Posté(e) le 28 août 200619 a comment_145850 Victoire 13-0 à 11 contre 8 + montée en 1ère division = enquête LAGOS (Reuters) - La Ligue nigériane de football a ouvert une enquête pour tenter de comprendre comment une équipe n'ayant inscrit que 12 buts en 14 matches a pu en marquer 13 lors de la dernière rencontre de la saison, décisive pour sa montée en première division. Akwa United a battu Calabar Rovers 13-0 le 12 août, ce qui lui a permis de devancer sur le fil l'équipe rivale de Bussdor pour l'accession à la première division. Bussdor serait monté à la place d'Akwa United si cette dernière avait inscrit moins de 13 buts. Lors de cette rencontre, l'arbitre a expulsé trois joueurs des Rovers, dont le gardien. Bussdor s'est plaint auprès de la Ligue professionnelle, qui a formé une commission d'enquête. "La commission examinera la plainte déposée par Bussdor selon laquelle le match a été truqué pour permettre à Akwa United d'obtenir sa promotion", a déclaré Salifu Abubakar, secrétaire exécutif de la Ligue professionnelle nigériane. Le président de la Fédération nigériane de football avait provoqué une polémique en mars en déclarant aux arbitres qu'ils étaient libres d'accepter de l'argent mais qu'ils devaient rester justes dans leurs décisions sur le terrain. MDR -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 août 200619 a comment_145852 Dans le même style, Vairelles quitte Lierse avec perte et fracas, en clamant que ce club "baigne dans la corruption", et que pendant six mois il jouait dans une équipe "payée pour perdre"... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 août 200619 a comment_145854 La corruption existe partout, on l'a vu avec la Juventus en Italie et maintenant au Nigeria avec Akwa United!!! Tous cela est plutôt inquiétant pour le football. Le business prend trop d'importance et donc certaines personnes peu scrupuleuses veulent en profitent. Combattons ces dérives sinon tous les matchs deviendront suspicieux!!!! Signaler
Posté(e) le 28 août 200619 a comment_145856 La corruption existe partout, on l'a vu avec la Juventus en Italie et maintenant au Nigeria avec Akwa United!!! Tous cela est plutôt inquiétant pour le football. Le business prend trop d'importance et donc certaines personnes peu scrupuleuses veulent en profitent. Combattons ces dérives sinon tous les matchs deviendront suspicieux!!!! C'est d'une facilité déconcertante Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 août 200619 a comment_145858 Peut-être mais c bien triste et le problème c que ça peut mettre de la suspicion sur les bons resultats de tels ou tels clubs et moi je ne veux pas que ça arrive!!!!! Mais le problème c que ce n'est pas étonnant que ce genre de pratique arrive dans la mesure où l'enjeu financier est devenu bcp trop important. C peut-être une lapalissade mais il ne faut pas être complètement aveugle... Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145886 C'est tellement énorme comme histoire que je trouve ça rafraîchissant Faut arrêter avec le mythe du foot propre que l'argent est venu salir... Y'a toujours eu des enjeux importants autour de ce sport qu'ils soient politiques, financiers voire même sportifs (si, si). Forcément, parfois, ça dérive. On en entend plus parler mais était-ce vraiment mieux avant ? Moi, je n'en sais rien. Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145889 D'accord mais reconnait que le foot business prend de l'ampleur, non!!!!! Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145900 D'accord mais reconnait que le foot business prend de l'ampleur, non!!!!! Je le reconnais et je m'en satisfais Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145908 Je le reconnais et je m'en satisfais En tout cas ce n'est pas La Ligue qui irait se plaindre d'avoir 13 buts par match ! :jmecache: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145909 Tout à fait. La Ligue nigériane devrait plutôt s'inquiéter de comprendre comment une équipe qui n'a marqué que 12 buts en 14 matchs peut encore jouer la montée à une journée de la fin ! :blink: Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145913 Tout à fait. La Ligue nigériane devrait plutôt s'inquiéter de comprendre comment une équipe qui n'a marqué que 12 buts en 14 matchs peut encore jouer la montée à une journée de la fin ! :blink: Et la Ligue française comment un club qui marque 43 buts en 38 matchs joue directement en C1 :kisifflote: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a Auteur comment_145915 Y'a toujours eu du bizbiz dans le sport, faut pas se voiler la face, même dans les petites divisions ca se voit chaque WE... Et dans tous les sports ! Et je suis dit comme Benh. -= L'homme mégaphone =- Signaler