Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Dié vient de prouver une fois de plus que la plupart des footeux ont la tête pleine d'eau !

Il a déjà un jaune

Il tire le pénalty

Il sait que s'il marque et qu'il enlève son maillot il aura un rouge

Et bien, vous savez quoi, IL LE FAIT QUAND MEME !

Je m'y ferai jamais...............

Dié vient de prouver une fois de plus que la plupart des footeux ont la tête pleine d'eau !

Il a déjà un jaune

Il tire le pénalty

Il sait que s'il marque et qu'il enlève son maillot il aura un rouge

Et bien, vous savez quoi, IL LE FAIT QUAND MEME !

Je m'y ferai jamais...............

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: :lol: :lol:

Pourquoi ça ne m'étonne même pas...

OL, ça l'fait.

J'ai du mal à discerner qui est le plus con entre celui qui a pondu cette règle et ceux qui ne la respectent pas. Je suis complètement enfoncé, à ce niveau-là.

C'est une sacrée faute professionnelle de sa part en tout cas.

Pourquoi généraliser la connerie d'un nicois à toute une catégorie de personnes? M'enfin ils ont pas la chance d'avoir ton intelligence.

Dié a tout de suite regretté son geste au micro de canal. Il a dit notamment qu'il fallait respecter le règlement mais que c'était son premier but en L1 et qu'il voulait exprimer sa joie...la prochaine fois en enlevant le short peut-être !

Perso je suis pour cette règle, pourquoi l'enlever alors que tous les joueurs et entraîneurs disent qu'il faut le mouiller et le respecter ? :blink:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

La Bêtise Des Footeux Est Inconmensurable !
tiens c'est bizarre moi quand j'ai entendu ma première réaction a été
La Bêtise de certains arbitres Est Incommensurable !

mais elle a très vite laissé la place naturellement à

La connerie des outres à vinasse qui décident des lois du foot ces temps-ci atteint vraiment des proportions sidérentes bordel de merde !!!!!!!!!!!
mais elle a très vite laissé la place naturellement à

J'pense de même

Le foot doit être propre et lisse tant du côté des joueurs que de celui des supporters. Nos passions derangent ces messieurs qui se gavent avec notre fric. :kigerbe:

Normand à jamais, depuis toujours

Je suis d'accord avec un peu tout le monde ;)

Effectivement il est plus facile de sanctionner un joueur qui enlève son maillot ou bien un entraîneur qui fume sur le banc que de se pencher sur les réelles pbs du foot moderne que sont les erreurs d'arbitrage (généralement sur des règles floues à l"appréciation de l'arbitre"). Même si cette règle est stupide il est clair que c'est aussi l'une des rares qui est facile d'application et impossible a contester. Elle a aussi pour but d'éviter des déclarations comme celle de Totti ("je vous l'ai mis profond") lors d'un derby romain et ça on ne peut pas vraiment en vouloir aux instances dirigeantes de vouloir endiguer un phénomène qui peut aller bien plus loin qu'un "je t'aime maman". Sinon à quand les "votez Chirac" ou "Buvez du vin" ? Je suis d'accord que c'est quelque chose d'anodin et qu'il y a des trucs plus grave mais si certains abus n'avaient pas été constaté alors ce règlement n'aurait jamais été mis en place et comme d'habitude se sont ceux qui ont les intentions les plus saines qui seront le plus pénalisés (comme Dié hier).

D'un autre côté Philippe n'a pas tort lorsqu'il dit que les joueurs de foot n'ont rien dans la caboche puisque cette mesure a fait largement parler d'elle avant saison et Dié fait une erreur complétement conne ayant déjà un carton jaune (en plus il ne s'en rend même pas compte puisque c'est le banc niçois qui lui demande de le remettre), ses coéquipier ne sont pas mieux puisque au moment de le remettre Vahiura et consort se jettent sur lui sans lui laisser le temps de le faire (si il y avait doute pour l'arbitre ce n'est plus possible après).

Pour moi cette règle est conne mais tant qu'elle sera présente il faudra la respecter (comme les fumis mais je ne relancerai pas les débats).

Edited by Ben Pourquoi Roger ?

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

• Author

Pourquoi, ça vous choque qu'il soit interdit d'enlever son maillot après un but ?

Et bien pas moi !

Cela me choque beaucoup plus de voir des joueurs de foot le faire quand même, même en sachant que c'est interdit et même en sachant qu'il risque d'ecoper d'un jaune (voir d'un rouge)

Et ce qui me choque (et me fais même gerber) c'est ce putain de raisonnement à la con qui consiste à dire "la loi est con, donc on l'applique pas"

La loi sur les fumis est nulle, alors on la respecte pas

la loi sur le "maillot enlevé" est nulle alors on la respecte pas

les radars automatiques c'est nul, juste pour que l'etat se fasse du fric, alors je roule à 180

etc...etc...

J'aime le foot mais pas le comportement des footballeurs à certains moments, désolé.

Vous avez déjà vu des rugbyman se jetter les uns sur les autres ou enlever leur maillot après un essai

Et surtout je voudrais bien savoir : pourquoi voulez vous que l'on laisse tout faire aux footballeurs, qu'ils se comportent n'importe comment alors que c'est pas le cas dans les autres sports ? parce que vous aimez le foot ? mais c'est pas un service à lui rendre !

