Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)

juni est....

post-6-1227884452_thumb.gif

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
tu ne peux pas justifier les 2 matchs de Juni avec les autres non sanctionnés.

Son geste mérite clairement 2 matchs.

je ne suis d'accord qu'avec la 2e phrase : son geste mérite les 2 matches de suspension, y a rien à redire là dessus.

Par contre, la 1e phrase, je suis moins d'accord puisqu'on peut considérer que les précédents puissent faire jurisprudence.

Posté(e)
Ces derniers jours :

Vous noterez quelle est la vision de Juni sur laquelle on laisse le lecteur, avec comme par hasard un message qui se termine par "Conclusion :"

Benh, tu as le texte in extenso, cette fois-ci.

Un mélange in extenso de réactions a une question sur l'equipe.fr dont on a sélectionné les plus lisibles? Dont on évite de corriger les fautes d'orthographes? comme benh, j'ai depuis longtemps arrêté de perdre mon temps pour aller au bouts de tels "articles" ;-)

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
Conclusion ?

Je t'en laisse la responsabilité.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Je t'en laisse la responsabilité.

La "France du foot" nous déteste ?

Dommage, elle ne sait pas ce qu'elle perd mais qu'elle se rassure, on ne l'aime pas trop non plus.

Posté(e)

POURQUOI LYON N'EST-IL PAS AIME ?

le 29.11.2008

Salut,

Je viens d'avoir un long entretien avec Vincent Coueffé, notre rédacteur en chef et présentateur de l'émission. Nous faisions un tour d'horizon de l'actualité la plus chaude du foot et bâtissions en quelque sorte le programme des "réjouissances" pour demain quand les invités seront Marouane CHAMAKH, qu'on ne présente plus, Stéphane FREISS, le comédien à la belle gueule, et encore notre camarade, Vincent DULUC, l'une des plumes les meilleures de "L'Equipe". Et nous nous disions, avec le même Vincent Coueffé, que finalement les clubs français engagés en Ligue des Champions sans être irrésistibles avaient plutôt montré bonne figure, hormis quelques détails, ou errements, le plus souvent défensifs qui avaient coûté cher, à Bordeaux et l'OM notamment. Et nous nous demandions si les accrocs du foot en notre beau pays, comme dirait l'ami Thierry Roland, avaient conscience de la chance de posséder un club, l'OL, qui bon an mal an, arrive toujours à se faufiler au tour suivant et faire en sorte que l'hiver ne soit pas trop long à supporter.

Dans le même temps nous nous interrogions sur le fait que, quoi que réalise l'OL, ce club n'obtient jamais l'adhésion du grand public, un peu comme s'il situait en marge, comme une fabrique à gagner et accumuler des titres nationaux sans que la nation en question, la nôtre, y soit vraiment sensible. La force de l'habitude ? La certitude, les certitudes de son patron, JMA ? La permanence en son sein des meilleurs joueurs de Ligue 1, ou considérés tels ? L'opacité qui entoure ce club, où si peu d'"affaires" éclatent ? Le fait que l'OL, à la différence de l'OM ou du PSG, n'a jamais remporté le moindre titre européen et qu'aucune "épopée" n'a traversé son histoire ? La froideur- toute relative- de la ville ? Le stade de Gerland qui ne renvoie pas suffisamment de souffle et d'épique ?

J'avoue pour ma part une grande perplexité face à la question: mais pourquoi l'OL n'est-il pas apprécié comme il devrait l'être, ou censé l'être ? Nous en débattrons ce dimanche. D'ici là, vous pouvez nous faire parvenir vos réactions à ce sujet et nous en tiendrons compte. Garde à vous tous de ne pas verser dans un extrême chauvinisme, ce qui pourrait dénaturer le débat. Chacun d'entre nous tient une équipe favorite au creux de son coeur, c'est entendu. Mais qu'est- ce qui fait que l'OL, sextuple champion, ne fait battre ni cogner les coeurs du plus grand nombre ? Votre avis serait le bienvenu.

A dimanche. Et n'oubliez pas de voter...

