Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170313 Idem mais j'ai craqué sur la saison 1 :honte: Puis le DVD au milieu des bouquins de Jonh Le Carre ça passe, non ? re-:honte: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170315 Vous avez demandé la police, ne quittez pas :ninja: 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170331 DVD hautement culturel hier soir: l'Âge de Glace! Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170334 Un Dodo n'a jamais froid ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a Auteur comment_170342 Est-ce que vous saviez que Bouga était le dernier des dodo ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170345 Comme je suis sûr que vous espériez une réponse bien confiture, je ne vais pas vous en priver :exilé: J'ai lu, mais ça resterait à confirmer, que la fameuse expression "l'hôpital qui se fout de la charité" serait justement née à Lyon, de la rivalité exacerbée, à partir du XVIe, entre "l'Hôpital" (l'Hôtel-Dieu) et les Hospices de la Charité plus nouvellement créés. Rivalité pour récupérer les donations en terrains, espèces sonnantes et trébuchantes, etc, et quand on voit que les HCL possèdent encore aujourd'hui quelque chose comme le tiers de la Ville de Lyon, on comprend l'enjeu. Donc, à voir ces deux nobles institutions s'étriper, on raillait l'Hôpital qui se foutait de la Charité. Maintenant, c'est sous toutes réserves car le bouquin où j'ai lu ça s'est déjà avérée d'une fiabilité modérée. C'est fini, vous pouvez décroiser les bras et recommencer à chahuter. http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.p...22498entry22498 "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170353 Comme je suis sûr que vous espériez une réponse bien confiture, je ne vais pas vous en priver :exilé: J'ai lu, mais ça resterait à confirmer, que la fameuse expression "l'hôpital qui se fout de la charité" serait justement née à Lyon, de la rivalité exacerbée, à partir du XVIe, entre "l'Hôpital" (l'Hôtel-Dieu) et les Hospices de la Charité plus nouvellement créés. Rivalité pour récupérer les donations en terrains, espèces sonnantes et trébuchantes, etc, et quand on voit que les HCL possèdent encore aujourd'hui quelque chose comme le tiers de la Ville de Lyon, on comprend l'enjeu. Donc, à voir ces deux nobles institutions s'étriper, on raillait l'Hôpital qui se foutait de la Charité. Maintenant, c'est sous toutes réserves car le bouquin où j'ai lu ça s'est déjà avérée d'une fiabilité modérée. C'est fini, vous pouvez décroiser les bras et recommencer à chahuter. Est-il certain que l'expression est d'origine lyonnaise ? Je dis ça parce que des Hospices de la Charité et des Hôtel-Dieu, il y en a un peu partout en France. Pour ce qui est de l'opposition entre l'Hôtel-Dieu et la Charité, il faut aussi noter que le nom de base de cette dernière est "Hôpital Général". Sous Louis XIV, les hôpitaux généraux sont créés pour enfermer et redresser les "mauvais pauvres" (c'est d'ailleurs de "Grand Renfermement" de Michel Foucault)... Bref, je pense aussi que l'on parlait couramment "d'hôpital" pour désigner la Charité. D'ailleurs, si cette expression apparait fin XIXe, ça faisait déjà un siècle (1802) que les deux établissements étaient unis au sein de l'institution des "Hospices civils de Lyon". Autrement dit, les donateurs s'adressaient surtout à l'institution plutôt qu'aux établissements en particulier. Et quand ils donnaient à l'Hôtel-Dieu, ils donnaient aussi souvent la même somme à la Charité. Pour toutes ses raisons, je ne pense pas que l'on puisse parler d'une concurrence entre les hôpitaux amenant ces établissements à s'opposer dans une expression populaire genre "c'est l'hôtel-dieu qui se fout de l'hospice de la Charité". Je penche plus pour l'interprétation ironique de l'expression... Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170354 Teu teu teu..... Attention tu pollues le post poubelle par des discours savants..... :Goonny: : Benh: :Charly: :Etc: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a Auteur comment_170357 Teu teu teu..... Attention tu pollues le post poubelle par des discours savants..... :Goonny: : Benh: :Charly: :Etc: Pourquoi Charly ? Je ne me rappelle pas qu'il se soit plaind de notre pollution... :unsure: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170359 [Coluche-Reiser] [/Coluche-Reiser] "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170365 Y'a à Wimbledon un M.Baghdatis - N.Djokovic qui diure depuis 4H et ils en sont juste au milieu du 4ème set.... 2 sets à 1 pour djoko... Que des tie break ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170368 :ninja: rien rien Modifié le 6 juillet 200718 a par Séverine 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170372 Est-il certain que l'expression est d'origine lyonnaise ? Je dis ça parce que des Hospices de la Charité et des Hôtel-Dieu, il y en a un peu partout en France. Oui, j'ai bien dit que c'était sous réserves ! Le bouquin en question attribuait déjà une origine lyonnaise fumeuse à une autre expression, sur la base du nom d'un évêque qui n'a jamais exercé à Lyon, mais en réalité... à Rouen. Quant à la date à laquelle apparaît l'expression, je ne la connaissais pas, et ça me semblait bien curieux aussi qu'elle ait survécu depuis le XVIIe... Dont acte ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170378 Si les histoires de couche restaient sur les pages poubelles... Mais dans la mesure où les jeunes mamans arrivent à caser le nom de leur bambin quelque soit le sujet, un post spécial, ça me paraît justifié. désolé