August 24, 200421 yr comment_20751 Cesare Battisti a pris la fuite à l'étranger, affirme "Libération" PARIS (AP) - Le réfugié italien Cesare Battisti, qui ne s'est pas présenté samedi à son contrôle judiciaire, "a quitté la France" depuis "le début de la semaine dernière", affirme mardi "Libération", qui ne cite pas ses sources. "Cesare Battisti a, selon nos informations, quitté la France", écrit le quotidien. La date de son départ pour l'étranger n'est pas précisée, ni la destination de l'Italien, qui était sous la menace d'une extradition vers son pays d'origine. L'ancien activiste d'extrême gauche a été condamné par la justice italienne pour sa participation à quatre meurtres en 1978 et 1979. Emprisonné en France, il faisait l'objet d'un contrôle judiciaire depuis sa sortie de prison en mars. Samedi, il ne s'est pas présenté au contrôle judiciaire auquel il est soumis depuis et un mandat d'arrêt a été requis contre lui. AP lp/ma Report
August 24, 200421 yr comment_20754 t'as oublié la réponse petits pois je sais même pas qui c'est :jmecache: Report
August 24, 200421 yr comment_20767 Par manque d'informations, je n'en pense rien. :panche: Glurp Report
August 24, 200421 yr comment_20775 j'ai voté 1 par respect pour les victimes, et s'il est si innocent, alors iml n'a pas a avoir peur de s'expliquer. Mais plus que tout cela, il etait EVIDENT et il ne s'en cachait pas, qu'il essaierait d'echapper a cette extradition. Alors pourquoi l'avoir laissé libre comme l'air... A moins que ce ne soit voulu.. "Oui je vous l'extrade... oh, mince, il a disparu" Report
August 24, 200421 yr comment_20788 Il a tué quatres personnes, faut pas se foutre de la gueule du monde ! il devait être extradé ! Non mais on respecte quoi ici ? le mec a refait sa vie, celà me fait une belle jambe ! et les familles des victimes, elles ont refait leur vie aussi ? on va bientôt le faire passer pour une victime, mais il ne faut rien exagérer.. Report
August 24, 200421 yr comment_20792 merci trunk mais je me demande si cette fuite n'est pas voulue, au tout du moins souhaitée. On sauve les apparences ( "on accepte l'extradition") mais egalement on respecte l'accord donné ( "tu ne seras pas extradé") et on en profite pour regler ses comptes avec berlusconi. J'espere me tromper. Report
August 24, 200421 yr Author comment_20808 d'accord avec Trunk et avec Gob je sens le coup fourré Report
August 24, 200421 yr comment_20809 Mais t'as pas pu te retenir de balancer une mine anti-gauche. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
August 24, 200421 yr Author comment_20813 :rolleyes: tu vois le mal partt et puis miterrand de gauche :lol: Report
August 24, 200421 yr comment_20820 Mais t'as pas pu te retenir de balancer une mine anti-gauche. <{POST_SNAPBACK}> :lol: c'est bien vrai ca ! d'un autre côté , la gauche le cherche bien en soutenant un assassin ! qui plus est, et c'est pas la première fois, pourquoi faire l'europe avec l'Italie si on ne respecte pas leurs institutions Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Report
August 24, 200421 yr comment_20830 A titre personnel je me fout pas mal du fait qu'il fut d'extreme gauche, d'extreme droite ou simplement d'extreme connerie. C'est un assasin point final. Report
August 24, 200421 yr comment_20938 Mais t'as pas pu te retenir de balancer une mine anti-gauche. <{POST_SNAPBACK}> Merde, pour une fois je vais être d'accord avec Charly Il a pas besoin de balancer une mine anti-gauche, elle s'est déjà tirée dans le pied toute seule, l'idiote Sinon, pas confondre ce qu'a fait Mitterrand (l'asile politique en échange de la mise au rancard de l'arsenal terroriste), et la situation actuelle, ça n'a plus rien à voir. Report
August 24, 200421 yr comment_20996 Tu peux développer, Robby? :kiahontedenepasensavoirplus: Glurp Report
August 24, 200421 yr comment_20999 Mitterrand, au moins, ne faisait pas de sectarisme en fonction des idéologies passées ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Report
August 24, 200421 yr Author comment_21000 Sinon, pas confondre ce qu'a fait Mitterrand (l'asile politique en échange de la mise au rancard de l'arsenal terroriste), <{POST_SNAPBACK}> qui que ce soit qui aurait fait ca je trouve ca scandaleux.... De quel droit peut on pardonner des crimes commis par des gens, dans un autre pays et dont on a pas souffert??? ca fait très "je suis Dieu je suis magnanime" oui je sais "Il" se prenait pour Dieu :jmecache: Report
