Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infirmerie 2007 - 2008

Featured Replies

Posté(e)
Fabio Santos est effectivement en train de s'imposer, c'est bien qu'il joue quelques matchs pour définitivement marquer les esprits, et quasiement imposer à Perrin l'obligation d'une rotation interessante au lieu de vite retomber aux oubliettes. On a déja Beladhj qui commence à parler départ, faudrait pas que Fabio soit frustré avant le mercato et mette la pression pour se barrer.

Ils sont 4 pour 3 postes (en gros)...

chellchstöööm, Juni, Fabio S et Toul...

y'a quand même moyen de tourner et de pas les vexer...

Pour moi Bodmer et Belhadj sont clairement en retrait.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 154
  • Vues 17,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Ils sont 4 pour 3 postes (en gros)...

chellchstöööm, Juni, Fabio S et Toul...

y'a quand même moyen de tourner et de pas les vexer...

Pour moi Bodmer et Belhadj sont clairement en retrait.

Je pense que Bodmer et/ou Belhadj restent eux aussi susceptibles de se hisser à ce niveau, si on leur en laisse l'opportunité et le temps : cf. le temps qu'il a fallu à un Fabio Santos - ou à un Källström depuis son arrivée -, pour se faire petit à petit une place dans l'entrejeu. Marginaliser Bodmer et Belhadj en ne leur laissant que des miettes serait à mon avis une erreur pour l'avenir, car sur la durée on aura besoin de tout le monde si on veut être sûrs d'avoir un milieu compétitif le jour J quels que soient les aléas des blessures ou suspensions à la veille de ce jour là.

C'est dommage que Toul se blesse car il aurait été intéressant de voir à l'oeuvre un trio Fabio Santos (en retrait au centre) - Toulalan (à droite) - Juni (à gauche).

Mais du coup on testera peut-être d'autres combinaisons, comme Fabio Santos-Bodmer-Källström ou pourquoi pas Fabio Santos-Juninho-Belhadj.

Mais dans l'immédiat, je vois plutôt la mise au repos de Juni sur certains matchs à venir, histoire de réintégrer Fred en testant une compo en 4-4-2 tournant autour de lui.

Posté(e)
(...)

en testant une compo en 4-4-2 tournant autour de lui.

Je ne sais pas si AP ne va pas se calmer sur les "expériences" dans les 2 mois à venir :P

On n'est jamais content, un coup ça change trop, un coup ça ne change pas assez, ...

C'est si difficile que ça de ne changer que (1 ou) 2 joueurs dans les titulaires à chaque match, sachant que sur la ligne arrière déjà ça ne bouge quasiment jamais ?

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Perso j'ai un peut de mal à voire en Bodmer un futur grand, mais bon j'espere me tromper. Je suis plus gêné actuellement par le sort réservé à Belhadj, que je trouve plutot bon dans ses rares apparitions, et qui surnageait vraiment à Sedan ( ok c'est pas significatif dans une équipe de ce niveau mais ça n'était pas non plus évident d'être bon dans cette équipe ), qui est jeune, et qui visiblement n'a été recruté que pour remplacer Berthod. Sauf que Belhadj ne vient pas du centre de formation et n'aura pas la patience qu'a eu Berthod. Je trouve ça dommage.

Posté(e)

SAntos est inétronable !!!! mon choix de milieu est Juni/Toulalan/Santos

je choisit kallstrom, bodmer pour remplaçants. :megacool:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
Perso j'ai un peut de mal à voire en Bodmer un futur grand, mais bon j'espere me tromper. Je suis plus gêné actuellement par le sort réservé à Belhadj, que je trouve plutot bon dans ses rares apparitions, et qui surnageait vraiment à Sedan ( ok c'est pas significatif dans une équipe de ce niveau mais ça n'était pas non plus évident d'être bon dans cette équipe ), qui est jeune, et qui visiblement n'a été recruté que pour remplacer Berthod. Sauf que Belhadj ne vient pas du centre de formation et n'aura pas la patience qu'a eu Berthod. Je trouve ça dommage.

De la même manière que pour F. Santos, je suis aussi déçu de ne pas plus voir Nadir, même plus car pour Santos on ne connaissait pas vraiment ses capacités, alors que pour Belhadj on sait qu'il a de bonnes qualités.

