Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)

la répartition prévoyait le Bayern seul (plutôt logique), d'ailleurs cela a été montré à l'antenne que les 2 allemands du pot 4 ne pouvaient aller dans l'un des 4 derniers groupes

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

J'ai reverifié, il y a aussi le Bayer Leverkusen qui joue le même soir. Donc les deux autres étaient effectivement obligatoirement dans les groupes A-D

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Même si le tirage est plus que satisfaisant, je pense qu'aujourd'hui nous sommes derrière Valence (grand favori du groupe pour moi) et le Zenit.

Ca ne veut pas dire qu'on n'y arrivera pas, après tout Monaco l'an passé était loin d'être convaincant dans la première partie de la saison et a bien éliminé le Zenit, mais bon, ça va être quand même compliqué je pense.

Ceci dit, je ne donnais pas cher de notre peau ce matin vu les tirages possibles, et avec ce groupe, on a une réelle chance de se qualifier - même si, je le répète, je ne pense pas qu'on soit favori pour les 2 premières places.

Et au pire, on devrait être capable de terminer au moins 3e et donc de jouer l'EL dans notre nouveau stade.

Posté(e)

Jean-Michel Aulas (président de l’OL, qui figure dans le groupe H) : «Ce tirage laisse une chance raisonnable de pouvoir se qualifier. Ce sera un rêve, mais surtout un objectif. Les équipes sont du même niveau, même si Valence est apparu très fort contre Monaco. Le Zenith a un budget très élevé, avec une grande expérience en Ligue des champions. Et il y a La Gantoise, qui aura toute l’énergie d’une apparition qui n’était pas prévue. Ce tirage nous permet d’espérer et peut-être d’investir. On a déjà fait un très bon recrutement. Mais si une opportunité se présente, on n’hésitera pas.»

Posté(e)

Même si le tirage est plus que satisfaisant, je pense qu'aujourd'hui nous sommes derrière Valence (grand favori du groupe pour moi) et le Zenit.

Ca ne veut pas dire qu'on n'y arrivera pas, après tout Monaco l'an passé était loin d'être convaincant dans la première partie de la saison et a bien éliminé le Zenit, mais bon, ça va être quand même compliqué je pense.

Ceci dit, je ne donnais pas cher de notre peau ce matin vu les tirages possibles, et avec ce groupe, on a une réelle chance de se qualifier - même si, je le répète, je ne pense pas qu'on soit favori pour les 2 premières places.

Et au pire, on devrait être capable de terminer au moins 3e et donc de jouer l'EL dans notre nouveau stade.

Je trouve que ça n'a pas beaucoupe de sens de comparer notre niveau actuel à celui d'équipes comme Valence qui a du tabler sa préparation sur les barrages. A l'heure actuelle on se fait piétiner par le Stade Rennais, pas la peine d'aller chercher jusqu'en Espagne pour trouver une équipe au dessus de notre niveau. Je suis pas sur qu'on pourrait battre la Gantoise si on les jouait demain. Mais si on compare avec le niveau qu'on avait l'an dernier en septembre, je vois pas un énorme écart entre nous et Valence. En fait, je crois que la phrase de Daniel Riolo résume assez bien la situation : "l'OL n'a pas un groupe à sa portée puisque l'ol n'a pas de référence. l'OL a un groupe ouvert et moins dur que les autres et c deja bien"

Modifié par Jonas

Posté(e)

quitte à citer Riolo, tu aurais pu évoquer son discours d'hier soir, où il disait que valence était bien supérieur à Monaco :heureux1:

Posté(e)

quitte à citer Riolo, tu aurais pu évoquer son discours d'hier soir, où il disait que valence était bien supérieur à Monaco :heureux1:

Pas sur ce que j'ai vu. Anyway, on verra bien.

Posté(e)

https://pbs.twimg.com/media/CNbxNMEWcAAzOnx.jpg

- 16/09 La Gantoise-OL

- 29/09 OL-Valence

- 20/10 Zenit-OL

- 04/11 OL-Zenit

- 24/11 OL-La Gantoise

- 09/12 Valence-OL

Ce premier déplacement à la Gantoise est un peu un quitte ou double. Ce sera le premier match des belges en ligue des champions de leur histoire, attention à l'euphorie (à moins que ça ne les paralyse, on verra).

En tout état de cause, l'OL serait bien inspiré de gagner d'entrée là-bas.

Généralement on considère qu'il faut 10 points pour passer, ce qui est statistiquement juste mais vu le petit nombre de matchs il y a souvent des configurations un peu bizarres (Naples qui se fait éliminer avec 12 points l'année avec Marseille et le Zenith qui il y a deux ans s'est qualifié avec 6 points).

