Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe de la ligue

Featured Replies

Posté(e)

La ligue essaye de rendre cette coupe plus attractive en effectuant des changements de réglement.

après l'histoire des têtes de séries, qui par ailleurs est une honte pour Lille, voici maintenant un nouveau réglement (article 507) qui stipule que les clubs devront, sauf cas de force majeure, faire figurer sur la feuille de match au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par l'équipe première.

En cas de non respect de cette modalité, le club responsable pourra faire l'objet des sanctions suivantes:

match perdu, exclusion de l'épreuve la saison suivante ou consignation des bénéfices des répatitions provenant des contrats publicitaires et de télévision.

C dingue quand on sait que Lyon fait parfois plus de cinq changements pour un matchs de ligue 1 en prévision de la ligue des champions!!!!! <_<

• Réponses 53
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je crois bien que ca ne date pas de cette année mais de 2 ou 3 ans déjà....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Non l'Equipe a dit qu'il s'agissait de nouvelles modalités

Posté(e)
La ligue essaye de rendre cette coupe plus attractive en effectuant des changements de réglement.

après l'histoire des têtes de séries, qui par ailleurs est une honte pour Lille, voici maintenant un nouveau réglement (article 507) qui stipule que les clubs devront, sauf cas de force majeure, faire figurer sur la feuille de match au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par l'équipe première.

En cas de non respect de cette modalité, le club responsable pourra faire l'objet des sanctions suivantes:

match perdu, exclusion de l'épreuve la saison suivante ou consignation des bénéfices des répatitions provenant des contrats publicitaires et de télévision.

C dingue quand on sait que Lyon fait parfois plus de cinq changements pour un matchs de ligue 1 en prévision de la ligue des champions!!!!! <_<

qui stipule que les clubs devront, sauf cas de force majeure, faire figurer sur la feuille de match au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par l'équipe première.

C'est pas mal pour l'OL

1ère rencontre = 11 joueurs + 3 remplaçants

2ème rencontre, il met 5 joueurs différents = 18 = + 3 remplaçants différents = 21 joueurs ayant participé au 2 dernières rencontres.

Sur c'est 21 on est obligé d'en garder 7 on peut donc trouver 4 joueurs et 3 remplaçants qui n'ont pas figuré dans les deux dernières rencontres.

Donc pour un match de coupe de la ligue, tu mets Coupet, avec les 3 remplaçants du 1er match, les 3 remplaçants du 2ème match et 7 CFA et le tour est joué.... :bravo:

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)
Non l'Equipe a dit qu'il s'agissait de nouvelles modalités

les propos de l'Equipe.... :kisifflote:

J'ai souvenir de cette règle il y a qqs années pour contrer les clubs de L1 qui en janvier laissient des vacances supplémentaires à lleurs joueurs phares en envoyant des CFA complètes.

Cette règle avait été édictée l'année suivant sur demande expresse de France Télévision.

Mais, de mémoire ce n'était pas sur les 2 dernières journées, mais sur la dernière.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

de toute facon, vous ne rentrez qu'en finale vous non ? <_<

Posté(e)

non, juste après la finale...

Posté(e)
  • Auteur

De toute façon on sent fous de cette coupe mais on peut quand même l'a gagné en jouant avec l'équipe B voire C, toutefois si on peut la mettre...

Posté(e)

On connait tous les objectifs du club : un sixième championnat, la coupe de france et aller le plus loin possible en LDC alors la coupe de la ligue....

La dernière coupe de la ligue de l'OL est un bon souvenir, le début d'une belle aventure mais elle n'est pas assez vieille dans les esprits pour en faire une priorité par rapport aux autres trophées en devenir.

Quand à la supprimer je ne suis pas d'accord, tout le monde a le droit de s'amuser un peu <_<

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

je fais un c/c de ce que j'ai dit sur un autre forum :

cette coupe n'a aucune justification ni sportive, ni historique, plombe le calendrier, dévalue la coupe de France, affaiblit la représentatation française en coupe d'Europe, et ne sert qu'à faire de l'argent. En plus, cette coupe est une "menteuse" car sa création devait s'accompagner d'une Division à 18 clubs au lieu de 20. Tous les artifices de Thiriez pour la mettre en valeur (dotation plus importante, remplissage factice des stades avec de nombreuses invitations, passages télé accrus, nouveau trophée, qu'une équipe ne puisse pas aligner d'équipe B puisque 7 ou 8 joueurs ayant joué le dernier match de L1 son requis, champion et 2e qualifiés d'office etc etc) n'y ont rien changé : cette coupe n'intéresse que ceux qui atteignent au moins les demi. D'ailleurs, je me souviens à peine des équipes qui sont parvenues en demi-finale l'an dernier, et j'aurai du mal à me souvenir des finales précédentes.

Et ce n'est pas parce qu'on l'a gagnée que ça me fera changer d'avis.

Posté(e)
les propos de l'Equipe.... :kisifflote:

J'ai souvenir de cette règle il y a qqs années pour contrer les clubs de L1 qui en janvier laissient des vacances supplémentaires à lleurs joueurs phares en envoyant des CFA complètes.

Cette règle avait été édictée l'année suivant sur demande expresse de France Télévision.

Mais, de mémoire ce n'était pas sur les 2 dernières journées, mais sur la dernière.

C'était Didier Deschamps qui avait osé mettre son équipe B pour un Marseille-Monaco. du coup, ça a fait foirer la belle affiche de France 2. bouh, le vilain ! <_<

Posté(e)

Moi, je me souviens des journaleux qui se pignolaient sur une finale Monaco-Sainté à venir, et finalement les demis avaient accouché d'une finale Strasbourg-Caen :lol:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

On aura beau dénigrer cette coupe, moi je l'aime bien

:nostaligiquetroptôt:

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

j'aurais un jugement plus nuancé.

Les présidents clubs l'aiment bien parce que les prix sont importants et que ça a son importance.

Quant aux supporters, c'est aussi une 2e chance d'aller au SDF et de gagner un trophée.

La joie de Correa et des supporters de Nancy la saison dernière a été une excellente pub pour cette coupe de la Ligue.

Si les gros clubs ne s'interessent pas à cette coupe, eh bien, tant pis pour eux. D'autres seront contents de la remporter.

En revanche, la seule chose qui m'embête, c'est que le vainqueur de la Coupe de la Ligue prenne une place européenne au détriment du 5e du championnat. Ca ne me paraît pas très juste au regard des mérites respectifs des performances de chacun, mais c'est inévitable.

C'est pourquoi l'introduction des têtes de série me paraît être plutôt une bonne chose pour éviter qu'un club modeste ait finalement 5 rencontres faciles à disputer pour accéder à l'Europe. Mais ils auraient du faire un tableau avec au moins 8 têtes de série, pas seulement 4.

Posté(e)

le probleme section, c'est que mettre des exemptions et des tetes de série sur une epreuve aussi courte est illogique.

Et forcement contesté.

Posté(e)
le probleme section, c'est que mettre des exemptions et des tetes de série sur une epreuve aussi courte est illogique.

Et forcement contesté.

Ca fait 5 ans que le Championnat de France est automatiquement attribué à Lyon avant le début de la saison et personne de crie au scandale... -_-

Posté(e)

L'heure est aux revanches de finale.

Après France-Italie, remake de la chaude Finale de la Coupe du Monde, c'est au tour de Nancy et Nice de s'affronter dans un duel onirique. 5 mois - jour pour jour - après leur fabuleuse finale au Stade de France qui a vu les vaillants Lorrains soulever la mythique Coupe au tourbillon, comme l'appellent les amateurs de beau jeu.

Plus que 25 minutes, c'est tout simplement insoutenable.

Posté(e)

25 minutes pour quoi ?

Posté(e)

... ai compris, c'etait pour Nancy, qui est passé 1-0 face a nice ...

Posté(e)

Et forcement contesté.

On n'y est pas habitue, alors ca grogne et c'est normal. Pourtant le systeme de tetes de serie existe en coupe d'Europe depuis des annees et personne n'y trouve plus rien a redire (sauf Toineau sans doute qui reve que le champion feringien affronte l'US Dudelande en 1/16e de finale :) ).

En tennis pareil; si on supprimait le systeme des tetes de serie a Roland-Garros, ca ferait un peu bizarre. A mon avis du moins.

Maintenant, je te rejoins sur les exemptions. Il n'y a pas de raison, je suis d'accord. L'OL se fera ainsi sortir en 1/8e au lieu de se faire sortir en 1/16 :)

Posté(e)
On n'y est pas habitue, alors ca grogne et c'est normal. Pourtant le systeme de tetes de serie existe en coupe d'Europe depuis des annees et personne n'y trouve plus rien a redire (sauf Toineau sans doute qui reve que le champion feringien affronte l'US Dudelande en 1/16e de finale :) ).

non, ce n'est pas ça : ce qui me choque, c'est que Dudelange n'a aucune chance de jouer un jour contre un gros. Plus jamais un champion national du Luxembourg n'aura l'honneur de recevoir et d'aller jouer au Real Madrid ou à Milan. Ils sont condamnés à jouer entre petits.

Transposés à la coupe de la Ligue, on pourrait dire qu'un club comme Sète ne pourrait plus jamais affronter Lyon par exemple. Quelque part, ça me gêne.

Posté(e)
Transposés à la coupe de la Ligue, on pourrait dire qu'un club comme Sète ne pourrait plus jamais affronter Lyon par exemple. Quelque part, ça me gêne.

si, en coupe de France..... :jmecache:

Posté(e)

Et puis Sète, moi, je sais pas pourquoi, mais ca me fait penser à Pont St Esprit..... :)

Posté(e)
Et puis Sète, moi, je sais pas pourquoi, mais ca me fait penser à Pont St Esprit..... :)

Moi, ça me fait juste penser à Brassens. ^_^

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

en l'occurence, non. S'il y a un système de tête de serie, les petits ont 2 fois plus de chances de rencontrer les gros, non ? (puisque les gros ne s'affrontent plus entre eux).

Avant, ils avaient 1 chance sur 31 de tomber sur l'OL; avec un système de têtes de série, comme au tennis, ils ont 1 chance sur 16.

ce qui me choque, c'est que Dudelange n'a aucune chance de jouer un jour contre un gros. Plus jamais un champion national du Luxembourg n'aura l'honneur de recevoir et d'aller jouer au Real Madrid ou à Milan. Ils sont condamnés à jouer entre petits.

le systeme de la Champions League est un peu différent puisqu'avec 3 tours préliminaires, il élimine en effet d'emblée les petits. On en pense ce qu'on en veut. Tu as le droit de le regretter mais perso, puisqu'on parle d'allègement du calendrier, je suis content que les internationaux soient épargnés pour ce type de matchs.

Je ferais toutefois deux remarques:

- ce système existe déjà en coupe de France puisque la L1 rentre au 9e tour je crois et personne n'imagine sérieusement, j'imagine, que l'OL et les clubs de L1 en géneral commencent au 1er tour sous prétexte qu'il serait quand meme bien sympa que les petits gars de la Chapelle St Sauveur puissent un jour rencontrer l'OL, l'OM ou le PSG.

- sur le fond, Dudelange, pour reprendre cet exemple, n'apas autre mérite que d'être le meilleur des clubs d'un pays inexistant sur le plan footbalistique. Est-ce suffisant pour revendiquer le droit de jouer le Real ? il y a plein de clubs tout aussi méritants dans tous les grands championnats professionnels qui reveraient eux aussi d'affronter le Real.

Je suis sur que les joueurs et supporters de Nancy, Groningen ou Palerme eux aussi revent d'affronter le Real et pourtant, ils n'ont pas eu et n'auront peut-être jamais ce privilège. Ils le méritent largement autant que Dudelange.

Enfin bon, c'est toujours le meme debat :)