Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)
Sao Paulo : Fabio Santos suspendu

Rédaction Football365 - mardi 08 avril 2008 - 10h34

Prêté par l'Olympique Lyonnais lors du dernier Mercato hivernal, Fabio Santos a été suspendu pour une durée de 29 jours par son club brésilien du Sao Paulo FC.

Au centre d'une altercation vendredi dernier à l'entraînement, Fabio Santos (27 ans) a été sanctionné par son club. Le milieu de terrain brésilien prêté par Lyon jusqu'au 10 juillet est écarté pour une durée de 29 jours selon le site de Sa o Paulo (www.saopaulofc.net).

La bonne nouvelle du jour ^^

Reviens chez nous Fabio !!

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 2,2 k
  • Vues 137,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
La bonne nouvelle du jour ^^

Reviens chez nous Fabio !!

Fabio "Crazy Life" Santos is back !

Posté(e)
  • Auteur
Fabio "Crazy Life" Santos is back !

Petit joueur Fabio,

je suis déçu ... ;)

Cris était pas suspendu 6 mois de championnat lui ? :D

Voilà ce qu'on pouvait lire hier sur FootMercato :

Mercato, les dernières rumeurs des média européens

Ligue 1

L’avenir de Fabio Santos est incertain. São Paulo souhaiterait le conserver alors qu’il n’est que prêté jusqu’à la fin de la saison par l’Olympique Lyonnais (divers)

(...)

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

Quelques précisions sur Fabio Santos :

São Paulo : le "Gone" Fabio Santos en péril

Retourné à São Paulo jusqu’à la fin de la saison, le milieu de terrain qui appartient toujours à l’Olympique Lyonnais fait face à de graves problèmes de discipline. Retard aux entraînements, excès de poids, le Brésilien aurait même tenté de boxer le Brêmois Carlos Alberto, fait nié par le club.

Écarté 29 jours par sa direction, son avenir est plus que compromis chez les champions en titre. La résiliation du contrat et son retour prématuré en France semblent être la conclusion la plus probable indique la presse sud-américaine.

Lyon va ainsi récupérer son milieu récupérateur plus tôt que prévu, mais dans quel état ?

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Lyon fragile sur coups de pied arrêtés (lequipe)

Qui l'eût cru ? Lyon a encaissé 53% de ses buts sur coup de pied arrêté cette saison, soit 17 sur 32. C'est le ratio le plus élevé de la Ligue 1. Cela souligne sûrement que l'OL défend bien dans le jeu... et qu'être leader pousse parfois à la décontraction !

:spamafote:

Posté(e)

et plus un on passe a 18 buts!!!!

Perrin ça te dis pas de travailler ça a l entrainement des fois ???????

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
et plus un on passe a 18 buts!!!!

Perrin ça te dis pas de travailler ça a l entrainement des fois ???????

De toutes façons, on ne sera jamais champion 7 fois de suite !

JA-MAIS !

Posté(e)

l'émission 66 minutes

Football : Ben Arfa, comment gérer la fortune à 21 ans ?

A 21 ans, il joue en Equipe de France, gagne près de 100.000 € par mois et habite un grand appartement à Lyon. Comment Hatem Ben Arfa, considéré comme un « bébé Zidane », gère-t-il sa nouvelle vie de star du foot ? Quels rapports entretient-il avec ses amis d’enfance dans la cité où il a grandi ? Alors que beaucoup de ses copains de vestiaire achètent des voitures de sport ou passent leur temps sur des consoles de jeu, lui dit préférer culture et spiritualité. Entre romans d’Oscar Wilde et expos de peinture, portrait d’un footballeur qui se rêve en intello. Reportage Alexandre Dell.

la vidéo => http://www.m6replay.fr/m6replay/magazines/66-minutes/3700103

ça commence à la 24è minute et 20 sec (placer le curseur à environ 40% de la barre)

Petit inventaire de sa collection après arrêt sur images :

_ Michel Serres : Récits d'humanisme => http://www.evene.fr/livres/livre/michel-se...nisme-19278.php

_ la collection Spiritualité vivante => http://www.bibliomonde.com/collection/spir...antes-1257.html

_ Plus d'amour dans votre vie => http://www.amazon.fr/Plus-dAmour-dans-votr...e/dp/2930424087

_ Nietzsche:l'antéchrist, Crépuscule des idoles, Par-delà le bien et le mal

_ Marc Aurèle -Pensées pour moi même

_ Julia Kristeva- Au commencement était l'amour => http://www.bief.org/?fuseaction=C.Titre&Tid=23303

_ Aldous Huxley - Le meilleur des mondes => http://www.syti.net/MeilleurDesMondes.html"]http://www.syti.net/MeilleurDesMondes.html

_ Rene de Lassus -Analyse transactionnelle au quotidien => http://www.amazon.fr/LAnalyse-Transactionn...s/dp/2883533733

_ Oscar Wilde - L'âme humaine

étagère au-dessus:

Etre pro => http://www.amazon.fr/Etre-pro-davenir-prof...e/dp/2710113112

Dalaï Lama -Transformer son esprit

Un livre de Leroy Roger: Un voyant au XXe Siecle : DIEUDONNE , un livre sur Robert Dieudonné ? http://i8.ebayimg.com/04/i/000/d8/c2/d648_1.JPG

et à la fin un livre de Jean Marc Reiser?

