Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Post poubelle...

Featured Replies

Posté(e)
Bah moi qui suis encore plus intelligent que Hugo (puisque je suis Lyonnais), je trouve ça quand même assez flippant... La façon de poser les questions est peut-être en cause mais quand même... Certaines questions n'ont rien de piégeuse et les réponses sont malgré tout aberrantes.

Je trouve que l'article explique assez bien les différents procédés qui permettent d'arriver à ce genre de résultats. Rien que l'effet de la caméra pointé sur soi et le micro sous le nez, on a du mal à imaginer à quel point ça peut être intimidant. (D'ailleurs, certains se souviendront du grand professionnalisme avec lequel une journaliste allemande avait su mettre à l'aise un jeune supporter lyonnais en déplacement à Brême... Ah, souvenir ému!)

• Réponses 959
  • Vues 69,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Ce sont des procédés connus depuis une cinquantaine d'années en sciences humaines. Et bien vulgarisés en l'occurrence.

Ils citent le jeu "Le maillon faible". C'est intéressant parce qu'en effet, dans ce jeu, on est très vite frappé par le monceau d'inanités que nous infligent les candidats. Mais je pense que la sélection des candidats y est aussi pour quelque chose. TF1 se fait fort d'attirer des gens à la culture très moyenne. Pourquoi ? Pas seulement pour prendre le contre-pied de "Questions pour un champion". Surtout parce qu'il rentabilise ce jeu, et "Qui veut gagner des millions ?" où on a le même phénomène, avec les candidatures par SMS ou numéro surtaxé. Il faut absolument que tout téléspectateur puisse se dire : "Je pourrais y aller, et gagner de l'argent".

Dans les pays où c'est la pub, non restreinte, qui rentabilise ces jeux, le processus de sélection est tout autre. On prend des gens de tous niveaux, mais principalement d'un bon niveau, pour que le jeu paraisse intéressant à regarder, qu'il y ait du suspense puisque le téléspectateur connaît relativement peu de réponses aux questions.

Posté(e)
Ce sont des procédés connus depuis une cinquantaine d'années en sciences humaines. Et bien vulgarisés en l'occurrence.

Ils citent le jeu "Le maillon faible". C'est intéressant parce qu'en effet, dans ce jeu, on est très vite frappé par le monceau d'inanités que nous infligent les candidats. Mais je pense que la sélection des candidats y est aussi pour quelque chose. TF1 se fait fort d'attirer des gens à la culture très moyenne. Pourquoi ? Pas seulement pour prendre le contre-pied de "Questions pour un champion". Surtout parce qu'il rentabilise ce jeu, et "Qui veut gagner des millions ?" où on a le même phénomène, avec les candidatures par SMS ou numéro surtaxé. Il faut absolument que tout téléspectateur puisse se dire : "Je pourrais y aller, et gagner de l'argent".

Dans les pays où c'est la pub, non restreinte, qui rentabilise ces jeux, le processus de sélection est tout autre. On prend des gens de tous niveaux, mais principalement d'un bon niveau, pour que le jeu paraisse intéressant à regarder, qu'il y ait du suspense puisque le téléspectateur connaît relativement peu de réponses aux questions.

J'avais oublié qu'effectivement, le Maillon Faible est une émission assez différente aux US et sur TF1.

Faut dire que la version française est quand même particulièrement abjecte puisque non seulement on créé un cadre intimidant et on ridiculise celui qui a le malheur de se planter mais, en plus, le format du jeu fait que le meilleur candidat a toutes les chances de se faire éliminer avant la fin car il représente une menace. Bref, faut quand même pas être le neuneu complet mais il ne faut pas non plus trop dépasser du lot sous peine qu'on te fasse payer le fait d'être un "bon élève". En fait, on met en scène la médiocrité pour en faire du grotesque divertissant: vive TF1!

Posté(e)

La meilleure tactique en France c'est de bien répondre aux questions faciles et de se tromper sur les difficiles (volontairement ou non). Ce qui demande beaucoup d'agilité.

Aux Etats-Unis les questions sont moins simples. Elles sont surtout d'un niveau plus uniforme. Et si la présentatrice fait de l'humour, elle n'humilie pas, elle titille seulement.

Je n'ai jamais regardé la version originale, anglaise. Mais je serais curieux de savoir comment était conçu le jeu au départ.

Posté(e)

sur le montage, je l'ai toujours dit : je suis capable de vous faire un montage de 2 minutes où Zidane est le meilleur joueur de l'histoire, et un autre montage de 2 minutes où c'est l'un des plus violents.

• 4 semaines après...
Posté(e)

c'est excellent !!!

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

C'est vraiment bien. Il soulève d'une manière qui paraît très triviale tout le problème de la consommation aujourd'hui dans les pays riches. On veut moins cher en caisse, toujours moins cher, ce qui fait que tout vient de toujours plus loin, toujours plus au rabais en matière de conditions sociales, salariales et environnementales. Et au final, est-ce qu'on a réellement moins cher vu la qualité ? C'est loin d'être sûr.

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

blague sur un joueur de l'OL:

-Gonealons a joué;

-ah bon, y'a des gones à Lons!?! :jurassik-gag: :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

découvrir de nouveaux prénoms au musée Massena: Ercole & celui de "Caroline Amélie Von Schützler (1777- 17 juin 1856)" qui apparaissait différemment sous le tableau mais que je ne retrouve pas sur le net!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

J'en profite pour faire remarquer que comme cela c'est déjà produit plusieurs fois, j'arrive à la ramasse après la bataille et déplace la conversation alors qu'elle est déjà arrêtée depuis un moment... Je tiens le préciser avant que Iles-Féroé ne vienne encore accuser les modos d'avoir tué la discussion en la déplaçant :)

J'espère simplement que la déplacer dans un sujet à part permettra à d'autres forumeurs de la lire, et plus tard de la retrouver plus facilement que si on l'avait laissée en page 40 de ce post-poubelle...

Bon, c'est vrai que parlant du site web de Ségo, il était peut-être pas si mal placé dans ce post poubelle mais tant pis ;)

• 1 mois après...
Posté(e)

par curiosité, j'ai regardé "tournez-manège" ..... rendez nous le sketch des inconnus!!! :)

à la limite Fabienne Egal, Simone Garnier, Evelyne Leclerc et Charly Oleg !!!!! :troplol:

pour résumer, un casting de neuneus, des questions préécrites bien nazes et un Cauet toujours aussi mauvais! :kigerbe:

vive Canal et es chaines publiques!!! :kisifflote:

• 1 mois après...
Posté(e)

:troplol:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Exceptionnel ! Collector ! Merci benh :)

C'est pas un fake au moins ?!

Il semble que non puisque c'est en ligne sur le site VOD de CCTV, le télé publique chinoise, au milieu de reportages tout à fait sérieux.

Posté(e)

Et le petit buzz du moment, cet extrait du petit journal à l'occasion du concert de Snoop Dogg à Paris.

En 3 jours, 15000 fans sur Facebook, des remix, des parodies...

C'est pas bien de se moquer -_-

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
http://www.webandluxe.com/11/2009/operatio...treet-marketing

La distribution est finalement interdite par la police pfff la même en février avait eu lieu sans problème tsss

http://www.20minutes.fr/article/368152/Par...s-interdite.php

Pas de bol pour ceux qui ont fait la "queue"...

Prends ça Laurent Ruquier !

• 2 semaines après...