Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un bonjour de la Guyane

Featured Replies

Posté(e)

post-215-1166557444_thumb.jpgUn grand bonjour à tous, je suis actuellement chez ma fille en Guyane. Il fait plus de trente degré et je pense à vous la preuve !

Je rentre sur Strasbourg le 2 janvier. C'est Exilé qui serait heureux ici avec cette multitude d'oiseaux qui vit en Guyane !

je vous envoie une photo où je suis en compagnie d'un boa arc en ciel, sympa comme compagnon !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

impressinnant le serpent, et quelles couleurs! :o

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur
Superbe !

Et quelle chance, profitez-en bien !!

:P

Merci, on en profite à fond, la soirée de Noël va se passer dans un carbet, hamacs, guitares et pirogues ! si j'en ai l'occasion je prendrai en photo la maison de Malouda et vous l'enverrai.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Wahou !!!! Il est trop beau !!! :P Euh... désolée Stras, je parle du boa, j'en ai jamais vu d'aussi beau, c'est trop la classe ! :bravo:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur
Wahou !!!! Il est trop beau !!! :P Euh... désolée Stras, je parle du boa, j'en ai jamais vu d'aussi beau, c'est trop la classe ! :bravo:

Dommage.....Non je rigole, mais ce boa est encore plus beau normalement car là il est en train de muer et va perdre sa peau dans deux ou trois jours. "Arc en ciel" car il a des reflets bleutés selon la lumière.

Maupassant

Posté(e)

Raaaaaaaaaaaa !! quel pied ! Stras, tu pourrais nous mettre les noms de patelins que tu visites, que je vois si ça me dit quelque chose ? ou aussi à Lylichou qui sera infiniment mieux placée encore...

Ah, la Guyane... :P

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Merci de ce petit bonjour des îles, ca fait plaisir. Bonnes fêtes à toi aussi...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Goonny ne regarde pas la photo !!!

à part cette petite précision, c'est super sympa de passer sur le forum nous faire un petit coucou !

gros bisous

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Bonnes vacances exotiques :P

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Merde, j'ai cru que c'était un caméléon qui essayait d'imiter ton tshirt :lol:

Bonnes Vacances à toi et ta ptite femme :P

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

merci pour la photo..

:furax:

je ne sais pas si je te souhaite une bonne fin de séjour....

: Phobique :

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Stras, je serai tout à fait ravi de voir la photo de la maison de Malouda mais si tu arives a me dégoter une magnifique photo d'araignée, ce serait encore mieux ... :ninja:

:fande:

PS: désolé cel :P

Posté(e)
merci pour la photo..

:furax:

je ne sais pas si je te souhaite une bonne fin de séjour....

: Phobique :

toi aussi ???

ou c'est juste pour faire style ?

Modifié par Indy

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

demande à lulu....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Stras, je serai tout à fait ravi de voir la photo de la maison de Malouda mais si tu arives a me dégoter une magnifique photo d'araignée, ce serait encore mieux ... :ninja:

:fande:

PS: désolé cel ;)

:angry: :furax: :gun: :P :sm: :mitrail:

Stras si tu as une photo de ça, tu lui l'envoie par PM stp, tu évite de la poster ici si tuveux pas être responsable de mon accouchement prématuré... Celt qui fera une attaque si elle voit un de ces trucs même en photo, brrrrr, rien que de lire le nom ça me fait froid le long de l'échine !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

genre celle la ???

normal_matoutou.JPG

:P

y a pas de quoi

;)

:dehors:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

oh une matoutou, c'est inoffensif Celt ! Et c'est plutôt marrant comme bête ...

La Guyane, ça me manque .....

ramboutan chaddek maracuja mangues du poulet boucané caiman iguane soleil coco machoiran ti punch !!!!!!

soleil farniente carbet and co 8) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux retourner y vivre encore un peu moi !!!!!!!!!!!!!!!! :kipleure: :kipleure: :kipleure: :kipleure:

Stras> En tout cas, si tu as l'occasion, profite de dormir en foret, de te goinfrer de spécialités locales, de bronzer sans effort, d'aller faire un tour à Cacao, au marais de Kaw aux chutes voltaires aux iles du salut à sinnamary au CSG à la montagne des singes à awala yalimapo faire une bise au tortues ............ bref, profite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces réponses nombreuses, j'essaierai de trouver une belle araignée....mais je préfère les serpents.

Pour l'instant je sillonne dans Cayenne, ma fille habite Remire montjoly. Le serpent a été vu dans un espèce de château en bois sur la route de "Cacao" un village habité totalement par des Laotiens. C'est un ancien légionnaire qui va à la chasse aux serpents, les étudie une quinzaine de jours, les montre aux curieux comme nous et les relâche.

Le village de Cacao est sympa il y a un petit marché où des laotiennes font la cuisine pour pas cher.

Suite au prochain numéro !

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur
oh une matoutou, c'est inoffensif Celt ! Et c'est plutôt marrant comme bête ...

La Guyane, ça me manque .....

ramboutan chaddek maracuja mangues du poulet boucané caiman iguane soleil coco machoiran ti punch !!!!!!

soleil farniente carbet and co 8) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux retourner y vivre encore un peu moi !!!!!!!!!!!!!!!! :kipleure: :kipleure: :kipleure: :kipleure:

Stras> En tout cas, si tu as l'occasion, profite de dormir en foret, de te goinfrer de spécialités locales, de bronzer sans effort, d'aller faire un tour à Cacao, au marais de Kaw aux chutes voltaires aux iles du salut à sinnamary au CSG à la montagne des singes à awala yalimapo faire une bise au tortues ............ bref, profite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vois que tu as aimé ca, pour la forêt je vais y dormir le 24 au soir. Cacao c'est donc fait (le ti punch aussi!) et les îles du salut j'espère pouvoir y aller la semaine prochaine!

Maupassant

Posté(e)

ça n'est malheureusement pas la saison pour la ponte des tortues à Awala ! Pas avant mars :P

Tu as prévu où le truc en forêt ? La piste de St Elie ? Ahhh la nuit en forêt...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
ça n'est malheureusement pas la saison pour la ponte des tortues à Awala ! Pas avant mars :P

Tu as prévu où le truc en forêt ? La piste de St Elie ? Ahhh la nuit en forêt...

On part de Roura en pirogue pendant une heure sur la Comté, puis on arrive au carbet. C'est mon gendre qui organise. Oui les tortues luth ce n'est pas la saison malheureusement. -_-

Maupassant

Posté(e)

Une heure sur la Comté depuis Roura ? Vous allez être près de Cacao alors ? :kiaressortilavieillecarte:

Posté(e)

et les sorties ciné, ça tombe à l'eau Stras :o :P

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

post-215-1167250075_thumb.jpgLe voyage aller sur la Comté, en pirogue, s'est déroulé sous une pluie torrentielle. Heureusement beau temps pour la suite et pour le retour.

Visite de Kourou hier et demain nous allons aux îles du salut.

Photo prise à Kourou devant la tour Dreyfus.

post-215-1167250271_thumb.jpg

Maupassant