Dominique Grimault

http://100pour100foot.m6blog.fr/archive/20...e.html#comments

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Ils oublient une hypothèse que répète souvent Larqué et qui me semble juste : 1998, en mettant le foot à la mode, a aussi figé les attachements aux clubs en l'état. Depuis, le Français est nettement moins volatile sur la question et on ne constate guère qu'une perte de cote modérée du PSG après dix années calamiteuses. On n'en est plus à l'époque du "49% OM, 49% PSG, 2% autres" mais quand même.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Bordeaux-VA avancé, pas Nantes-Lyon

La Ligue a annoncé lundi dans un communiqué que le match opposant Bordeaux à Valenciennes, prévu le samedi 6 décembre, était avancé au vendredi 5 décembre à 19h00. Cette décision a été prise en accord avec les dirigeants nordistes et les diffuseurs «pour protéger les Girondins avant leur match de C1 à Rome du mardi 9 décembre, qui sera décisif pour la qualification aux 8es de finale.»

Mais l'information qui va sans doute faire grand bruit, c'est surtout le maintien de la Commission d'Organisation des Compétitions (COC) de la rencontre entre le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais, programmée le dimanche 7 décembre à 21h00. Les dirigeants lyonnais avaient eux aussi demandé à ce que leur match soit avancé la veille au soir, pour mieux leur permettre de préparation le match de Ligue des champions, mercredi contre le Bayern Munich. Mais il faut croire que leurs arguments n'ont pas été entendus. «Deux raisons ont justifié cette décision, indique le communiqué. D'une part, la COC a constaté que la rencontre Olympique Lyonnais - Bayern Munich du mercredi 10 décembre n'était pas décisive, puisque l'OL est déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. D'autre part, les modalités envisagées un moment par l'OL avec les diffuseurs pour l'inversion des rencontres FC Nantes - Olympique Lyonnais et Paris Saint-Germain - Le Mans UC 72 du samedi 6 décembre auraient favorisé les quatre clubs concernés pour le nombre de diffusions dans la saison, ceci au détriment de l'ensemble des autres clubs de Ligue 1.»

Vive les décisions à la com....après le non report du match de ce Week-end, en voici une autre :pasglop:

Après certains de plaignent qu'Aulas râlent, mais là il aura entièrement raison! ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément en quoi l'inversion des matchs "aurait favorisé les quatre clubs concernés pour le nombre de diffusions dans la saison, ceci au détriment de l'ensemble des autres clubs de Ligue 1" ? Parce que, à lire ce communiqué, ça semble être la seule raison officiellement avancée.

A tout problème => une solution

Posté(e)
Vive les décisions à la com....après le non report du match de ce Week-end, en voici une autre :pasglop:

Après certains de plaignent qu'Aulas râlent, mais là il aura entièrement raison! ;)

Comme je l'ai dit dans un autre post, si Aulas avait réellement cherché à jouer ces matchs (nantes et Bayern) dans les meilleures conditions, cela fait bien longtemps qu'il aurait soulevé le problème, il n'aurait pas attendu ces derniers jours.

Là il obtient la seule chose ce qu'il espérait sans doute : une nouvelle raison de poser son club en martyr. (Avec le secret espoir que cette adversité désignée booste la motivation de ses joueurs, comme cela s'est déjà produit par le passé).

Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément en quoi l'inversion des matchs "aurait favorisé les quatre clubs concernés pour le nombre de diffusions dans la saison, ceci au détriment de l'ensemble des autres clubs de Ligue 1" ? Parce que, à lire ce communiqué, ça semble être la seule raison officiellement avancée.

Non, la raison officielle - qui me semble recevable - c'est que le match OL-Bayern n'est pas décisif pour la qualif en Ligue des Champions, comme ne l'est pas non plus OM-Atletico. Roma-Bordeaux, qui est décisif, a été avancé.

Un des arguments mis en avant pour justifier que cet OL-Bayern n'est pas décisif, c'est d'ailleurs que les deux capitaines de l'OL se sont sciemment fait suspendre pour cette rencontre, c'est malin...

Après, l'argument sur le nombre de retransmissions me semble assez incompréhensible moi aussi, hormis le fait que c'est un point sensible vu que la répartition des droits télé est partiellement indexée dessus.

L'OL a déjà un match prévu sur Orange 15 jours plus tard (Caen-Lyon le 20/12), cela n'arrangeait sans doute pas les diffuseurs de se dire qu'ils allaient devoir compenser sur la 2e partie de saison, par exemple se retrouver obligés de ne plus passer de match de l'OL sur Orange pendant 3 mois ?

