Aller au contenu

Lyon-Auxerre


stras

Messages recommandés

Après ce beau match à Madrid Lyon reprend les commandes de la L1 en recevant l'AJA.

Il faut que les joueurs se reconcentrent sur ce principal objectif qu'est le championnat ; en gagnant afin d'enfoncer le clou dans l'espoir des poursuivants au cas où il en resterait encore un peu...

La flamme de Kallström s'est éteinte depuis quelques matches, le temps de jeu de Diarra aussi. Quelles vont être les surprises de notre Houllier magique ? Attendons la composition du groupe.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plutôt confiant par rapport au match de Madrid qui a été rassurant pour la fin des matches avt la trêve mais en même temps inquiet car à Gerland on gagne presque tous le temps difficilement et puis le fait d'avoir douze, voire neufs en cas de victoire des poursuivants. Je trouve cela problématique dans le sens où le résultat n'est pas impératif et donc la concentration moins bonne mais bien sûr cela ne les empêcheront pas de faire un bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe lyonnais : Abidal, Ben Arfa, Berthod, Carew, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Govou, Juninho, Källström, Malouda, Müller, Rémy, Réveillère, Squillaci, Toulalan, Vercoutre et Wiltord.

C'est le groupe donné par olweb ; on notera l'absence de Tiago, laissé au repos après une douleur au genou sans gravité, le retour de Govou et celle de Wiltord.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match des Lyonnais qui on pechés dans la finition quand même. pas loin d'une dizaine d'occases pour un seul but. Auxerre n'a pas existé ou presque, semblant résignés dès le but.

Coté tribune saluons les banderolles virage nord de soutien aux deux pauvres "victimes" des incidents de la semaine à Paris. :kigerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté tribune saluons les banderolles virage nord de soutien aux deux pauvres "victimes" des incidents de la semaine à Paris. :kigerbe:

les BG prennent de plus en plus la voie de Boulogne ... :rolleyes:

sinon, au dela de cette victoire qui vous donne le titre ( de champion d'automne), est ce que vous prenez autant de plaisir que l'an passé ?

Je trouve, alors que les resultats sont exceptionnels, les matchs de Lyon plutot ...chiants par rapport a ceux de l'an passé ...

Moins de spectacle ou de fantaisie, plsu d'efficacité sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hallucin de la note sur canal+... 14.38!!!!

ce qui est assez rare de montant à plus de 14.

or à part 15 min en 1è mi temps et le CF de Juni en 2è on s'est bien fait chier

maintenant le spectateur neutre de canal+, habitué à des Sedan Troyes ou Lens Lorient a peut etre l'impression que le smatchs de Lyon sont super :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BG prennent de plus en plus la voie de Boulogne ... :rolleyes:

sinon, au dela de cette victoire qui vous donne le titre ( de champion d'automne), est ce que vous prenez autant de plaisir que l'an passé ?

Je trouve, alors que les resultats sont exceptionnels, les matchs de Lyon plutot ...chiants par rapport a ceux de l'an passé ...

Moins de spectacle ou de fantaisie, plsu d'efficacité sans aucun doute.

On a quand même vu beaucoup de belles choses depuis le début de saison. Actuellement, je prends moins de plaisir avec le jeu produit, encore que certaines phases et enchaînements atteignent parfois un niveau exceptionnel, mais je jubile de voir la maîtrise affichée par l'équipe, sa capacité à plier sans rompre et à pouvoir se passer de certains joueurs clés. Hier soir encore, on marque au plus fort de la domination auxerroise - qui n'était pas non plus insurmontable.

C'est loin d'être parfait et suffisant pour espérer quelque chose de grandiose en Mai prochain mais c'est quand même encourageant de se dire qu'on peut gagner de plusieurs façons. Et finalement c'est pas mal non plus de "trembler" jusqu'à la dernière seconde parce qu'on n'a pas tué le match (toutes proportions gardées évidemment vu le niveau de jeu proposé par Auxerre...)

Modifié par benh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la force de Lyon cette saison : gagner sans vraiment montrer toutes ses forces.

Les saisons précédentes, ce genre de match, Lyon ne les gagnait pas forcément. Maintenant, en accélérant a certains moments; comme hier dans les dernières 20 minutes de la 1ere période; Lyon arrive a remporter ces matchs. Pour l'instant ca suffit, donc pourquoi en demander plus. C'est sur qu'on prefererait voir Lyon flamboyant a chaque match; mais faut pas trop en demander.

Lyon sait se mettre au niveau de son adversaire, qd il le faut, genre match de LDC, l'OL joue plus haut, fait du pressing constant, joue en une touche de balle, plus rapidement...etc.

L'équipe alignée hier soir n'était pas l'équipe "type", qq blessés encore et certains étaient au repos.

Houiller gère une groupe et pour l'instant ca marche pas mal.

Le seul reproche q'on pourrait faire sur le match d'hier, c'est q l'OL aurait pu se mettre a l'abri s'ils avaient continué sur leur lancée de fin de 1ere période. Une égalisation Auxerroise n'était pas impossible, même si en 2nde mi-temps on ne les a pas bcp vu.

Deçu d'Houiller qui a fait sortir Carew, le seul attaquant, pour faire rentrer Remy qui joue pas trop au meme poste. Il restait 30 minutes et Lyon aurait pu continuer plus de pressing en attaque.

Enfin bon, l'OL a 14 pts d'avance en Chpt, l'OL gère. :D

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu notre lot de matchs spectaculaires (Marseille, Lille, Realx2 pour ne citer que les plus marquants) et maintenant, on a des victoires plus chiantes. Tous les ans en automne, quand la vision du dernier match sur un terrain pourri avec une équipe renouvelée à 50% se carambole avec le souvenir embelli des plus belles affiches de l'an dernier, sort la rengaine "c'est plus triste, moins spectaculaire".

Non, l'OL, comme beaucoup de monde, est plus spectaculaire d'août à octobre et plus tristounet de novembre à janvier. Simplement, en ce moment l'OL gagne dans ces deux circonstances.

Avec deux des piliers du jeu offensif qui a donné le tournis au pays au garage pour plusieurs semaines, et les autres crevés par déjà 22 matchs dont 5 de LDC en quatre mois, il est logique que l'heure soit plus à la gestion qu'au feu d'artifice. D'autre part, nos adversaires avaient entamé la saison dans le schéma qui semblait marcher l'année passée : "la seule chance c'est de leur sauter à la gorge d'entrée". Après une collection de situations retournées, ce schéma a pris du plomb dans l'aile et des équipes comme Nancy, le Dynamo, Auxerre... illustrent désormais le nouveau : "même mené 1-0, on ne sort pas, il y aura toujours des coups de pied arrêtés, et c'est leur seul vrai point faible".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BG prennent de plus en plus la voie de Boulogne ... :rolleyes:

sinon, au dela de cette victoire qui vous donne le titre ( de champion d'automne), est ce que vous prenez autant de plaisir que l'an passé ?

Je trouve, alors que les resultats sont exceptionnels, les matchs de Lyon plutot ...chiants par rapport a ceux de l'an passé ...

Moins de spectacle ou de fantaisie, plsu d'efficacité sans aucun doute.

Ca fait longtemps que l on sait que les BG sont loin d etre finot ( pour faire soft et eviter une moderation )

Esperons que ca ne se termine pas en course aux personnes differentes vers Gerland.

Mais bon pour peu que tu sois membre qu un groupe de supps tu es intouchable actuellement.

Sinon meme avis que le suedois.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une collection de situations retournées, ce schéma a pris du plomb dans l'aile et des équipes comme Nancy, le Dynamo, Auxerre... illustrent désormais le nouveau : "même mené 1-0, on ne sort pas, il y aura toujours des coups de pied arrêtés, et c'est leur seul vrai point faible".

+1

En 2e mi-temps, Auxerre même mené au score a été très prudent (ou était incapable de sortir). Du coup, entre la fatigue accumulée et la peur de se faire prendre bêtement en contre, on en arrive, comme contre Nancy à ce type de 2e mi-temps un peu chiante.

sinon, au dela de cette victoire qui vous donne le titre ( de champion d'automne), est ce que vous prenez autant de plaisir que l'an passé ?

La question est un peu surprenante.

D'abord, je te rassure, la perspective de gagner un 6e titre m'excite, tout autant que les autres titres. D'autre part, la question laisse penser que c'est moins bien que l'année dernière.

Sur le plan comptable, cette année est encore un peu mieux que l'année précédente. En LDC, le bilan est strictement identique, et en championnat, c'est même encore meilleur (40 pts contre 39 l'année dernière après 15 journées, 31 buts marqués contre 26, +21 contre +17, 14 points d'avance sur Lille 2e contre 12 points d'avance sur ... PSG 2e).

Et sur le plan de jeu, il me semble que c'est encore meilleur, en particulier au niveau des attaquants (traditionnel faiblesse du schéma lyonnais qui a tendance à sacrifier l'avant de pointe): Fred a confirmé le potentiel que l'on a deviné en fin de saison, Benzema a explosé et sur une de ses rares titularisations, Carew a simplement ecoeuré le Real.

Et comme dans le même temps, les cadres, Juninho, Cris, Malouda, Coupet évoluent toujours au niveau qu'on leur connait, pour l'instant RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai programmer mon dvd sur oltv on entende très bien Oh juninho lalalalalala pernambucano lalalalalala!!!

super j'adores!!bravo!!! :bravo:

il faut encore chanter!

C'est tout le paradoxe des BG, faire des banderoles débiles et lancer un nouveau chant qui "pète". C'est fou, ce chant, on la essayé pour la première foi pendant la rencontre face à Auxerre, et en un minimum de temps tout le stade l'a repris.

C'est à parier qu'à chaque fois que Juni posera le ballon pour un coup-franc, le chant va retentir.

Etant situé dans le kop virage nord, j'ai été surpris d'aprendre qu'il y avait eu une banderole, personne ne nous l'a annoncé avant le match comme cela se fait en générale. A croire qu'au sein du groupe, tout le monde n'était pas d'accord....

Normand à jamais, depuis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deçu d'Houiller qui a fait sortir Carew, le seul attaquant, pour faire rentrer Remy qui joue pas trop au meme poste.

Pas d'accord du tout !!! Justement il ne nous en reste plus qu'un d'attaquant, ça me parait normal de le ménager, parce que si on tire trop sur la corde et qu'il rejoint ses 2 collègues à l'infirmerie, on fait quoi ???

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout !!! Justement il ne nous en reste plus qu'un d'attaquant, ça me parait normal de le ménager, parce que si on tire trop sur la corde et qu'il rejoint ses 2 collègues à l'infirmerie, on fait quoi ???

en ce moment les matchs ne s'enchainent pas comme au mois d'octobre; les lyonnais ont une semaine avant le prochain match....Carew n'ayant pas bcp joué avant Novembre, il est loin d'etre fatigué!

Il aurait pu joué le match en entier, surtout qu'il n'avait pas bcp touché de ballon.

Pourquoi pas appeler et faire jouer un certain Bettiol qui n'attend q ca :D

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de saison, Auxerre a probablement joué + de matchs que l'OL donc bon.

Mais j'ai bien aimé ce match, grâce en particulier aux Auxerrois dont l'oppposition m'a tout de même semblé meilleure que celle de Nancy ou de Valenciennes ces dernières semaines. Et il y avait de quoi se régaler sur certains enchaînements, sans parler du chant pour Juninho : à part des 'Qui-Ne-Saute-Pas', je n'ai pas souvenir d'avoir entendu claquer autant à Gerland depuis belle lurette. C'était énorme ! Le VN a fait très fort sur ce coup là :bravo:

Les banderoles : "RIP Julien" et "Courage Mounir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu pareil que tout le monde... je rajouterai juste que j'ai aimé la presation d'Alou qui commencait à me casser les burett...

en fait, je suis vraiment content du match qu'il a fait car je le prenais un peu pour un gosse gaté qui fait des caprices, sa prestation m'a réconcillié....

"pourvu qu'ca dure"

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je suis vraiment content du match qu'il a fait car je le prenais un peu pour un gosse gaté qui fait des caprices, sa prestation m'a réconcillié....

"pourvu qu'ca dure"

effectivement, pourvu que ce ne soit pas un "feu de broussaille" :D

Dans "Tribune OL" hier soir sur TLM, ils ont parlé de sa prestation. C'est le joueur Lyonnais qui a touché le plus de ballon et surtout qui en a récupéré le plus! Il avait la "hargne", il s'est jeté un paquet de fois pour tacler et récupérer des ballons. Parfois un peu trop, c'est peut etre son pb...il faut canaliser tout ca, mais ca va "viendre" .

Par contre, ils ont souligné aussi qu'il avait perdu bcp de ballons (images a l'appui) et c'est vrai que pas mal des ses relances étaient approximatives ou dans les pieds de l'adversaire.

Il faut qu'il joue peut etre un peu plus, le mois de Décembre pourrait etre bien pour lui avec les matchs qui arrivent et les 4 différentes compétitions.

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de balayer devant la porte des autres, on regarde chez soi... Et personne ici n'est irréprochable au niveau du stade. Donc si vous avez quelque chose à dire aux BG ou un avis à emmettre sur leurs banderoles : www.bg87.com et nulle part ailleurs...

Modifié par Aline

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout !!! Justement il ne nous en reste plus qu'un d'attaquant, ça me parait normal de le ménager, parce que si on tire trop sur la corde et qu'il rejoint ses 2 collègues à l'infirmerie, on fait quoi ???

Carew n'a pas beaucoup joué depuis le début du championnat, il doit avoir de bonnes réserves et faim de ballons. Le préserver certes, en attendant le retour de nos attaquants vedettes mais Rémy paraissait bien perdu au centre de l'attaque. Trop tendre encore, manque d'expérience, normal.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de balayer devant la porte des autres, on regarde chez soi... Et personne ici n'est irréprochable au niveau du stade. Donc si vous avez quelque chose à dire aux BG ou un avis à emmettre sur leurs banderoles : www.bg87.com et nulle part ailleurs...

je comprends parfaitement cette remarque anonyme et je la trouve parfaitement justifiée... cependant, le forum hex@ est libre de disserter des sujets dont il a envie de parler.

je ne suis pas sur que le seul endroit du net pour parler des BG soit le site des BG...

amicalement,

Gaël.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...