Posté(e) le 15 juin 200916 a comment_219704 Je note simplement qu'à l'époque, je ne me rappelle pas avoir su que ca allait si mal dans les relations GH/joueurs. Mais soit. J'vais pas faire dévier le topic, simplement pour répondre à Celt, un entraîneur n'entraîne pas, un entraîneur sublime ses joueurs dans son coaching. Il doit révéler tout le potentiel de son équipe. C'est un rôle important, mais pas décisif au niveau auquel joue (malheureusement) l'OL actuellement. Aujourd'hui, même avec un coach de merde (et on l'a prouvé), on peut gagner, on a les joueurs pour, en tout cas en champ'. Ensuite, c'est une autre histoire, pour des personnes d'un autre standing. Le coach qui nous fera passer un cap aura servi à quelque chose. Ceux qui ne font évoluer le groupe vers l'avant n'auront servi à rien. Fin de discussion sinon scouic ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 15 juin 200916 a comment_219707 il faut un tacticien, un mec capable d'imposer un système à ses joueurs puis aux adversaires... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 juin 200916 a comment_219717 > Celt : merci pour les conseils ! :lol: il faut un tacticien, un mec capable d'imposer un système à ses joueurs puis aux adversaires... Un tacticien, cela suppose un gars à qui on laisse carte blanche et temps suffisant pour qu'il puisse choisir ses joueurs et rôder son système... Dans l'optique où on change plus souvent, je suis d'accord avec Ludo que c'est d'abord le coaching qui est important, le discours que le mec tiendra aux joueurs pour réussir à en tirer le maximum et leur faire mouiller le maillot... ça marchera sur une durée déterminée. Le problème est sans doute que lorsqu'on arrive à la tête d'un club qui reste sur plusieurs titres consécutifs, les égos des joueurs ne sont plus forcément très réceptifs, ni leurs cerveaux très ouverts à une remise en cause tactique... Signaler
Posté(e) le 16 juin 200916 a comment_219743 Note du modo-sécateur : le sujet sur les nouveaux maillots a été déplacé dans un post séparé. Scouic. : http://www.hexagones.org/forum//index.php?showtopic=12509 Modifié le 16 juin 200916 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219818 Govou : «Le discours de Puel a été mal perçu» L’attaquant lyonnais, bien parti pour rester à l’OL la saison prochaine, est depuis le départ de Juninho le plus ancien de la maison rhodanienne. Une expérience qui lui permet d’essayer d’analyser les raisons de l’échec de cette saison, qui a coïncidé pour l’international tricolore avec l’arrivée un peu trop musclée de Claude Puel à la tête de l’équipe. « Je pense que son discours, sa façon d’amener les choses a été mal perçue par pas mal de joueurs. Sous Alain Perrin, ce n’était pas folklorique mais c’était plus cool dans la vie de tous les jours. Et quelque part, ça avait des répercussions sur le jeu. Bon, on n’était pas très bien organisés sur le terrain mais on était libres. Cette rigueur a été mal perçue par quelques joueurs. Certains ont adhéré plus que d’autres et il n’y avait plus d’osmose entre nous. Alors ça ne crée pas de conflits entre les mecs mais ça commence à devenir compliqué... Car à trop vouloir mettre de l’ordre, parfois, on s’égare un peu… », a expliqué Sidney Govou dans les colonnes de Planète Lyon. Mais l’arrivée de Claude Puel n’est bien sûr pas la seule raison pour laquelle l’OL a laissé échapper le titre de champion de France. Les retombées de la spectaculaire élimination en Ligue des Champions face à Barcelone ont creusé la tombe des joueurs. « Oui, le groupe a été touché. Qu’on dise en gros qu’on est des loosers, qu’on n’y arrive jamais alors que les autres clubs français n’étaient même pas qualifiés pour les 8èmes ! Surtout après le quart Barcelone-Bayern. Parce que quand on a lu les commentaires sur l’élimination du Bayern dans la presse française et qu’on a comparé avec les nôtres, les analyses étaient complètement différentes. On aurait dit que le Bayern était tombé contre une super équipe. Et que nous, on n’avait pas le niveau. Ça, c’était dur à avaler », a reconnu Sidney Govou, pour qui la dernière année de contrat qu’il lui reste à effectuer pourrait être celle de la rédemption, d’un point de vue personnel comme collectif. Signaler
