Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Diarra/Houiller, le clash

Featured Replies

Posté(e)

Lequipe.fr

Alou Diarra et Gérard Houllier se sont pris le bec vendredi à l'issue de l'entraînement. L'incident a éclaté lorsque l'entraîneur lyonnais a annoncé au milieu international qu'il évoluerait en CFA ce week-end. Immédiatemment, raconte L'Equipe samedi, l'anciens Lensois a répondu qu'il refusait de jouer avec la réserve, Houllier lui rétorquant que dans ces conditions il serait exclu du groupe pro jusqu'à la fin de la saison.

La rupture semble consommée. Le conseiller d'Alou Diarra, Janos Toth, a admis samedi qu'il y avait un problème entre son joueur et l'entraîneur de l'OL et n'écarte pas un départ prochain de l'international. «Ce problème existe depuis l'arrivée d'Alou à Lyon. C'est uniquement du fait de Gérard Houllier qui n'était pas un adepte de son recrutement l'été dernier comme il l'avait laissé entendre dans des déclarations à l'époque», a-t-il regretté.

«Aujourd'hui, Gérard Houllier est l'entraîneur de l'OL. Il a encore un an de contrat. Cela ne sert à rien d'attendre son éventuel départ. On sait que pour Alou, travailler avec lui est impossible. Il ne faut pas rester les bras ballants et il faut commencer à chercher du travail ailleurs», explique Janos Toth qui évoque «un échec».

Alou Diarra, qui était aussi convoité l'été dernier par l'AS Rome, est arrivé fin août à l'Olympique lyonnais en provenance du RC Lens pour un transfert de 6,25 millions d'euros.

Bon ben là au moins c'est clair....

Et le déroulement de la saison semble accréditer la thèse de houiller qui voulait pas de Diarra.. Il ne l'a fait jouer que presque contraint et forcé et là, Juni absent il faut un milieu de plus dans le groupe, il prend Fabio Santos arrivé 6 mois après lui.....

Houiller le pousse clairement vers la sortie.

Tout ca ramène également à la gestion criticable de son groupe... Ben Arfa punit indéfiniment, Cacapa mis au piloris ,Berthod oublié, Diarra dédaigné, baros recruté mettant fred mal a l'aise puis sous utilisé, Benzema sur le banc malgré une forme d'enfer....

Peut etre ne faut til pas chercher plus loin le manque de cohésion et de collectif du groupe depuis Décembre...

Modifié par gbec

Posté(e)

Diarra est venu clairement pour être remplaçant. Lui ne le savait pas. Beaucoup de monde pouvait le pressentir. Dès le début je me doutais qu'il était là pour remplacer Pedretti. Pedretti, lui, a eu la classe de ne pas se plaindre.

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement il était destiné a un role de remplaçant, mais là il est remplaçant du remplaçant et doit jouer en CFA, c'est quand même pas pareil ! Houiller ne compte clairement pas sur lui. Sans juger de la pertinence du choix, il le pousse clairement dehors.

Posté(e)

Bon, je ne suis sûrement pas objectif avec Diarra. Je ne l'aimais pas à Lens, je ne l'ai pas aimé en équipe de France où il n'a fait qu'un seul bon match, mais où sa sélection était quand même discutable. Et à Lyon, je ne l'ai pas trouvé terrible. Pas forcément mauvais, mais moyen sans plus, et faisant beaucoup de fautes. Moins bon que Tiago-Toulalan. En méforme après la coupe du monde, puis il s'est blessé longtemps, au pire moment pour lui. D'ailleurs, c'est 'marrant', une bonne partie des joueurs français qui ont fait la coupe du monde on réalisé une saison médiocre, à part Malouda, ou alors ils se sont blessés : Barthez, Thuram, Sagnol, Vieira, Ribéry, Henry, Wiltord, et donc Diarra....

Il a fait un très mauvais choix, qui risque de lui coûter une belle carrière, un peu comme Pedretti. L'OL a fait un mauvais choix aussi, qui risque de lui coûter de l'argent. Alors, si Houllier ne compte pas sur lui, au moins c'est plus clair comme ça, il arrêtera de se plaindre dans la presse, et fabio Santos jouera les miettes à sa place.

