Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sochaux Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Allez les gones y a un match ce soir, faut se réveiller:

Le groupe lyonnais pour Sochaux

Alain Perrin a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Sochaux, mercredi à 20h45. Juninho, blessé à la cuisse gauche, est forfait et remplacé par Anthony Mounier. Frédéric Roux intègre le groupe pour la première fois.

Le groupe lyonnais : Baros, Belhadj, Benzema, Bodmer, Clerc, Fabio Santos, Govou, Grosso, Kallström, Keita, Mounier, Paillot, Rémy, Réveillère, Roux, Squillaci, Toulalan et Vercoutre.

Absents : Coupet, Hartock, Müller, Cris, Cleber Anderson, Ben Arfa, Fred, Juninho et Beynié.

Modifié par Goonny

Posté(e)

Je ne le sens pas trés bien même si sochaux joue trés mal en ce moment, ils vont surement se sublimer donc cela s'annonce compliqué... Allez l'OL!!!!!!!!!!!! :D

Posté(e)

Bonal , un stade qui nous reussit pas trop mal donc j y crois aux 3 pts :D

Posté(e)

Si on arrive pas à battre Sochaux en ce moment on ne battra pas grand monde à l'extérieur. Bref il n'y a pas photo entre les deux équipes et une victoire lyonnaise ne serait pas un exploit.

Il parait que Lyon a des ambitions en championnat il faut les trois points!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Si on arrive pas à battre Sochaux en ce moment on ne battra pas grand monde à l'extérieur. Bref il n'y a pas photo entre les deux équipes et une victoire lyonnaise ne serait pas un exploit.

Il parait que Lyon a des ambitions en championnat il faut les trois points!

sur un match, je ne m'avancerai pas autant que toi....

Un championnat se gagne sur la durée, pas sur un match. Battre sochaux est impératif, mais en cas de non victoire, il me semble, mais je peux me tromper, que c'est un peu tot pour dire que le titre est perdu....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Non affectivement, on ne pourra pas dire que Lyon aura perdu le titre mais cela fera 3 défaites en 5 matchs et le moins que l'on puisse dire ce n'est pas un rythme de champion mais bon c le championnat français donc...

Posté(e)
sur un match, je ne m'avancerai pas autant que toi....

Un championnat se gagne sur la durée, pas sur un match. Battre sochaux est impératif, mais en cas de non victoire, il me semble, mais je peux me tromper, que c'est un peu tot pour dire que le titre est perdu....

Certes sur un match tout est possible, c'est la phrase type du foot, celle qui rassure avant et qui excuse après mais vu les résultats actuels de Sochaux (une catastrophe) ce serait bien le diable de ne pas ramener au moins le nul!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Certes sur un match tout est possible, c'est la phrase type du foot, celle qui rassure avant et qui excuse après mais vu les résultats actuels de Sochaux (une catastrophe) ce serait bien le diable de ne pas ramener au moins le nul!

Ca va c'est bon on a ramener les 3 points ! :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

D'après les résumés, Vercoutre n'est plus ce qu'il était et j'attend toujours Keita... Sauf si vous pensez qu'il a justifié le montant de son transfert sur le terrain.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Bravo à l'équipe, magnifique jeu collectif avec notamment trois joueurs auteur d'un match énorme Govou, Toulalan mais c une habitude et Kim Kallstrom qui se rattrape de son match moyen contre sainté. :bravo:

Posté(e)

Vercoutre s'est une nouvelle fois troué à plusieurs reprises sur des corners ou des centres. Par contre je lui reconnais un arrêt déterminant, peut-être le tournant du match, sur le coup franc magnifique de Birsa.

Keita, on l'a payé trop cher, pour moi ce n'est pas une surprise.

Sur ce match, j'ai bien aimé Govou, et notre Mercedes-Benz.

Baros a été utile.

Toulalan m'apparait un peu comme le baromètre lyonnais en ce début de saison : quand il est bien, l'OL joue bien, et réciproquement.

