Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La L1 donne son verdict.

Featured Replies

Posté(e)
Toulouse ne méritait peut etre pas plus que Rennes, mais il s'en sont donnés les moyens...

Et toulouse joue (au contraire de rennes) qui ne pense qu'à défendre...

Je pense que si rennes avait continué de jouer haut au lieu de pétocher et reculer, il n'aurait pas pris ce but...

Sur le coté sportif, ca se discute, mais, quand je vois l'attitude des présidents de Lens, de Bordeaux et de Rennes, ca me confirme que Bordeaux et Rennes ne méritent aucun respect.

Et, même si, je ne suis pas fan de Martel, son itw sur le recours ou l'appel... :anniv:

Mais mouarf quoi, même avec le recours son club aurait regardé la LdC à la Tv (au mieux ils allaient en UEFA), c'est bien beau de se la jouer beau perdant quand de toutes manières t'as rien à gagner.

Maintenant si ils veulent porter plainte c'est pas contre Toulouse ou la Ligue mais contre les supporters nantais. C'est vraiment n'importe quoi ces histoires.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
Lyon 1er: rien à dire :anniv:

Marseille: ils ont bien cravaché sur la fin, bravo! mais ça parait fragile, quant à Civelli: honteux

Toulouse: trop classe, les seuls à avoir pris l'option offensive

pas d'accord, l'OM a le plus souvent joué en seconde partie de saison avec 5 joueurs offensifs ( cissé, niang, ribery, nasri, pagis contre sedan, sans parler des entrées de valbuena ) .

D'ailleurs, notre défense( malgré rodriguez) ne s'est pas amélioré alors qu'on finit avec la deuxième attaque.

C'est notre attaque qui nous a fait finir second.

Posté(e)

oui et l'OM a eu l'immense merite de reellement vouloir produire du jeu. La 2e place est totalement logique.

Pour la 3e place, Bordeaux me paraissait le plus solide de tous, mais la defaite a Toulouse, et surtout celle a domicile face a Nantes, leur coute la qualif.

Tant pis pour eux, je ne vais pas pleurer sur leur sort.

Posté(e)
L'état d'esprit n'est sans doute pas très bon, mais d'une façon générale, pour bien connaître la position des supporters lensois :anniv:, je pense que vous surévaluez le niveau de cette équipe et de ces joueurs.

Pourtant elle a été capable de choses étonnantes cette saison ! Je pense par exemple à la façon dont, lors de cette fin de saison catastrophique, elle a fait exploser Toulouse, qui venait chercher le 0-0. Mais la constance n'y est pas. C'est là qu'il faut travailler : savoir gagner ou du moins ne pas perdre quand on est moins bien.

Posté(e)

Hugo, je n'ai pas dit que Lens avait été nul à tous les matchs. :anniv:

S'ils étaient 3e au soir de la 37e journée, c'est bien parce qu'ils ont réussi quelques belles perf au cours de la saison.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'ils ont battu proprement Toulouse que ce sont des cadors non plus.

Posté(e)
Mais mouarf quoi, même avec le recours son club aurait regardé la LdC à la Tv (au mieux ils allaient en UEFA), c'est bien beau de se la jouer beau perdant quand de toutes manières t'as rien à gagner.

Il me semble que même avant la 38° journée, Lens n'a jamais protesté sur le sujet.

Posté(e)
Hugo, je n'ai pas dit que Lens avait été nul à tous les matchs. :)

S'ils étaient 3e au soir de la 37e journée, c'est bien parce qu'ils ont réussi quelques belles perf au cours de la saison.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'ils ont battu proprement Toulouse que ce sont des cadors non plus.

Mais de toute façon des cadors en France il n'y en a pas deux. Et ce n'est pas de l'ironie. Je veux dire par là : une équipe très compétitive sur la scène européenne. Il n'y a qu'à voir le flou dans la hiérarchie de la L1, saison après saison.

Posté(e)
Il me semble que même avant la 38° journée, Lens n'a jamais protesté sur le sujet.

Peut être parce qu'ils pensaient que Troyes ne serait qu'un faire valoir. De toutes manières y'a pas à épiloguer, y'avait 3 équipes devant Toulouse avant cette dernière journée et aucunes d'entre elles n'a gagnée ce dernier match, si ils veulent chercher un coupable qu'ils regardent chez eux.

Moi je dis félicitation Toulouse.

Mangez des kiwis

Posté(e)
Peut être parce qu'ils pensaient que Troyes ne serait qu'un faire valoir. De toutes manières y'a pas à épiloguer, y'avait 3 équipes devant Toulouse avant cette dernière journée et aucunes d'entre elles n'a gagnée ce dernier match, si ils veulent chercher un coupable qu'ils regardent chez eux.

C'est ce que Lens fait depuis le début. Ils n'ont accusé ni menacé personne dans cette affaire et avouent qu'ils ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer le suspense avant cette 38° journée.

Posté(e)
Moi je dis félicitation Toulouse.

Il y a quand même un peu de chance dans leur qualification. Lens a joué à la Beaujoire le même match et en est revenu avec un 0-0, mais ce n'était pas à la 37e journée.

Je ne félicite pas Toulouse. Mais je ne revendique rien pour Lens, qui n'a que ce qu'il mérite. Pour moi, Rennes devait aller en Ligue des champions. Après, UEFA ou Intertoto, la différence est mince.

Posté(e)

C'est vrai. Il n'y a qu'un seul tour. Et je crois 9 "vainqueurs". Ca ne ressemble plus à rien, si ce n'est à un tour préliminaire de coupe UEFA.

Posté(e)
Pour moi, Rennes devait aller en Ligue des champions. Après, UEFA ou Intertoto, la différence est mince.

Rennes n'avait qu'à gagner à Lille, personne ne leur a demandé de prendre un but à la dernière minute, rien que pour ça ils ne méritent pas.

Modifié par Ben Pourquoi Roger ?

Mangez des kiwis

Posté(e)

5 équipes ont terminé en 1 point, c'est-à-dire rien. Chacun des prétendants peut regretter des points perdus ici ou là qui lui ont coûté la LDC.

La vérité, c'est que le représentant français au tour préliminaire de la LDC aura subi 14 défaites en 38 rencontres, ce qui est énorme et que ce n'est pas bien folichon, ni très rassurant pour le tour préliminaire.

Perso, je pense que Bordeaux était le plus solide des 5.

Posté(e)
La vérité, c'est que le représentant français au tour préliminaire de la LDC aura subi 14 défaites en 38 rencontres, ce qui est énorme et que ce n'est pas bien folichon, ni très rassurant pour le tour préliminaire.

A l'inverse, on peut rappeler aussi que l'équipe qui finit 10e du championnat de France a pris 4 pts sur 6 en Ligue des Champions contre le futur vainqueur de l'épreuve...

Posté(e)
  • Auteur
Perso, je pense que Bordeaux était le plus solide des 5.

c'est sur, mais aussi le plus chiant à voir jouer....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
A l'inverse, on peut rappeler aussi que l'équipe qui finit 10e du championnat de France a pris 4 pts sur 6 en Ligue des Champions contre le futur vainqueur de l'épreuve...

certes :) mais tout le monde battait le Milan à l'époque. Et puis, bon, sans minimiser la magnifique performance des Dogues à San Siro, un Milan qualifié et qui joue sans Kaka ni Seedorf (pour ne citer que ceux là), ce n'est pas tout à fait le grand Milan.

Posté(e)

On a vu ce que valait la solidité de Bordeaux en LDC : ça fait au mieux 0-0.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).