Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Législatives

Featured Replies

Posté(e)

Et ça ne changera pas davantage avec un président qui a prévenu qu'il gouvernerait plus à l'intérieur...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 173
  • Vues 10,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Source LCI.fr

On est loin du monstre, tout de même...

Prêt pour d'autres personnalités de gauche au gouvernement

Nicolas Sarkozy déclare au Figaro qu'il pourrait proposer "à d'autres personnalités de gauche et du centre" d'entrer au gouvernement, "si l'opportunité se présente" au lendemain des législatives. "Je suis heureux d'avoir dans mon gouvernement des hommes de la qualité de Bernard Kouchner, de Jean-Pierre Jouyet, d'Eric Besson et Martin Hirsch. Ils ont été courageux. Avec l'ouverture, je n'ai pas voulu faire un 'coup'", affirme-t-il. "Je veux réformer en profondeur notre pays pour le moderniser. Parce que les changements seront forts, j'ai besoin d'une majorité large".

Les retouches au gouvernement après les législatives

"Des secrétaires d'Etat feront leur entrée" après les législatives "mais on ne doublera pas, loin de là, la taille du gouvernement!", assure Nicolas Sarkozy. Ils "devront répondre à des critères de diversité" par "leurs origines territoriales, leurs origines politiques et être représentatifs de la France multiple".

Sarkozy ironise sur les accusations de "concentration du pouvoir"

"Ceux qui disent cela sont ceux qui se sont battus au côté de François Mitterrand pour lui donner la majorité que l'on sait !...'Tous les pouvoirs', cela ne les gênait pas quand c'était pour la gauche !", lance-t-il. "Qu'est-ce que cela veut dire quand vingt régions sur vingt-deux sont à gauche, quand plus de la moitié des départements sont à gauche, quand tant de communes sont à gauche?", demande Nicolas Sarkozy. "Je n'essaie pas de savoir si la majorité sera trop grande ou trop petite. Je me bats pour obtenir le soutien parlementaire qui me permettra de mettre en oeuvre le projet ratifié par les Français. Je me bats pour avoir une majorité qui m'aide à appliquer le mandat qui m'a été confié".

Le président ouvre la porte à la proportionnelle

Nicolas Sarkozy se dit prêt à discuter de l'introduction d'une "dose minoritaire" de proportionnelle pour les législatives, "si un consensus se dégage" parmi les formations politiques qu'il promet de consulter après les législatives. "Je recevrai après l'élection toutes les formations politiques représentées à l'Assemblée, au Sénat et au Parlement européen", déclare le chef de l'Etat, qui précise que la liste inclut le Front national. "Au nom de quoi l'écarterais-je, dès lors qu'il a des élus? J'écouterai les propositions de chacun. Je ne suis pas fermé", explique-t-il.

Présidence de la commission finances : "l'engagement sera tenu"

Le président affirme que l'engagement de confier la présidence de la commission des Finances de l'Assemblée nationale à un membre de l'opposition "sera tenu dès le lendemain des élections législatives". "Je comprends parfaitement que cet engagement, que j'ai pris devant les Français, puisse bousculer certaines traditions et peut-être gêner des ambitions, mais tout cela a bien peu d'importance au regard de l'enjeu", déclare le chef de l'Etat, en soulignant que son "devoir c'est de rassembler une majorité et le devoir de la majorité c'est de s'ouvrir. Si la majorité ne s'ouvre pas, elle se condamne. Le président de la République ne peut être l'homme d'un parti ou d'un clan".

Vacances pour les élus en août

Le président Sarkozy affirme que la session extraordinaire du Parlement ne se prolongera pas en août. "Le mois de juillet sera consacré à l'action législative prioritaire. Le mois d'août, aux vacances. Dans l'immédiat, je veux faire passer un texte économique et financier très fort qui montrera la cohérence de notre politique", ajoute-t-il. Il précise que ce texte économique ne sera pas un collectif budgétaire, car "un collectif budgétaire c'est ouvrir de nouvelles dépenses. Je veux créer les conditions d'une nouvelle stratégie économique".