Par contre il faut éviter de se focaliser sur cette seule entrevue qui lui a été accordée (demandée) récemment, car les journalistes fouteux ont l'art de tourner les questions pour créer des polémiques ... :rolleyes:

"Alors vous qui êtes un super joueur, qui avez été excellent lors de vos apparitions avec l'équipe, mais qui n'avez été alignés que quelques bouts de matchs, et encore, et avec la CFA, et que le titulaire à votre poste fait n'importe quoi, qu'allez-vous faire si cette situation injuste se poursuit les 3 prochaines années ?"

"Ben, euh ..."

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
Je ne sais pas si AP ne va pas se calmer sur les "expériences" dans les 2 mois à venir :P

On n'est jamais content, un coup ça change trop, un coup ça ne change pas assez, ...

C'est si difficile que ça de ne changer que (1 ou) 2 joueurs dans les titulaires à chaque match, sachant que sur la ligne arrière déjà ça ne bouge quasiment jamais ?

Le retour de Fred pourrait quand même redonner un peu de poids à une attaque à deux têtes. Car si on attend de Fred qu'il remplace Benzema poste par poste et qu'il nous sorte des matchs aussi fournis que Benzema en balayant tout le front de l'attaque et en multipliant les slaloms de 30 mètres balle au pied entre les défenseurs adverses, on risque d'avoir quelques déceptions !...

Posté(e)
Le retour de Fred pourrait quand même redonner un peu de poids à une attaque à deux têtes. Car si on attend de Fred qu'il remplace Benzema poste par poste et qu'il nous sorte des matchs aussi fournis que Benzema en balayant tout le front de l'attaque et en multipliant les slaloms de 30 mètres balle au pied entre les défenseurs adverses, on risque d'avoir quelques déceptions !...

Je suis tout à fait d'accord avec toi,

je voulais simplement dire que Perrin allait devoir faire un peu le dos rond le temps que les qualifs de C1 se "passent bien",

et il faudra aussi que Fred regagne sa place à l'entrainement et sur le terrain (remplaçant?), et il n'a effectivement pas le même profil que karim.

Comme le soulignait si bien Angel Marcos (en fait si on devait changer d'entraîneur je me damnerai pour qu'il reprenne du service), on s'est rendu compte que Lyon était meilleur lorsqu'"il faisait du Lyon" et pas en changeant le système.

Evidemment les succès récents correspondent en même temps à d'autre facteurs (Juni, Santos, Ben1 et Ben2 sont sur un bâteau ...) mais c'est quand même la conclusion que l'on peut tirer actuellement.

Il a aussi (encore et toujours) raison sur le fait que l'équipe a un potentiel supérieur à l'an passé (sauf latéral droit je dirais, prions pour que Belhadj joue),

si on arrive à passer en C1, on pourrait se retrouver avec une sacrée équipe en février :

- - - - - - - - Coupet - - - - - - - - -

RévR - - Cris - - Squillaci - Belhadj

- - - - Santos(Juni)- Toulalan - - - -

- Govou - - Benzema - - BernarFa -

- - - - - - - - - Fred - - - - - - - - - -

ps : dans mes posts, je ne cherchent pas à "descendre" tel ou tel joueur, j'ai juste l'impression que d'autres auraient plus leur place.

Concernant Perrin, je ne suis absolument pas contre les modifications de tactiques au contraire, mais comment peut-il tirer des conclusions sur une formation lorsqu'elle ne joue qu'un match et qu'il change 3 joueurs et le système de jeu pour le suivant (à chaque fois) ?

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

je doute que benzema joue en 10 derrière fred...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Enfin, Cris, après quelques jours à Lyon, repart ce vendredi soir à Rio via Paris, accompagné d'une petite élongation qu'il aurait contractée en faisant du vélo pendant sa rééducation. Deux fois, il devait venir s'exprimer en salle de presse. Deux fois, il a zappé la séance. Ceci explique peut-être cela. Le défenseur brésilien rentrera définitivement en France début janvier.

lequipe.fr

:wallbash: :wallbash:

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
  • Auteur
Selon les informations de L'Equipe, il est possible que le Lyonnais Jérémy Toulalan participe à France - Maroc, vendredi, alors qu'il a arrêté de jouer depuis le 21 octobre en raison d'une blessure au ligament interne du genou droit. Le milieu défensif a normalement participé à la séance collective de mercredi soir, exercice dont il est privé à Lyon depuis sa blessure. Comme à Nantes face à la Lituanie (2-0), il pourrait débuter la rencontre de préparation à France - Ukraine. Les deux autres recours à ce poste s'apellent Diarra : Lassana le Gunner d'Arsenal, ou Alou le Bordelais.