En défense, on a des soucis.

Enfin, on a un blessé de plus, lui aussi brésilien.

Un truc particulièrement horripilant : entendre pendant 90 minutes le commentateur prononcer Kallström "Chellstreum".

Posté(e)
  • Auteur

Vercoutre fait deux super arrets mais se troue 4 fois sur centre ou corner...donc dès que le ballon vient de devant ca va, des qu'il vient du coté ca ne va pas...

c'est donc soit un problème visuel, soit un problème psychologique..je ne vois que ça...

Posté(e)

j'attends avec impatience l'avis éclairé de Synops sur la performance de Vercoutre !

Personnellement je le trouve minable sur les centres ! Et je ne suis jamais rassuré avec lui, point barre ! Je ne demande qu'une chose : QU'IL PROGRESSE parce que il ne nous fera peut etre pas perdre des matches mais il ne nous en fera pas gagner (comme coupet en a fait gagner !)

Sinon Benzema est un monstre !

Modifié par southgone

Posté(e)
  • Auteur

Si, il peut très bien nous faire perdre des matchs! (cf finale CDL). Dugarry l'a dit sur C+ ce soir...pour l'adversaire, la bonne tactique, c'est pe de centrer plus souvent...

Posté(e)
j'attends avec impatience l'avis éclairé de Synops sur la performance de Vercoutre !

Personnellement je le trouve minable sur les centres ! Et je ne suis jamais rassuré avec lui, point barre ! Je ne demande qu'une chose : QU'IL PROGRESSE parce que il ne nous fera peut etre pas perdre des matches mais il ne nous en fera pas gagner (comme coupet en a fait gagner !)

Sinon Benzema est un monstre !

il arrive ;)

Vercoutre a été énorme sur sa ligne... Sur le CF de Birsa effectivement, mais aussi sur une frappe de Dalmat (je crois) en fin de 1ère période.

Sur ces 2 actions il nous sauve vraiment la baraque... En revanche, sur tous les ballons aériens il est passé au travers. Il n'en a pas pris un seul. Sans conséquence cette fois.

Et, ce qui pour moi commence vraiment à être désastreux, c'est son jeu au pied. Je n'arrive plus à me souvenir, mais je ne crois pas que son jeu au pied était aussi déplorable à Montpellier. Il a fait, hier, au moins 4 ou 5 dégagements directement en touche ou dans les pieds sochaliens. J'ai l'impression de voir jouer Cool ou Landreau. Ca me saoule !

En résumé, il faut qu'il joue les pieds sur sa ligne et basta...

Pour répondre à Goonny, je pense que c'est un problème psy. Exemple le CF de Birsa. Il sort une parade monstrueuse et détourne en corner. Il vient de réaliser un super arrêt, il est en confiance, et ben paf... sur le corner, il part à la pèche !

Je pense que sur tous les ballons aériens, il manque de confiance.

D'un autre coté, on le compare obligatoire ment à Coupet qui a les qualités et les défaut inverse de Vercoutre. Un supe jeu au pied et une énorme présence sur les sorties aériennes. C'est logique qu'on soient décus.

Et comme je suis bien parti, j'enchaine...

Défensivement, j'ai trouvé que l'équipe était solide...

Toto/Bodmer : énorme Toto et tres bon match de Bodmer hormis cette petite faute qui provoque le pénalty. Il est toujours aussi lent mais compense par un bon placement...

RVR/Grosso : grosse partie. Très présents et défensivement et offensivement.

Toulalan : une vraie chèvre... Nan j'déconne, mais comme tout a déjà été dit...

KK : j'ai bien aimé.. Ses frappes sont moins souvent cadrée qu'avant, mais ses passes toujours aussi précise.

Govou : Super match. Au four et au moulin. Je me demande comment l'équipe ne peut lui mettre que 5 ! Encore un peu et il jouait défense centrale !

Fabio Santos : Transparent et perdu... Plus perdu que transparent en fait....