Posté(e)

allo alou relou :D

c'est JMA qui veut acheter alou!! lacombe dit dans france foot il a les pieds carrés ;)

houllier voulait pas aussi mais JMA rêve d'alou apres sa final de coupe du monde!!d'accord chef comme tu veut :spamafote:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Diarra n'a pas été transcendant lorsqu'il est rentré, mais il a encore moins eu sa chance que Pedretti. Si l'on ajoute en effet les punitions répétées de BenArfa, Caçapa et Berthod... Houllier me semble appliquer des méthodes pas vraiment en accord avec les us et coutumes de la maison OL et comme les résultats suivent insuffisamment, je me demande combien de temps le reste du staff va le supporter.

Diarra n'a pas été irréprochable sur le terrain ni dans ses déclarations mais la politique (classique des entraîneurs de PL d'ailleurs) d'écarter systématiquement et par principe tout joueur que l'on n'a pas choisi ne me plaît pas du tout.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Diarra s'est sans doute vu - a tort ou a raison - le remplacement de M. Diarra et, a tres mal vecu la tres bonne integration de Toulalan qui s'est rapidement impose comme le titulaire du poste. Apres, au lieu de patentier, il s'est repandu dans la presse, ce qui n'a pas aide.

De toutes facons, a partir du moment ou l'OL avait decide de recruter un milieu defensif a la treve, le cas A. Diarra m'a paru regle pour de bon.

Il faudrait etre dans le groupe pour savoir ce qu'il en est reellement, mais vu de l'exterieur, je vois un A. Diarra qui ne supporte pas la concurrence et a ce titre la n'a pas grand chose a faire a Lyon.

Quant au cas Ben Arfa, on sait bien et depuis longtemps que le jeune homme a du mal a se plier a la vie de groupe, donc a partir de la, il lui est difficile de s'imposer.

Enfin, pour les Berthod et Cacapa qui ont ete cites, ils ne sont clairement pas titulaires, voila. C'est tout bete. On ne va sortir Abidal ou Squilacci pour leur faire plaisir.

Bref, je ne comprends pas trop les reproches adresses a Houiller sur ce coup la. Il fait jouer les meilleurs, ben oui.

Posté(e)
Bref, je ne comprends pas trop les reproches adresses a Houiller sur ce coup la. Il fait jouer les meilleurs, ben oui.

Pas si sûr, il a aussi fait jouer des joueurs moins forts sur le moment, mais ce qui s'est finalement avéré payant :

exemple de Müller titulaire pour le match d'ouverture contre le Real, alors que Squillacci semblait nettement supérieur. Ce qui lui est reproché et de ne pas avoir pris plus de risque, mais en meme temps, on ne saura jamais.

(Tout comme pour John contre la Roma s'il était resté :kipleure: )

Modifié par ejilan

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Quand les meilleurs sont à la rue parce qu'ils sont cramés physiquement, il faut bien changer. Difficile de dire qu'Houllier a constamment fait jouer les meilleurs avec la deuxième moitié de saison qu'on fait ! Et Benarfa, ça fait trois mois qu'il est exclu du groupe et on apprend un jour que l'excuse, c'est qu'il a eu 20 minutes de retard à une séance de vidéo, six semaines plus tard la mise au coin continue... L'épuisement actuel donne quand même envie de voir des nouvelles têtes.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

j'ai oublié de réagir à ça :

Il ne l'a fait jouer que presque contraint et forcé et là, Juni absent il faut un milieu de plus dans le groupe, il prend Fabio Santos arrivé 6 mois après lui.....

Lorsqu'il prend Fabio Santos (qui est un choix de lacombe, pas de Houllier, d'ailleurs), Diarra est blessé pour 2 mois.

Posté(e)

et d'ailleurs grand bien lui en a pris au Nanard :rolleyes:

Posté(e)
Et Benarfa, ça fait trois mois qu'il est exclu du groupe et on apprend un jour que l'excuse, c'est qu'il a eu 20 minutes de retard à une séance de vidéo, six semaines plus tard la mise au coin continue...

on ne sait peut-etre pas tout.

