Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt ou pas ?

Featured Replies

Posté(e)

Ma situation en deux mots (enfin, un peu plus)...

Pour des raisons tout à fait privées et non maîtrisables, je suis total à cran en ce moment. Le résultat est qu'en gros, j'ai de l'énergie pour être correctement actif jusque vers 14, 15h. Après, néant : imaginez la sensation qu'on a dans les membres quand on couve la grippe, associée à une impossibilité totale de concentration - plus les nerfs en pelote.

Le doc m'a proposé, la semaine dernière, une semaine d'arrêt, je lui ai dit non, je pensais pouvoir bosser. J'ai un vague cachet à prendre (Atarax) qui ne fait rien.

Le problème, c'est que ça ne s'améliore pas (le contraire eût été étonnant), de moins en moins d'énergie, plus d'appétit non plus (c'est TRES rare chez moi :jmecache: )... et en fait, le seul boulot que j'arrive encore à assurer, c'est un truc archibasique, mise en forme de fichier pour intégration dans une base. J'ai un rapport à avancer, impossible : j'arrive plus à analyser.

Dieu merci, en ce moment l'activité est basse et même sur le rapport en question, je ne suis pas du tout à la bourre.

Je sais pas quoi faire. Si je continue à bosser, je vais continuer à me crever, à cause des transports (presque 3h par jour en ces temps de merdier pré-grosse-grève). Mais m'arrêter pour ruminer à Meaux ne me dit rien, et j'aurais mauvaise conscience...

Vos avis ? :unsure:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 85
  • Vues 3,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

perso, d'une manière générale je suis opposé aux arrets.

Je n'ai été arrété qu'une seule fois dans ma vie.

MAIS, te connaissant, je pense que tu fais partie des cas ou, un arret ne peut pas faire de mal...

tu vas passer 3 jours à la rochelle :jmecache: ou ailleurs histoire de te ressourcer. L'Atarax, en temps normal, ca fait pas mal, mais c'est peut etre pas assez "costaud" pour un grand gaillard comme toi :respect:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Pas mieux que $$,

Un petit arret est toujours le bienvenue à condition de changer d'air. Autrement si c'est pour tourner en rond, bof, bof...

une petite escapade loin de cette agitation te ferait le lus grand bien.

D'au temps plus si tu n'es à la bourre nulle part.

Et ça fait du bien de couper de temps en temps

donc en un mot : FONCE 8)

Free, what else ?

Posté(e)
  • Auteur

Le problème c'est que partir pour changer d'air, ça n'est pas possible. Marie vient de recommencer ses cours, c'est une très grosse année, elle a besoin de ma présence...

Je serais encore tout seul, j'aurais tracé une semaine à Lyon. En arrêt, en récup ou en CP.

Sinon, évidemment que l'atarax ne me fait rien ! ça fait trois ans que j'ai presque constamment un anxio ou un antidép, et souvent les deux... je pourrais pas vous redonner les noms vu que c'est des boîtes de génériques.

PS : jusqu'à présent, j'ai dû m'arrêter une fois ou deux, pour deux jours pour cause de grippe (la bonne, où on ne peut pas se lever). Jamais, jusque-là, pour toutes les histoires de déprime.

Exilé17 sponsorisé par Biogaran

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

si tu dois t'arr^ter, tu t'arrêtes :angry:

et c'est pas 3 ou 4 jours sans toi que Marie en souffrira, non?

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

pareil, et, si tu as besoin de ca pour te remettre sur pieds elle peut comprendre... non ?

Je crois te l'avoir déjà dit qqs fois au téléphone, "POUR UNE FOIS, PENSE A TOI !" :respect:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

ça dépend comment c'est placé.

ça dépend aussi si je peux rentrer à Lyon ou pas, et c'est compliqué en ce moment (je ne détaille pas ici).

Parce qu'en fait, m'arrêter pour tourner en rond à Meaux, c'est inutile !