Parachutes dorés : "Lier primes de départ à performance" du dirigeant

Interrogé sur la loi qu'il veut faire voter pour interdire les parachutes dorés, le président de la République a expliqué que ce serait un "dispositif très simple". Il "consistera à lier l'existence des primes de départ --qui devront être votées par l'assemblée générale des actionnaires-- à la performance du dirigeant remercié. Pas de performance, pas de prime".

Pas d'espoir de dénouement rapide sur Betancourt pour l'instant

Nicolas Sarkozy affirme qu'il n'a "pas à ce jour" d'espoir de dénouement rapide du dossier d'Ingrid Betancourt, soulignant que ce qui a été fait "était nécessaire mais pas suffisant". "Je veux rendre hommage au président Uribe qui en libérant Rodrigo Granda a fait un geste dont je mesure qu'il n'était pas facile pour lui", poursuit-il. Soulignant que "la négociation est très difficile", Nicolas Sarkozy fait valoir : "ce que nous avons fait était nécessaire, mais n'est pas suffisant. D'autres discussions auront lieu. Je ne peux en dire plus. La priorité est d'avoir une preuve de vie d'Ingrid Betancourt. Ensuite nous pourrons prendre d'autres initiatives".

Sarkozy "relooke" le 14 juillet

Le chef de l'Etat annonce qu'il invitera, pour le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, un détachement militaire "de chacun des vingt-six pays de l'Union européenne", ajoutant que la garden-party qui suit traditionnellement sera consacrée "aux victimes". Il indique dans la foulée qu'il rompra avec la tradition de l'interview télévisée le jour de la fête nationale et la remplacera par "une conférence de presse, probablement un peu avant le 14 juillet. Et le soir, nous organiserons au Champs de Mars un grand concert en l'honneur de la France et de l'Europe".

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Parachutes dorés : "Lier primes de départ à performance" du dirigeant

Interrogé sur la loi qu'il veut faire voter pour interdire les parachutes dorés, le président de la République a expliqué que ce serait un "dispositif très simple". Il "consistera à lier l'existence des primes de départ --qui devront être votées par l'assemblée générale des actionnaires-- à la performance du dirigeant remercié. Pas de performance, pas de prime".

:kigerbe:

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

Tu crois que le jour où je serai virée j'aurai une prime en fonction du nombre de patients sauvés? Je ne crois pas, tout le monde doit être logé à la même enseigne c tout. Les primes de départ doivent être calculé de la même façon pour les employés et le patron.

Posté(e)

Faut juste se dire que cela fait partie de leur rémunération, ce genre de choses. Ce genre de personnes n'a pas de taux horaire, enfin je pense.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Tu crois que le jour où je serai virée j'aurai une prime en fonction du nombre de patients sauvés? Je ne crois pas, tout le monde doit être logé à la même enseigne c tout. Les primes de départ doivent être calculé de la même façon pour les employés et le patron.

aline, là, je crois que tu es NRV et que tu fais un gros amalgame :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Oui je suis fachée qu'on leur laisse encore la possibilité de s'en sortir avec des sommes astronomiques. Mais je ne vois pas où est l'amalgame. Il me semble que si je me fais virer, mon indemnité est négociée en fonction de mon ancienneté et de mon salaire de base. Déjà il faudrai que ça soit pareil pour tout le monde y compris les patrons. Et même comme ça ils partiraient avec des indemnités assez importantes.

Maintenant je suis d'accord que ce système est mieux que l'actuel mais pour moi ce n'est pas suffisant car celà laisse la possibilité d'un départ les poches archi pleines si l'entreprise va bien, alors qu'un simple employé touchera sensiblement la même chose que l'entreprise aille bien ou pas.

Je serai plus pour un système de négociation avec des indemnités calculées de la même façon pour tout le monde, associé éventuellement pour les responsables à un bonus/mallus par rapport à leurs performances.

Posté(e)

Mais Sarkozy, il avait pas dit qu'il INTERDIRAIT les parachutes dorés ????? Ben finalement il ne fait que les encadrés... enfin moi ce que j'en dis....