Les footballeurs sont des humains comme nous, alors faudrait arrêter de les juger, sur un simple saut d'humeur ;) .

14Anonyme-20120802-110755.png

Je ne connai pas vraiment le réglement à ce sujet, mais à ce rythme là on va bientot voir des joueurs enlever leur short :lol:

Ou alors, le mieux serait de jouer nu, comme ca pas de probleme, et surtout l'histoire du tirage de maillot, n'aura plus lieu d'être :jmecache: ;) :jmecache:

14Anonyme-20120802-110755.png

Au fait, pourquoi c'est interdit ?

<{POST_SNAPBACK}>

Loi n° 1: C'est interdit parce que c'est interdit

Loi n° 2: C'est interdit parce que.

Loi n° 3: Parce que c'est interdit.

Oui, je sais, c'est très con ce que je dis, mais c'est comme ça.

Normand à jamais, depuis toujours

• Author
Au fait, pourquoi c'est interdit ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ben pourquoi roger en donne une très bonne explication :

"Elle a aussi pour but d'éviter des déclarations comme celle de Totti ("je vous l'ai mis profond") lors d'un derby romain et ça on ne peut pas vraiment en vouloir aux instances dirigeantes de vouloir endiguer un phénomène qui peut aller bien plus loin qu'un "je t'aime maman". Sinon à quand les "votez Chirac" ou "Buvez du vin" ?"

• Author

Sinon, j'ai une question : en quoi ça vous gene que ce soit interdit ?

Franchement que les joueurs enlèvent leur maillot après un but, c'est si important que ça pour vous ?

(Si des nanas me répondent oui, je comprendrai)

Je trouve que c'est une des règles, sinon LA règle la plus stupide du football. Comme disait Roger, elle ne résout aucun des gros problèmes que connaît ce sport actuellement : les tirages de maillots, les hors-jeux...

Un joueur qui enlève son maillot ne fait de mal à personne (sauf dans certains cas, et encore, je l'aimais bien le "Vi ho purgato ancora" de Totti ;)). Le sanctionner d'un carton jaune me paraît totalement disproportionné, surtout quand je vois que certains tacles vraiment dangereux qui peuvent briser une carrière sont pénalisés de la même manière.

Je précise quand même que je ne trouve pas nécessaire qu'un joueur enlève son maillot après avoir marqué, mais si le Board veut absolument sanctionner ce geste, qu'il trouve une sanction adéquate.

Ben pourquoi roger en donne une très bonne explication :

"Elle a aussi pour but d'éviter des déclarations comme celle de Totti ("je vous l'ai mis profond") lors d'un derby romain et ça on ne peut pas vraiment en vouloir aux instances dirigeantes de vouloir endiguer un phénomène qui peut aller bien plus loin qu'un "je t'aime maman". Sinon à quand les "votez Chirac" ou "Buvez du vin" ?"

<{POST_SNAPBACK}>

Cette règle ne résoud rien puisque les joueurs sont autorisés à mette leur maillot sur ou derrière leur tête, du moment qu'ils ne le retire pas. Par conséquent rien ne les empéche de montrer leur torse et des éventuels messages inscrits dessus.

Je précise quand même que je ne trouve pas nécessaire qu'un joueur enlève son maillot après avoir marqué, mais si le Board veut absolument sanctionner ce geste, qu'il trouve une sanction adéquate.

<{POST_SNAPBACK}>

Toutafé, c'est là que l'introduction d'une sanction de type "rpison" trouverait son sens ;)

Franchement que les joueurs enlèvent leur maillot après un but, c'est si important que ça pour vous ?

(Si des nanas me répondent oui, je comprendrai)

<{POST_SNAPBACK}>

Je m'en bats les roubignolles qu'ils enlvents leur maillot ou pas. Mais interdire ça, c'est typiquement l'oeuvre de vieux cons qui ne pencheront finalement jamais sur les vrais problemes du foot ...

• Author
Je m'en bats les roubignolles qu'ils enlvents leur maillot ou pas. Mais interdire ça, c'est typiquement l'oeuvre de vieux cons qui ne pencheront finalement jamais sur les vrais problemes du foot ...

<{POST_SNAPBACK}>

Qu'ils en oublient de se pencher sur les vrais problèmes du foot (en particulier l'arbitrage), là je suis d'accord avec toi.

<{POST_SNAPBACK}>

Parce que c'est inepte? Motivé par aucune raison valable? Parce que dura lex sed lex mais qu'on a le droit de gueuler quand même ;)

Edited by pied

Glurp

Hexa.jpg

Le joueur qui marque est toujours filmé en gros plan, s'il enlève son maillot ils deviennent quoi les sponsors inscrits dessus ? A leur place je ne serais pas très satisfait non plus !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Exact stras. ;)

En tout cas ça nous fait débattre cette règle à la c..

Moi je soutiens que le footballeur qui enlève son maillot est d'une stupidité monstre parce qu'il y a dix ans, ce geste n'existait pas, personne n'en avait eu l'idée, et que c'est donc typiquement un méfait de la télévision : les autres l'ont fait, donc je vais le faire. Et le pire c'est qu'ils se justifient après en nous parlant d'instinct. Faux ! C'est du mimétisme inculqué par l'image !