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219819 Lyon: Boumsong révèle que la méthode Puel brimait les joueurs LYON (AFP) - Le défenseur central de Lyon (Ligue 1) Jean-Alain Boumsong a révélé mercredi que les méthodes de son entraîneur Claude Puel avaient brimé les joueurs pendant une partie de la saison, et manqué de décourager toute l'équipe. "Si Claude Puel avait maintenu son comportement du début de saison, je crois que l'OL aurait terminé la saison en jouant une place pour la coupe Intertoto! Honnêtement", a expliqué Boumsong, dans un entretien accordé le 27 mai au mensuel Planète Lyon à paraître jeudi. "C'était trop rigide, trop formaté. Il n'y avait pas de place pour le dialogue, l'improvisation, l'intuition. Il ne demandait pas l'avis des joueurs. C'était comme cela et point barre", a-t-il ajouté. L'Olympique lyonnais, champion de France sept fois consécutivement, n'a remporté aucun trophée cette saison, une première depuis 2000-2001, et a terminé la saison à la troisième place après avoir été longtemps en tête. "Heureusement qu'il a évolué. Sinon, ce n'était plus tenable. Je ne sais pas si quelqu'un est intervenu auprès de lui mais il a compris qu'il était nécessaire de changer et que la vérité qu'il croyait être n'était pas forcément la bonne", a poursuivi Boumsong. "Le Puel du début de saison et celui des derniers mois n'était plus le même. Heureusement, parce que sinon, après la défaite à Barcelone (2-5, le 11 mars en match retour des 8e de finale de la Ligue des champions, ndlr), il y aurait eu un abandon complet des joueurs", a-t-il confié. C'est ton anniversaire la Mite ? Signaler
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219821 ptain elle va être tendu la reprise JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219838 Euh, le début de saison, c'est pas là qu'on était premier et en mode croisière vers un huitième titre ? Signaler
Posté(e) le 18 juin 200916 a comment_219863 Maxence Flachez prend la succession de Florian Maurice au poste de consultant d’OLTV pour la saison 2009-2010. L’ancien défenseur de l’OL, Sochaux, Guingamp, Valenciennes et Grenoble assurera les commentaires des rencontres sur la chaîne la saison prochaine et participera également à l’émission d’analyse du lundi « OL System Foot ». Agé de 36 ans, le Grenoblois a été formé à l’OL et a défendu pendant trois saisons les couleurs du club en première division (55 matchs et 2 buts). Il avait fait d’ailleurs ses grands débuts à Gerland le 29 août 1992 face à l’Olympique de Marseille. « J’avais envie de continuer le foot après la fin de ma carrière et je suis très heureux de cette opportunité de retrouver mon club formateur. Je suis enthousiaste à l’idée de me lancer dans cette nouvelle aventure. » Maxence Flachez venait de mettre un terme à sa carrière de footballeur après une dernière saison sous les couleurs de Grenoble (20 matchs). olweb A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 19 juin 200916 a comment_219907 L'OL affrontera Nice et Lens en match amical durant sa préparation au mois de juillet, a annoncé jeudi le club rhodanien. Les Lyonnais, qui seront en stage à Tignes du 2 au 11 juillet, joueront contre l'OGC Nice à Albertville le 11 juillet. L'équipe lyonnaise affrontera ensuite le RC Lens le 18 juillet à Arnas. Du 24 juillet au 2 août, l'OL se déplacera en Espagne pour participer à la Coupe de la Paix, un tournoi amical de pré-saison qui était organisé les années précédentes en Corée du Sud. L'OL, tenant du titre, affrontera dans son groupe le Besiktas Istanbul le 25 juillet, et le FC Porto le 27 juillet. Nice - OL 11 juillet Lens - OL 18 Juillet Besiktas - OL 25 Juillet FC Porto - OL 27 Juillet Signaler