Modifié par Titouplin

Posté(e)

mais bien sûr c'est un match pour du beurre le Bayern, puisque finir 1er et 2eme c'est blanc bonnet et bonnet blanc

les mêmes vont pleurer en mai quand on aura encore perdu des points UEFA

Posté(e)
Comme je l'ai dit dans un autre post, si Aulas avait réellement cherché à jouer ces matchs (nantes et Bayern) dans les meilleures conditions, cela fait bien longtemps qu'il aurait soulevé le problème, il n'aurait pas attendu ces derniers jours.

Sauf que contrairement à ce que tu as dit ailleurs, ce n'est pas en août qu'il fallait se réveiller car en août, le match de Nantes était programmé au samedi à 19h, comme tous les autres matches de cette journée. Il était un peu difficile alors de prévoir que ce match serait jugé comme le plus intéressant de cette journée, on e parle pas d'un derby ou d'un match contre Marseille (c'est d'ailleurs toujours difficile à comprendre). Il serait donc intéressant de savoir depuis quand Canal a choisi Nantes-Lyon comme affiche pour vraiment dire si l'OL joue au martyr et s'il avait autant de temps que ça pour se réveiller.

Par ailleurs, rien ne dit que le club ait attendu le dernier moment pour faire sa demande. Ce n'est pas parce que la demande et la polémique qui l'accompagne sortent maintenant que l'OL vient juste de se réveiller. Auparavant, les voies normales et qui ne font pas de bruit ont peut-être été respectées, sans succès.

Posté(e)
Sauf que contrairement à ce que tu as dit ailleurs, ce n'est pas en août qu'il fallait se réveiller car en août, le match de Nantes était programmé au samedi à 19h, comme tous les autres matches de cette journée. Il était un peu difficile alors de prévoir que ce match serait jugé comme le plus intéressant de cette journée, on e parle pas d'un derby ou d'un match contre Marseille (c'est d'ailleurs toujours difficile à comprendre). Il serait donc intéressant de savoir depuis quand Canal a choisi Nantes-Lyon comme affiche pour vraiment dire si l'OL joue au martyr et s'il avait autant de temps que ça pour se réveiller.

Par ailleurs, rien ne dit que le club ait attendu le dernier moment pour faire sa demande. Ce n'est pas parce que la demande et la polémique qui l'accompagne sortent maintenant que l'OL vient juste de se réveiller. Auparavant, les voies normales et qui ne font pas de bruit ont peut-être été respectées, sans succès.

je plussoie ;)

En gros, on peut dire que le match Nantes-OL a du etre programmé à cette date et heure là 2/3 journées avant. C'est en général ce que j'ai constaté sur la programmation de ces matchs décalés. Donc ça doit faire un mois max que l'OL sait qu'il joue le dimanche soir.

Ca fait donc pas beaucoup de temps pour réagir. En plus faut ajouter le temps de "monter" cette procédure.

Sur ce coup là, je persiste et je signe, cette décision c'est "nimporte nawak"!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Un des arguments mis en avant pour justifier que cet OL-Bayern n'est pas décisif, c'est d'ailleurs que les deux capitaines de l'OL se sont sciemment fait suspendre pour cette rencontre, c'est malin...

Je pense que mine de rien, ces "actes d'anti-jeu" n'on pas plaidé en la faveur de l'OL. Quand se fait sciemment suspendre pour un match (et qu'en plus on va le fanfaronner dans la presse), c'est qu'on considère que ce match n'est pas important et que le reste de l'équipe peut s'en tirer sans le(s) joueur(s) en question...C'est donc logique que le match ne soit au final pas jugé "décisif" et donc susceptible d'être décalé.

Les Juni et Cris ont voulu la jouer fine sur le coup, mais je ne pense pas qu'ils aient pensé à l'impact négatif ultérieur de leurs gestes sur leur image et celle du club. Du coup, si quelques personnes de la Commission compétente ne portaient déjà pas l'OL dans leur cœur, ça leur a peut être donné le prétexte idéal...

Ragnarok

Posté(e)

Le PSG ne comprend pas non plus. C'est quand même bizarre que quand tous les clubs concernés sont d'accords, la décision n'aille pas dans ce sens.

