Posté(e) le 13 avril 201510 a comment_299923 J'ai vu les 3/4 du match (j'ai pris à la quinzième minute, donc à 2-0) et le score est pas tres flatteur pour nos gones. 2-0 à la 9ème minute, et les lillois, fidèles à la philosophie de "jeu" de leurs aînés, n'ont jamais été en mesure d'apporter le danger. On prend un penalty à la 90eme, mais 4-0 ou 5-0 aurait mieux reflété la physionomie du match. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 mai 201510 a comment_300692 Résultat troisième trimestre: http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39831-cp-ol-groupe-040515.pdf Signaler
Posté(e) le 4 mai 201510 a comment_300705 Aulas ferait vraiment le maximum en son possible pour déstabiliser le psg, je trouve que c'est trop et il va encore plus être détesté qu'il ne l'est déjà... Signaler
Posté(e) le 4 mai 201510 a comment_300713 Henri Bédimo était l'invite de "La Cours Des Gones" ,une des émissions les plus intéressantes On apprend qu'il a frôlé une grave déchirure à l'ischio-jambier après la coupe du Monde et qu'il a trainé ça toute la fin d'année 2014 qui a été très difficile pour lui.et ce qui peut expliquer un peu mieux sa saison en demi teinte. J'espère vivement retrouver Bédimonstre l'an prochain car c'est un cadre indispensable de l'effectif lyonnais au même titre que Christophe Jallet. Signaler
Posté(e) le 8 mai 201510 a comment_300842 http://www.lyonmag.com/article/72630/grand-stade-de-l-ol-et-si-la-biere-etait-la-cle-pour-attirer-de-nouveaux-abonnes Signaler
Posté(e) le 8 mai 201510 a comment_300847 je suis subitement devenu un grand adepte du stade des lumières weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 mai 201510 a comment_300861 Pendant ce temps, le PSG prend un + 4 au goal average, ca sent pas bon. Signaler
Posté(e) le 8 mai 201510 a comment_300862 Ils ont un match en plus. Si on gagne 2-0 (ce qui me parait pas infaisable) on revient à 2 buts. Et vu que le PSG doit de toute façon perdre un match pour que le goal average entre en compte, ça nous remettrait au minimum à égalité (+1 pour nous et -1 pour eux). Ce qui m'inquiète plus c'est que plus les matchs passent, plus ils ont l'air sereins. Faudrait voir comment ça se passera si à un moment ils n'ouvrent pas le score dans les 5 premières minutes, mais j'ai peur que ça ne change pas grand chose. Bref, faut espérer que Montpellier les fasse chier une deuxième fois en 4 ans. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 9 mai 201510 a comment_300876 Tu as tout à fait raison pour le goal average, enfin, plus exactement la différence de buts. De toutes façons, je ne pense pas que ça se jouera sur la différence de buts, on risque de prendre un coup au moral ; le titre on l'a laissé échapper contre Nice (et dans les derbies entre autres). Je n'espère rien de Montpellier, que le PSG a écrasé en coupe de France. Rien ne permet de dire que le PSG ne gagnera pas tous ses matches jusqu'au bout, et je me méfie toujours des poncifs du style ("ils ne peuvent pas gagner tous leurs 10 derniers matches", "ils jouent la coupe d'Europe donc ils vont être cuits" etc) Signaler
Posté(e) le 9 mai 201510 a comment_300878 de toutes façons, il y a un tel écart entre Paris et les autres que c'est Paris qui décide qui sera champion. S'ils jouent à leur niveau, ils sont imbattables mais par contre s'ils lâchent des points, eh bien, on pourra peut-être en profiter. Gagnons nos derniers matchs pour ne pas avoir de regrets en cas de faux pas de Paris et ce sera dans tous les cas une saison magnifique. Finir avec 80 points avec cette équipe était totalement inespéré en début de saison. Mais bon, avant de tirer le bilan de la siaosn, commençons par gagner à Caen cet après midi. Je n'étais pas trop inquiet mais j'ai peur que les joueurs lachent un peu après la démonstration de force de Paris. Mais cette victoire est importante pour sécuriser définitivement cette 2e place. Si on ne gagne pas à Caen et si Monaco gagne à Marseille, on aura une sacrée pression pour les deux matchs suivants. Signaler
Posté(e) le 9 mai 201510 a comment_300883 Un seul objectif assurer cette 2 ème place , Le QSG ne lâchera pas un point et c'est pas Montpellier qui fera mieux que Nantes ou Guingamp. Signaler
Posté(e) le 10 mai 201510 a comment_300956 A nous la 2ème place et la qualification directe en Ligue des Champions Signaler