Je pensais à un moment demander à passer en télétravail 4 jours sur 5, mais je commence à me demander si je serais efficace en ce moment.

Posté(e)

Lors d'un arrêt , faut pas rester chez soi en théorie ?

sinon, je fais ce que les médecins me disent en général. S'il t'arrête, c'est qu'il a ses raisons.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur

Quand c'est pour un motif de type "dépressif", généralement pas, parce que ruminer chez soi n'est pas recommandé. D'ailleurs, c'est aussi pour garder une obligation de sortir que j'ai refusé l'arrêt dans ce genre de cas...

Posté(e)

Non rien ne t'y oblige, du moment que tu le signale à ta caisse, et que tu leur donne l'adresse où tu peux être visité !

Sinon Cyrille mon conseil est simple, les médocs seuls ne résoudrons pas ton problème, pas plus qu'un arrêt de travail seul. Pour guerrir dans ce cas de figure il faut en plus des médocs et/ou de l'arrêt, une psychothérapie, sinon tu rechuteras rapidement. Par contre ce n'est pas évident de trouver le bon psy (je ne veux pas dire par là qu'il y en a des bons et des mauvais, mais qu'il faut trouver celui qui te corresponde et avec qui le travail de psychothérapie pourra porter ses fruits). C'est à mon avis la seule solution pour aller mieux à long terme...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur
Sinon Cyrille mon conseil est simple, les médocs seuls ne résoudrons pas ton problème, pas plus qu'un arrêt de travail seul. Pour guerrir dans ce cas de figure il faut en plus des médocs et/ou de l'arrêt, une psychothérapie, sinon tu rechuteras rapidement. Par contre ce n'est pas évident de trouver le bon psy (je ne veux pas dire par là qu'il y en a des bons et des mauvais, mais qu'il faut trouver celui qui te corresponde et avec qui le travail de psychothérapie pourra porter ses fruits). C'est à mon avis la seule solution pour aller mieux à long terme...

Il faut surtout qu'on arrive à décarrer de cette région où je ne serai jamais bien dans ma tête... A long terme, il n'y a que ça. Tout le reste, j'ai essayé, et à part circonscrire et pointer du doigt ce problème là... Enfin, en ce moment, il y a un autre souci, dont je ne parlerai pas ici parce que je crains la réaction de certaines personnes que cela ne regarde pas.

Là surtout, je veux savoir quoi faire à court terme, mais je pense qu'en fin de semaine je vais recontacter mon doc, si je ne fais rien de mes journées de travail...

Posté(e)
Là surtout, je veux savoir quoi faire à court terme, mais je pense qu'en fin de semaine je vais recontacter mon doc, si je ne fais rien de mes journées de travail...

si je contactais mon doc à chaque journée où je fous rien, je couterais cher à la sécu ! et je ne dois pas être le seul, hein Gillou, hein $$ ....

désolé pour l'interlude.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Moi, je suis en arrêt, première fois depuis un AT.

Avec le dos en compote :respect:

Exilé, si tu penses que l'arrêt te permettra d'aller mieux ensuite, pourquoi pas. Si tu penses que de toute façon, ca ne peut pas s'arranger, je ne comprendrai pas pourquoi tu en veuilles un. Mais je suis un peu comme $$, l'arrêt est l'ultime solution.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur
Si tu penses que de toute façon, ca ne peut pas s'arranger, je ne comprendrai pas pourquoi tu en veuilles un

Ben parce qu'à l'heure actuelle je ne peux plus bosser, sauf quelques trucs très simples. Alors venir pour trainer devant un PC, à part continuer à accumuler la fatigue des transports, c'est pas très utile. C'est le point (les transports) sur lequel quelques jours de pause pourraient me remonter un peu.

Posté(e)

mon seul AT étais pour un arrachement des ligaments sur la maléole externe.

Le reste du temps, les AT, je connais pas... Aujourd'hui, avec un dos en vrac pour cause de vendanges, je suis quand meme au taf, et quoi qu'en dise Rayls, assez performant :respect:

Aie, ma cheville...

