Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La L1 donne son verdict.

Featured Replies

Posté(e)

Champion : OL

LDC : OM-TFC

UEFA : Rennes Bordeaux Sochaux

Intertoto : RCL

L2 : Troyes, Sedan, Nantes.

êtes-vous satisfait de ces résultats, de nos représentants européens, des relégués ?

Perso, je suis content pour le TFC....

Avant la dernière journée, seules 4 équipes pouvaient prétendre encore à la LDC...

Un impératif : gagner. Une seule l'a fait, elle est qualifiée.

D'autre part, lens finit (comme d'hab') sur une fabuleuse série ! Ils ne méritent pas la LDC en finissant en chute libre...

Bordeaux et Rennes en LDC, ca aurait été top classe :) les 2 réunis ont marqué à peine plus de buts que l'Ol sur cette saison. On aurait eu des matchs passionnants !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Euh... Sochaux a gagné aussi me semble t'il, non ?

Sinon il n'y en a qu'un qui va en toto ???

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
D'autre part, lens finit (comme d'hab') sur une fabuleuse série ! Ils ne méritent pas la LDC en finissant en chute libre...

C'est vrai. Terrible de penser qu'un 0-0 à Troyes aurait suffi. On aurait critiqué la manière mais le résultat aurait été là.

Ce n'était pas souhaitable, ç'aurait une 3e place propre à entretenir quelques illusions sur le niveau réel de l'équipe. Un club au top, mais des joueurs incapables de se hisser au delà d'un certain confort : il y en a un peu marre. Toulouse ne fera pas mieux que Lens en C1, Toulouse ne méritait pas sportivement d'y aller (c'était Rennes, désolé), mais au moins ils ont sorti le match qu'il fallait à la dernière journée, quand Lens sombrait inexpliquablement.

Déçu, très déçu. Furieuse envie de me déprendre de ma passion du foot et de Lens. Mais on sait ce que c'est. Un mois de disette en été et on on attend le premier match comme un furieux...

Posté(e)
  • Auteur

Toulouse ne méritait peut etre pas plus que Rennes, mais il s'en sont donnés les moyens...

Et toulouse joue (au contraire de rennes) qui ne pense qu'à défendre...

Je pense que si rennes avait continué de jouer haut au lieu de pétocher et reculer, il n'aurait pas pris ce but...

Sur le coté sportif, ca se discute, mais, quand je vois l'attitude des présidents de Lens, de Bordeaux et de Rennes, ca me confirme que Bordeaux et Rennes ne méritent aucun respect.

Et, même si, je ne suis pas fan de Martel, son itw sur le recours ou l'appel... :anniv:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
Euh... Sochaux a gagné aussi me semble t'il, non ?

Sinon il n'y en a qu'un qui va en toto ???

oui, mais sochaux ne pouvait pas prétendre à la LDC :anniv:

je crois....

Posté(e)

Ah ouais ! Je croyais !

Sinon hyper déçue de la seconde moitié de saison du LOSC, c'est clairement L'équipe que j'aurais souhaiter voir en LDC, mais ils se sont vautrés tout seul comme des grands, je comprend pas ce qu'ils ont foutu, ils avaient pourtant bien commencé mais ils ont complètement sombré ensuite...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur

comme beaucoup pour la 2ème moitié de saison...

Posté(e)

Peut etre que Wiltord s'est tapé la femme de Bodmer :anniv:

Posté(e)

:troplol:

Sinon, tant mieux pour Sochaux qu'il ne soit qu'en UEFA...ils seront plus faciles à piller !!! :dehors:

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

La deuxième moitié de saison a été incroyablement serrée par rapport à la première. Les deux meilleurs en sont donc classés aux 2e et 3e place. Toulouse et Rennes qui décrochent l'Europe, c'es logique, ce sont des clubs qui montent.

Dans l'ensemble ça donne des représentants faiblards, un OM en LDC malgré deux trous noirs qui auraient dû être fatals, Lens qui n'a que ce qu'il mérite avec une deuxième moitié de saison consternante. Jamais ces six dernières années un vice-champion n'avait eu si peu de points.

Paris s'en sort grâce à un coup de collier inattendu; Valenciennes et Nice auront constamment flirté avec la ligne rouge en passant rarement dessous; dommage pour Troyes et Sedan qui se sont battus en vain.

Monaco fait une saison façon PSG des saisons précédentes : un début désastreux, puis une remontée paisible vers le milieu de tableau une fois évanouie la pression du moindre résultat.

Mention spéciale à Lorient qui se maintient pour la première fois de son histoire, et facilement qui plus est.