Si Toulalan fait une rechute, ça va chier !!

Surtout que Fabio Santos est forfait pour le match contre Rennes...

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Pat Muller absent 6 mois : rupture des ligaments croisés du genou droit ce week-end en CFA.

En fin de compte c'est une saison encore bien pire que Caçapa la saison dernière.

Sa carrière à l'OL est certainement terminé et son Euro chez lui va être compromis...

Dur dur

Faut-il acheter un autre défenseur au mercato ?

Posté(e)

dur pour Müller, surtout dans la perspective de l'Euro à domicile.

Ca va relancer le débat du repositionnement de Bodmer en défense centrale.

Posté(e)

Pfff, les boules pour Pat :D

Bon courage pour surmonter cette blessure et revenir un jour à son niveau. Pour l'Euro ça semble grillé en effet.

Pas sûr que l'OL le jette comme un malpropre en fin de saison, cf. la prolongation qu'on avait faite à Caçapa. Mais c'est clair que son avenir à Lyon est mal barré.

Dire qu'à cause des blessures de Cris et Squillaci, Müller avait participé à tous les match de préparation en Corée, et que c'est sans doute ce qui lui a coupé les jambes pour le reste de la saison... ;)

Entre ça et sa reprise ponctuée d'une ou deux rechutes avant celle-ci, on peut se poser des questions sur la gestion de son dossier.

Posté(e)

Courage Pat!

7/12/2007 - 17:55

Patrick Müller opéré avec succès

Une semaine après s’être rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche, Patrick Müller a été opéré ce matin par le professeur Moyen. Bernard Lacombe a eu ce dernier au téléphone : « L’opération a duré une heure et s’est très, très bien passée », lui a-t-il confié.

« Pat » va désormais entamer un travail de rééducation afin de retrouver les pelouses dans environ six mois.

BV

1003991xi8.jpg

1004000es2.jpg

1004020xg2.jpg

Modifié par tarantino80

Posté(e)
1003991xi8.jpg

on a signé mandanda ????

:jmecache:

Posté(e)
  • Auteur
Foot - L1 - Lyon - Coupet : rendez-vous en 2008

Il a trompé tout son monde. Grégory Coupet était prévu depuis mercredi soir, quelques heures après la qualification de son équipe pour les 8es de finale de la Ligue des champions qu'il a suivie devant son poste télé, pour venir s'exprimer jeudi après-midi en salle de presse. Logiquement, c'était pour évoquer son retour dans le groupe lyonnais, samedi contre Nice, plus de quatre mois après sa grave blessure au genou. Perdu. Le portier international reste sage et attendra début 2008 pour retrouver les terrains et la compétition avec les pros.

Raison principale : il ne s'estime qu'à 70 %. «Je manque encore d'amplitude dans mon genou. Je préfère continuer à travailler la vitesse et les appuis. Il n'y a pas d'état d'urgence dans le groupe, Rémy fait du super boulot. Je profite de cette situation pour me rétablir à 100%. Et rattaquer pied au plancher début janvier, pourquoi pas avec la Coupe de France.» Coupet ne renouvellera pas non plus son expérience en CFA. «Le niveau est trop différent, j'ai plus à gagner à faire de grosses séances d'entraînement», souligne le gardien lyonnais, qui s'inquiète plus sur le temps que va prendre son retour que sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau, avant de conclure : «J'ai hâte d'y être.»

Vercoutre va faire les deux derniers matchs.

Y a 3 mois cette nouvelle m'aurait vraiment attristé mais depuis Rémy est performant et ça me fait limite plaisir qu'il fasse ses 2 derniers matchs avant de retourner sur le banc...

Posté(e)
Vercoutre va faire les deux derniers matchs.

