Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Législatives

Featured Replies

Posté(e)
Ok, mais quoi faire ? On annonce 140 sièges pour le PS au maximum... C'est d'ailleurs bizarre étant donné les 47% de non UMP du second tour ou les 69% de non UMP pour le premier tour. Logiquement on devrait avoir un seul tiers de l'Assemblée pour le groupe UMP, pas les deux tiers !

Bah déjà, ne pas vôter UMP au législatives, je pense que si le MoDem n'est pas au second tour, je risque de vôter pour la première fois de ma vie pour le PS. Car je pense qu'il est tout de même dangereux que tous les pouvoirs soient entre les mêmes mains. Perso je souhaiterais qu'il y ai un maximum de siège pour le MoDem (au moins un groupe parlementaire) même s'il y a peu de chance que ça arrive, car avec une opposition du PS, ce sera une opposition de principe, il risque d'être systématiquement contre tout, et ce sera comme toujours l'affrontement bloc contre bloc, alors qu'avec le MoDem ils ne s'opposeront que quand ils jugeront que les mesures ne sont pas bonnes, mais soutiendrons toutes les réformes qu'ils jugeront bonnes.

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

• Réponses 173
  • Vues 10,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Bah déjà, ne pas vôter UMP au législatives, je pense que si le MoDem n'est pas au second tour, je risque de vôter pour la première fois de ma vie pour le PS. Car je pense qu'il est tout de même dangereux que tous les pouvoirs soient entre les mêmes mains. Perso je souhaiterais qu'il y ai un maximum de siège pour le MoDem (au moins un groupe parlementaire) même s'il y a peu de chance que ça arrive, car avec une opposition du PS, ce sera une opposition de principe, il risque d'être systématiquement contre tout, et ce sera comme toujours l'affrontement bloc contre bloc, alors qu'avec le MoDem ils ne s'opposeront que quand ils jugeront que les mesures ne sont pas bonnes, mais soutiendrons toutes les réformes qu'ils jugeront bonnes.

je pense (et j'espere sincerement) que le MoDem fera mieux que ce que predise les estimations... je pense que la grosse claque va etre prise par le PS, que pas mal de personne de gauche vont s'orienter vers le centre. En tout cas c'est quand meme la vision du MoDem dont je me sens le plus proche, qui se pose pas en "pur opposant" mais plus en participant de la democratie en reflechissant au bien fondé des reformes plus qu'a l'opportunite de dire oui ou non en fonction du parti proposant la reforme, cette position me semble en tout constructive !

Bayrou va etre en tout cas pendant quelques annees "l'homme a abattre" pour Sarkozy.

Posté(e)
Ok, mais quoi faire ? On annonce 140 sièges pour le PS au maximum... C'est d'ailleurs bizarre étant donné les 47% de non UMP du second tour ou les 69% de non UMP pour le premier tour. Logiquement on devrait avoir un seul tiers de l'Assemblée pour le groupe UMP, pas les deux tiers !

c'est tres simple, avec 31% des voix au 1er tour tu te retrouves au 2eme... et au second tu as un report de voix quasi similaire qu'à la presidentielle et tu te retrouves avec un depute elu... C'est le principe tout bête de la majorite... ca decoule de la non-introduction de la proportionnelle.

Les quelques sièges perdus par l'UMP viendront des possibles triangulaires, dont la possibilite a bien ete reduit par le ralliement des deputes UDF...

Posté(e)

Oui, ca je le comprend, mais ca dépasse la non introduction de proportionnelle. Il y a 577 députés. Quand on regarde la carte de la France lors de l'élection du second tour de la Présidentielle, le PS et Ségolène Royal sont arrivés devant dans beaucoup de régions. Ceci grâce au report des voix dont tu parles. Alors pourquoi ce report ne serait pas le même pour ces élections-ci et pourquoi promet-on au PS seulement un quart des sièges ? Les sensibilités des gens sont les mêmes pourtant, surtout à trois semaines d'intervalle !

:perplexe:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

je n'ai pas les chiffres exacts mais la region parisienne compte beaucoup plus d'habitants que les antilles par exemple, et il y a donc beaucoup plus de deputés pour cette region. Sarkozy est en tete dans des regions qui compte bcp de deputes voila sans doute une premiere exlication...

ensuite je pense que les gens souhaitent que le president ait la majorite pour appliquer ses reformes donc ils vont s'orienter vers les candidats UMP meme si ce n'etait pas leur vote du 1er tour de la presidentielle...