En regardant le reportage la première fois quelque chose m'a tout de suite frappé quand il montre ses livres c'est une couverture un peu bizarre, pas très nette, et en me mettant en plein écran je vois qu'ils ont masqué au montage la couverture d'un des livres ??

Un livre qui dérange, qui porterait à polémique ?

"Aulas, l'enquête interdite" de Thomas Nardone ?

"Verts '76 : L'épopée de l'AS Saint-Etienne" ?

:anniv:

benarfarep3wn5.jpg

benarfarep2ec0.jpg

benarfarepvk4.jpg

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Dhorasso 2, le retour.

This time, he's not gonna be the "substitute"

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

21/04/2008 06:00

Foot - L1 - Lyon - Aulas, avec ou sans Perrin ?

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, lundi, Jean-Michel Aulas tord le cou à la rumeur répandue selon laquelle Rémi Garde succédera à Alain Perrin la saison prochaine, mais il se défend plutôt mollement de l'intention qui lui est prêtée de changer d'entraîneur. «Si on devait changer demain, ce serait pour franchir vraiment un cap, explique le ''boss'' de l'OL. On a pris Alain Perrin parce qu'il avait gagné la Coupe de France alors qu'il n'en était pas le favori. Mais l'objectif qui lui était fixé était de nous ramener un septième titre et la Coupe de France, pas de remporter la Ligue des champions. »

L'hypothèse de voir Lyon basculer vers cet objectif continental pourrait, en revanche, entraîner le recrutement d'un nouveau coach. «Si c'est pour gagner un autre titre de champion, Alain Perrin ou Laurent Blanc ont tout ce qu'il faut. Mais si on veut essayer de gagner la Ligue des champions, il faut peut-être changer de dispositif. Aujourd'hui, je ne le sais pas. Je consulterai les joueurs, qui sont les principaux intéressés.» Dans ce même entretien, le président de l'OL dit aussi ses interrogations sur la façon dont Robert Duverne mène la préparation physique du groupe, notamment depuis qu'il est détaché pour l'équipe de France.

Jean-Michel Aulas, « Si on devait changer... », à lire lundi dans L'Equipe.

Modifié par tarantino80

Posté(e)

article intéressant en effet .

En deux mots,

- soutien modéré à Perrin: soutien car Perrin est en passe d'atteindre tous les objectifs qui lui ont été assignés (titre + passer les poules de la LDC) mais soutien modéré car il dit aussi que ce sont d'abord et avant tout les joueurs qui ont fait les perfs. Il dit aussi qu'il a du intervenir plusieurs fois en cours de saison pour recadrer (même s'il ajoute que c'est tout à fait normal puisqu'il fallait qu'il s'adapte au "contexte lyonnais").

- critiques pour Duverne: il lui reproche des relations difficiles avec Perrin et surtout un conflit d'intérêts entre son poste à l'OL et son poste en EDF.

- enfin et surtout, il dit qu'il réfléchit à une nouvelle organisation pour l'année prochaine, organisation qui pourrait être de faire venir un grand entraineur et tout son staff.

Et ça, c'est très nouveau à l'OL. A mon humble avis:

- les conflits - quasi incessants - entre Perrin et Duverne, mais aussi les autres (Bats notamment) ont mis en évidence les limites de l'organisation actuelle. Certes, le staff a tout gagné, ce qui lui confère une vraie légitimité, mais au bout d'un moment, cette légitimité peut aussi se transformer en rigidité.

- JMA a par ailleurs compris que le "contexte lyonnais" ne lui permettrait pas d'attirer des entraineurs d'envergure internationale qui n'accepteront pas de venir sans leur staff au complet.

J'en déduis donc qu'il faut s'attendre à un certain nombre de changements dans l'organisation technique la saison prochaine.

JMA dément par ailleurs catégoriquement les rumeurs Garde et Deschamps. Il a seulement rappelé qu'il était indispensable que l'entraîneur parle français - tout en soulignant perfidement que Perrin parlait français (même si le ton de l'entretien ne laisse pas beaucoup d'espoir à Perrin de garder son poste pour l'année prochaine).

Posté(e)

L'OL lance sur son site une très bonne initiative :

À Gerland en covoiturage !

Chers supporters de l’OL, le club est ravi de pouvoir compter sur votre soutien le plus prononcé lors de chaque match disputé à domicile. Certains supporters viennent de la France entière pour assister à une rencontre de l’OL !

Dans le but de rendre l’accès à Gerland plus simple et agréable pour tous, L'Olympique Lyonnais en partenariat avec tribu-covoiturage.com, met à disposition de ses supporters un service de petites annonces pour mettre en relation les personnes voulant faire du covoiturage.

Déposez votre annonce en ligne, c’est gratuit !

Réduisez vos frais, optez pour une attitude citoyenne et responsable en allant supporter l’OL au stade de Gerland !

C'est ici : http://ol.tribu-sports.com/

Pour les supporters expatriés comme nous, cela est une très bonne idée. D'ailleurs c'est très complémentaire aux hex@ (qui permettent la réservation des billets)... A voir si ça va marcher.

Posté(e)

je trouve pas que ce soit une initiative heureuse pour l'association, moi :huh:

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
je trouve pas que ce soit une initaive heureuse pour l'association, moi :huh:

Pour trouver de nouveaux members ou remplir des voitures, c'est plutôt bien je trouve....

Posté(e)

c'est pas à moi d'en parler, je ne suis plus membre depuis longtemps.

Mais si j'étais Hexagones, je pense que j'estimerai que ça rogne sur l'asso. J'y vois plus un manque de considération qu'une iniative complémentaire.

Peut-être que je me trompe.

Posté(e)

c'est pas à moi d'en parler, je ne suis plus membre depuis longtemps.

Mais si j'étais Hexagones, je pense que j'estimerai que ça rogne sur l'asso. J'y vois plus un manque de considération qu'une iniative complémentaire.

Peut-être que je me trompe.

Tout pareil !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Perso, je trouve que c'est une excellente initiative et j'espère qu'elle va marcher. (Mais a priori il n'y avait encore inscrit sur le site aujourd'hui...) D'ailleurs les Hexagones n'ont pas vocation à faciliter le transport à Gerland des gens de l'agglomération lyonnaise, à qui s'adresse en priorité ce site.

Pour les régions plus éloignées de Lyon, le nombre de fois où des Hexas ont dû renoncer à se déplacer faute de véhicule, ou faute de monde pour le remplir... On peut espérer que ce site permettra de débloquer quelques fois ce genre de situations.

Posté(e)

Je pense le contraire.

Comme le dit Titou, les hexas ne sont pas un service de covoiturage et j'ai le sentiment que beaucoup adhèrent aussi pour un "état d'esprit" et une ambiance perpétués par plusieurs membres actifs du groupe. Si les Hexas peuvent profiter de ce service pour se déplacer et rencontrer d'autres personnes éloignées, ça ne peut être qu'une chance pour le groupe, ses membres et son expansion.

Manque de considération, c'est un grand mot. Si tous les supporters qui habitent à plus de 50 kms de Lyon étaient le domaine réservé des Hexas, ce forum et l'association compterait des dizaines de milliers de membres... L'OL a raison de mettre en place ce genre de service pour permettre à des supporters éloignés de découvrir Gerland et, pourquoi pas, les hexas.

Modifié par benh

Posté(e)
Ederson, privé de match face à Lyon

Le milieu offensif de Nice, Ederson, ne jouera pas face à Lyon samedi prochain. Le Brésilien appartient à l'OL qui l'a prêté aux Azuréens jusqu'à la fin de saison. Lors de la négociation, il avait été prévu qu'il ne joue pas cette rencontre", a précisé Roger Ricort, directeur sportif des Aiglons.

Une décision saine.

Délicat pour un joueur de jouer à fond surtout si "son" équipe en face joue le titre ou le maintien et inversement s'il fait un mauvais match il y aura des soupçons qu'il a levé le pied volontairement...

Tiens ça me rappelle Traoré qui a fait le plus mauvais match de sa saison samedi contre PSG :rolleyes:

9761.jpg

Modifié par tarantino80

Posté(e)
Foot - L1 - OL - Lyon ira à Dubaï fin mai

L'Olympique lyonnais effectuera à la fin du mois de mai un séjour à Dubaï où il disputera notamment un match amical contre le club émirati Al Shabad Al Arabi. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, est depuis lundi à Dubaï où il fait partie d'une délégation menée par le sénateur-maire, Gérard Collomb, dans le cadre du « projet de constitution d'un quartier à la française inspiré de Lyon au coeur de Dubaï ». L'OL est partie prenante dans ce projet et négocie pour la création d'un centre de formation au football.

A noter que beaucoup de joueurs seront à l'euro donc ça na fatiguera pas inutilement tout notre effectif !

Posté(e)

Des précisions :

Lyon : Match amical à Dubaï

Rédaction Football365 - mercredi 30 avril 2008 - 15h25

Le 30 mai prochain l'OL disputera un match amical face au club émirati Al Shabad AL Arabi, basé à Dubaï.

L'Olympique Lyonnais effectuera fin mai 2008 à Dubaï une tournée officielle. A la fin de cette tournée, le 30 mai, l'OL disputera un match amical face au club émirati Al Shabad AL Arabi qui fêtera alors son 50ème anniversaire.

N.B.

Des hex@ présents pour bacher ? :D

Posté(e)
Tu verras bien :bleh:

Allez quoi, on fait chacun la moitie du chemin? :D

Modifié par ian9791

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."