Posté(e) le 22 octobre 201015 a comment_245085 j'aurais bien lu l'équipe d'hier, mais pas trouvé sinon, l'article semble sympa... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 octobre 201015 a comment_245099 long de Vincent Duluc aujourd'hui (22/10) dans l'Equipe sur la situation de Puel selon lui, le cas Puel n'est toujours pas réglé malgré la bonne série en cours et Léonardo répondrait à tous les critères pour le remplacer (y compris celui d'être un peu plus glamour que Puel). Toutefois, le rétablissement de l'équipe et surtout le parachute pour Puel qui serait énorme de l'ordre de 7 à 9 millions d'euros (et donc bien plus que les "simples" salaires dus au titre du contrat en cours) plaideraient pour le maintien de l'ancien Lillois. Parmi les griefs qui seraient reprochés à Puel: - difficulté pour Puel d'assumer ce rôle de manager général qui oblige Aulas à monter au front beaucoup plus souvent qu'il ne le souhaiterait - difficulté avec Bernard Lacombe qui vit assez mal d'être dépossédé d'un certaine influence - difficulté avec Sonny Anderson qui serait selon l'article "très boudeur ces derniers temps". Sans parler du troisième grief, complètement hors de propos et insignifiant (suis-je allé voir si Bats faisait caca mou ?), les deux premiers sont très contradictoires. Lacombe est dépossédé d'influence mais Puel n'a pas plus d'importance que ses prédécesseurs ? Bizarre... Si on recrute un manager général, cela soulage Aulas mais énerve Lacombe qui rechigne dès que Puel gagne en influence. Bref, que du flan ! Signaler
Posté(e) le 22 octobre 201015 a comment_245105 J'ai plutôt l'impression que certains médias tirent leurs dernière cartouches tant que le sujet est encore un peu vendeur... C'est sûr que si l'OL se plante dimanche à Arles-Avignon, Puel sera menacé comme n'importe quel coach qui merde contre le dernier du championnat. Mais si Lyon aligne une 5e victoire de suite, on voit mal ce qui conduirait Aulas à débarquer Puel, ou alors il faudrait admettre que le pouvoir de pression des kops est beaucoup plus fort qu'on ne le croit (ce qui ne serait peut-être pas vraiment bon signe pour la santé et l'avenir du club...) Au passage, vu la carrière de Leonardo au poste d'entraîneur, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce serait une piste intéressante pour Lyon... Quelqu'un peut m'expliquer ? qui oblige Aulas à monter au front beaucoup plus souvent qu'il ne le souhaiterait Ce point là ne me semble pas franchement super crédible, vu qu'Aulas raffole de cette exposition là... Et puis le rôle d'un manager ne se résume pas à venir sourire devant les médias (ce que Puel, à la rigueur, semble capable d'assumer au vu de ces derniers jours), mais à gérer les différentes composantes sportives du club, or jusqu'à preuve du contraire Aulas se déclarait encore il y a quelques mois très content de l'action de Puel dans ce domaine. Last but not least, il n'y pas grand chose à reprocher sur les derniers recrutements : Puel aurait peut-être pu être plus ambitieux avec les enveloppes dont il a disposées, mais sur les 7 joueurs recrutés depuis qu'il est censé avoir la main (Bastos, Cissokho, Gomis, Lisandro, Briand, Gourcuff, Diakhaté), on cherche en vain - du moins jusqu'à présent - les échecs flagrants qui ont émaillé le bilan de ses prédécesseurs (cf. tous les Keita, Mensah, Bodmer, Piquionne, Grosso, Baros, Fabio Santos, Cleber Anderson, Pedretti, A.Diarra, Nilmar, Frau, Monsoreau & co, pour ne citer que des recrues de 2005 à 2008...) Modifié le 22 octobre 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 22 octobre 201015 a comment_245124 Ce point là ne me semble pas franchement super crédible, vu qu'Aulas raffole de cette exposition là... il avait dit vouloir se retirer un peu,non ? Signaler
