Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ligue des Champions - Tirage au sort / Calendrier

Featured Replies

Posté(e)

Foot - C1 L'Ajax Amsterdam éliminé

mer 29 aou, 22h46

Les deux clubs ukrainiens engagés dans le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, le Chakhtior Donetsk et le Dynamo Kiev , se sont qualifiés mercredi pour la phase de poules aux dépens de Salzbourg (3-1, 0-1) et de Sarajevo (3-0, 1-0). Le Chakhtior qui s'était incliné 1-0 au match aller en Autriche s'est fait peur. Menés dès la 5e minute, les Ukrainiens n'ont inscrit leur troisème but synonyme de qualification qu'à la 87e. Le Dynamo a confirmé sa victoire du match aller grâce notamment à un but de l'ancien Manceau Ismaël Bangoura.

Les Turcs réussissent également le doublé. Le Besiktas Istambul ( photo Reuters ) s'est qualifié en s'imposant 2-0 face au FC Zurich grâce à un doublé de son milieu argentin Matias Delgado. Les coéquipiers de l'ancien Parisien Edouard Cissé avait rapporté un nul (1-1) de Suisse au match aller. Fenerbahçe a imité son rival d'Istambul en s'imposant sur la pelouse d'Anderlecht (2-0) après avoir gagné la première manche à domicile (1-0). Deux victoires également pour les Allemands du Werder Brême , victorieux mercredi à Zagreb contre le Dinamo (3-2) comme à l'aller au Weserstadion (2-1).

Demi-surprise, l'élimination de l'Ajax Amsterdam par le Slavia Prague dans la capitale tchèque (2-1, 1-0). Les Néerlandais avaient perdu leurs chances en s'inclinant sur leur pelouse au match aller (1-0). Les Roumains du Steaua Bucarest ont également décroché leur billet en se débarassant des Bélarusses du BATE Borisov (2-0, 2-2).

Les matches retour du 3e tour préliminaire se poursuivent ce mercredi soir. Mardi, Liverpool, la Lazio Rome et les Glasgow Rangers ont gagné leur ticket pour la C1 en éliminant respectivement Toulouse, le Dinamo Bucarest et l'Etoile Rouge de Belgrade. D'un commun accord, l'AEK Athènes, le FC Séville et l'UEFA ont reporté à lundi prochain le match AEK - Séville (2-0 pour les Espagnols au match aller) à la suite du décès d'Antonio Puerta, le défenseur international du FC Séville mardi après-midi.

Le tirage au sort de la phase de poules sera effectué jeudi à 18h00 à Monaco. Les trente-deux équipes qualifiées, réparties en huit poules de quatre, disputeront la première phase du 18 septembre au 12 décembre.

Les clubs qualifiés par pays d'origine :

France : Lyon, Marseille

Angleterre : Manchester United, Chelsea, Liverpool, Arsenal

Espagne : Real Madrid, FC Barcelone, FC Valence (+FC Seville?)

Italie : Inter Milan, AS Rome, AC Milan, Lazio Rome

Allemagne : VfB Stuttgart, Schalke 04, Werder Brême

Portugal : FC Porto, Sporting Lisbonne, Benfica

Pays-Bas : PSV Eindhoven

Grèce : Olympiakos Le Pirée

Russie : CSKA Moscou

Ukraine : Shakhtar Donetsk, Dynamo Kiev

Ecosse : Glasgow Rangers, Celtic Glasgow

Turquie : Besiktas Istanbul, Fenerbahçe

Roumanie : Steaua Bucarest

République Tchèque : Slavia Prague

Norvège: Rosenborg

A noter que la France aligne autant de clubs que... l'Ukraine, l'Ecosse, la Turquie... et moins que le Portugal...

Marseille peut dire merci à Prague, en sortant l'Ajax ils permettent à l'OM de passer du 4è chapeau au 3è...

Pour les chapeaux celà devrait donner ça:

Pot 1 coef.

------------------------ --- -------

AC Milan (TH) Ita 133.808

FC Barcelona Esp 119.374

Liverpool *** Eng 112.618

Internazionale Ita 107.808

Arsenal *** Eng 104.618

Real Madrid Esp 104.374

Chelsea Eng 99.618

Manchester United Eng 99.618

Pot 2 coef.

Valencia *** Esp 99.374

Lyon Fra 95.706

FC Porto Por 89.107

Sevilla *** Esp 87.374

PSV Eindhoven Ned 81.995

AS Roma Ita 78.808

Benfica *** Por 67.107

Werder Bremen *** Ger 63.640

Pot 3 coef.