de remonter ce message vieux de 2 pages (mais posté seulement hier). Tant pis si je risque de passer pour un footeur de merde, mais il m'interpelle. Je ne sais pas si tu étais sérieux, benh, ou s'il s'agit d'humour au 3e degré, mais ça m'a fait penser à une situation vécue au collège où je travaille : il s'agit de 2 profs, très sympas chacun de leur côté, qui ont profité de la fête du collège de fin d'année pour "conclure". Depuis, tout est allé très vite, puisqu'en 1 an ils se sont mariés, et ont eu un gosse. Pendant toute l'année, ils sont revenus au collège aussi souvent que possible (la maman étant en arrêt maternité et le papa étant en arrêt de travail pour une grave blessure, on n'aurait pas dû les voir de l'année). Venir de temps en temps faire un petit coucou, montrer son gamin n'a en soi rien de gênant, c'est même plutot sympa... sauf que leurs visites amicales sont devenues de plus en plus fréquentes, au point qu'ils ont fini par squatter la salle des profs plusieurs jours par semaine avec leur rejeton, la maman donnant la becquée au petit devant nous. Au final, alors qu'ils étaient tous deux sympas, les voir revenir à la longue, afficher ostensiblement leur bonheur à tous, et, comme le dit benh, essayer de caser le nom du bambin aussi souvent que possible, ils ont fini par devenir antipathiques et ça a fini par énerver une majorité de personnels du collège. Perso, je m'en fiche un peu, j'ai toujours considéré que les bébés c'est mignon touplin surtout qu'en c'est le sien. Mais je comprends que ça puisse irriter. Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170530 désolé de remonter ce message vieux de 2 pages (mais posté seulement hier). Tant pis si je risque de passer pour un footeur de merde, mais il m'interpelle. Je ne sais pas si tu étais sérieux, benh, ou s'il s'agit d'humour au 3e degré, mais ça m'a fait penser à une situation vécue au collège où je travaille : il s'agit de 2 profs, très sympas chacun de leur côté, qui ont profité de la fête du collège de fin d'année pour "conclure". Depuis, tout est allé très vite, puisqu'en 1 an ils se sont mariés, et ont eu un gosse. Pendant toute l'année, ils sont revenus au collège aussi souvent que possible (la maman étant en arrêt maternité et le papa étant en arrêt de travail pour une grave blessure, on n'aurait pas dû les voir de l'année). Venir de temps en temps faire un petit coucou, montrer son gamin n'a en soi rien de gênant, c'est même plutot sympa... sauf que leurs visites amicales sont devenues de plus en plus fréquentes, au point qu'ils ont fini par squatter la salle des profs plusieurs jours par semaine avec leur rejeton, la maman donnant la becquée au petit devant nous. Au final, alors qu'ils étaient tous deux sympas, les voir revenir à la longue, afficher ostensiblement leur bonheur à tous, et, comme le dit benh, essayer de caser le nom du bambin aussi souvent que possible, ils ont fini par devenir antipathiques et ça a fini par énerver une majorité de personnels du collège. Perso, je m'en fiche un peu, j'ai toujours considéré que les bébés c'est mignon touplin surtout qu'en c'est le sien. Mais je comprends que ça puisse irriter. Ah ces gens qui viennent étaler leur bonheur.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a Auteur comment_170561 De toute façon, tout le monde est le con ou l'emmerdeur d'un autre ! Quoiqu'on fasse y'en a toujours qui trouveront à redire. Bref ça va pas m'empêcher de dormir perso, si j'ai envie ou besoin de parler de mes enfants, je ne vais pas me gêner si y'en a que ça dérange, je serais tentée de dire que c'est leur problème et non le mien... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170562 Viens-là chérie, on va te débarasser de ta fougue -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170564 Viens-là chérie, on va te débarasser de ta fougue :jmecache: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a Auteur comment_170565 :closedeyes: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170566 :closedeyes: tu fermes les yeux..... C'est normal, il parait que ca pique un peu les yeux au début..... :dehors: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170576 De toute façon, tout le monde est le con ou l'emmerdeur d'un autre ! Quoiqu'on fasse y'en a toujours qui trouveront à redire. Bref ça va pas m'empêcher de dormir perso, si j'ai envie ou besoin de parler de mes enfants, je ne vais pas me gêner si y'en a que ça dérange, je serais tentée de dire que c'est leur problème et non le mien... Je suggérais juste l'idée d'un post consacré à un sujet de plus en plus récurrent sur ce forum. Je vais développer pourquoi. Pour faire court, c'est pas le bonheur étalé qui m'emmerde, c'est de rentrer dans votre intimité sans avoir rien demandé sur un post censé parler de tout et de rien mais plutôt de trucs légers. Savoir que l'un a eu la colique ou que l'autre commence à faire ses dents, autant vous le dire franchement, je m'en tamponne. Libre à moi de ne pas le lire me direz-vous. Si par définition, tous les posts ont leur place sur ce sujet, mon avis est à sa place. Libre à vous de ne pas le lire. Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170579 Benh, tu as oublié de signer.... "CQFD" "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170580 Benh, tu as oublié de signer.... "CQFD" Dans la mesure où j'ai toujours raison, c'est trivial :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170581 teu teu teu... pas avec moi.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170582 teu teu teu... pas avec moi.... Oui bah avec les autres alors Signaler