D'un autre cote, Ben Arfa, s'il veut un jour enfin avoir du temps de jeu, il lui faudra etre irreprochable aussi bien sur qu'en dehors du terrain.

Benzema, il a eu sa chance lui. Ben Arfa, non. Tout n'est peut-etre pas de la faute de Houiller.

L'épuisement actuel donne quand même envie de voir des nouvelles têtes.

ce qu'il a fait contre VA.

L'entree de Malouda a fait quand meme du bien.

Posté(e)

Je me suis amusé à quelques stats pourries pour un forum toulousain:

Pourquoi ce groupe élargi ?

* 8 joueurs ont joué 2/3 des matchs toutes compétitions confondues (Cris, Squilacci, Abidal, Coupet, Malouda, Toulalan, Juninho, Réveillère)

* Kallstrom, Tiago et Govou complète le 11 ayant le plus joué

* Cris, Squilacci et Abidal ayant joué 3/4 des matchs

Autrement dit:

* Houiller ne fait pas tourner sa défense, Caçapa, Berthod et Muller en font les frais, Clerc dans une moindre mesure puisqu'il joue aussi devant:

Reveillère - Squilacci - Cris - Abidal

* Houiller fait peu tourner son milieu de terrain, mais Kallstrom est LE remplacant du milieu de terrain (exit Diarra, Fabio Santos...):

Tiago - Toulalan - Juninho

* Houiller fait beaucoup tourner son attaque outre Malouda (Fred, Malouda, Wiltord sont les attaquants les plus prolifiques):

Govou - Fred - Malouda

Au final cette saison, la liste des laisser pour compte du système Houiller (à moins de 25 % des matchs joués) est longue:

Müller, Diarra, Berthod, Ben Arfa, Caçapa, Rémy, (Bettiol), (Riou), (Idangar), (Hima), (Hartock), (Bouchard), (Beynié), (Benhamida)

La petite stat déplaisante sans surprise, le classement des cartons:

* Juninho en tête dry.gif puis Cris (normal pour un défenseur?), Malouda, Tiago

* A noter tout de même qu'Abidal et Squilacci n'ont pris qu'un carton jaune thumb_yello.gif

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Alou Diarra n'a pas le niveau, il faut qu'il l'accepte. C'est déjà très beau pour lui d'avoir joué une Coupe du monde. Je lui conseillerais d'aller se ressourcer dans un club de L1 moins huppé, comme Bordeaux ou Rennes, à moins qu'il ait envie de s'enterrer à Portsmouth ou à Levante. Pour moi il n'y a rien d'illogique dans la hiérarchie des milieux de l'OL.

Après, les cas Caçapa ou Ben Arfa, ça me paraît être une autre histoire.

Posté(e)

fabio santos joue tres bien hier!!! waaoou tres technique tres rapide! j'adore bcp :megacool:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Fabio Santos avait déjà joué à ce niveau lors de ses débuts il y a 2 mois. Reste à voir si on va lui laisser le temps un jour de prendre vraiment ses marques.

Quant à Alou Diarra, je crois qu'entre ses déclarations à la presse de-ci de là, sa blessure cet hiver au moment même où il aurait pu remplacer Toulalan, son retour plus que médiocre contre l'AS Roma, cela commence à faire pas mal de motifs de se griller défintivement.

Mais n'oublions pas qu'il y avait eu l'an dernier à même époque (après éliminations contre Milan et l'OM) un petit clash à l'entraînement qui avait entraîné l'éviction de Carew pendant quelques jours, cela ne l'avait pas empêché de revenir ensuite dans l'équipe - et de regagner momentanément ses galons de titulaire l'été suivant...