Celtic *** Sco 62.064

Schalke 04 Ger 60.640

VfB Stuttgart Ger 58.640

Steaua Bucuresti ** Rom 55.255

CSKA Moscow Rus 53.920

Sporting CP Lisbon Por 52.107

Lazio Roma *** Ita 51.808

Olympique Marseille Fra 51.706

Pot 4 coef.

Glasgow Rangers ** Sco 47.064

Shakhtar Donetsk ** Ukr 44.726

Besiktas ** Tur 43.791

Olympiakos Piraeus Gre 42.415

Dinamo Kiev *** Ukr 38.726

Fenerbahçe *** Tur 36.791

Slavia Praha ** Cze 32.851

Rosenborg BK ** Nor 31.509

Il y aura une équipe de chaque chapeau par groupe et Lyon ne pourra être dans le même groupe que Marseille.

Je vois bien un petit tirage Liverpool, Stuttgart et Glasgow (enfin bon chaque année je fais 0 sur 3... :D )

plus d'information ici: http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/seedcl2007.html

Modifié par tarantino80

• Réponses 91
  • Vues 6,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Le Portugal a 3 représentants.

Cela est dur à accepter, mais je pense que nous ne sommes plus le 5e pays, je considère de plus en plus qu'on est au niveau du Portugal voire des Pays-Bas sur l'échiquier européen.

Posté(e)

Alors mon choix :

Inter Milan, Moscou (ou Lisbonne) et Prague ! ;)

Rien à voir avec les niveaux supposés de ces clubs, je regarde juste les dép' qui pourrait m'interesser... :jmecache:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Un anglois, un germain, et Prague aussi (ou Besiktas).

Dommage que Bâle ne soit pas qualifiée, ça aurait fait un ptit dep sympa pour la section Franche-Comté ;)

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Le Portugal a 3 représentants.

Cela est dur à accepter, mais je pense que nous ne sommes plus le 5e pays, je considère de plus en plus qu'on est au niveau du Portugal voire des Pays-Bas sur l'échiquier européen.

tu juges la valeur d'un championnat sur la base des résultats d'un tour préliminaire?

Toulouse s'est planté et misérablement planté, mais à leur décharge, ils rencontraient le vice-champion d'Europe. Et d'une façon générale, les petits nouveaux, même ceux des grands championnats ont toujours beaucoup de mal pour leur première expérience en CL. L'année dernière, Osasuna et Udinese étaient passés à la trappe au TP également (contre des adversaires moins prestigieux que Liverpool), l'année d'avant, c'était Everton, c'est donc finalement très logique que Toulouse ait échoué également. Surtout contre Liverpool.

C'est moins pire que l'Ajax qui échoue lamentablement pour la 2e année consécutive en TP, l'année dernière contre Copenhague, cette année contre le Slavia. A mon humble avis.

Posté(e)

Préférence:

Chapeau 1 - ils sont tous très forts, donc pas de préférence vraiment. Peut-être un Espagnol ou un Italien qui viennent de commencer leurs championnats et qui sont peut-être bons à prendre tout de suite (façon OL-Real des 2 dernières années).

Chapeau 3 - plutôt homogène je trouve. Une petite préférence pour Stuttgart, pas très bien en championnat et peu expérimenté en LDC.

Chapeau 4 - j'aimerais surtout éviter Donetsk, pour moi la plus forte du lot. Plutôt Besiktas ou Slavia.

Posté(e)

Mon choix

Inter ;) , Celtic et Prague (voir Rangers, si on n'a pas le Celic ;))

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

L'indice UEFA et le nombre de représentants en LDC est quand même un bon indicateur.

Et si j'en juge par les résultats des 4-5 dernières années tant en LDC qu'en Coupe UEFA, je pense même que le Portugal et les Pays-Bas sont devant nous. Bref, on est plus 6e au ranking que 4e, quoi.

Posté(e)

Deux choix :

Compte tenu du niveau de l'OL "en ce moment" :

- Chelsea, Lisbonne, Prague

Compte tenu des dép :

- Lisbonne, Prague, et après je m'en tape, mais pourquoi pas un Espagnol pour ne pas avoir froid

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

m'en fout... j'irai pas... sauf p-e liverpool...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

kl le retranseettent le tirage au sort ???

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
L'indice UEFA et le nombre de représentants en LDC est quand même un bon indicateur.

Et si j'en juge par les résultats des 4-5 dernières années tant en LDC qu'en Coupe UEFA, je pense même que le Portugal et les Pays-Bas sont devant nous. Bref, on est plus 6e au ranking que 4e, quoi.

oui, je suis d'accord, l'indice UEFA est assez représentatif de la valeur d'un championnat. Et si tu regardes le dit coefficient, tu verras que la France est confortablement installée en 4e position, loin derrière les 3 grands certes, mais loin devant .. la Roumanie (que tu n'as pas citée) actuellement 5e.