Mais bon, considérons que le seuil de 10 points est l'objectif à atteindre. Ca pourrait faire 6 points contre La Gantoise, 3 contre le Zenith et 1 contre Valence. 

Avec les deux matchs d'entrée à la Gantoise puis contre Valence, idéalement il faudrait au moins 4 points avant d'entamer la double confrontation contre le Zenith. 

Par contre, si on n'a que 1 point, ou 0, ce sera évidemment très compliqué. En tous cas, on va savoir assez vite de quoi il en retourne je pense. 

Posté(e)

sinon, pour évaluer le rapport de forces, un truc assez simple et objectif, ce sont les cotes pour les équipes.

J'ai regardé parions web. Je n'ai pas trouvé de cotes pour la qualification mais uniquement pour la victoire finale. Ceci dit, c'est quand même assez clair.

Valence est à 40

L'OL et le Zenith à 100

La Gantoise à 500.

Donc Valence grand favori du groupe.

Posté(e)

Quelqu'un sait quand reprend la cours des gones?

Posté(e)

sinon, pour évaluer le rapport de forces, un truc assez simple et objectif, ce sont les cotes pour les équipes.

J'ai regardé parions web. Je n'ai pas trouvé de cotes pour la qualification mais uniquement pour la victoire finale. Ceci dit, c'est quand même assez clair.

Valence est à 40

L'OL et le Zenith à 100

La Gantoise à 500.

Donc Valence grand favori du groupe.

je regardais le classement des différents championnats, la Gantoise est septième après 6 journées (10 points), Valence en est à 2 points en 2 matchs, (0-0 et 1-1) et le Zenit est troisième avec 15 points en 7 matchs.

Si on regarde le début du championnat, on est pas loin d'être ceux qui s'en sortent le mieux.

Ah oui, et Witsel, le meilleur joueur du Zenit, devrait signer à Tottenham.

Posté(e)

Quelqu'un sait quand reprend la cours des gones?

Hélas il me semble que l'émission ne reprendra pas cette année ! Faute de budget apparemment...

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Posté(e)

Oh m**** c'est vraiment dommage j'adorais cette émission..

Merci de l'info sinon.

Posté(e)

Hélas il me semble que l'émission ne reprendra pas cette année ! Faute de budget apparemment...

ce n'est pas ce que j'ai lu.

Elle reprendrait le 14/09 mais sans Bart car "trop gourmand" niveau salaire.

=> http://forum.olweb.fr/showthread.php?153617-Le-retour-de-Barth-!!!-«-La-cour-des-Gones-»&p=8376757&viewfull=1#post8376757

Posté(e)

La liste des joueurs inscrits par l'OL pour la Ligue des Champions :

Gardiens N° Nom J B 1 Anthony Lopes - - 16 Lucas Mocio - - 30 Mathieu Gorgelin - -
Défenseurs N° Nom J B 2 Mapou Yanga-Mbiwa - - 3 Henri Bedimo - - 4 Bakary Koné - - 5 Milan Biševac - - 13 Christophe Jallet - - 15 Jérémy Morel - - 20 Rafael - - 22 Lindsay Rose - - 23 Samuel Umtiti - - 37 Dylan Mboumbouni - - 41 Mouctar Diakhaby - - 44 Romaric Ngouma - -
Milieux de terrain N° Nom J B 7 Clément Grenier - - 8 Corentin Tolisso - - 9 Claudio Beauvue - - 11 Rachid Ghezzal - - 12 Jordan Ferri - - 14 Sergi Darder - - 17 Steed Malbranque - - 18 Nabil Fekir - - 21 Maxime Gonalons - - 24 Olivier Kemen - - 28 Arnold Mvuemba - - 29 Lucas Tousart - - 32 Zakarie Labidi - - 46 Christopher Martins - - 54 Timothé Cognat - -
Attaquants N° Nom J B 10 Alexandre Lacazette - - 19 Mathieu Valbuena - - 27 Gnaly Cornet - - 39 Kilian Pagliuca - -

source : uefa.com

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Ils joueront la Youth League... Et la liste n'est pas extensible à l'infini non plus

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Si, pour les u-19

Posté(e)

Koné est dans la liste !

Posté(e)

Si, pour les u-19

oui mais il y a un nombre max au départ, tu peux les appeler ensuite en cas de besoin (indisponibilité des autres)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Et pas de Fofana ; son retour est programmé pour quand déjà ?

A tout problème => une solution

Posté(e)

janvier