> tOOn : dans ton récapitulatif, tu oublies aussi le poste de gardien : Houllier a titularisé Coupet beaucoup plus souvent que Vercoutre !! :rolleyes:

Plus sérieusement, au vu de la différence de niveau (et de poids dans le vestiaire) entre la plupart des titulaires et leurs doublures respectives (Coupet, Cris, Squillacci, Abidal, Toulalan, Tiago, Juninho vs. / Vercoutre, Müller, Caçapa 2006-07, Berthod, A.Diarra, Fabio Santos, Källström), cela me semble assez normal que les premiers aient joué 4 ou 5 fois plus de matchs que les seconds. Lorsque les joueurs sont de niveau sensiblement équivalent au même poste, comme Réveillère/Clerc ou Govou/Wiltord - ou Fred/Baros depuis 2 mois 1/2 -, Houllier a beaucoup + souvent fait tourner (du moins lorsqu'il avait tout son monde disponible sous la main...)

Quant à qualifier Loïc Rémy de "laissé pour compte", c'est sympa pour lui mais je ne pense pas qu'il ait à regretter sa saison, combien d'autres coachs lui auraient laissé sa chance à l'OL ?

Le seul vrai gâchis que l'on peut déplorer, c'est Ben Arfa, mais il y a une sacrée concurrence à son poste (à commencer par l'incontournable Malouda), et comme le comportement dudit Ben Arfa n'a semble-t-il pas toujours été en adéquation avec la vie d'un groupe pro, il paraît tout de même difficile de se lamenter sur son sort...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Pour ce qui est d'Alou Diarra, sa seule qualité, je trouve, c'est d'être bon de la tête. Il ne remplacera jamais Djilla dans nos coeurs, qui lui était un joueur complet que ce soit de la tête ou des pieds malgré son gabarit, il me manque.

Et en plus, vu son comportement, je trouve même injuste qu'Alou Diarra puisse être titulaire à l'avenir, c'est pire que Ben Arfa, ce qu'il fait je trouve, Houiller doit adapter son système de punitions.

Modifié par Cristo69

Ben pourquoi t'appelles ça de même debord, pourquoi t'appelles pas ça la prise des orteils qui crunchent le nez ?

Oui, c'est bon ça la prise des orteils qui crunchent le nez.

M'a te donner la moitié de mon grill-cheese là pis tu sacres ton camp Ok ?

J'aime pas ça les grill-cheese, t'aurais-tu des poptarts à la place ?

Posté(e)
on ne sait peut-etre pas tout.

D'un autre cote, Ben Arfa, s'il veut un jour enfin avoir du temps de jeu, il lui faudra etre irreprochable aussi bien sur qu'en dehors du terrain.

Benzema, il a eu sa chance lui. Ben Arfa, non. Tout n'est peut-etre pas de la faute de Houiller.

ce qu'il a fait contre VA.

L'entree de Malouda a fait quand meme du bien.

Et il a fait quoi Malouda contre VA? il a perdu tous ses duels ou presque et tiré dans le petit filet au lieu de centrer! chacun joue pour sa pomme en ce moment!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

d'accord avec sm et titou....

On ne peut plus d'accord meme !

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Dans la même veine : (sports.fr)

OL: Fred suspendu par le club

Dimanche, l'Olympique Lyonnais accueille Sedan pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle ne participera pas Fred, le buteur brésilien des champions de France en titre. Selon l'UEFA, l'attaquant lyonnais a en effet été suspendu par son club pour un retard à l'entraînement et a donc été écarté du groupe entraîné par Gérard Houllier.

C'est moi où ca part en couille cette équipe, ce groupe ?

Posté(e)
  • Auteur

De plus, avec Baros suspendu, Benzema et Bettiol bléssés, wiltord govou remy incertain, on se mettrai pas un peu une balle dans le pied là ?

Posté(e)

En meme temps, notre meilleur match (par rapport au score), c'était contre Lens, un match où justement il y avait beaucoup d'attaquants...absents !

On va les bouffer et puis c'est tout !

Posté(e)

Bettiol et Wiltord ne sont ni blessés ni incertains, d'après OLTV de ce soir, avec Malouda et Govou en plus je ne vois pas où est le problème en attaque, il y a pire non?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Il y a pire mais que penser de l'ambiance du moment avec les itw en chaine "pourquoi pas changer de club" et les problèmes dans le groupe pendant les entrainements ... je me demande si on trouve pareille ambiance en france en ce moment ...

Ca va pas nous faire une super pub pour recruter au mercato toutes ces affaires :wallbash:

championpuissance7qz0.jpg