Et pour ton info, les Pays-Bas et le Portugal sont actuellement respectivement 8e et 9e.

Posté(e)
oui, je suis d'accord, l'indice UEFA est assez représentatif de la valeur d'un championnat. Et si tu regardes le dit coefficient, tu verras que la France est confortablement installée en 4e position, loin derrière les 3 grands certes, mais loin devant .. la Roumanie (que tu n'as pas citée) actuellement 5e.

Et pour ton info, les Pays-Bas et le Portugal sont actuellement respectivement 8e et 9e.

Certes, mais tu cites ce qui t'arrange dans ton argumentation.

Il me semble que Porto ou Eindhoven sont mieux classés que l'OL à l'indice club.

Enfin, libre à toi de penser qu'on est 4e, pour moi on est derrière l'Allemagne, dans un petit peloton qui comprend le Portugal et les Pays-Bas. Et Dieu sait que j'aimerais avoir tort !

Posté(e)
Il me semble que Porto ou Eindhoven sont mieux classés que l'OL à l'indice club.

et bien non

cf le 1er poste avec les indices

Et Dieu sait que j'aimerais avoir tort !

Dieu a exaucé ton voeu :closedeyes:

Posté(e)

A l'indice UEFA, on est au même niveau que le championnat turque, écossais et ukrainien.

Posté(e)
Certes, mais tu cites ce qui t'arrange dans ton argumentation.

Enfin, libre à toi de penser qu'on est 4e, pour moi on est derrière l'Allemagne, dans un petit peloton qui comprend le Portugal et les Pays-Bas. Et Dieu sait que j'aimerais avoir tort !

je ne vois pas en quoi je cite ce qui m'arrange. Tu me parles du coefficient UEFA comme une bonne base de référene, je te réponds je suis d'accord avec toi, c'est une bonne base et justement puisqu'on parle de ça, je me pemets de te signaler que la France est nettement devant tous les pays que tu as cités.

Et pour ton info, l'Allemagne a chaud aux fesses pour garder son 3e club en LDC. Ils ne l'ont pas encore perdu (ils sont actuellement 6es), mais ils ont quand même intérêt à faire une bonne campagne européenne. Le Portugal aura beaucoup de mal à garder le sien, qui pourrait revenir à la Roumanie ou à la Russie.

Quant à l'indice club, je me permets de te signaler également que l'OL est nettement mieux classé que Porto et le PSV.

Désolé, mais il suffit juste de regarder le classement avant d'affirmer (une nouvelle fois) n'importe quoi. Je ne peux pas dire mieux désolé. Tarantino avait mis le lien en début de topic pourtant.

Posté(e)
A l'indice UEFA, on est au même niveau que le championnat turque, écossais et ukrainien.

sérieux, c'est quand même pas bien difficile de cliquer sur le lien avant de dire n'importe quoi, non?

Je veux bien admettre que le fossé se creuse entre la L1 et les 3 grands (encore que l'évolution de l'indice UEFA n'est pas flagrante). De là à sombrer dans le catastrophisme primaire, faut pas exagérer non plus.

Posté(e)

Bon bah on est tous motivés pour aller à Prague à ce que je vois, c'est le dép' sur lequel tout le monde à l'air d'être hunanime !!! 8)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Au temps pour moi pour l'indice club. J'ai regardé un autre lien qui était périmé.

Espérons que ça se passe bien pour nos clubs cette saison en coupes d'Europe, donc. Je préfèrerais presque la place des Pays-Bas ou du Portugal, qui placent de temps en temps des clubs en demi-finale que la nôtre, mais bon.

Posté(e)

de toute facon on a 1 chance sur 2 d'aller en angleterre !

Mon petit souhait :

Chelsea (qd diarra est parti on a chopper Madrid, la c'est Malouda on va chopper Chelsea)

Celtic pour l'ambiance (meme si c'est un peu du quitte ou double la bas) sinon Lisbonne

Prague pour la ville !

Posté(e)

Patience car entre les recompenses et le tirage en meme temps ca va etre long !

Posté(e)

Barcelone en 1er deja !!! chaud !!!

j'avais dit qu'on irait chez malouda ben on ira chez abidal !

Modifié par southgone

Posté(e)
Barcelone en 1er deja !!! chaud !!!

Belle destination pour un dep !

Posté(e)

suivant les trucs de la tele (lyon et marseille peuvent pas jouer le meme jour) ca veut dire que Marseille sera dans le groupe de : liverpool, chelsea, le real ou le milan AC !

Posté(e)

il ya deja une petite revanche Manchester Roma de programmee !