Posté(e)
Les Juni et Cris ont voulu la jouer fine sur le coup, mais je ne pense pas qu'ils aient pensé à l'impact négatif ultérieur de leurs gestes sur leur image et celle du club. Du coup, si quelques personnes de la Commission compétente ne portaient déjà pas l'OL dans leur cœur, ça leur a peut être donné le prétexte idéal...

Hmmm, on parle de joueurs là, je n'ai vu personne dans le staff dire que ce match ne présentait aucun enjeu. L'enjeu selon les instances françaises se limite à être dans les 2 premiers, tu parles d'une culture de la gagne... Après ce sont les mêmes à reprocher aux clubs de ne pas avoir fière allure dans les compétitions européennes, qu'il faut faire attention à l'indice UEFA et j'en passe. Non, franchement je suis sûr que 3 poivrots dans un bar prendraient de meilleures décisions que nos chers membres de la ligue, surtout que dans ce cas les 4 clubs étaient d'accord et en plus ça aurait aussi arrangé le PSG. :pasglop:

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

je pense que les membres de la Ligue sont loin d'être des débiles mentaux et qu'il y a une histoire d'argent derrière ça. C'est d'ailleurs l'argument avancé.

Posté(e)
C'est quand même bizarre que quand tous les clubs concernés sont d'accords, la décision n'aille pas dans ce sens.

Parce que Canal a un nombre limité de diffusions autorisées par club ?

Posté(e)
Deux poids, deux mesures

Olivier DE LOS BUEIS - lundi 01 décembre 2008 - 15h35 Pour préparer son match face au Bayern, comme Bordeaux avant d'aller à Rome, Lyon avait demandé d'avancer son match contre Nantes. Demande acceptée pour Bordeaux, mais refusée pour l'OL… Explications.

Techniquement, jouer trois jours après le match précédent n'est pas un scandale absolu. Mais si l'on peut parfois se moquer des attitudes de Jean-Michel Aulas, prompt à se plaindre et à chercher querelle à tous les opposants de la cause lyonnaise, il y a quand même de quoi aller dans son sens ce lundi. Lyon devra en effet affronter Nantes le dimanche 7 décembre à 21h00, puis le Bayern Munich le 10 décembre à 20h45 pour le dernier match de poules du premier tour de la Ligue des Champions ! L'OL avait demandé par mail à la Commission d'Organisation des Compétitions d'avancer ce match à la Beaujoire pour préparer au mieux son duel face aux Allemands. Bordeaux, qui jouera sa qualification la veille à Rome, a obtenu satisfaction, pas l'OL…

Pour Bordeaux, qui voit son match face à Valenciennes avancé au vendredi, la COC a estimé recevable la demande de déplacement du match : « Considérant que l'article 312 du règlement des compétitions de la LFP et le point 1.2.1.(b) de l'appel à candidatures Ligue 1 rendent possible l'avancement d'une rencontre à l'intérieur des cases de programmation ouvertes pour la Ligue 1 mais uniquement en cas de match décisif, considérant que la rencontre AS Roma/FC Girondins de Bordeaux est décisive au sens de ces textes, dans la mesure où le résultat du match conditionnera la participation du club français pour les 8emes de finale de la Champions League. » Pour Lyon, la COC a décidé que ce Lyon-Bayern n'était pas une rencontre « décisive au sens de ces textes, la qualification du club rhodanien pour les 8emes de finale de la Champions League étant d'ores et déjà acquise… »

Des points perdus à l'indice UEFA ?

Plus sérieusement, la vraie raison de ce refus vient du fait que Nantes-Lyon sera diffusé sur Canal+ et que l'OL ne proposait qu'une inversion des matchs premiums, en demandant de jouer samedi à la place de PSG-Le Mans (diffusé sur Orange). Le match entre les clubs parisiens et sarthois aurait été décalé au dimanche 21h00. Inacceptable apparemment pour la Ligue qui n'entend pas bouleverser le sacrosaint et lucratif ordre télévisuel français… « Considérant néanmoins que l'Olympique Lyonnais et les diffuseurs proposent d'inverser les deux rencontres ‘‘ premium '' PSG-Le Mans et FC Nantes-Olympique Lyonnais, considérant que les conditions mises par les diffuseurs à cette inversion ne respectent pas les règles de comptabilisation des diffusions TV prévues à l'appel à candidatures de la Ligue 1, considérant que cette inversion conduirait à rompre l'équité en favorisant le nombre de diffusions TV des quatre clubs concernés par celle-ci et à défavoriser les 16 autres clubs de Ligue 1, en conséquence, maintient la programmation de la rencontre FC Nantes-Olympique Lyonnais au dimanche 7 décembre à 21h00 » écrit le COC.