Baros : Perdu et Transparent... Plus transparent que perdu en fait... ;)

Benzema : Toujours aussi précieux... Je le trouve un tout petit peu moins saignant. Il commencerait pas à accuser le coup ? En tous cas, c'est LE joueur à pas perde en ce moment (avec Toulalan)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Si, il peut très bien nous faire perdre des matchs! (cf finale CDL). Dugarry l'a dit sur C+ ce soir...pour l'adversaire, la bonne tactique, c'est pe de centrer plus souvent...

oui, mais je pense aussi qu'hier on peut au minimum lui accorder 2 pts ;)

Posté(e)
Vercoutre fait deux super arrets mais se troue 4 fois sur centre ou corner...donc dès que le ballon vient de devant ca va, des qu'il vient du coté ca ne va pas...

c'est donc soit un problème visuel, soit un problème psychologique..je ne vois que ça...

Vercoutre a expliqué très clairement son problème hier soir sur RMC : comme il ne jouait plus depuis longtemps, il n'a pas de repères sur ces longs ballons aériens. Il expliquait qu'aux entrainements, il travaillait sur des petits ateliers, sur un petit terrain (genre 1/4 de terrain) et qu'il n'a donc plus ses repères pour les corners ou les longs centres aériens.

Posté(e)

je viens de lire l'équipe et je suis d'accord (pour une fois) avec ce qu'ils disent sur Vercoutre...

VERCOUTRE (6) : trop fort sur sa ligne, trop faible dans les airs.

Sinon, en face, j'ai bien aimé Perquis, Quercia, Birsa et Dalmat.

Posté(e)
Un truc particulièrement horripilant : entendre pendant 90 minutes le commentateur prononcer Kallström "Chellstreum".

pourtant il a raison

on avait croisé en soirée des Suédois l'année dernière et ils nous avaient dit qu'on prononce "Challstreum"

Posté(e)

Je ne remets pas ça en doute, mais ce qui était énervant c'était la façon dont ils insistaient

Posté(e)
Je ne remets pas ça en doute, mais ce qui était énervant c'était la façon dont ils insistaient

pareil... et, je ne l'ai jamais entendu prononcer les autres noms à la ffacons du pays duquel viennent les joueurs...

D'autre part, faire commenter un match par un membre de la famille d'un joueur, je trouve ca absolument fabuleux... aussi fabuleux que rouiller qui commente nancy !

d'une impartialité exceptionnelle!

Posté(e)

pour en revenir à Vercoutre, il ne faut pas oublier qu'il est resté des mois sur cet échec en finale de la CDL. Pas évident pour la confiance lorsqu'on rumine ça.

Je suis peut-être naivement optimiste, mais je suis raisonnablement confiant. L'accumulation des matchs, les bons arrêts réalisés contre Sochaux vont lui permettre de retrouver petit à petit la confiance et il redeviendra le bon joueur qu'on a connu.

En tout état de cause, il est important pour lui maintenant de faire une série de bons matchs. S'il réussit, il reviendra à son niveau. En revanche, s'il fait une grosse boulette, il aura beaucoup beaucoup de mal à s'imposer dans la cage lyonnaise.

Posté(e)
  • Auteur
pourtant il a raison

on avait croisé en soirée des Suédois l'année dernière et ils nous avaient dit qu'on prononce "Challstreum"

Et alors?

Tout le monde prononce le K en France...

Pourquoi ne pas prononcer les noms des brésiliens avec l'accent brésilien, le nom de l'italien avec l'accent italien, le suisse etc...

Posté(e)
  • Auteur
pareil... et, je ne l'ai jamais entendu prononcer les autres noms à la ffacons du pays duquel viennent les joueurs...

D'autre part, faire commenter un match par un membre de la famille d'un joueur, je trouve ca absolument fabuleux... aussi fabuleux que rouiller qui commente nancy !

d'une impartialité exceptionnelle!

Qui est de la famille de qui?