Y a 3 mois cette nouvelle m'aurait vraiment attristé mais depuis Rémy est performant et ça me fait limite plaisir qu'il fasse ses 2 derniers matchs avant de retourner sur le banc...

Tout le monde trouve qu'il a été formidable, même hier,

il l'a été sur d'autres matchs, mais hier il n'a eu que des ballons sur lui, et il a été foutu d'en foirer un (à noter qu'il a suffisamment dévié le ballon pour qu'il ne rentre pas mais bon j'me comprend... )

edit : c'est vrai qu'il est allé cherché 1-2 ballon vers l'avant en-dehors de sa ligne.

Disons que j'ai du mal avec son "style" :D

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

i: a fait un bon match à glasgow, mais je ne pense pas que ce soi son meilleur match.

Posté(e)

Le Scottish Herald Tribune mettait une très piètre note au fébrile Vercoutre au lendemain du match : 4/10 seulement, quand le reste de l'équipe avait 7, voire 8 (Grosso) ou 9 (Benzema, Juninho).

Notes très subjectives d'un journaliste écossais qui avait sans doute quelques idées préconçues sur les joueurs adverses, mais quand même...

Posté(e)
  • Auteur

Je rencentre un peu le topic :angel_not:

Cris a recommencé à courir

Cris a recommencé à courir à l’extérieur… il sera de retour à Lyon le 2 janvier où il poursuivra sa rééducation jusqu’à son retour sur les terrains qu’il espère en février…

A Sao Paulo, ce vendredi 14 décembre, il fait 25 degrés. Jeudi, Cris a recommencé à recourir en extérieur. « Tout va bien. Jeudi et aujourd’hui, j’ai couru en extérieur 15 minutes. Depuis 2 semaines je le faisais sur tapis. Je n’ai pas de problèmes. Ensuite, je fais beaucoup d’exercices en salle pour me remuscler… ». Le défenseur central effectue cette rééducation sur les installations des Corinthians. Quand va-t-il revenir à Lyon ? « Le 2 janvier. Je vais poursuivre ma rééducation avec les kinés et Robert Duverne. Le 17 février, cela fera 6 mois que je me suis fait opérer. On verra. J’espère bien rejouer en février et participer notamment aux 1/8èmes de finale de Champions League ».

Le célèbre policier s’est montré évidemment satisfait de la victoire aux Rangers. « Je n’ai pas vu le match. J’ai vu les buts et j’ai lu le Site Internet du Club. Je suis super content pour le club, le groupe, les supporters, pour « Greg » et pour moi. Le foot me manque terriblement. J’ai hâte de rejouer… En attendant je souhaite de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année à tout le monde ».

Cris dont on suivra le travail au quotidien jusqu’à cette fameuse reprise tant attendue.

Sympa d'avoir de ses nouvelles

Tous derrière Cris !!

Par contre il a même pas regardé le match de Glasgow, ils ont pas la télé là bas ? ^^

• 2 semaines après...
Posté(e)
Sorti à la 35e minute du match Nancy-Lyon, samedi, après avoir ressenti une vive douleur derrière la cuisse gauche, Sidney Govou a passé une IRM ce lundi en début d'après-midi. Selon le staff médical du club lyonnais, le milieu offensif de l'OL souffre «d'un décollement aponévrotique de l'ischio-jambier postérieur gauche de 4 cm de hauteur», précisant simplement que Govou repassera une IRM le 31 décembre afin «d'affiner la durée de son indisponibilité».

-= L'homme mégaphone =-

• 4 semaines après...
Posté(e)

Ca vient de tomber...

SAISON TERMINEE POUR CLEBER ANDERSON

La saison de Cleber Anderson est terminée. Touché dans un choc avec Tulio De Melo au Mans,

le Brésilien a passé hier après-midi une IRM qui a révélé une distension du ligament croisé antérieur du genou droit.

Il va être opéré et devrait être tenu éloigné des terrains durant 6 mois.

Ironie du sort, il se blesse pour 6 mois au moment où celui qui s'est blessé grosso modo pour la même blessure et période et qu'il est venu remplacer revient...

Posté(e)
  • Auteur

Cris revient dans un mois quand même donc on va recruter un nouveau défenseur central, dixit Bernard Lacombe :wallbash:

Dommage parce que Cleber Anderson faisait un peu moins parlé de lui depuis quelques semaines ...