Posté(e) le 10 mai 201510 a comment_300960 j'hésite entre espérer que Monaco se qualifie, histoire d'avoir un 3ème représentant digne, et espérer que ça soit l'OM, pour que les droits TV se partagent entre le PSG et nous weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 201510 a comment_300968 Pour en revenir aux chapeaux de la ligue des champions (je sais plus où on en parlait) : En tant que 25èmes (notre parcours cette saison nous coute cher, on prend 3600 points au lieu des 18000 de moyenne auxquels on était habitués), il faut 9 équipes devant nous qui ne se qualifient pas pour accéder au second chapeau. Sauf que l'an prochain, les 8 champions des championnats les plus côtés seront automatiquement placés dans le chapeau 1. Donc pour l'instant (presque acquis, en fait) : Chapeau 1 : FC Barcelone Chelsea FC Bayern Munich Juventus Turin SL Benfica Paris SG Zenit St. Petersbourg Dynamo Kiev (qui font chier, on verra pourquoi) Il faut donc rajouter aux 9 équipes une pour chaque "grand" champion ne se trouvant pas devant nous au classement UEFA. Et c'est là que Kiev fait chier, parce qu'avec leurs 64933 points, ils sont à la 27ème place, alors que leurs dauphins (7 points de retard à 5 journées de la fin) de Donetsk sont 18èmes. Il faut donc 10 équipes mieux classées que nous qui ne se qualifient pas pour la LdC. Pour Tottenham, le Milan AC, l'Inter et le Borussia Dortmund, c'est d'ores et déjà mort. On ne les verra pas en LdC l'an prochain. Sauf retournement de situation, ça sera difficile également pour Schalke 04, le FC Seville et le Napoli. On a donc déjà 7 équipes (pour être exact, Séville a encore une petite chance de se qualifier, mais ce serait aux dépens de l'Atletico ou de Valence, donc ça change rien pour nous). Là où ça se complique, c'est qu'il n'y a que 4 équipes en ballotage plus ou moins favorable, le le Shaktar Donetsk, Bayer Leverkusen, Valence (ou Seville, donc) et Manchester United. Donc il faudrait que trois sur 4 se fassent éliminer en barrages. Bref, je crois qu'on peut dire bonjour au troisième chapeau. En résumé : Chapeau 2 : Real Madrid (premier au classement UEFA) Atlético Mardid FC Porto Arsenal FC (Manchester United) (Valencia CF) (Bayer Leverkusen) Manchester City et en cas de défaillance d'une des équipes entre parenthèses, on aurait dans l'ordre : (FC Shaktar Donetsk) FC Bâle OL (Ajax Amsterdam) Olimpiakos Donc notre groupe sera quelque part entre Bayern - Real - OL - AS Roma, et Dynamo Kyev - FC Bâle - OL - Youngs Boys Berne Modifié le 11 mai 201510 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 201510 a comment_300969 En revérifiant la règle, le premier chapeau comprend en fait également le tenant du titre, et donc le Dynamo Kiev n'en sera que si le vainqueur de cette année est également champion national. Dans le cas contraire (donc si c'est le Real), ils seraient relégués dans le troisième chapeau, et on gagnerait une place. Version alternative, si le Real est champion : Chapeau 1 : Real Madrid FC Barcelone Chelsea FC Bayern Munich Juventus Turin SL Benfica Paris SG Zenit St. Petersbourg Chapeau 2 : Atlético Mardid FC Porto Arsenal FC (Manchester United) (Valencia CF) (Bayer Leverkusen) Manchester City (FC Shaktar Donetsk) et en cas de défaillance d'une des équipes entre parenthèses, on aurait dans l'ordre : FC Bâle OL (Ajax Amsterdam) Dynamo Kiev Olimpiakos Modifié le 11 mai 201510 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201510 a comment_300982 le vainqueur de la Ligue Europa accède directement aux poules ? c'est en plus des places allouées ? Signaler
Posté(e) le 11 mai 201510 a comment_300984 Y a bon le 3eme chapeau Plus de matches qui nous donneront l'occasion de nous etaler etalonner ! "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 11 mai 201510 a comment_300985 le vainqueur de la Ligue Europa accède directement aux poules ? c'est en plus des places allouées ? Non, c'est celui de la ligue des champions weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201510 a comment_300987 Je suis certain que le vainqueur de Ligue Europa se qualifie pour la Champion's League. Mais est ce directement pour les poules ? Et est ce que ça ne prend pas une place au contingent du pays comme autrefois Liverpool en C1 ? Signaler
Posté(e) le 11 mai 201510 a comment_300993 Effectivement, nouvelle règle. Et oui, à mon avis ça retirera un qualifié au pays en question. Et par exemple, si c'est Naples (à la place de la Lazio), ça nous fait encore reculer d'une place. En revanche, si c'est Seville, ça change rien et mieux, le Dnipro éliminerait le Shatkior Donetsk, et nous ferait remonter d''un cran. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201510 a comment_300994 Donc je vais pas refaire toute la simulation (je verrai éventuellement après les finales), mais en fonction du vainqueur de l'EL, on pourrait monter ou descendre d'un cran. Ce qui signifie qu'avec les bons champions (Real et Dnipro), on pourrait se retrouver 17èmes, avec 3 équipes devant nous (le Dnipro prendrait la place du Shaktior) qui jouent les barrages. Pas complétement cuit, donc. Modifié le 11 mai 201510 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201510 a comment_300995 Ca pose un problème de cas intéressant, si le Dnipro se qualifie via l'EL, ça relègue le Dynamo Kiev à un rôle de barragistes, donc s'ils sont éliminés, qui prend la huitième place de tête de série ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201510 a comment_301005 voici le tableau qui donne l'aperçu : http://www.eurotopfoot.com/champion.php3 et un début de réponse en rapport avec la question : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2778224/Boost-Tottenham-Everton-UEFA-confirm-FIVE-Premier-League-clubs-feature-Champions-League.html Signaler