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
Mais Sarkozy, il avait pas dit qu'il INTERDIRAIT les parachutes dorés ????? Ben finalement il ne fait que les encadrés... enfin moi ce que j'en dis....

il na va pas interdire un parachute doré à un mec qui lui paie ses vacances :D

Faut etre logique !!!

Modifié par $ynop$

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Le gros progrès, c'est qu'avant les parachutes dorés étaient versés même si l'entreprise étaient en crise, si elle licenciait, si elle faisait d'énormes déficit. En gros, ca grincait des dents quand un patron prenait 6 millions d'euros alors qu'il licenciait tout le monde...normal.

La progression, et c'est quand même quelque chose dont on devrait etre content, c'est que maintenant, il faut qu'il y ait une performance...c'est déjà bcp plus moral..

Posté(e)
La progression, et c'est quand même quelque chose dont on devrait etre content, c'est que maintenant, il faut qu'il y ait une performance...c'est déjà bcp plus moral..

bien sur, mais ca n'enlève rien à la remarque d'Aline et d'Emilie.

Posté(e)

Pour moi, l'authentique parachute doré, c'est la prime versée au grand patron qui se fait foutre dehors parce que l'entreprise coule, justement. Autrement en quoi est-ce un parachute ? Quand un salarié lambda est lourdé parce qu'il ne fait pas ou plus l'affaire, non seulement il n'a pas de prime, mais il n'a même pas le chômage, et ce, quel que soit le bilan de l'entreprise.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Pour moi, l'authentique parachute doré, c'est la prime versée au grand patron qui se fait foutre dehors parce que l'entreprise coule, justement. Autrement en quoi est-ce un parachute ? Quand un salarié lambda est lourdé parce qu'il ne fait pas ou plus l'affaire, non seulement il n'a pas de prime, mais il n'a même pas le chômage, et ce, quel que soit le bilan de l'entreprise.

:surpris:

Qu'est ce que tu racontes, où as tu vu que quelqu'un de lourdé n'a pas de chômage ???

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

la parachute il est négocié à l'embauche donc on ne sait pas comment ca va tourner

Posté(e)
Quand un salarié lambda est lourdé parce qu'il ne fait pas ou plus l'affaire, non seulement il n'a pas de prime, mais il n'a même pas le chômage, et ce, quel que soit le bilan de l'entreprise.

Tu plaisantes? Sauf faute grave, le lambda aura et indemnités de licenciement et chomage...

Posté(e)
Tu plaisantes? Sauf faute grave, le lambda aura et indemnités de licenciement et chomage...

Euh même en cas de faute grâve je crois qu'il a le droit au chômage... :unsure:

Par contre en cas de faute lourde (vol, violence, destruction volontaire de biens...), là je crois qu'il n'a droit à rien même pas au CP et au préavis, il risque même des dommages et intérêts à l'entreprise

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

C'est bien du cas de faute grave que je parlais, et là, non à ma connaissance pas de chômage, sinon ça serait un peu facile. Quand un PDG est viré parce que sa gestion a foutu la boîte en l'air, il me semble que c'est assimilable à ce qui s'appelle faute grave pour un employé.

Posté(e)
Euh même en cas de faute grâve je crois qu'il a le droit au chômage... :unsure:

pas d'indemnités en tout cas.

Posté(e)

aucune réaction sur "la vague bleue" mais surtout, la taux d'abstention ?

1 + 1 = 4

Posté(e)
aucune réaction sur "la vague bleue" mais surtout, la taux d'abstention ?

prévisible on ne vote pour un président et 3 semaines apres pour ses concurrents.

Encore heureux qu'il ait un large majorité pour gouverner et faire ce qu'il a promis( de bien ou de mal...)

Je voyais pas une cohabitation la france n'a vraiment pas besoin de ca.

Modifié par Karlotte

Posté(e)

Le taux d'abstention est déplorable mais pas surprenant. Quant aux résultats ils sont sans surprises et parfaitement conforme à ce qu'on nous prédisait, donc...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

moi, je vote meme pas dimanche !

Posté(e)
moi, je vote meme pas dimanche !

Bah disons que tu peux toujours aller vôter mais tu risque d'être tout seul ! ;) :lol:

Repose En Paix "Y"