Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165563 Jean-Michel Aulas pourrait monter en grade. Selon le quotidien L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais devrait être nommé mercredi à la tête du puissant G14, institution regroupant les dix-huit clubs censés être les plus puissants du Vieux Continent. Une consécration pour JMA. Président de club le plus puissant de l'Hexagone, Jean-Michel Aulas devrait devenir le chef de la meute européenne du G14, mercredi à Glasgow, en préambule de la finale de la Coupe de l'UEFA disputée dans la soirée entre l'Espanyol Barcelone et le FC Séville, tenant du titre. Le patron de l'Olympique Lyonnais, seul candidat, va succéder à David Dein. L'Anglais, qui a quitté dans les conditions que l'on sait Arsenal, laisse la place. Et le Français va s'en emparer. Déjà, la semaine passée, JMA a été soutenu par le Conseil d'Administration de l'institution regroupant désormais les dix-huit clubs les plus puissants, économiquement notamment, du continent européen. En général assez offensif quand il s'agit de son écurie, Jean-Michel Aulas ne devrait pas déroger à la règle une fois à la tête de l'institution. Soucieux de défendre les intérêts des grandes formations européennes, aux dépens notamment des équipes nationales, le nouveau président du G14 sera désormais un interlocuteur privilégié face à la FIFA et l'UEFA notamment. Il aura ainsi son mot à dire quant à la réforme de la Ligue des Champions souhaitée par Michel Platini et qui, normalement, pourrait permettre de rouvrir la compétition aux "petits pays" de football. Je suis étonnée que personne n'en parle !!! C'est sûr qu'il va être encore moins populaire en France maintenant ! On est Lyon, on est froid, on est con et en plus notre préz va prendre la tête du foot business européen... et on vous emmerde ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a Auteur comment_165565 On va gagner la C1 comme ça ! Qui sait !!! Comme ça tous les amateurs de foot français pourront dire qu'on l'a acheté et qu'on la mérite pas (comme nos 6 titre de Champion de France), mais on s'en fout parce qu'on les emmerde ! Modifié le 16 mai 200718 a par CelTGV74 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165578 a noter que le G14 - qui comprend toutefois 18 clubs - pourrait etre largement etendu aux autres 'grands clubs europeens' (portugais, grecs, ukrainiens, russes, etc.) et compter plus de 40 membres l'annee prochain. Le G14 ne serait plus seulement le lobby des clubs riches mais le lobby des clubs face a l'UEFA. L'OPEP du foot quoi. Signaler
Posté(e) le 28 mai 200718 a comment_166400 Encore un truc qui va occuper JMA dans les semaines à venir : Platini ne veut plus du G14 A l’occasion du 10e Congrès extraordinaire de l’UEFA qui s’est tenu ce lundi à Zurich, Michel Platini, président de l’UEFA, a appelé les grands clubs à plus de démocratie. «Il est grand temps que toute la famille du football se rassemble pour défendre le modèle sportif européen. Un modèle unique, fondé sur la solidarité entre la base et le sommet de la pyramide vertueuse que je viens de décrire. Un modèle fondé sur la responsabilité sociale, un modèle qui, à travers la promotion et la relégation, offre un renouvellement perpétuel. Je demande donc aux grands clubs historiques du football européen de dissoudre leur regroupement élitiste, de retirer les diverses plaintes qu’ils ont déposées devant les tribunaux et de se rassembler avec tous les autres clubs pour engager un dialogue fructueux, productif et démocratique avec les autres membres de la famille du football européen», a ainsi lancé Michel Platini dans une longue allocution, restituée sur le site de l'UEFA, prônant le dialogue --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 28 mai 200718 a comment_166405 "Un modèle où les arbitres ne sont pas bidons mais professionnels et aidés par la vidéo lors des grandes compétitions et au plus haut niveau" ??? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 29 mai 200718 a comment_166422 "Un modèle où les arbitres ne sont pas bidons mais professionnels et aidés par la vidéo lors des grandes compétitions et au plus haut niveau" ??? "Un modèle où l'UEFA pourra continuer de magouiller dans son coin et encaisser des pots de vin" Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 30 mai 200718 a comment_166646 J'adore notre Président ! tiré de l'Equipe.fr Abidal ? « On a reçu une offre de Barcelone pour un échange avec Saviola, que l'on a évidemment refusée en leur demandant s'ils (les dirigeants barcelonais) rigolaient ou pas ». Sauf que l'Argentin est en fin de contrat au Barça. Malouda ? « On n'a aucune offre, mais tout le monde sait que Malouda, c'est 25 millions d'euros et Abidal, c'est 20 millions d'euros ». Coupet ? « Je vous rappelle qu'il est sous contrat jusqu'en 2008. On lui propose 2 ans de plus, soit jusqu'en 2010, en acceptant les chiffres qu'il demande. Je ne me suis pas mis à ses genoux car j'ai une arthrose, mais j'aurais pu le faire ». En résumé, la balle est dans le camp du gardien lyonnais La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler