Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)
Je suis totalement largué sur les nouveaux ^^

Je pensais que Beynié, Paillot ou même Valvidia et Grenier étaient la prochaine génération prometteuse et je vois qu'ils restent à Lyon par rapport à Faure, Pied, Gassama, Mehamha que je ne connaissais même pas de nom il y a un mois.

L'OL va très probablement chercher à prêter Paillot et Beynié, qui ont déjà le niveau pour jouer au minimum en L2 ou s'aguerrir en jouant des matchs de L1 ailleurs qu'à Lyon.

Valdivia n'a eu qu'un an de contrat je crois, c'est une manière de dire que de toute façon le club ne croit guère en lui, et pour cette saison le milieu de terrain est déjà bien embouteillé.

De même, Grenier passe logiquement après Ederson et Pjanic pour l'instant, mais je pense que l'OL va le conserver au chaud en suivant attentivement ses perfs en CFA, il a encore des paliers à franchir.

Les autres aussi d'ailleurs, mais ceux qui sont retenus semblent là surtout pour combler momentanément les absences de Fred et Keita, ou compléter un secteur défensif pas encore très fourni.

Puel a dit qu'il n'y aurait pas de frontière étanche en le groupe emmené en stage et ceux qui iront en CFA. Le fait qu'il emmène autant de jeunes à Divonne semble montrer qu'il compte réellement puiser dans ce vivier là chaque fois que l'occasion s'en fera sentir...

• 2 semaines après...
  • Réponses 2,2 k
  • Vues 137,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

• 1 mois après...
Posté(e)
Lyon : Retour de Grosso contre Lille

Rédaction Football365 - mercredi 08 octobre 2008 - 19h15

Rétabli de sa fracture aux côtes, Fabio Grosso, qui a joué une heure avec l'équipe de CFA mercredi, devrait effectuer son retour à la compétition le 18 octobre contre Lille à Gerland.

Indisponible depuis un mois suite à une fracture de plusieurs côtes contractée avec la sélection italienne, Fabio Grosso est désormais rétabli. Le latéral gauche lyonnais a joué une heure avec l'équipe de CFA face 18 ans de l’OL, mercredi, et devrait effectuer son retour à la compétition le 18 octobre contre Lille à Gerland (9eme journée de L1).

« Il avait un peu d’appréhension que l’entraînement va lui permettre d’évacuer, a déclaré Claude Puel sur le site officiel de l'OL. Il lui faut maintenant jouer pour retrouver le rythme. »

XS (Rédaction Football365.fr)

Posté(e)

Yes, j'espère que ce sera solide avec Réveillère - Cris Mensah - Grosso !!

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
Yes, j'espère que ce sera solide avec Réveillère - Cris Mensah - Grosso !!

Je ne parierais pas que Puel va tout à coup enlever Bodmer, vu la constance avec laquelle il le maintient derrière depuis son arrivée... Mensah risque d'avoir du mal à se faire une place.

Posté(e)
Je ne parierais pas que Puel va tout à coup enlever Bodmer, vu la constance avec laquelle il le maintient derrière depuis son arrivée... Mensah risque d'avoir du mal à se faire une place.

pareil.....

RVR-Cris-Bodmer-Grosso me semble plus probable.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Lyon : Ab.Keita opérationnel

Rédaction Football365 - jeudi 09 octobre 2008 - 16h11

Rentré blessé du déplacement à Rennes dimanche, l'attaquant lyonnais

Abdulkader Keita a rapidement récupéré et s'est entraîné normalement

jeudi à Tola Vologe.

Plus de peur que de mal pour Abdulkader Keita. Rentré avec des

béquilles du déplacement à Rennes dimanche, l'attaquant lyonnais

Abdulkader Keita a rapidement récupéré et a pu s'entraîner normalement

jeudi matin à Tola Vologe.

XS (Rédaction Football365.fr)

Vu le point commun qui unit Keita à Bodmer et Makoun, je me demande s'il ne va pas devenir le 3e joueur à devenir titulaire indéboulonnable du système Puel...

Sinon, dans les autres news du groupe, Fred passe la semaine au Brésil pour voir sa fille ! Il est dispensé d'entraînement jusqu'à samedi.

Posté(e)

Mouais je vois mal Keita reléguer Govou sur le banc ... par contre une alternance plus grande que l'an passé, si Keita réussi bien sur les 2 prochains mois, c'est fort possible.

Posté(e)

Si Puel réussi à exploiter Keita comme il savait le faire à Lille, la concurrence va etre rude pour Govou...

Maintenant, si Keita n'épure pas un peu son jeu, je ne pense pas que Puel le maintiendra qq soient ses perfs.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Si Puel réussi à exploiter Keita comme il savait le faire à Lille, la concurrence va etre rude pour Govou...

plus Ederson que Govou à mon avis, mais Keita va quand même avoir du mal s'il joue comme l'année dernière

Posté(e)
plus Ederson que Govou à mon avis, mais Keita va quand même avoir du mal s'il joue comme l'année dernière

ederson a eu un peu de mal ce debut de saison a mon avis aussi si concurrence il y'a ca sera entre lui et keita j'pense

et pour la defense moi j'prefere vingt fois mensah il ne m'a pas l'air vraiment a sa place je me suis demandé si les matchs qu'il a joué il les a joué a son poste ou non parce qu'il avait vraiment de gros problemes

banlaurebbe8.png

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * cOcO (L).. * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La danse, un minimum d'explication, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations.

Maurice Béjart.

Posté(e)

"Lyonnais depuis moins d'un an (il est arrivé du Mexique en janvier dernier pour 7,3 millions d'euros), le milieu offensirf argentin César Delgado pourrait quitter l'OL pour être prêté à un club de son pays, écrit L'Equipe de lundi. Le joueur de vingt-sept n'a disputé que huit matches, il affronte une concurrence relevée dans l'entrejeu lyonnais et a du mal à s'acclimater sous nos latitudes. Pour toutes ces raisons, il n'est pas hostile à l'idée d'un retour en Argentine." (L'Equipe.fr)

Décidément, si ça se confirme, quel échec pour un investissement non négligeable. Je reste vraiment sur ma faim car il n'a jamais vraiment eu sa chance (alors qu'il me semblait avoir de réelles qualités sur le peu que j'ai pu le voir évoluer) ; cependant, alors que deux entraîneurs ne lui ont jamais fait confiance, on peut se demander s'il a fait les efforts nécessaires à l'entraînement et dans le groupe pour avoir vraiment sa chance.

A tout problème => une solution

Posté(e)

Surtout qu'a gauche, depuis le départ de Malouda, y'a quand même de quoi s'imposer ... ça fait un an 1/2 qu'on tourne sur des solutions "batardes" ( Govou, Benzema, Pjanic, et l'echec de Ben Arfa ... ) et que ce poste est le seul qui ne soit pas pourvu alors que quasi tous les autres sont au minimum doublés.

Posté(e)
Surtout qu'a gauche, depuis le départ de Malouda, y'a quand même de quoi s'imposer ... ça fait un an 1/2 qu'on tourne sur des solutions "batardes" ( Govou, Benzema, Pjanic, et l'echec de Ben Arfa ... ) et que ce poste est le seul qui ne soit pas pourvu alors que quasi tous les autres sont au minimum doublés.

A Mounier de prendre sa chance et de confirmer ses rares mais bonnes apparitions.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Décidément, si ça se confirme, quel échec pour un investissement non négligeable.

Le plus inquiétant, c'est que c'était un échec quasiment programmé, comme le signe d'un manque d'ambition certain.

Les rumeurs concernant l'arrivée de cet inconnu argentin avaient provoqué l'incrédulité générale, sa signature avait provoqué l'incompréhension, ...et toutes ces impressions négatives n'ont finalement jamais pu être démenties par les faits.

Le pire, c'est que ce n'est pas le seul cas de ce genre. C'est presque même une généralité pour toutes les recrues qui ont débarqué à l'OL lors des "mercato d'hiver" de ces dernières saisons : Delgado, Boumsong, Fabio Santos, Barros, (j'allais presque ajouter Piquionne), autant de paris étonnants, et à l'arrivée ça n'en fait pas beaucoup qui ont apporté durablement quelque chose à l'OL pour l'instant !...

Posté(e)

je mettrais un bémol sur fabio santos, et je rajouterais cleber anderson

Posté(e)

Fabio Santos a peut-être encore l'avenir devant lui à Lyon en effet, du moins j'espère. Mais le constat pour l'instant c'est qu'il a fait un mois plein à haut niveau en vingt mois de contrat, c'est pas génial...

J'avais oublié Cleber Anderson, car je pensais surtout aux recrues hivernales. Mais tu as raison, les "renforts" imprévus arrivés en plein été pour compléter l'effectif ou pallier des blessures n'ont pas apporté grand chose non plus ces dernières saisons. J'espère d'ailleurs que Piquionne et Mensah ne vont pas s'inscrire dans la lignée des transferts presque inutiles de Cleber Anderson et Alou Diarra (sans même parler d'un Frédéric Roux)...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

de toutes façons, il ne faut pas se leurrer, d'une façon générale, depuis quelques années on achète de plus en plus cher des joueurs au profil de plus en plus incertain. Et ce, que ce soit au mercato d'hiver ou d'été.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

ben oui.

C'est probablement le retour de baton d'annoncer partout qu'on a du pognon !

Posté(e)
de toutes façons, il ne faut pas se leurrer, d'une façon générale, depuis quelques années on achète de plus en plus cher des joueurs au profil de plus en plus incertain. Et ce, que ce soit au mercato d'hiver ou d'été.

Il y a quand même aussi une vraie différence de résultats entre les joueurs que l'OL recrute de manière mûrement réfléchie dès les premiers jours du mercato d'inter-saison (pas beaucoup de 'ratés' pour l'instant parmi les Lloris, Makoun, Bodmer, Keita, Squillaci, Källström, Toulalan...) et ceux que l'on prend à l'arrache au mois d'août ou en janvier au motif de renforcer l'effectif en cours de route. C'est d'ailleurs peut-être après avoir tiré les leçons des échecs du type Cleber Anderson-Delgado-Baros que l'OL à renoncer de chercher une "solution de rechange" immédiate cette fois-ci après les blessures de Clerc et Grosso.

Posté(e)
C'est d'ailleurs peut-être après avoir tiré les leçons des échecs du type Cleber Anderson-Delgado-Baros que l'OL à renoncer de chercher une "solution de rechange" immédiate cette fois-ci après les blessures de Clerc et Grosso.

au final, en championnat, on ne s'en est pas trop apercu au niveau comptable....

ce qui prouve bien que grosso est une tanche :jmecache:

Posté(e)
C'est d'ailleurs peut-être après avoir tiré les leçons des échecs du type Cleber Anderson-Delgado-Baros que l'OL à renoncer de chercher une "solution de rechange" immédiate cette fois-ci après les blessures de Clerc et Grosso.

et parce qu'on avait aussi la solution de rechange en interne avec le jeune Gassama - dont la cote semble avoir bien chuté puisqu'il n'a jamais été aligné.

En fait, pour le recrutement, il faut en effet distinguer 2 cas de figure:

- les vrais échecs, et je te rejoins sur ce point, ce sont souvent des joueurs qui ont été recrutés dans l'urgence - cf. trilogie Anderson-Delgado-Baros à laquelle tu peux rajouter Boumsong je pense.

- les joueurs recrutés excessivement chers; je pense notamment aux Fred, Keita, voire Ederson (qui mérite néanmoins d'être jugé en fin de saison), tous recrutés à 15 M€ (environ) et plus. Je trouve que ça fait cher le joueur d'appoint ou en devenir.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Courbis en taule!

Ce mercredi, la Cour de cassation a rejeté les pourvois de l'ancien entraîneur de l'OM, Rolland Courbis, et de son actionnaire Robert Louis-Dreyfus. Cette décision rend ainsi définitives leurs condamnations respectives. Rolland Courbis avait écopé de deux ans de prison ferme, Robert Louis-Dreyfus de dix mois avec sursis pour des transferts illicites au club de football de Marseille.

Voici donc l'épilogue d'une longue saga juridique dont le premier épisode, devant le tribunal correctionnel de Marseille, s'était conclu le 9 juin 2006 par une condamnation à trois ans et demi de prison ferme et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football pour Rolland Courbis. Il était alors reconnu coupable d'avoir bénéficié de compléments de rémunération occultes à l'occasion de transferts de joueurs à l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999. Pour abus de biens sociaux, Robert Louis-Dreyfus avait écopé, quant à lui, de trois ans avec sursis.

Quelques mois plus tard, en appel cette fois, la cour d'Aix-en-Provence s'était montrée plus clémente à l'égard des deux accusés, condamnant l'ancien actionnaire de l'OM à dix mois avec sursis et l'actuel entraîneur de Montpellier à deux ans ferme. Ce dernier avait alors échappé à l'interdiction d'exercer. Et, finalement, ce mercredi la chambre criminelle de la Cour de cassation a juste décidé de conforter les jugements rendus en appel, synonyme de leur application.

Il paye le prix fort; mais le problème, c'est qu'il avait un sursis sur le dos, donc cette fois-ci c'est de la prison ferme!

ha le sport, une vraie passion ;)