Posté(e) le 22 octobre 201015 a comment_245125 on cherche en vain - du moins jusqu'à présent - les échecs flagrants Ederson ? Kolomachin ? Piquionne et Mensah sont arrivés en meme temps que lui, non ? En fait, c'est plus l'absence de recrutement à des postes importants qui lui a été reprochée. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 201015 a comment_245139 Je crois que Puel n'a pas eu d'influence sur Piquionne et Mensah, pour Ederson c'était signé 6 mois avant son arrivée, quand à kolo..., on peu quand même se gourer sur un joueur de 17 ans. C'est pas Keita à 18 patates quand même. Il s'est quand même planté sur Makoun, qu'il a vraiment amené avec lui. J'ai souvenir de Jean II, qui avait une proposition de la Juve et de l'OL, dire qu'il suivrait Puel si il allait à Lyon. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 201015 a comment_245142 le petit communique qui va bien L’Olympique Lyonnais regrette une nouvelle fois que le quotidien L’Equipe recherche le sensationnel plutôt que le rationnel en racontant à sa façon les dernières semaines de la vie du club. Cet effet de style est critiquable comme le sont certaines contrevérités rapportées. Écrire ainsi que Claude PUEL bénéficie d’un parachute en or » est une affirmation erronée. Le contrat de Claude PUEL répond au seul mécanisme du droit du travail lié au contrat à temps spécifique aux entraîneurs, tout en spécifiant les devoirs réciproques du club et de son cadre supérieur. Bizarre il parle pas de l affaire Cris , et de la convocation des cadres pour leur demande ce qu il pensait de Puel , c est ce que je trouvais le plus fantaisiste JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 23 octobre 201015 a comment_245152 Bizarre il parle pas de l affaire Cris , et de la convocation des cadres pour leur demande ce qu il pensait de Puel , c est ce que je trouvais le plus fantaisiste Pas moi. Si Aulas fait vraiment le point, il doit parler à tout le monde. Et si les cadres ont des choses à reprocher au coachs, ils doivent avoir les c... de le faire en face. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 23 octobre 201015 a comment_245174 L'OL ne dément pas les propos de Cris parce qu'il les a très certainement réellement prononcé... il y a trois semaines, quand Puel l'avait laissé sur le banc. La question à se poser, c'est plutôt de savoir pourquoi L'Equipe ne sort cette petite phrase que trois semaines après les faits, hors de son contexte ? Ils m'avaient semblés plus réactifs pendant la coupe du Monde des Bleus... Il s'est quand même planté sur Makoun, qu'il a vraiment amené avec lui. J'ai souvenir de Jean II, qui avait une proposition de la Juve et de l'OL, dire qu'il suivrait Puel si il allait à Lyon. Cela me semble trop facile d'imputer toute la responsabilité du recrutement de Makoun au seul Puel, alors que ce sont d'autres personnes au club qui l'ont fait venir et l'ont fait signer ! L'OL suivait Makoun depuis 2006 et en mai 2008, Aulas disait positivement l'avoir contacté ( http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/17149 ). Finalement il a signé peu après Lloris, à la mi-juin 2008, un jour avant la signature de Puel. C'est donc bien qu'il était dans les petits papiers du club depuis un moment, d'ailleurs l'OL n'avait pas attendu Puel pour recruter des Lillois... (au passage, on peut noter que le seul ex-Lillois qui ait un peu réussi à Lyon, c'est le seul qui a signé APRÈS l'arrivée de Puel, à savoir Bastos..) Modifié le 23 octobre 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 23 octobre 201015 a comment_245175 (au passage, on peut noter que le seul ex-Lillois qui ait un peu réussi à Lyon, c'est le seul qui a signé APRÈS l'arrivée de Puel, à savoir Bastos..) Et Abidal ? Signaler
Posté(e) le 23 octobre 201015 a comment_245176 Et Abidal ? Y a prescription... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 23 octobre 201015 a comment_245181 Pas moi. Si Aulas fait vraiment le point, il doit parler à tout le monde. Et si les cadres ont des choses à reprocher au coachs, ils doivent avoir les c... de le faire en face. Oui ils doivent assumer ce qu ils disent en off je suis d accord , mais ce qui c est passe c est un peut pervers de la part d Aulas , convoque Cris sans lui dire pourquoi et qui sera présent et lui dire a froid "va y dit moi ce que tu m a dis sur Claude" , je comprend que Cris c est senti léger pris au piège JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 23 octobre 201015 a comment_245182 Oui ils doivent assumer ce qu ils disent en off je suis d accord , mais ce qui c est passe c est un peut pervers de la part d Aulas , convoque Cris sans lui dire pourquoi et qui sera présent et lui dire a froid "va y dit moi ce que tu m a dis sur Claude" , je comprend que Cris c est senti léger pris au piège Technique de management classique : soit ça déballe tout et les gens sont ensuite capable de travailler à nouveau ensemble. Soit ça clash, et tu sais que les décisions doivent être prise. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201015 a comment_246036 Hop là ! Lacombe lâche Puel Samedi matin, Bernard Lacombe a donné une interview au Dauphiné Libéré, dans laquelle il charge l'entraîneur, Claude Puel (Photo Presse-Sports). Comme la situation de l'OL ne s'améliore pas franchement depuis le début de saison, le conseiller du président Aulas refuse d'en endosser la reponsablité. JMA lui aurait demandé de se rapprocher du terrain et de l'entraîneur, mais Lacombe avoue n'avoir rien pu faire: «Je n'ai pas plus mon mot à dire. Rien n'a changé. Puel et moi, on ne se parle pas. Il n'y a jamais d'échanges avec lui. Je suis toujours proche des joueurs. Mais le maître, c'est Puel. Il faut arrêter de dire que je me suis rapproché du terrain.» «Pas de contact avec Puel» Toutefois, c'est une situation qu'il regrette: vu son statut et son ancienneté dans le club, Lacombe aimerait se sentir plus utile auprès de l'homme de terrain et lui «transmettre son expérience». «J'estime que lorsqu'on débarque dans un club, on peut aller demander son avis à quelqu'un qui est là depuis vingt-deux ans. Je suis allé vers Puel au début, mais il n'y a jamais eu de retour. J'avais beaucoup de contacts avec Perrin, Houllier ou Le Guen. Pas avec Puel.» «Aulas, un peu à vif» De là à lâcher franchement l'entraîneur, toujours dans la tourmente après le nul à Rennes (1-1), il n'y a qu'un pas que Lacombe n'ose pas encore franchir: «Ce sont les résultats futurs qui le diront.» Il sent en tout cas que Jean-Michel Aulas «est un peu à vif.» «Il ne peut pas éteindre tous les incendies», justifie son conseiller. Mais en prenant position ouvertement contre Claude Puel, Lacombe ne lui facilite pas vraiment la tâche. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201015 a comment_246044 Nanard, pas ça, pas maintenant, pas comme ça. Là il faut vraiment tous se serrer les coudes au club sinon ça va sérieusement partir en vrille. Signaler
Posté(e) le 27 novembre 201015 a comment_247108 Interview de Lisandro http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/jo...dro-l-anti-star sinon dans l'Equipe Yoann Gourcuff monstrueusement taclé par Maldini Paolo Maldini est une légende du Milan AC et du football italien. Et même si le défenseur transalpin a rangé ses crampons l’an dernier, son avis est évidemment toujours écouté avec beaucoup d’attention. Dans l’Equipe, le beau gosse du foot italien évoque un autre beau gosse, mais du foot français, Yoann Gourcuff. Les deux se sont côtoyés lors du passage du joueur lyonnais au Milan AC et ses propos ne sont guère tendres avec le meneur de jeu français. « Gourcuff au Milan s’est trompé à 100 % . De ce que j’ai vu, une bonne part des torts provient de lui. Son problème ici, c’était son comportement. Il ne s’est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. C’est vraiment dommage parce que personne ne met en cause les qualités techniques de Yoann. Lorsqu’il jouait ici, il n’avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Rappelons que le football est un sport collectif (...) La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n’était pas toujours à l’heure. Il s’est passé beaucoup de choses. Des choses qu’il n’est pas possible de raconter. Mais, lui, il sait très bien ce qu’il a fait. Il disait : “ Ils m’en veulent tous parce qu’ils me filent toujours des coups”. Mais ce n’était pas vrai du tout, ça ne se passait pas ainsi. Lors des petits matches que l’on faisait à Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C’est normal qu’à la troisième ou quatrième feinte tu prennes un coup. Le foot est une école de la vie (...) Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu’ils donnaient tout. Lui, il ne l’a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d’un moment, il était devenu un corps étranger au groupe. S’il y avait une règle qui était instaurée, il la cassait. Tu ne peux pas te comporter ainsi. Sincèrement, au bout d’un moment, ce n’était plus notre problème. On ne s’occupait plus de lui. Il n’était plus à prendre en considération », explique Paolo Maldini dans les colonnes du quotidien sportif, glissant ainsi un tacle monstrueux à un Yoann Gourcuff à terre. Modifié le 27 novembre 201015 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 27 novembre 201015 a comment_247113 OL : Lisandro Lopez garde espoir et envoie un message à Puel « Il est très important pour le groupe par sa qualité de footballeur, pour mobiliser les énergies en ayant ce supplément d’âme quand il est bien. Face à Schalke 04, ce n’était pas notre Licha et je ne l’explique pas… » Avec cette phrase, Claude Puel a parfaitement résumé la prestation de Lisandro Lopez mercredi en Ligue des Champions. Moins tueur qu’à l’accoutumée face au but, l’Argentin a manqué les rares occasions franches qui se sont présentées à lui. Une contre-performance qui a coûté cher aux Gones, humiliés et dépossédés de leur première place du groupe par Schalke 04. Certes Licha ne porte pas à lui tout seul le poids de la déroute rhodanienne, mais le fait est que si les hommes de Magath terminent la phase de poules devant l’Olympique Lyonnais, c’est un huitième de finale plus que corsé qui attendra les Gones. Sans doute inspiré par la victoire des siens au Bernabeu la saison passée, Lopez refuse de se montrer pessimiste dans un entretien accordé au magazine Lyon Capitale. « Vous savez bien que la Coupe d’Europe réunit les meilleurs clubs, avec des joueurs expérimentés, d’envergure internationale, qui font la différence sur des petits détails. Ce n’est pas impossible pour nous, mais la Ligue des Champions reste, évidemment, beaucoup plus difficile que la Ligue 1. » Confiant sur les chances de son club de briller sur le Vieux continent, le nº 9 lyonnais sait toutefois que lui et son équipe n’atteindront jamais leurs objectifs avec le niveau de jeu affiché actuellement. Trop souvent esseulé en pointe, l’Argentin s’efforce pourtant de montrer l’exemple afin de motiver ses coéquipiers. « Si je contamine mes coéquipiers, tant mieux ! La pression défensive commence par l’attaquant, car c’est celui qui joue le plus haut sur le terrain. Mon entraîneur me le demande, alors j’essaye de le reproduire aussi souvent que possible. Si demain l’entraîneur me dit : “ne presse pas”, alors j’attendrai au milieu de terrain. Bref, au même titre que mes coéquipiers, je me dois de respecter les consignes données par le coach. » Un coach avec lequel les relations sont strictement professionnelles. « Je n’ai pas de lien amical, mais nous entretenons de bonnes relations professionnelles, avec du respect. C’est le plus important. » Mais s’il respecte Puel, Lisandro n’en oublie pas de lui envoyer un message. « À chaque fois que j’ai joué avec Bafé, je me suis senti très à l’aise et ça m’a plu. Bien sûr que j’aimerais jouer avec lui. » Si un OL à deux attaquants serait peut-être plus dangereux, Puel acceptera-t-il pour autant de bouleverser son système jeu ? Pas sûr, même si les mauvaises entames de match contre Lens et Schalke l’ont obligé à le faire. Avec le manque d'un troisième bon joueur au milieu (même si Makoun a montré quelque chose de pas mal contre Lens), pourquoi ne pas aligner Gomis - Lisandro devant dans un 4-4-2? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 27 novembre 201015 a comment_247117 comme c est malhonnête cet article , mettre un itw de lisandro donne fin octobre en relief avec le match de S04 en laissant sous entendre que tout ca été dit après le match JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 27 novembre 201015 a comment_247121 comme c est malhonnête cet article , mettre un itw de lisandro donne fin octobre en relief avec le match de S04 en laissant sous entendre que tout ca été dit après le match moi, c'était surtout la partie qui parlait de jouer avec Gomis qui m'interressait weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 27 novembre 201015 a comment_247122 moi, c'était surtout la partie qui parlait de jouer avec Gomis qui m'interressait je t attaque pas hein , c est pas de ta faute , mais les réponses de Lisandro serait un peu différente après cette claque de schalke JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 28 novembre 201015 a comment_247133 Le 442 avec Gomis et Lisandro, j'en rêve depuis pas mal de temps, car il permet a Gomis de jouer son jeu de conservation et de remise (ce qu'il fait le mieux) et à Licha de jouer le feu follet. Le problème, c'est qu'au milieu, ça complique la défense. Sur un 442 "a plat", il doit y avoir 2 milieu def ce qui éjecte Gourcuff et Pjanic. Sur un 442 en diamant, il faut des latéraux très défensifs, et si Bastos doit pouvoir le faire (en se forçant un peu), je suis moins sur de la capacité de Briand a se replier et défendre, et la pointe haute du diamant risque de marcher sur les pieds de Lisandro... Modifié le 28 novembre 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 novembre 201015 a comment_247140 Gourcuff est parfaitement capable de jouer très bas dans un 4-4-2 à plat (ceci dit, je n'ai jamais été adepte du 4-4-2, parce que souvent, les attaquants se marchent un peu que les pieds et les milieux axiaux aussi) sinon, ça nous laisse Lisandro à gauche (pas bon non plus) weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 28 novembre 201015 a comment_247148 Gourcuff est parfaitement capable de jouer très bas dans un 4-4-2 à plat (ceci dit, je n'ai jamais été adepte du 4-4-2, parce que souvent, les attaquants se marchent un peu que les pieds et les milieux axiaux aussi) Gourcuff dans un 442 en diamant, il serait parfait. Mais comme dit plus haut, Bastos et Briand feraient la gueule. A plat, il pourrais peut être jouer en 2nd milieu def, mais ce n'est certainement pas là qu'il peut être le plus efficace. Trop loin de l'action, pas assez lancé pour faire la différence techniquement. Sur un coté, je n'ose même pas l'imaginer... Bref, on n'a pas l'effectif pour jouer le 442. L'effectif est battis pour le 433, et ça condamne Gomis a jouer en pointe (quand il joue) et à se faire siffler (ce n'est pas là qu'il peut montrer ses qualités) ou a exiler Lisandro sur un coté (où il est moins décisif et ou il prend la place d'un Briand ou d'un Bastos) Le 4123 (433 avec un seul milieu def) comme vu en seconde mi-temps contre Lens, reste clairement la meilleur solution cette saison encore. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 novembre 201015 a comment_247151 tout à fait d'accord. Malgré tout, je suis de moins en moins réfractaire à l'idée de mettre Licha à gauche, surtout quand on voit le niveau actuel de nos ailiers (Briand, Pied... pas top) weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 28 novembre 201015 a comment_247153 Regardez jouer les équipes Anglaises, genre Arsenal, tout est dans la largeur, l'équipe est très haute et fait tourner au 30 mètres adverses, le rêve ... J'sais pas comment on obtient ça mais en tout cas c'est ce qu'il faudrait !! Faut réussir à monter une ligne de 4-5 haute, avec toulalan derrière. J'pense qu'il faut que les arrières latéraux jouent très haut et que les défenseurs fassent du marquage individuelle quelque soit la position, en gros qu'ils hésitent pas à boucher les trous sur les ailes. Fin bon je rêve = ) Une sorte de 5-3-2 avec des latéraux très offensifs, en gros un 3-5-2 (avec dans les trois deux défenseurs centraux + Toulalan) Le problème c'est que dans ce cas tu jartes Briand et Bastos ou Cissokho, et dans les 3 du centre je vois pas qui on peut mettre ... enfin genre Kallstrom Gourcuff Delgado c'est intéressant mais les deux derniers sont OUT Briand il peut aussi être interchangeable avec Gomis et Licha.... Bastos se retrouve forcément en défense. Modifié le 28 novembre 201015 a par Vinsdemitry Signaler