Posté(e)
Ben parce qu'à l'heure actuelle je ne peux plus bosser, sauf quelques trucs très simples. Alors venir pour trainer devant un PC, à part continuer à accumuler la fatigue des transports, c'est pas très utile. C'est le point (les transports) sur lequel quelques jours de pause pourraient me remonter un peu.

je connais, je suis à 3h de bagnole par jour (quand ca se passe pas trop mal) pour aller au taf et en revenir. Je connais donc assez le prob. et c'est vrai que des fois, ne pas y aller, ne serait-ce que 2~3 jours, ca fait VRAIMENT du bien.

Posté(e)

Je te connais très peu sinon à travers tes écrits qui me plaisent beaucoup. J'ai apprécié nos quelques rencontres et tu me sembles un garçon à vif comme tous ceux qui ont du talent. Je ne connais pas de vrais artistes qui soient comme le commun des mortels. Alors lache toi, change d'air si tu en a besoin, bouscule les obstacles et respire l'air qui te va si bien comme celui de la poësie, de la boutade enfin bref de l'aventure verbale ! va dans la nature que tu aimes et ressemble lui.

Plus terre à terre quand je vais mal je me fais des jus d'orange le matin, vive l'énergie et bon courage!

Modifié par stras

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

arrete toi, si le medecin le veut c'est que tu en as besoin.

ce n'est pas uen question d'envie ("je veux pas paske je vais ruminer"), c'est une question vitale !

quand le physique ne va pas, le moral ne va pas.

alors moi non plus je suis pas pour les arrets mais si le doc l'a dit, arrete toi !

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
mon seul AT étais pour un arrachement des ligaments sur la maléole externe.

Le reste du temps, les AT, je connais pas... Aujourd'hui, avec un dos en vrac pour cause de vendanges, je suis quand meme au taf, et quoi qu'en dise Rayls, assez performant :P

Aie, ma cheville...

Chacun a un travail différent, qui implique des choses différentes... C'est plus facile de se faire mal avec des têtes de presse de 50kilos à bout de bras ou en utisant une tronconneuse à métaux qu'en administrant un réseau, bien que je ne connaisse pas tout ce qu'implique ton travail. Je ne veux pas dire que j'ai un job "plus que/moins que" que le tien, mais sur le coup, c'est une remarque qui me fout les glandes; ou alors je l'interprète mal, si c'est le cas désolé.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Je te connais très peu sinon à travers tes écrits qui me plaisent beaucoup. J'ai apprécié nos quelques rencontres et tu me sembles un garçon à vif comme tous ceux qui ont du talent. Je ne connais pas de vrais artistes qui soient comme le commun des mortels. Alors lache toi, change d'air si tu en a besoin, bouscule les obstacles et respire l'air qui te va si bien comme celui de la poësie, de la boutade enfin bref de l'aventure verbale ! va dans la nature que tu aimes et ressemble lui.

Plus terre à terre quand je vais mal je me fais des jus d'orange le matin, vive l'énergie et bon courage!

J'aurais dit exactement la même chose, sur tous les points, sauf que je l'aurais beaucoup moins bien formulé.

Je rajouterais que tu as l'air d'avoir un peu de mal à ne penser qu'à toi: tu n'es pas sur de vouloir être arrêté alors que ton doc pense que c'est une bonne idée, même si tu t'arrêtais, tu voudrais resté à Meaux pour accompagner Marie, etc. C'est vraiment formidable de mettre les autres en premier, mais parfois, pour soi mais aussi pour les autres, il faut savoir dire "voici ce dont j'ai besoin et c'est ça le plus important maintenant!" D'ailleurs, les autres comprennent en général très bien cela.

Posté(e)
  • Auteur

Mouais, je sais aussi que je ne suis pas quelqu'un de courageux ni âpre à la tâche, surtout si elle me gonfle, et qu'en matière d'angoisses ou de fatigue je m'écoute beaucoup. Et ce genre de chose est vite psychosomatique. Quand je m'aperçois que je n'ai plus la force de monter mes 3 étages à pied - c'est objectivement le cas - je ne peux pas savoir si ce n'est pas à force de me répéter que j'étais carbo, que je finis par l'être; si ma situation a vraiment empiré ou si j'ai "triché".

Pour l'instant, j'essaie de tenir quelques jours en demandant un peu plus de télétravail pour limiter la grosse fatigue que représentent les transports.

Soit ça s'améliore (j'y crois moyen tant qu'un gros facteur d'angoisse d'arrière-plan ne s'est pas "soldé", et là ça ne dépend pas de moi et c'est totalement imprévisible).

Soit ça casse avant et je serai bien obligé de me faire arrêter.

Soit c'est stationnaire et je fais le point dans quelques jours.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Celt concernant le fait que seul un arrêt de travail ou des médicaments ne te feront pas grand chose...

Mais je pense que si ton médecin te préscrit un arrêt de travail, c'est qu'il juge que tu en as besoin, après tout, il est médecin, non?

Ensuite, si c'est la région qui te gonfle, je pense que justement partir quelques jours ne te fera pas de mal, et je pense que Marie peut comprendre que tu la laisses seule, enfin ça j'en sais rien.

Bref, en résumé, arrête toi si tu ne peux plus continuer et surtout va chercher le problème à sa source. :P

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que "le" problème de fond est très largement la région; une fois reparti j'y verrai plus clair. Actuellement, Marie et moi faisons ce que nous avons à faire pour y travailler, et l'espérer en fin d'année scolaire, mais rien ne peut être sûr.

Dans l'immédiat, je vois d'ici quelques jours où j'en suis, vu que je ne peux matériellement pas redescendre à Lyon la semaine qui vient.

Merci à tous pour vos réponses :P

Posté(e)
Chacun a un travail différent, qui implique des choses différentes... C'est plus facile de se faire mal avec des têtes de presse de 50kilos à bout de bras ou en utisant une tronconneuse à métaux qu'en administrant un réseau, bien que je ne connaisse pas tout ce qu'implique ton travail. Je ne veux pas dire que j'ai un job "plus que/moins que" que le tien, mais sur le coup, c'est une remarque qui me fout les glandes; ou alors je l'interprète mal, si c'est le cas désolé.

je pense que tu n'as pas vraiment interprété mes propos correctement.... :P

Quand je parlais de ca, je parlais plus d'un état d'esprit que de réels problèmes.

C'est clair qu'un mec qui bosse dans un fonderie, ou un mec qui bosse au milieu de produits chimiques sera plus enclin à l'accident qu'un comptable ou une secrétaire.

Perso, je n'ai pas toujours bossé derrière un bureau, mais je ne me suis jamais fait arrété sans de réelles raisons.

Soit dit en passant, ce post a du me porter la poisse car, hier, j'étais en arret.

Posté(e)
  • Auteur

De manière générale, ça paraît forcément difficile qu'une personne qui a un travail de bureau, pas de responsabilités au sens d'un cadre de l'agro-alimentaire, pas plus de pression que la simple conscience professionnelle et l'annonce que malgré une année chargée le résultat financier est mauvais, puisse avoir à s'arrêter, sauf à être sous antibiotique ("t'es pas malade !" :P )

D'ailleurs, il y a un lien de cause à effet évident entre la charge de travail modérée ces jours-ci et le résultat financier.

Reste que ce matin, rien que les 20 minutes de marche pour revenir du garage où je suis allé poser ma caisse m'ont coupé les pattes comme le feraient, en temps normal, trois heures de marche rapide dans le centre de Lyon... :kipleure:

Heureusement, aujourd'hui et lundi, télétravail, pas de train+métro, et pas de collègues qui passent et repassent cent fois par heure à 30 cm du bureau, j'arriverai peut-être quand même à quelque chose.