Posté(e)

Dites, je tiens à mes valeurs de gauche, qui, je trouve, ne sont pas tout à fait le mêmes que celles du centre, mais je ne suis pas d'accord avec le principe d'opposition du PS qui dit non à tout ce que propose la droite et les autres en général. Je fais quoi moi?

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

Malheureusement c'est le principe d'un parlement démocratique : gauche et droite s'opposent systématiquement à celui d'en face lorsqu'ils sont dans... l'opposition.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je posais plus une question de principe, j'ai fait mon choix parceque la candidate de ma circonscription (Najat Belkacem) me plait bien et qu'il faut absoluement faire barage à Perben

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

moi je ne voterai plus a gauche... l'evolution du PS ne suit pas l'evolution de la societe a mon avis... ce n'est pas la politique (et donc la "doctrine") qui fait notre vie, c'est bel et bien l'economie...

Je reste profondement convaincu par une phrase de Bayrou "je suis economiquement de Droite et socialement de Gauche". Ca fait peut etre opportuniste mais je pense que c'est la que se situe la solution, ne pas vouloir le tout economie ou le tout social.

Par contre autant a une election presidentielle ou municipale je vote pour une personne, autant aux legislatives je vote pour un parti (je connais meme pas le nom des candidats de ma circonscription). La personne ne change pas grand chose selon moi, noyée dans la masse d'une assemblee de 577 personnes !

Posté(e)

Céline, sors du corps de Southgone stp !!!

(heureusement que c'est pas le contraire... :honte: )

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Tututu, Southgone, est plutôt centre gauche, alors que moi je suis un peu plus centre droit, mais sinon c'est vrai qu'on a l'air d'avoir relativement les mêmes idées...

Southgone c'est quoi ta circonscription ?

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Un truc qui pourrait influencer...

Conformément aux engagements de campagne électorale de Nicolas Sarkozy, le gouvernement de François Fillon mettra en place des franchises médicales de 10 euros par an à partir de 2008 afin d'inciter les Français à "participer" à la réduction du déficit de l'assurance-maladie. Ce dernier continuant à se creuser plus fortement que prévu depuis le début de cette année, des mesures de redressement immédiates devraient toutefois être annoncées dans les semaines qui viennent.

Dimanche 27 mai sur Europe 1, la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a reconnu que le dérapage des dépenses d'assurance-maladie s'élevait actuellement à environ 2 milliards d'euros. Sur les quatre premiers mois de l'année, les remboursements de soins de ville (médecine libérale notamment) ont augmenté de 5 %, quand le gouvernement tablait sur une progression de seulement 1,1 % en rythme annuel.

Les pouvoirs publics disposent d'un mois pour annoncer des décisions. Mme Bachelot a assuré ne pas prévoir de nouveaux déremboursements de médicaments. Elle a déclaré que les objectifs de maîtrise médicalisée, comme le développement des médicaments génériques ou la baisse du nombre des arrêts de travail, n'ont "peut-être pas été suffisamment mis en œuvre".

En 2006, le déficit de l'assurance-maladie a atteint 5,9 milliards d'euros, soit une réduction de 2,1 milliards d'euros par rapport à 2005.

"RESPONSABILISATION DES PATIENTS"

En ce qui concerne les franchises médicales – sommes non remboursées, laissées à la charge de l'assuré –, Mme Bachelot a confirmé qu'elles seront au nombre de quatre : sur les visites médicales, les examens biologiques, les achats de médicaments et l'hospitalisation.

Leur montant sera de 10 euros pour chaque secteur, par foyer, a précisé Mme Bachelot, selon qui "il ne faut pas envisager ces franchises sous l'angle d'un rationnement des soins mais sous celui d'une responsabilisation des patients". L'instauration de ces quatre franchises sera inscrite dans le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2008 que le gouvernement présentera en septembre et que le Parlement examinera cet automne.

"DES GARDE-FOUS"

Le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, avait jugé que l'instauration de franchises n'était "pas une bonne mesure", avant de se dire "rassuré" par l'assurance que les "personnes en difficulté" seraient prises en compte.

Mme Bachelot a déclaré, dimanche, que des "garde-fous" seront mis en place. Elle a évoqué le modèle allemand, où la franchise est calculée selon les revenus.

La perspective d'un élargissement des franchises – aujourd'hui 1 euro est déjà retenu sur chaque consultation médicale, et un forfait de 18 euros pour les actes médicaux lourds – ne réjouit toutefois pas les Français. Selon un sondage CSA pour Le Parisien, publié lundi 28 mai, 61 % des Français considèrent "plutôt comme une mauvaise chose" les mesures prévues par le gouvernement.