Dans cette affaire, Lyon est perdant. Il devra préparer le choc pour la première place contre le Bayern avec moins de repos que les Allemands (qui joueront le vendredi 5 décembre face à Hoffenheim). La première place qui peut lui éviter d'affronter par exemple le Barça en 8emes de finale est en danger. Au COC, on répondra certainement que si Lyon voulait terminer premier, Cris et Juninho auraient sans doute évité deux avertissements à Florence, synonymes de suspension face au Bayern. La France sera perdante, car si l'OL ne gagne pas, ce seront des points de perdus à l'indice UEFA. Les dirigeants de notre football doivent savoir que les clubs français ne peuvent se permettre d'en dilapider et que l'OL est le meilleur élève tricolore dans ce domaine. Et les télés, Canal+ en tête, seront perdantes si Jean-Michel Aulas décide d'aligner, pourquoi pas, son équipe B à la Beaujoire pour préparer au mieux le match de Ligue des Champions. Ce qui serait marrant, c'est que ce Nantes-Lyon se dispute à nouveau sur un terrain impraticable… L'homme en noir, Damien Ledentu, devrait avoir un sacré courage pour reporter les débats. Heureusement, selon le site www.meteo-nantes.net, s'il doit pleuvoir cette semaine sur Nantes, les ondées ne semblent pas trop inquiétantes pour la fin de semaine…

Posté(e)

Une dépêche de l'AFP précisait dimanche que "Le fait que les Lyonnais Cris et Juninho aient volontairement écopé d'un 3e avertissement les privant de cette rencontre pourrait ôter tout caractère "décisif" à la rencontre, a estimé la source proche du dossier."

L'OL a fait appel de la décision de la Commission d'organisation des compétitions. Je ne sais pas quand l'appel sera examiné ?

Envoyer la CFA à Nantes, ce serait une belle réaction mais faut pas rêver, on sait ce que nous rapporte les droits télé, l'OL n'a pas plus envie que ça de ruer dans les brancards...

Notez que la Ligue n'a pas fait de cadeau non plus à Marseille, alors que leur match de mardi est décisif pour une qualif en UEFA. C'est réconfortant - ou accablant - de se dire que pour (ne pas) protéger nos clubs en coupes d'Europe, on préfère prendre modèle sur l'Italie et l'Espagne plutôt que sur l'ensemble des autres pays, Allemagne en tête, où le calendrier des meilleurs clubs est régulièrement aménagé en vue des échéances européennes.

Sauf que contrairement à ce que tu as dit ailleurs, ce n'est pas en août qu'il fallait se réveiller car en août, le match de Nantes était programmé au samedi à 19h, comme tous les autres matches de cette journée. Il était un peu difficile alors de prévoir que ce match serait jugé comme le plus intéressant de cette journée, on e parle pas d'un derby ou d'un match contre Marseille (c'est d'ailleurs toujours difficile à comprendre).

Programmé samedi à 19h, ça veut dire réglementairement 30% de chance d'être déplacé au dimanche. Avec une probabilité d'autant plus accrue lorsqu'on joue les premiers rôles du championnat et que Bordeaux et Marseille ont un match de Coupe d'Europe dès le mardi...

Si réellement l'OL avait fait attention au calendrier, cela fait longtemps qu'il aurait demandé l'assurance de jouer ce match à Nantes le samedi, et les diffuseurs télé auraient choisi de décaler quelqu'un d'autre sans que cela ne pose problème à personne.

Il serait donc intéressant de savoir depuis quand Canal a choisi Nantes-Lyon comme affiche pour vraiment dire si l'OL joue au martyr et s'il avait autant de temps que ça pour se réveiller.

Admettons qu'on ait attendu que les télé se positionnent. La décision de décaler ce match de Nantes au dimanche soir était déjà connue lors du match de Lyon à Monaco le 8 novembre : Puel avait alors râlé à ce sujet car on savait déjà que la 1ère place du groupe se jouera sur le match du mercredi contre le Bayern.