Rennes en LDC ? Ils paient aussi un nombre considérable de ratés, et aussi ce match à Gerland où la victoire leur tendait les bras, sans qu'ils daignent tenter autre chose que préserver sagement un 0-0 dont, à l'époque, tout le monde savait que c'était un résultat sans intérêt. Quand on a disputé des matchs de ce genre, c'est trop facile de pleurer sur un point à l'arrivée.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
Rennes en LDC ? Ils paient aussi un nombre considérable de ratés, et aussi ce match à Gerland où la victoire leur tendait les bras, sans qu'ils daignent tenter autre chose que préserver sagement un 0-0 dont, à l'époque, tout le monde savait que c'était un résultat sans intérêt. Quand on a disputé des matchs de ce genre, c'est trop facile de pleurer sur un point à l'arrivée.

finalement, des fois, on arrive à tomber d'accord :anniv:

Posté(e)

je prefere lens que toulouse 3e :anniv:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
finalement, des fois, on arrive à tomber d'accord :anniv:

Je précise que je ne pense pas que les trois points donnés à Toulouse aient été une bonne décision. 0-0 à la 88e, Toulouse réduit à 10, entériner le résultat me paraissait le plus "sportif". Par contre, la décision prise est juridiquement inattaquable et conforme au règlement auxquels tous les clubs adhèrent en participant à la compétition.

Le problème est que cette chose se soit produite si tard. Plus tôt, on aurait pu rejouer le match à huis clos, ou bien Rennes aurait eu le temps de "se rattraper". Mais si là, par exemple, on avait rejoué les 5 minutes manquantes, il est évident que Nantes aurait laissé filer un but, pour plomber leurs meilleurs ennemis rennais. (Voir comment, en Espagne, l'Atletico s'est laissé coller une pile par le Barça dans l'espoir que le titre échappe au Real).

Je dis juste que de la part des Rennais (et des autres), c'est dépourvu de sens de venir pleurer maintenant, après avoir fait preuve de frilosité un grand nombre de fois dans la saison.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Ce n'était pas souhaitable, ç'aurait une 3e place propre à entretenir quelques illusions sur le niveau réel de l'équipe. Un club au top, mais des joueurs incapables de se hisser au delà d'un certain confort : il y en a un peu marre.

Je suis d'accord que la 3e place aurait sans doute été trompeuse sur le niveau réel de l'équipe. Franchement, je plains les supporters lensois. Qu'un prétendant déclaré à la Ligue des Champions se fasse allumer par un rélégable au cours d'un match décisif, c'est inacceptable.

L'état d'esprit n'est sans doute pas très bon, mais d'une façon générale, pour bien connaître la position des supporters lensois :anniv:, je pense que vous surévaluez le niveau de cette équipe et de ces joueurs.

Toulouse ne fera pas mieux que Lens en C1

tout à fait d'accord. N'étant pas tête de série du tour préliminaire, ils risquent de tomber sur un très gros (Arsenal, Liverpool, Valence, Seville ou Real ou Barca, Breme sans compter les Levski, Steaua, Kiev toujours difficiles à jouer) et si c'est le cas, je ne miserai pas grand chose sur leur futur en Ligue des Champions

Et toulouse joue (au contraire de rennes) qui ne pense qu'à défendre...

vrai pour Rennes mais à mon humble avis, c'est vrai aussi pour Toulouse. Toulouse, c'est d'abord un bloc défensif compact et un énorme (mais irrégulier) avant-centre qui fait la différence devant.

hyper déçue de la seconde moitié de saison du LOSC

18e au classement sur les matchs retour, c'est absolument indigne de la part d'une grande équipe comme le LOSC.

Sinon, FF de vendredi dernier indique que l'OL aurait fait une offre groupée de 30 M€ pour le package Bodmer-Keita-Makoun. Offre bien évidemment refusée par les Lillois (la valeur cumulée de ces joueurs étant estimée entre 40 et 50 M€).

La clause libératoire de Keita est de 22 M€ mais le LOSC accepterait une offre de 19 M€ (ce qui reste très cher quand même). La clause libératoire de Bodmer est de 8.5 M€ (ce qui est pour le coup plus faible que sa valeur de marché) mais évidemment de nombreux clubs, notamment anglais (Liverpool) sont dessus. Makoun vient de resigner et donc ne partira vraisembablement pas.

tout à fait et même topo à Lille où ils avaient impérativement besoin de gagner. C'en est presque incroyable. Ils ne sont vraiment pas vernis - il me semble que l'année dernière, ils auraient également pu se qualifier en LDC, mais la chance sourit toujours aux audacieux.

Posté(e)

On en vient à oublier que Rennes se qualifie pour la CE par le biais du championnat pour la première fois depuis bien longtemps, si ce n'est la première.

Posté(e)
  • Auteur

vous avez vu les supp' lensois qui ont tenté de faire pareil pour avoir les 3 pts ?

le meilleur public de France qu'ils disaient..... :lol:

Modifié par $ynop$

Posté(e)
  • Auteur
tout à fait d'accord. N'étant pas tête de série du tour préliminaire, ils risquent de tomber sur un très gros (Arsenal, Liverpool, Valence, Seville ou Real ou Barca, Breme sans compter les Levski, Steaua, Kiev toujours difficiles à jouer) et si c'est le cas, je ne miserai pas grand chose sur leur futur en Ligue des Champions

j'avais entendu parler d'un adversaire ukrainien, arménien ou bielorusse.

vrai pour Rennes mais à mon humble avis, c'est vrai aussi pour Toulouse. Toulouse, c'est d'abord un bloc défensif compact et un énorme (mais irrégulier) avant-centre qui fait la différence devant.

le bloc du tfc me semble plus porté vers l'avant que celui de rennes.