August 24, 200421 yr comment_21002 Développer quid ? Sur François II : l'asle accordé aux Brigades Rouges était - semble-t-il - un geste de portée plus diplomatique qu'idéologique. En clair, le vieux a accueilli les Battisti & Cie histoire de rendre service au gouvernement italien, incapable de se sortir d'un cercle vicieux répression-attentat-répression. Suffit de voir comment ont été "gérés" les militants d'Action Directe pour se rendre compte que Mitterrant n'était pas fondamentalement opposé à l'usage de la force pour mater les extrème-gauchistes. En faisant ça, on donnait une porte de sortie honorable à tout le monde... Situation actuelle : que le gouvernement actuel revienne sur un engagement de l'Etat français, ça peut choquer ou pas, là n'est pas la question. Mais quand on présente l'extradition comme un "cadeau" à Berlu, ça fait sourire. Pasqu'en Italie, s'il reste une catégorie socio-professionnelle assez peu séduite par l'autre gominé, ce sont bien les juges (tous rouges, d'ailleurs, ces juges )... Et, aux dernières nouvelles, ce sont eux qui signent les demandes d'extrad' Report
August 25, 200421 yr comment_21212 Quel que soit le mobile ou les pensées de chacun, mon ingénusité me pousse encore à croire qu'un crime doit être jugé ( je n'entends pas par là necessairement puni, mais bien jugé) Il est vrai que les avocats m'ont dégoutté de toute notion de justice ici bas, il est vrai que je ne crois plus guère que dans le jugement dernier, celui que chacun fera en introspection, s' ego-jugeant , sur son lit de mort en pensant à se idéaux et les moyens qu'il mit en oeuvre pour arriver à ses fins. Reste que la justice Humaine, sociale, civile, doit continuer d'opérer bien qu'elle soit courrompue et malmenée par ces ordures de procéduriers vereux que sont nos hommes en noirs..m'enfin, eux, le jugement dernier, ils se le prendront profond dans la face. Je suis donc pour l'extradition de battisti, son jugement, Pour qu'au moins les victimes puissent avoir un semblant d'explication. Trunk Report
August 25, 200421 yr comment_21220 Reste que la justice Humaine, sociale, civile, doit continuer d'opérer bien qu'elle soit courrompue et malmenée par ces ordures de procéduriers vereux que sont nos hommes en noirs..m'enfin, eux, le jugement dernier, ils se le prendront profond dans la face. <{POST_SNAPBACK}> Waouh ! J'aurai écrit le 10è de ce que tu viens de dire en causant des curés, qu'est-ce que tu m'aurais mis dans la gueule... Je suis donc pour l'extradition de battisti, son jugement <{POST_SNAPBACK}> Battisti a été jugé. Par coutumace, mais il a été jugé et condamné. En revanche, il n'a pas "fait" sa peine, et c'est de cela qu'il est question. Edited August 25, 200421 yr by Robby Report
August 25, 200421 yr Author comment_21227 Reste que la justice Humaine, sociale, civile, doit continuer d'opérer bien qu'elle soit courrompue et malmenée par ces ordures de procéduriers vereux que sont nos hommes en noirs..m'enfin, eux, le jugement dernier, ils se le prendront profond dans la face. <{POST_SNAPBACK}> super la généralisation sur les avocats Report
August 25, 200421 yr comment_21239 Ouaip, je n'ai aucun problème avec ca Hier j'ai entendu l'avocat(e) de Battisti à la radio, j'ai cru que j'allais vomir. derechef, la morale n'ayant rien à voir avec ce métier, on l'a encore vu à outreau, on le voit à chaque fois que des criminels se baladent car leurs défenseurs se pourvoient en procédures... L'avocat a une focntion bien singulière, il n'est pas soumis à l'obligation de résultats, il n'est soumis à rien, il se place au dessus des lois et celà me gène. il s'avère que j'ai pas mal fréquenté le milieu du barreau Lillois il y a 6 ans, connaissant un peu le batonnier, je suis allé à quelques soirées, et ma généralisation me dérange encore moins après ces expériences. Trunk Report
August 25, 200421 yr comment_21244 Sauf que dans le cas précis d'Outreau, le fautif me semble bien plus être le proc' que les avocats... Robby, malgré tout satisfait d'habiter un pays où on prend le risque de défendre les salauds plutôt que de défendre personne Report
August 25, 200421 yr comment_21272 Sauf que dans le cas précis d'Outreau, le fautif me semble bien plus être le proc' que les avocats... Robby, malgré tout satisfait d'habiter un pays où on prend le risque de défendre les salauds plutôt que de défendre personne <{POST_SNAPBACK}> Ouaip, enfin l'avocate fustigeant un victime en l'insultant en plein procès, c'était limite limite tout de même. Maintenant Robby, il faut bien défendre tout le monde, je te l'accorde. Report