Posté(e) le 22 juin 200916 a comment_220052 La campagne du LOSC pour ses abonnements focalisée sur les 4 grandes affiches de la saison. Déclinée aussi pour Bordeaux, Marseille et Paris. Modifié le 22 juin 200916 a par benh Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220441 La campagne du LOSC pour ses abonnements focalisée sur les 4 grandes affiches de la saison. Déclinée aussi pour Bordeaux, Marseille et Paris. benh, tu sais ou trouver les autres affiches ? Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220442 erreur de topic... Modifié le 2 juillet 200916 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220447 benh, tu sais ou trouver les autres affiches ? Tu crains que ce soit une chèvre en peluche pour Lille - OM ? :kitrinque: Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220453 benh, tu sais ou trouver les autres affiches ? Je les avais trouvé mais minuscule. Pour l'OM, ce sont des boules de pétanque. Bordeaux, une caisse de vin avec le dogue posé dessus. Paris, une mini Tour Eiffel. Modifié le 2 juillet 200916 a par benh Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220455 Tu crains que ce soit une chèvre en peluche pour Lille - OM ? :kitrinque: 'kulé Je les avais trouvé mais minuscule. Pour l'OM, ce sont des boules de pétanque. Bordeaux, une caisse de vin avec le dogue posé dessus. Paris, une mini Tour Eiffel. merci, je me demandais ce qu'ils avaient choisi ( une sardine ? ) Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220457 'kulé merci, je me demandais ce qu'ils avaient choisi ( une sardine ? ) L'agence avait d'abord pensé à une valise entérrée dans un jardin. Mais après réflexion, une fois entérrée, on ne voyait plus la valise. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220458 fallait faire un trou rebouché et laisser la pelle juste à coté.... Sinon, une vitrine vide avec un coupe volée..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220464 http://www.leprogres.fr/fr/article/1754022...re-au-Real.html Enorme ! Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220469 http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=...mp;article=8224 Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220471 2 absents pour Tignes : Grosso , Mensah un transfert serait a l ordre du jours pour ces 2 joueurs ? JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200916 a comment_220473 Une centaine de supporters lyonnais ont brièvement pénétré jeudi à l'intérieur du siège de l'Olympique Lyonnais. Ils dénoncent la politique de recrutement du club. Le buzz a fonctionné. Mercredi, un supporter de l'OL poste un message sur le forum de l'OL et fait parvenir aux médias le communiqué suivant : "Manifestation devant le siège de l'OL, ce jeudi à 18 h. Les supporters souhaitent exprimer leur mécontentement sur la politique et les orientations stratégiques du club". L'information va faire le tour du web et sera largement reprise par les sites d'information sportive. Ce jeudi après-midi, il est 17h45, quelques supporters sont présents, à peine une vingtaine. Les journalistes sont bien plus nombreux. Vers 18h15, le rang des mécontents s'élargit puisque on dénombre une centaine de supporters (selon une source policière). L'un d'entre-eux décide d'agir et incite le reste des troupes à pénétrer à l'intérieur du siège de l'OL. Quelques minutes plus tard, Marino Faccioli, directeur administratif du club accepte de venir échanger avec les supporters en colère. "C'est quoi les ambitions du club, recruter des joueurs de Lille voire de Ligue 2 ?", lâche excédé un jeune supporter. "Aulas, il est où, il est à la pêche ?", poursuit son collègue. Marino Faccioli encaisse et répond que quatre recrues au minimum allaient rejoindre Lyon d'ici la fin du mercato. Au bout d'une grosse demi-heure de discussion, les supporters repartent. Toujours très énervés par la politique de recrutement du club. Signaler