessures. Et on aurait sûrement eu quasiment les mêmes difficultés l'an dernier avec les mêmes blessés. Tout ça à mon avis ne remet pas en cause une qualif dans nos cordes. Mais on ira pas plus loin que l'an dernier si dès qu'on arrive chez une équipe présumée forte on essaie d'espérer arracher un match nul par miracle. Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200718 a comment_175190 D'accord pour la fin. Pour le début, sans le condamner, on peut quand même regretter le manque d'ambition qui nous a caractérisé à Barcelone. On aurait dit un club français ! Gaël > tu parles de détails qui font la différence, OK, mais des détails qui auraient pu nous donner la victoire, à part si Juni nous mettait un coup-franc venu d'ailleurs, on en voit pas le début d'une ombre (j'exagère, c'est vrai qu'un autre que Govou aurait pu cadrer cette tête). Les détails sur ce match, ils nous ont plutôt évité de prendre une branlée mémorable, par exemple quand Messi l'a jouée un peu trop facile sur 2-3 coups. Maintenant, il s'agit pas de cracher sur le staff et les dirigeants, mais il faut quand même, comme le dit Marcos, qu'on évite de vouloir tout adapter à l'adversaire. Admettons qu'on mette ce côté gauche pour tenter de contenir Zambrotta - Messi au début du match, mais pourquoi tout changer dans un milieu qui commençait à peine à reprendre ses marques... Espérons qu'on aborde les prochains matchs avec une autre idée en tête. Moi je crois juste qu'avec les moyens du bord on était pas obligés de venir en victimes expiatoires. D'ailleurs les journaux espagnols avaient remarqué ça avant le match si j'en crois je ne sais plus quel journaliste. On était venus, tels les français moyens, pour limiter la fessée qu'on allait prendre... Ce qui est rageant, c'est de perdre sans avoir tenté ! Sinon, pour les transferts, évidemment qu'on ne peut pas rivaliser. Pour moi, le problème d'effectif actuel est plus un problème de blessures. Et on aurait sûrement eu quasiment les mêmes difficultés l'an dernier avec les mêmes blessés. Tout ça à mon avis ne remet pas en cause une qualif dans nos cordes. Mais on ira pas plus loin que l'an dernier si dès qu'on arrive chez une équipe présumée forte on essaie d'espérer arracher un match nul par miracle. Je suis d'accord avec toi. On est allé là bas en victime, et ca, ca me gène (pour ne pas dire plus). C'est en ca que je critique Perrin, et là ou je pense qu'il n'a pas le niveau pour conduire la F1 que reste malgré tout notre équipe. Mais aujourd'hui, on voit tous, de partout que l'OL n'a aucun de gagner quoi que ce soit cette saison. Tout juste si on a le niveau de la L1 tellement on, est devenu faible. Sur les détails du match, effectivement à aucun moment, on peut jouer la gagne, et ca, ca me fait chier aussi d'avoir un entraineur qui rentre sur un terrain pour ne pas perdre, mais si, on revient avec un 0-0 de catalogne, notre équipe n'est plus du tout aussi pourrite et on arrêterait de nous casser les cojones avec un OL moins fort, un OL qui ne passera probablement pas le 1er tour... C'est en ce sens ou je pense qu'il faut relativiser le résultat de ce match, mais sinon, je suis d'accord, l'état d'esprit ne m'a pas plu. On rentre sur un terrain pour gagner, pas pour ne pas perdre ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200718 a comment_175211 Perrin abonde dans le sens de $ynop$ : (AFP) Perrin: Lyon a perdu "sur des détails" LYON, 20 sept 2007 (AFP) - L'entraîneur de Lyon, Alain Perrin, a estimé jeudi que l'écart sur le match perdu par l'Olympique lyonnais, mercredi au Camp Nou face au FC Barcelone (3-0), en ouverture de la Ligue des Champions (Gr.E) s'était joué "sur des détails", au vu d'une séance vidéo imposée à ses joueurs. "Le match pouvait basculer en notre faveur à 1-0 mais nous avons concédé deux buts dans les dix dernières minutes. L'écart se joue sur des détails. A Metz, tout est rentré. A Barcelone, c'était l'inverse. Nous n'avons pas connu de réussite. Jouer au Camp Nou a pu crisper certains joueurs. A Gerland, cela aurait été différent", a expliqué Alain Perrin après l'entraînement. Tous les joueurs de l'Olympique lyonnais sont toutefois internationaux à l'exception du gardien Rémy Vercoutre, qui est crédité d'une bonne performance malgré les trois buts concédés. "Nous sommes potentiellement plus proches que ne l'indique le score", a encore relevé Perrin. "Notre match n'a pas été aussi mauvais qu'on l'a dit: 3-0 ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Nous aurions pu marquer et ramener le nul en insistant un peu plus, en jouant notre jeu", a commenté de son côté, le milieu international, Jérémy Toulalan. Perso, je suis quand même assez loin de partager l'analyse du "le match pouvait basculer en notre faveur à 1-0" (avec un peu de réussite, Barcelone aurait pu planter le 2-0 beaucoup plus tôt !) et je suis un peu inquiet de voir que le coach ne semble pas du tout disposé à se remettre en cause sur ce match... :rolleyes: Signaler