Posté(e) le 5 février 200719 a comment_158491 cisse merite-t-il de prendre une suspension suite a son geste sur Yepes qui est indisponible jusqu'a la fin de la saison ? pour moi, cisse y va pour faire mal. Il merite d'etre sanctionne. En plus quand on voit sa reaction de tres gros con en disant qu'il va pas de mettre a genoux devant Yepes, ca en dit long sur le melon que ce mec peut avoir !!! Pour moi, il doit prendre tout comme Frau avait paye apres la blessure de Noro ! Signaler
Posté(e) le 5 février 200719 a comment_158495 je vote pour même si je pense qu'il joue le ballon champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 5 février 200719 a comment_158504 il aura rien parce que Yepes a voulu se venger. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 6 février 200719 a comment_158511 Pour moi il y a une grosse semelle et c'est dangereux, la preuve! mais qu'il est idiot ce pauvre Cissé, incapable d'aligner deux phrases correctes devant un micro, en plus les journalistes s'adressent toujours à lui en ce moment, ils cherchent à remplir le zapping ou quoi? même Ribéry parait intelligent à côté de lui! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 6 février 200719 a comment_158517 Suspendre Frau a été une monumentale connerie dont le psg a malheureusement été une nouvelle fois victime. Suspendre Cissé serait créer une nouvelle jurisprudence tres dangereuse dans un sport de contact. Et les derives risquent d'être nombreuses. Signaler
Posté(e) le 6 février 200719 a comment_158520 Il aurait été à mon avis plus judicieux d'exclure Cissé, et de se borner à une suspension ordinaire. Cela dit, la "jurisprudence dangereuse dans un sport de contact"... il est quand même très rare, et heureusement, qu'on voie des blessures aussi graves par un simple geste de maladresse; on ne se mettrait pas à voir des suspensions de deux mois à tour de bras. Le PSG a été pénalisé par la sanction de Frau ? Et bien là, il va l'être à nouveau, par la faute d'un imbécile capable de prendre des risques démesurés pour la conquête d'un ballon impossible ! Et qui va s'en tirer comme une fleur "parce qu'il ne faut pas répéter une jurisprudence inadaptée"... Un Toulousain a été exclu samedi soir, pour un geste du même genre : plus de maladresse que d'agressivité. Pour Cissé, en revoyant le ralenti, je ne pense pas qu'il y va pour faire mal, l'espoir de récupérer un ballon chaud dans la surface doit l'obnubiler, mais il y va en se foutant éperdument que le joueur devant lui puisse se prendre une semelle à pleine puissance. Vu sa réaction, il n'en a d'ailleurs rien de plus à foutre après-coup ! Si risque de dérive il y a, il me semble qu'il réside quand même plus dans le fait de dire "Monsieur Cissé, vous avez explosé un mec pour une demi-saison en ne vous contrôlant pas, mais au nom du spectacle, on ne va rien vous dire"... Les coups mis par simple "excès de combativité" ne seraient plus sérieusement répréhensibles ? ça sera un carnage. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 février 200719 a comment_158523 Pas d'accord avec un seul mot. De l'anti marseillisme primaire comme tu sais si bien le faire. Pour le reste, Si on se met a sanctionner et a suspendre pour un fait de jeu ( car cissé, contrairemet a tes affirmations ne lache jamais le ballon des yeux), on risque au contraire l'escalade. A quand un depot de plainte systématique pour la moindre blessure ( entorse, fracture), la constatation par huissier du moindre contact ? quid du role des arbitres et de la valeur de leur décision ? c'est un sport de contact, qui entraine forcement des blessures. C'est malheureux mais c'est comme ca. Un rouge pour ce geste me paraitrait même exagéré mais n'aurait pas été non plus illogique. C'est un contact comme y'en a des dizaines sauf que là, yepes en dégageant fort vient a la rencontre du pied de cissé, qui lui même arrivé lancé ... Par contre, la reaction de cissé est debilissime mais d'un anencephale pareil, que pouvait on attendre ... J'en viens a espérer qu'il ne restera pas ici, tellement il me fait honte. PS: rien a voir ( quoique) mais le fait qu'un club ne puisse remplacer un joueur gravement blessé ( style 3 mois et plus) est pour moi une aberration. Cayzac ( et les autres presidents) devrai(en)t plutot raler là dessus et proposer que le reglement soit changé. Signaler
Posté(e) le 6 février 200719 a comment_158525 Pas d'accord avec un seul mot. De l'anti marseillisme primaire comme tu sais si bien le faire. Je te retourne le compliment. D'ailleurs, s'il ne s'agissait pas de Monsieur Cissé, le mec se prenait un rouge, comme le Toulousain la veille, deux mois de suspension, comme Frau, et ça aurait paru normal à tout le monde. Pour le reste, Si on se met a sanctionner et a suspendre pour un fait de jeu ( car cissé, contrairemet a tes affirmations ne lache jamais le ballon des yeux), on risque au contraire l'escalade. Je n'ai jamais dit qu'il lâchait le ballon des yeux. J'ai dit qu'il était obnubilé par le ballon, mais aussi que, ce faisant, il n'en avait rien à foutre du caractère dangereux de son pied en avant. Pas étonnant pour l'anencéphale que tu décris, d'ailleurs. Et encore heureux qu'on peut sanctionner pour un fait de jeu ! Les fautes pour jeu dangereux, excès d'engagement, etc... c'est une nouveauté ? :surpris: A quand un depot de plainte systématique pour la moindre blessure ( entorse, fracture), la constatation par huissier du moindre contact ? Les blessures de trois mois suite à un choc, tu appelles ça "la moindre blessure" ? On parle de cas archi-exceptionnels là, qui se produisent une à deux fois par an et par division, par la faute d'imbéciles qui ne se contrôlent pas. Si les joueurs ne faisaient pas un minimum attention dans leurs attaques de balle, ce genre d'incidents arriverait toutes les semaines. Non là franchement, je ne comprends pas ton acharnement à banaliser un truc aussi rare. Au fait, tu pourrais relire la première phrase de mon post, tu y verras qu'à aucun moment je n'ai milité pour foutre deux mois à Cissé, je pense qu'un ou deux matchs suffiraient amplement à lui rappeler que la conquête du ballon ne justifie pas d'y aller n'importe comment, bille en tête. Dès que j'ai fait trois pas à un entraînement un tant soit peu "formel", celui d'une vague équipe universitaire, on m'a appris qu'il fallait éviter certains gestes dangereux quand on essaie de rafler le ballon... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 février 200719 a comment_158526 1_D'ailleurs, s'il ne s'agissait pas de Monsieur Cissé, le mec se prenait un rouge, comme le Toulousain la veille, deux mois de suspension, comme Frau, et ça aurait paru normal à tout le monde. 2_Je n'ai jamais dit qu'il lâchait le ballon des yeux. J'ai dit qu'il était obnubilé par le ballon, mais aussi que, ce faisant, il n'en avait rien à foutre du caractère dangereux de son pied en avant. Pas étonnant pour l'anencéphale que tu décris, d'ailleurs. 3_Et encore heureux qu'on peut sanctionner pour un fait de jeu ! Les fautes pour jeu dangereux, excès d'engagement, etc... c'est une nouveauté ? 4_Les blessures de trois mois suite à un choc, tu appelles ça "la moindre blessure" ? On parle de cas archi-exceptionnels là, qui se produisent une à deux fois par an et par division, par la faute d'imbéciles qui ne se contrôlent pas. Si les joueurs ne faisaient pas un minimum attention dans leurs attaques de balle, ce genre d'incidents arriverait toutes les semaines. Non là franchement, je ne comprends pas ton acharnement à banaliser un truc aussi rare. 5_Au fait, tu pourrais relire la première phrase de mon post, tu y verras qu'à aucun moment je n'ai milité pour foutre deux mois à Cissé, je pense qu'un ou deux matchs suffiraient amplement à lui rappeler que la conquête du ballon ne justifie pas d'y aller n'importe comment, bille en tête. Dès que j'ai fait trois pas à un entraînement un tant soit peu "formel", celui d'une vague équipe universitaire, on m'a appris qu'il fallait éviter certains gestes dangereux quand on essaie de rafler le ballon... 1_ tu parles du cissé protégé qui se prend des jaunes pour avoir joué un ballon apres que l'arbitre ait sifflé là ou baros ou pauleta peuvent le faire sans reprimande ? Donc protégé je n'y crois guère ... 2_ L'engagement est une des vertues mis en avant actuellement dans le football, de même que la puissance physique ( muscu entre autre) Compares les joueurs des nnées 80 a ceux de maintenant et tu comprendras que la puissance des chocs ne peut pas être identique. et les conséquences non plus. 3_non mais ca fait partie du jeu. Comme l'accident fait partie de la F1, même si on fait tout pour les eviter. on en revient aussi au role de l'arbitre, qui a vu un choc et un engagement trop important ( et sanctionné par un carton jaune) mais qui ne voit pas aujourd'hui pourquoi on le suspendrait 3 ou 6 mois puisqu'il n'y a pas volonté de faire mal. 4_ tout a fait faux. Tu te focalises sur les blessures par fractures, qui ne sont pas les plus graves, loin de là. les blessures ligamentaires ou meniscales sont au moins aussi graves. ex: celle de pagis en finale, qui a entrainé une absence de la même durée que Yepes qui est venu demander une longue suspension pour mendy ? Cayzac ? 5_ Exilé, ce beau principe est il compatible avec le football moderne ? En tout cas, les trauma que je vois au cabinet sont de plus en plus violents, même en amateur. Une video ou on voit l'engagement excessif mais aussi le fait qu'il ne regarde que le ballon: http://davom666.free.fr/Gifs/cisse2.gif]http://davom666.free.fr/Gifs/cisse2.gif Modifié le 6 février 200719 a par gob Signaler
Posté(e) le 6 février 200719 a comment_158544 Franchement je ne sais pas trop quoi penser de cette affaire. Si je me contente de faire le marseillais de base, je pourrais dire bien fait à toi Yepes car tu n'est jamais le dernier pour foutre des coups de lattes aux attaquants. Si je fais l'idiot de service, je pourrais dire que cissé aurais pu ce casser la jambes sur cette action Si je fais le parisien de base, je pourrais dire Vade retro cissé retourne en enfer et sois pendu haut et court Donc comme je suis un peu des trois je ne sais pas quoi penser si ce n'est que tout comme frau, cissé ne le fait pas exprès Vous pouvez me remercier pour cette réponse qui ne veut rien dire. :jmecache: Signaler
Posté(e) le 6 février 200719 a comment_158547 question conne: quel est l'interêt d'arriver avec la jambe du haut vers le bas? -amortir le ballon??? -marcher sur le ballon et s'exploser la cheville vu l'engagement? -arracher tout ce qui traine? merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 6 février 200719 a Auteur comment_158552 question conne: quel est l'interêt d'arriver avec la jambe du haut vers le bas? -amortir le ballon??? -marcher sur le ballon et s'exploser la cheville vu l'engagement? -arracher tout ce qui traine? c'est la que je suis d'accord, on m'a toujours appris qu'au foot tu ne jouais jamais de haut en bas avec les jambes ! Si je veux faire mal a qualqu'un c'est exactement de cette maniere que je m'y prends en depliant la jambe de toute ma puissance au dernier moment ! Pour moi Cisse sait qu'il n'aura pas le ballon... Mais le pire c'est quand meme cette attitude de Gros Con en refusant de s'excuser, mais il sent venir le vent du boulet alors il semble avoir inflechi sa position, puisqu'il clame haut et fort (profitant de la tribune de l'equipe de France , tout comme JMA en a honteusement profite cet ete a d'autre fin ) a qui veut bien l'entendre qu'il a appele le pauvre Mario qu'il plaint du plus profond de son coeur ! Il essaie de limiter la suspension et de fuir ses responsabilites c'est honteux pour un international de donner un tel exemple ! Frau quand il s'est excuse, il y avait de la sincerite ! La ca pue la volonte de passer pour un gentil ! Autre remarque j'ai beaucoup aime Cana a la mi-temps au micro de Canal+ : "ca me plait pas, je nous trouve pas assez agressif a mon gout !" Modifié le 6 février 200719 a par southgone Signaler
Posté(e) le 6 février 200719 a comment_158571 on en revient aussi au role de l'arbitre, qui a vu un choc et un engagement trop important ( et sanctionné par un carton jaune) mais qui ne voit pas aujourd'hui pourquoi on le suspendrait 3 ou 6 mois puisqu'il n'y a pas volonté de faire mal. Pour la troisième fois donc : pas de volonté de faire mal, mais une prise de risque. Cf post de southgone. 4_ tout a fait faux. Tu te focalises sur les blessures par fractures, qui ne sont pas les plus graves, loin de là. Pas du tout, où as-tu vu ça ? Je parle, indistinctement, des blessures qui sont à la fois graves, et engendrées par un contact entre adversaires. 5_ Exilé, ce beau principe est il compatible avec le football moderne ? En tout cas, les trauma que je vois au cabinet sont de plus en plus violents, même en amateur. Normal qu'en amateur les gars se fassent mal, s'ils jouent au Cissé sans en avoir la technique. Au niveau pro du "football moderne", je pense plutôt que les "organisateurs de spectacles sportifs" n'ont aucune envie de voir réellement fleurir les blessures graves par excès d'engagement, qui abîment leurs stars. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 février 200719 a comment_158834 Aucune suspension pour Cissé : la Commission de discipline a estimé que le carton jaune reçu pendant le match était une sanction suffisante. Du coup, le PSG a beau jeu de la ramener, on serait dégoûtés à moins... : PSG : Le Guen mécontent Rédaction Football365 - vendredi 09 février 2007 - 20h11 L'entraîneur du PSG, Paul Le Guen, d'ordinaire peu virulent dans ses propos, a estimé vendredi que le décalage entre les cas Frau et Cissé, non sanctionné après avoir blessé Mario Yepes, « discrédite complètement » la commission de discipline de la LFP. « La blessure de Mario (dont la saison est terminée, ndlr) est un vrai gros coup dur mais cela ne sert à rien de se plaindre exagérément, c'est comme ça, a expliqué Le Guen. Je trouve que la décision prise pour Cissé est une bonne décision mais une décision en complet décalage avec celle qui avait été prise pour Pierre-Alain Frau. » Pour Cissé, qui a involontairement blessé lors de Marseille-Paris SG dimanche le défenseur parisien Mario Yepes, indisponible « au mois trois mois », la commission de discipline la LFP, a estimé que l'arbitre de la rencontre avait eu « une juste appréciation des faits » en infligeant un carton jaune à Cissé, et décidé d'en rester là. Pierre-Alain Frau, l'attaquant du Paris SG, forfait sur blessure contre Monaco samedi, avait été lui suspendu deux mois par la commission de discipline après avoir blessé en octobre le Sedanais Noro, dont l'indisponibilité s'élevait à six mois. « Ca veut dire qu'il y a différents traitements et cela discrédite complètement la commission de discipline, a estimé Paul Le Guen. C'est difficile d'avoir une explication claire et argumentée sur le décalage. Je trouve ça complètement incompréhensible et incohérent. » De son côté, Pierre-Alain Frau a lui l'impression d'avoir été « très durement sanctionné. » « Ca me paraît disproportionné », a-t-il ajouté. « Que Djibril Cissé ne prenne rien, ça ne me choque pas. Il ne l'a pas fait exprès, il est en retard, c'est involontaire. Mais moi aussi j'étais en retard et je ne l'ai pas fait exprès et j'ai pris deux mois. De passer de deux mois à zéro, c'est un peu dur pour moi. S'il (Cissé) mérite zéro, je ne mérite pas deux mois. » AFP Modifié le 10 février 200719 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 10 février 200719 a comment_158840 la sanction de Frau etait grotesque et la Commission de discipline va trainer ca comme un boulet. Tant pis pour eux. Ils sont obliges de justifier que les 2 gestes sont tres differents alors que fondamentalement dans les 2 cas, c'est un exces d'engagement et des gestes dangeureux donc punissables. Cisse s'en tire bien (le fait qu'il revienne de blessure a du jouer quand meme), parce que c'etait une vilaine semelle de mom point de vue. Signaler
Posté(e) le 12 février 200719 a comment_158940 La grosse difference sans doute est que Frau se fait expluser et pas Cissé. La commission peut enlever une sanction en cas d'erreur, sanctionné un truc que l'arbitre a pas vu, suspendre un joueur que l'arbitre a vu et jugé comettre un attentat. Mais pas aggraver une sanction prise par un arbitre sur le terrain. C'est le rapport de l'arbitre qui enclenche un processus de sanction ou non pas le certificat médical. il est pris en compte ensuite si l'arbitre met le rouge. Là il n'a pris qu'un jaune donc en terme "juridico-sportif" donc pas de brutalité ou faute grossière ayant pour but d'attenter a l'intégrité physique du joueur. Et très honnetement a mon sens le geste de Frau était bien plus répréhensible http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 12 février 200719 a comment_158961 « discrédite complètement » la commission de discipline de la LFP. ah ? il leur restait un tant soit peu de crédibilité ? Signaler
Posté(e) le 8 mars 200719 a comment_160780 Pour relancer le débat, et parcequ'on en parle nulle part ( alors que Fred a le droit a un vrai procès partout ) pensez vous que l'éxces d'engagement ( qui se transforme en attentat ) de Tavlaridis sur Sylvestre hier doit être lourdement sanctionné ? Signaler
Posté(e) le 8 mars 200719 a comment_160787 Pour relancer le débat, et parcequ'on en parle nulle part ( alors que Fred a le droit a un vrai procès partout ) pensez vous que l'éxces d'engagement ( qui se transforme en attentat ) de Tavlaridis sur Sylvestre hier doit être lourdement sanctionné ? Le problème de Tavlaridis, c'est qu'il est à l'origine d'un "accident" :rolleyes: à chaque match. Mais il est tellement plus facile de taper sur yepes, rool ou Cana ... Signaler