Bon, ca reste une somme modique, mais ca me fout un peu les boules car personnellement, mon foyer est loin d'être un grand consommateur de médecine. On mettra ca sur le compte du soutien citoyen. Obligation des génériques si dispo, non-choix des médicaments pour les assurés remboursés à 100% (génériques), baisse des salaires du personnel (nan je déconne :anniv:) sont autant de pistes à exploiter. Mais je suis aussi rassuré que cela ne soit pas 75€ et que certains "pauvres" n'auront pas à payer.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Southgone c'est quoi ta circonscription ?

je suis a tassin et apres renseignement pris mon candidat MoDem est Jean Loup Fleuret... mais probleme je viens de demenager en fevrier donc je suis inscrit sur les listes de Marseille et la il faut encore que je me renseigne sur les candidats !

Posté(e)

Reçu ce jour un papier du Modem de ma circonsciption: Outre le mépris ambiant de ce papier, M. Morales n'est même pas capable d'écrire le nom de Sarkozy sans faute...

Posté(e)
je suis a tassin et apres renseignement pris mon candidat MoDem est Jean Loup Fleuret... mais probleme je viens de demenager en fevrier donc je suis inscrit sur les listes de Marseille et la il faut encore que je me renseigne sur les candidats !

Voici les candidats pour les Bouches-du-Rhône :

Circ. : 8 - Sonia ARZANO

Circ. : 16 - Gilles AYME

Circ. : 4 - Slimane AZZOUG

Circ. : 9 - Mireille BENEDETTI

Circ. : 3 - Mohamed-Miloud BOUALEM

Circ. : 12 - William CARRULLA

Circ. : 11 - Catherine CASANOVA

Circ. : 2 - Anne CLAUDIUS PETIT

Circ. : 6 - Michel COLLET FENETRIER

Circ. : 14 - Brigitte DEVESA

Circ. : 13 - Jean FAYOLLE

Circ. : 15 - Françoise JUPITER

Circ. : 7 - Mohamed LAQHILA

Circ. : 5 - Christophe MADROLLE

Circ. : 1 - Childeric-Jérôme MULLER

Circ. : 10 - Marc RUSSEIL

Goonny, plutôt que de cracher sur le MoDem, tu peux nous donner des exemples concrets de ce que tu juge être du mépris de la part du candidat de ta circonscription ? Parce que côté mépris quand je vois la façon dont les pro-UMP traitent ceux du MoDem, je trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Ca me donne vraiment l'impression que ceux de droite considère ceux du MoDem comme des traites et qu'on veut leur faire payer de ne plus être à la botte de l'UMP. En comparaison je trouve ceux de gauche (pas la gauche de la gauche) presque moins méprisants....

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

je deviens grave, j'ai eu la meme pensée pareil... :honte:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Goonny, plutôt que de cracher sur le MoDem

Je crache rien du tout... je trouve qu'au lieu de proposer un programme pour sa circonscription, ce monsieur écrit une page entière pour ne rien dire dont deux trois mots très désagréables sur les gens qui ont choisi Sarko du style "les français ont choisi un chef de clan", ou bien "un gouvernement à sa botte"... et ben tu veux ma voix, tu l'auras pas..

C'est regretable n'est ce pas?

Posté(e)

J'ai écrit un mail au candidat Modem, il m'a répondu, cte classe

:anniv:

Posté(e)
J'ai écrit un mail au candidat Modem, il m'a répondu, cte classe

:anniv:

il ne t'a pas trouvé aggréssif? :honte:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Le president Sarko en reunion Au Havre ce soir ( coucou Fafa !) n est pas vraiment a sa place me semble t il dans cette bataille ( gagnee d avance pour la droite ) des Legislatives :rolleyes:

Posté(e)

ne devait-il pas être le président de TOUS les français ? :kisifflote:

Posté(e)

oui et?

il leur demande aujourd'hui de lui donner une majorité législative pour mettre en oeuvre son programme

Posté(e)
ne devait-il pas être le président de TOUS les français ? :kisifflote:

pour une fois, je suis d'accord avec Charly... :)

je ne vois pas le rapport...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Dans ces circonstances, on se demande vraiment à quoi sert le parlement. Il devient simplement une chambre d'enregistrement pour le Président. Surtout quand on sait que ce sont surtout les lois proposées par le gouvernement qui ont la priorité sur celles proposées par les parlementaires.

Ce qui est paradoxal, c'est que les Français ont choisi la fameuse "rupture" avec Sarko, et qu'ils vont voter massivement pour les députés UMP déjà en place depuis 5 ans... :surpris:

Modifié par Tartempion