Posté(e) le 29 août 200718 a comment_173819 Foot - C1 L'Ajax Amsterdam éliminé mer 29 aou, 22h46 Les deux clubs ukrainiens engagés dans le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, le Chakhtior Donetsk et le Dynamo Kiev , se sont qualifiés mercredi pour la phase de poules aux dépens de Salzbourg (3-1, 0-1) et de Sarajevo (3-0, 1-0). Le Chakhtior qui s'était incliné 1-0 au match aller en Autriche s'est fait peur. Menés dès la 5e minute, les Ukrainiens n'ont inscrit leur troisème but synonyme de qualification qu'à la 87e. Le Dynamo a confirmé sa victoire du match aller grâce notamment à un but de l'ancien Manceau Ismaël Bangoura. Les Turcs réussissent également le doublé. Le Besiktas Istambul ( photo Reuters ) s'est qualifié en s'imposant 2-0 face au FC Zurich grâce à un doublé de son milieu argentin Matias Delgado. Les coéquipiers de l'ancien Parisien Edouard Cissé avait rapporté un nul (1-1) de Suisse au match aller. Fenerbahçe a imité son rival d'Istambul en s'imposant sur la pelouse d'Anderlecht (2-0) après avoir gagné la première manche à domicile (1-0). Deux victoires également pour les Allemands du Werder Brême , victorieux mercredi à Zagreb contre le Dinamo (3-2) comme à l'aller au Weserstadion (2-1). Demi-surprise, l'élimination de l'Ajax Amsterdam par le Slavia Prague dans la capitale tchèque (2-1, 1-0). Les Néerlandais avaient perdu leurs chances en s'inclinant sur leur pelouse au match aller (1-0). Les Roumains du Steaua Bucarest ont également décroché leur billet en se débarassant des Bélarusses du BATE Borisov (2-0, 2-2). Les matches retour du 3e tour préliminaire se poursuivent ce mercredi soir. Mardi, Liverpool, la Lazio Rome et les Glasgow Rangers ont gagné leur ticket pour la C1 en éliminant respectivement Toulouse, le Dinamo Bucarest et l'Etoile Rouge de Belgrade. D'un commun accord, l'AEK Athènes, le FC Séville et l'UEFA ont reporté à lundi prochain le match AEK - Séville (2-0 pour les Espagnols au match aller) à la suite du décès d'Antonio Puerta, le défenseur international du FC Séville mardi après-midi. Le tirage au sort de la phase de poules sera effectué jeudi à 18h00 à Monaco. Les trente-deux équipes qualifiées, réparties en huit poules de quatre, disputeront la première phase du 18 septembre au 12 décembre. Les clubs qualifiés par pays d'origine : France : Lyon, Marseille Angleterre : Manchester United, Chelsea, Liverpool, Arsenal Espagne : Real Madrid, FC Barcelone, FC Valence (+FC Seville?) Italie : Inter Milan, AS Rome, AC Milan, Lazio Rome Allemagne : VfB Stuttgart, Schalke 04, Werder Brême Portugal : FC Porto, Sporting Lisbonne, Benfica Pays-Bas : PSV Eindhoven Grèce : Olympiakos Le Pirée Russie : CSKA Moscou Ukraine : Shakhtar Donetsk, Dynamo Kiev Ecosse : Glasgow Rangers, Celtic Glasgow Turquie : Besiktas Istanbul, Fenerbahçe Roumanie : Steaua Bucarest République Tchèque : Slavia Prague Norvège: Rosenborg A noter que la France aligne autant de clubs que... l'Ukraine, l'Ecosse, la Turquie... et moins que le Portugal... Marseille peut dire merci à Prague, en sortant l'Ajax ils permettent à l'OM de passer du 4è chapeau au 3è... Pour les chapeaux celà devrait donner ça: Pot 1 coef. ------------------------ --- ------- AC Milan (TH) Ita 133.808 FC Barcelona Esp 119.374 Liverpool *** Eng 112.618 Internazionale Ita 107.808 Arsenal *** Eng 104.618 Real Madrid Esp 104.374 Chelsea Eng 99.618 Manchester United Eng 99.618 Pot 2 coef. ------------------------ --- ------- Valencia *** Esp 99.374 Lyon Fra 95.706 FC Porto Por 89.107 Sevilla *** Esp 87.374 PSV Eindhoven Ned 81.995 AS Roma Ita 78.808 Benfica *** Por 67.107 Werder Bremen *** Ger 63.640 Pot 3 coef. ------------------------ --- ------- Celtic *** Sco 62.064 Schalke 04 Ger 60.640 VfB Stuttgart Ger 58.640 Steaua Bucuresti ** Rom 55.255 CSKA Moscow Rus 53.920 Sporting CP Lisbon Por 52.107 Lazio Roma *** Ita 51.808 Olympique Marseille Fra 51.706 Pot 4 coef. ------------------------ --- ------- Glasgow Rangers ** Sco 47.064 Shakhtar Donetsk ** Ukr 44.726 Besiktas ** Tur 43.791 Olympiakos Piraeus Gre 42.415 Dinamo Kiev *** Ukr 38.726 Fenerbahçe *** Tur 36.791 Slavia Praha ** Cze 32.851 Rosenborg BK ** Nor 31.509 Il y aura une équipe de chaque chapeau par groupe et Lyon ne pourra être dans le même groupe que Marseille. Je vois bien un petit tirage Liverpool, Stuttgart et Glasgow (enfin bon chaque année je fais 0 sur 3... ) plus d'information ici: http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/seedcl2007.html Modifié le 29 août 200718 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173833 Le Portugal a 3 représentants. Cela est dur à accepter, mais je pense que nous ne sommes plus le 5e pays, je considère de plus en plus qu'on est au niveau du Portugal voire des Pays-Bas sur l'échiquier européen. Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173837 Alors mon choix : Inter Milan, Moscou (ou Lisbonne) et Prague ! Rien à voir avec les niveaux supposés de ces clubs, je regarde juste les dép' qui pourrait m'interesser... :jmecache: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173844 Un anglois, un germain, et Prague aussi (ou Besiktas). Dommage que Bâle ne soit pas qualifiée, ça aurait fait un ptit dep sympa pour la section Franche-Comté Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173850 Le Portugal a 3 représentants. Cela est dur à accepter, mais je pense que nous ne sommes plus le 5e pays, je considère de plus en plus qu'on est au niveau du Portugal voire des Pays-Bas sur l'échiquier européen. tu juges la valeur d'un championnat sur la base des résultats d'un tour préliminaire? Toulouse s'est planté et misérablement planté, mais à leur décharge, ils rencontraient le vice-champion d'Europe. Et d'une façon générale, les petits nouveaux, même ceux des grands championnats ont toujours beaucoup de mal pour leur première expérience en CL. L'année dernière, Osasuna et Udinese étaient passés à la trappe au TP également (contre des adversaires moins prestigieux que Liverpool), l'année d'avant, c'était Everton, c'est donc finalement très logique que Toulouse ait échoué également. Surtout contre Liverpool. C'est moins pire que l'Ajax qui échoue lamentablement pour la 2e année consécutive en TP, l'année dernière contre Copenhague, cette année contre le Slavia. A mon humble avis. Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173851 Préférence: Chapeau 1 - ils sont tous très forts, donc pas de préférence vraiment. Peut-être un Espagnol ou un Italien qui viennent de commencer leurs championnats et qui sont peut-être bons à prendre tout de suite (façon OL-Real des 2 dernières années). Chapeau 3 - plutôt homogène je trouve. Une petite préférence pour Stuttgart, pas très bien en championnat et peu expérimenté en LDC. Chapeau 4 - j'aimerais surtout éviter Donetsk, pour moi la plus forte du lot. Plutôt Besiktas ou Slavia. Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173853 Mon choix Inter , Celtic et Prague (voir Rangers, si on n'a pas le Celic ) Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173854 L'indice UEFA et le nombre de représentants en LDC est quand même un bon indicateur. Et si j'en juge par les résultats des 4-5 dernières années tant en LDC qu'en Coupe UEFA, je pense même que le Portugal et les Pays-Bas sont devant nous. Bref, on est plus 6e au ranking que 4e, quoi. Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173855 Deux choix : Compte tenu du niveau de l'OL "en ce moment" : - Chelsea, Lisbonne, Prague Compte tenu des dép : - Lisbonne, Prague, et après je m'en tape, mais pourquoi pas un Espagnol pour ne pas avoir froid -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173856 m'en fout... j'irai pas... sauf p-e liverpool... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173857 kl le retranseettent le tirage au sort ??? champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173858 L'indice UEFA et le nombre de représentants en LDC est quand même un bon indicateur. Et si j'en juge par les résultats des 4-5 dernières années tant en LDC qu'en Coupe UEFA, je pense même que le Portugal et les Pays-Bas sont devant nous. Bref, on est plus 6e au ranking que 4e, quoi. oui, je suis d'accord, l'indice UEFA est assez représentatif de la valeur d'un championnat. Et si tu regardes le dit coefficient, tu verras que la France est confortablement installée en 4e position, loin derrière les 3 grands certes, mais loin devant .. la Roumanie (que tu n'as pas citée) actuellement 5e. Et pour ton info, les Pays-Bas et le Portugal sont actuellement respectivement 8e et 9e. Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173860 oui, je suis d'accord, l'indice UEFA est assez représentatif de la valeur d'un championnat. Et si tu regardes le dit coefficient, tu verras que la France est confortablement installée en 4e position, loin derrière les 3 grands certes, mais loin devant .. la Roumanie (que tu n'as pas citée) actuellement 5e. Et pour ton info, les Pays-Bas et le Portugal sont actuellement respectivement 8e et 9e. Certes, mais tu cites ce qui t'arrange dans ton argumentation. Il me semble que Porto ou Eindhoven sont mieux classés que l'OL à l'indice club. Enfin, libre à toi de penser qu'on est 4e, pour moi on est derrière l'Allemagne, dans un petit peloton qui comprend le Portugal et les Pays-Bas. Et Dieu sait que j'aimerais avoir tort ! Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173863 Il me semble que Porto ou Eindhoven sont mieux classés que l'OL à l'indice club. et bien non cf le 1er poste avec les indices Et Dieu sait que j'aimerais avoir tort ! Dieu a exaucé ton voeu :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173864 A l'indice UEFA, on est au même niveau que le championnat turque, écossais et ukrainien. Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173867 Certes, mais tu cites ce qui t'arrange dans ton argumentation. Il me semble que Porto ou Eindhoven sont mieux classés que l'OL à l'indice club. Enfin, libre à toi de penser qu'on est 4e, pour moi on est derrière l'Allemagne, dans un petit peloton qui comprend le Portugal et les Pays-Bas. Et Dieu sait que j'aimerais avoir tort ! je ne vois pas en quoi je cite ce qui m'arrange. Tu me parles du coefficient UEFA comme une bonne base de référene, je te réponds je suis d'accord avec toi, c'est une bonne base et justement puisqu'on parle de ça, je me pemets de te signaler que la France est nettement devant tous les pays que tu as cités. Et pour ton info, l'Allemagne a chaud aux fesses pour garder son 3e club en LDC. Ils ne l'ont pas encore perdu (ils sont actuellement 6es), mais ils ont quand même intérêt à faire une bonne campagne européenne. Le Portugal aura beaucoup de mal à garder le sien, qui pourrait revenir à la Roumanie ou à la Russie. Quant à l'indice club, je me permets de te signaler également que l'OL est nettement mieux classé que Porto et le PSV. Désolé, mais il suffit juste de regarder le classement avant d'affirmer (une nouvelle fois) n'importe quoi. Je ne peux pas dire mieux désolé. Tarantino avait mis le lien en début de topic pourtant. Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173868 A l'indice UEFA, on est au même niveau que le championnat turque, écossais et ukrainien. sérieux, c'est quand même pas bien difficile de cliquer sur le lien avant de dire n'importe quoi, non? Je veux bien admettre que le fossé se creuse entre la L1 et les 3 grands (encore que l'évolution de l'indice UEFA n'est pas flagrante). De là à sombrer dans le catastrophisme primaire, faut pas exagérer non plus. Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173873 Bon bah on est tous motivés pour aller à Prague à ce que je vois, c'est le dép' sur lequel tout le monde à l'air d'être hunanime !!! 8) Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173874 Au temps pour moi pour l'indice club. J'ai regardé un autre lien qui était périmé. Espérons que ça se passe bien pour nos clubs cette saison en coupes d'Europe, donc. Je préfèrerais presque la place des Pays-Bas ou du Portugal, qui placent de temps en temps des clubs en demi-finale que la nôtre, mais bon. Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173899 de toute facon on a 1 chance sur 2 d'aller en angleterre ! Mon petit souhait : Chelsea (qd diarra est parti on a chopper Madrid, la c'est Malouda on va chopper Chelsea) Celtic pour l'ambiance (meme si c'est un peu du quitte ou double la bas) sinon Lisbonne Prague pour la ville ! Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173900 Patience car entre les recompenses et le tirage en meme temps ca va etre long ! Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173901 Barcelone en 1er deja !!! chaud !!! j'avais dit qu'on irait chez malouda ben on ira chez abidal ! Modifié le 30 août 200718 a par southgone Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173902 Barcelone en 1er deja !!! chaud !!! Belle destination pour un dep ! Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173903 suivant les trucs de la tele (lyon et marseille peuvent pas jouer le meme jour) ca veut dire que Marseille sera dans le groupe de : liverpool, chelsea, le real ou le milan AC ! Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173904 il ya deja une petite revanche Manchester Roma de programmee ! Signaler