...Mais il a fallu attendre le 29 novembre pour que ça bouge, après que Aulas ait indiqué qu'il venait d'appeler le président manceau pour obtenir son accord ! Pourquoi ne l'avait-il pas appelé 15 jours plus tôt ? Dans l'intervalle, d'autres décisions ont été prises pour les retransmissions des week-ends suivants, et les diffuseurs ont beau jeu d'expliquer qu'il est leur est difficile de revenir là-dessus.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

psg.fr :

Communiqué de la direction

Ligue 1 | 01/12/08 | 16:15

Le Paris Saint-Germain ne comprend pas les raisons de la décision de la commission d'organisation des compétitions de ne pas intervertir les jours des matchs PSG - Le Mans et Nantes - Olympique Lyonnais.

Compte tenu des intérêts du football français et de l'importance de l'indice UEFA, le PSG a spontanément donné son accord pour jouer le dimanche à 21h plutôt que le samedi, pourtant jour de plus grande affluence au stade.

De la même manière que Lyon désire préserver ses chances de terminer à la première place de sa poule, ce qui peut s'avérer décisif pour son avenir européen, Paris préfère jouer le dimanche afin de ménager son effectif engagé le mercredi contre Manchester City en coupe de l'UEFA.

Tous les clubs concernés ont donné leur accord et montré par la même leur solidarité.

La direction du PSG

Modifié par tarantino80

Posté(e)

ben tiens, c'est nouveau, ça, que la PSG se soucie del'indice UEFA.... n'ont-ils pas particulièrement fait tourner leur effectif pour cette compétition ?

Posté(e)
je pense que les membres de la Ligue sont loin d'être des débiles mentaux et qu'il y a une histoire d'argent derrière ça. C'est d'ailleurs l'argument avancé.

Je sais, mais le seul critère à ne pas être pris en compte là dedans est le critère sportif. Justifier le coté non décisif simplement parce que Cris et Juninho se sont pris volontairement un jaune pour ne pas avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête pour le reste de la compétition est la pire des imbécilités que je puisse lire et c'est faire insulte au reste de l'équipe. Le club ce n'est pas que ces 2 joueurs, aussi bons soient-ils. :angry:

Pour le match contre Nantes, eu égard à la volonté de son président d'inverser le match, je n'enverrais pas une équipe bis à la Beaujoire, mais si c'était seulement pour Canal... :rolleyes:

Titouplin, en imaginant qu'Aulas ait fait sa demande plus tôt, tu penses que ça aurait été accepté pour cette question d'équité de retransmission télé, puisqu'à priori toute modification semble insurmontable ? C'est dans ce sens que le deuxième argument fourni par la commission pour moi ne tient pas la route et qu'au final il n'y a pas de bonne volonté d'une partie des intervenants pour que tout le monde y trouve son compte. Ce n'est pas comme si on disait à Canal ou à Orange "Non, ce week end vous aurez pas de match !", à moins que PSG - Le Mans ne soit pas un match de foot... :lol:

Modifié par Alaingol

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

Au fait, le Bayern a vu son match de championnat avancé pour mieux préparer sa venue à Lyon. C'est donc décisif pour le Bayern, mais pas pour l'OL ?

Posté(e)

Hier soir, Aulas expliquait que les 6 parties (les 4 clubs + les 2 télés) étaient tombées d'accord sur l'inversion des matchs, et qu'il ne comprenait donc pas l'argument sur "l'injustice des droits télé pour les clubs", sachant qu'il réfute l'argument du match non décisif. Or, un journaliste hier soir expliquait que lors de la négociation entre la Ligue et Canal / Orange pour l'inversion des matchs, les 2 opérateurs auraient demandé en échange de l'inversion des matchs, de pouvoir diffuser sur les matchs à venir les gros clubs plus souvent que ce qui est prévu ; il y a une limite de diffusion par club pour reverser équitablement les droits télé entre les clubs sachant que ce reversement se fait en fonction du nombre de diffusions. Et la Ligue n'a pas voulu changer cette règle, d'où leur argument sur l'injustice que cela provoquerait sur les droits télé.

A tout problème => une solution