Posté(e)

Faut croire qu'aucun joueur rennais n'a été invité ni même informé de la super fiesta organisée par Nino la veille du match :D

Je précise que je ne pense pas que les trois points donnés à Toulouse aient été une bonne décision. 0-0 à la 88e, Toulouse réduit à 10, entériner le résultat me paraissait le plus "sportif". Par contre, la décision prise est juridiquement inattaquable et conforme au règlement auxquels tous les clubs adhèrent en participant à la compétition.

Le problème est que cette chose se soit produite si tard. Plus tôt, on aurait pu rejouer le match à huis clos, ou bien Rennes aurait eu le temps de "se rattraper". Mais si là, par exemple, on avait rejoué les 5 minutes manquantes, il est évident que Nantes aurait laissé filer un but, pour plomber leurs meilleurs ennemis rennais. (Voir comment, en Espagne, l'Atletico s'est laissé coller une pile par le Barça dans l'espoir que le titre échappe au Real).

Je pense que c'est le corps arbitral qui a mal apprécié le coup, il fallait donner le coup de sifflet final du match et basta.

J'aimerais croire que cet envahissement et cette défaite sur tapis vert a été prémédité par quelque génial leader de supporters nantais, ce serait la 1ère fois que des supporters ont une influence vraiment décisive su le dénouement d'un championnat... :lol:

Mais pas sûr que l'antagonisme entre Nantes et Rennes agite encore grand-monde . Les échos que j'ai eus de la part de supps nantais montrent qu'ils sont plutôt dégoûtés que Toulouse ait profité de la situation, au nom de la logique sportive ils auraient même préféré que Rennes finisse 3e...

Je suis d'accord que la 3e place aurait sans doute été trompeuse sur le niveau réel de l'équipe. Franchement, je plains les supporters lensois. Qu'un prétendant déclaré à la Ligue des Champions se fasse allumer par un rélégable au cours d'un match décisif, c'est inacceptable.

L'état d'esprit n'est sans doute pas très bon, mais d'une façon générale, pour bien connaître la position des supporters lensois :anniv:, je pense que vous surévaluez le niveau de cette équipe et de ces joueurs.

En même temps, vu le niveau de leurs adversaires directs, une place sur le podium à moins de 60 pts paraissait quand même largement à leur portée !

Mais je serai plutôt d'accord avec $$ : des différents prétendants, Toulouse est - sur le peu que j'ai vu cette saison - l'équipe qui m'a semblé le plus chercher à produire un minimum de jeu...

Modifié par Titouplin

Posté(e)
j'avais entendu parler d'un adversaire ukrainien, arménien ou bielorusse.

Alexandre Ruiz (Jour de Foot) a effectivement dit ça et il s'est bien gouré. C'est Lens en intertoto affrontera un adversaire ukrainien, arménien ou russe. Le tirage des tours préliminaires de la LDC n'a pas encore eu lieu (et on commencera par le 1er tour, puis on tirera dans un 2e temps les 2 et 3e tours en simultané).

Et même si Toulouse devait affronter Kiev, ce qui est quand même possible, ça ne va être facile.

Posté(e)
  • Auteur

je pensais meme au shaktar (aucune idée de l'ortho) mais avec la meme conclusion... :anniv:

Posté(e)

Lyon 1er: rien à dire :anniv:

Marseille: ils ont bien cravaché sur la fin, bravo! mais ça parait fragile, quant à Civelli: honteux

Toulouse: trop classe, les seuls à avoir pris l'option offensive

Rennes et Bordeaux se feront éliminer aux tab après deux lamentables 0-0!

Sochaux: si t'es fier d'être Franc-Comtois.....

Lens en toto: trop classe l'envahissement à 2 balles, à la télé, c'était tordant!

je ne leur souhaite tout de même pas de tomber sur Cluj!

Lille: triste pour cette équipe

Nantes et Troyes: au revoir :VGEstyle:

Sedan: la grosse déception, un beau jeu et une belle équipe

j'aurai préféré le PSG (ne pas les entendre pendant une saison, trop bon!)

mais surtout Nice (en particulier à cause de leurs supporters)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Nantes et Troyes: au revoir :VGEstyle:

Sedan: la grosse déception, un beau jeu et une belle équipe

j'aurai préféré le PSG (ne pas les entendre pendant une saison, trop bon!)

mais surtout Nice (en particulier à cause de leurs supporters)

Moi jsuis content que nice soit resté en L1 car faut avouer que les supportaires de Nice.....c'est amblematique!

Pour paris......Jaurai été super content quil fassent un tour en L2, ça aurait calmé leurs supportaires qui se tuent entre eux :angry2:

Posté(e)
je pensais meme au shaktar (aucune idée de l'ortho) mais avec la meme conclusion... :anniv:

Kachkar :closedeyes: